SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go à 78.49€ @ Materiel.net

252°SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go à 78.49€ @ Materiel.net

Posté par Rayman le 10/08/2016 à 09h49

SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go à 78.49€ @ Materiel.net

Le 10/08/2016 à 9h49

Le 16/09/2016 à 9h11

Le 08/09/2016 à 23h23

SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go à 78.49€ @ Materiel.net

Expiré

2.99€

78.49€

 252°

Expire le 18/09/2016

* Edit : baisse de 2,51 € jusqu'à dimanche, merci à ViMx !

Bonjour,
Je suis tombé sur ce SSD M2 ce matin (il n'y était pas hier) et le prix me semble très bon.
Voici quelques caractéristiques :
Format Carte M.2
Capacité 275 Go
Type de mémoire TLC (Triple-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Protocole AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 530 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 500 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 55 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 83 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
MTBF 1,5 million d'heures

Disponibilité entre 7 et 15 jours donc faut pas être pressé.
Garantie 3 ans

CODE PROMO

70 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

oscar7601

Le 10/08/2016 à 9h50

#1 Signaler
Le M.2 ce n'est pas censé être beaucoup plus rapide que ça?
Rayman

Le 10/08/2016 à 9h51

#2 Signaler
Non, pas forcément, les plus rapides sont bcp plus chers... :)
Mitcheus

Le 10/08/2016 à 9h55

#3 Signaler
Le M.2 ce n'est pas censé être beaucoup plus rapide que ça?

M2 Sata, pas vraiment, c'est pareil qu'un SSD 2.5"
bossone94

Le 10/08/2016 à 9h55

#4 Signaler
Le M.2 ce n'est pas censé être beaucoup plus rapide que ça?

Le m2, c'est uniquement le format réduit du ssd. Pour la vitesse il est en sata 3, donc aux mêmes limites de vitesse que les ssd en 2.5 pouces.
Lhuteau

Le 10/08/2016 à 10h20

#5 Signaler
Bon je met pas de -1 car j'ai un minimum de sympathie, mais dans ces cas la autant acheté un bon ssd à 50 avec certaine promo
Tomy

Le 10/08/2016 à 10h34

#6 Signaler
Bon je met pas de -1 car j'ai un minimum de sympathie, mais dans ces cas la autant acheté un bon ssd à 50 avec certaine promo
Sauf pour ceux qui n'ont qu'un port M.2 en plus du HDD sur leur portable
Ce qui est mon cas ;)
Rayman

Le 10/08/2016 à 10h41 (Modifié le 10/08/2016 à 10h42)

#7 Signaler
Bon je met pas de -1 car j'ai un minimum de sympathie, mais dans ces cas la autant acheté un bon ssd à 50 avec certaine promo

Bah c'est quoi pour toi un bon SSD ? crois tu voir une différence de vitesse entre ce SSD et un autre "bon" SSD ?
Tu as le Samsung 950 Pro en M2 avec des débits théoriques en lecture à 2,2Go/s et écriture à 900Mo/s mais il est à plus de 200€ en 256Go...

Bref, Crucial c'est une bonne marque, ils ne sont pas numéros 1 certes mais ils se défendent pas mal.
AdrienBZH

Le 10/08/2016 à 10h56

#8 Signaler
Arf je serais bien preneur mais j'ai commandé sans certitude de le recevoir le ADATA à 20€ sur l'amazon UK (deal supprimé).
Grrrr
Sagitat

Le 10/08/2016 à 11h37

#9 Signaler
Bon je met pas de -1 car j'ai un minimum de sympathie, mais dans ces cas la autant acheté un bon ssd à 50 avec certaine promo
Je te trouves bien dur...
D'autant plus que le M.2 donnes quelques petites perfs/avantages du M.2 par rapport au Sata3 (accès mémoire plus réactif par ex).
Et il faut comparer ce qui est comparable si le Deal est sur un format spécifique (car certains en dépendent) il faut juger selon ces critères.
Sinonca reviens à dire que la cuisine de quelqu'un est dégueulasse car toi tu préfère la cuisson au beurre à celle de l'huile d'olive.
+1
SpenceFoxtrot

Le 10/08/2016 à 13h01 (Modifié le 10/08/2016 à 13h02)

#10 Signaler
Bon je met pas de -1 car j'ai un minimum de sympathie, mais dans ces cas la autant acheté un bon ssd à 50 avec certaine promo

Bah c'est quoi pour toi un bon SSD ? crois tu voir une différence de vitesse entre ce SSD et un autre "bon" SSD ?
Tu as le Samsung 950 Pro en M2 avec des débits théoriques en lecture à 2,2Go/s et écriture à 900Mo/s mais il est à plus de 200€ en 256Go...

Bref, Crucial c'est une bonne marque, ils ne sont pas numéros 1 certes mais ils se défendent pas mal.
C'est pas du m2 sata, c'est du nvme de mémoire

Par contre -1 pour moi car description vide.
Pas de lien vers un test sérieux, uniquement les débits commerciaux mis en avant...
Bref, travail bâclé
eloflor

Le 10/08/2016 à 13h20

#11 Signaler
Je le prendrai bien pour mettre dans un boitier et brancher sur le replay de ma TV !
+1 pour le prix! :3
Rayman

Le 10/08/2016 à 14h12 (Modifié le 10/08/2016 à 14h13)

#12 Signaler
C'est pas du m2 sata, c'est du nvme de mémoire

Par contre -1 pour moi car description vide.
Pas de lien vers un test sérieux, uniquement les débits commerciaux mis en avant...
Bref, travail bâclé

Ah, je ne savais pas qu'on notait sur la qualité de rédaction d'un bon plan... rien ne t'empêche de faire une recherche sur google si tu veux avoir des tests... encore que j'ai l'impression que c'est assez nouveau comme produit, pas sûr qu'il y ait trop de choses.
Puis, tout le monde n'est pas en congé ou en vacances, j'ai déjà pris le temps de signaler cette offre et faire qq commentaires...
Bonne journée.
eloflor

Le 10/08/2016 à 14h25 (Modifié le 10/08/2016 à 14h26)

#13 Signaler
Même si le deal n'est pas bien rédigé, tu peux faire une bonne affaire! :3
A force de pinailler, certains risquent de ne pas poster de peur d'être critiqué!
Seuls ceux qui font quelque chose risquent de se tromper! ':)
mobigsteve

Le 10/08/2016 à 14h46

#14 Signaler
compatible macbook air?
SpenceFoxtrot

Le 10/08/2016 à 15h22

#15 Signaler
C'est pas du m2 sata, c'est du nvme de mémoire

Par contre -1 pour moi car description vide.
Pas de lien vers un test sérieux, uniquement les débits commerciaux mis en avant...
Bref, travail bâclé

Ah, je ne savais pas qu'on notait sur la qualité de rédaction d'un bon plan... rien ne t'empêche de faire une recherche sur google si tu veux avoir des tests... encore que j'ai l'impression que c'est assez nouveau comme produit, pas sûr qu'il y ait trop de choses.
Puis, tout le monde n'est pas en congé ou en vacances, j'ai déjà pris le temps de signaler cette offre et faire qq commentaires...
Bonne journée.
C'est justement ça le problème, ça m'oblige à faire la recherche... C'est à toi de la faire! C'est à toi de prouver que c'est un deal si tu veux des +
Tomy

Le 10/08/2016 à 15h36 (Modifié le 11/08/2016 à 10h28)

#16 Signaler
C'est pas du m2 sata, c'est du nvme de mémoire

Par contre -1 pour moi car description vide.
Pas de lien vers un test sérieux, uniquement les débits commerciaux mis en avant...
Bref, travail bâclé

Ah, je ne savais pas qu'on notait sur la qualité de rédaction d'un bon plan... rien ne t'empêche de faire une recherche sur google si tu veux avoir des tests... encore que j'ai l'impression que c'est assez nouveau comme produit, pas sûr qu'il y ait trop de choses.
Puis, tout le monde n'est pas en congé ou en vacances, j'ai déjà pris le temps de signaler cette offre et faire qq commentaires...
Bonne journée.
C'est justement ça le problème, ça m'oblige à faire la recherche... C'est à toi de la faire! C'est à toi de prouver que c'est un deal si tu veux des +
Euh non...
C'est un plus s'il l'a fait, mais aucunement une obligation.
Comme il l'a dit, tout le monde n'a pas le temps de faire les recherches, si tu les as faites, tu peux les ajouter en commentaire.
Mais partager un deal et ne pas le garder rien que pour soit suffit a avoir des + s'il est bon.

Combien de fois on voit sur Dealabs des deal avec en description "On ne présente plus le blablabla".
Ce qui importe c'est la générosité à partager un bon plan, c'est tout.

PS: Et je te dirais même si tu te sens obligé de faire la recherche, et bien, ne l'a fait pas et passe tout seul à côté du bon plan.
grizlid

Le 13/08/2016 à 12h52 (Modifié le 13/08/2016 à 12h56)

#17 Signaler
C'est pas du m2 sata, c'est du nvme de mémoire

Par contre -1 pour moi car description vide.
Pas de lien vers un test sérieux, uniquement les débits commerciaux mis en avant...
Bref, travail bâclé

Ah, je ne savais pas qu'on notait sur la qualité de rédaction d'un bon plan... rien ne t'empêche de faire une recherche sur google si tu veux avoir des tests... encore que j'ai l'impression que c'est assez nouveau comme produit, pas sûr qu'il y ait trop de choses.
Puis, tout le monde n'est pas en congé ou en vacances, j'ai déjà pris le temps de signaler cette offre et faire qq commentaires...
Bonne journée.
C'est justement ça le problème, ça m'oblige à faire la recherche... C'est à toi de la faire! C'est à toi de prouver que c'est un deal si tu veux des +

Tu devrais cesser de faire des commentaires, ils sont presque toujours mauvais.

SpenceFoxtrot

Le 13/08/2016 à 13h09

#18 Signaler
On appelle ça des critiques.
Les critiques sont utiles à l'amélioration.
-1 car description vide point
AdrienBZH

Le 13/08/2016 à 13h14

#19 Signaler
On appelle ça des critiques.
Les critiques sont utiles à l'amélioration.
-1 car description vide point
C'est toi qui est inutile là...
Tomy

Le 13/08/2016 à 13h20

#20 Signaler
On appelle ça des critiques.
Les critiques sont utiles à l'amélioration.
-1 car description vide point
Et nous on te critique, point :)
grizlid

Le 13/08/2016 à 13h52 (Modifié le 13/08/2016 à 13h56)

#21 Signaler
On appelle ça des critiques.
Les critiques sont utiles à l'amélioration.
-1 car description vide point

Je suis d'accord sauf que les critiques sont utiles quand elles sont constructives, quand elles apportent quelque chose, font relativiser etc...
Ici comme ailleurs trop souvent, les tiennes ne sont pas de qualité, on se demande des fois si c'est de la provocation aussi.

De plus, il y a des manières de présenter les choses, alors tu es plutôt mal placé pour parler de qualité de description...

Les membres prennent de leur temps pour partager des deals, cela vaut bien un peu de considération non ?

Si le deal t'intéresse, cherche un test (si tu le trouves !) et partage le, tu seras utile au moins...
HightFly

Le 15/08/2016 à 23h25

#22 Signaler
Désolé si cette question est stupide mais elle-il possible de transférer l'OS d'un disque dur interne à un SSD (manip' longue et facile ?). De plus, ce SSD peut il être introduit dans une tour ?
Merci d'avance !
Tomy

Le 16/08/2016 à 15h52

#23 Signaler
Oui, tu peux transférer, mais ça arrive souvent que ça bug et il vaut mieux faire une clean install.
C'est rare qu'un format M.2 rentre dans une tour. Mais c'est possible, il faut que tu vérifie ta carte mère.
Rayman

Le 17/08/2016 à 9h10

#24 Signaler
Désolé si cette question est stupide mais elle-il possible de transférer l'OS d'un disque dur interne à un SSD (manip' longue et facile ?). De plus, ce SSD peut il être introduit dans une tour ?
Merci d'avance !

Bonjour,
Il est très difficile de copier les disques durs surtout si tu veux copier depuis un disque plus volumineux que la destination. Très difficile ne veut pas dire impossible, pour ma part j'ai réussi à le faire avec un utilitaire (Renee Becca) gratuit.
HightFly

Le 17/08/2016 à 12h09

#25 Signaler
Désolé si cette question est stupide mais elle-il possible de transférer l'OS d'un disque dur interne à un SSD (manip' longue et facile ?). De plus, ce SSD peut il être introduit dans une tour ?
Merci d'avance !

Bonjour,
Il est très difficile de copier les disques durs surtout si tu veux copier depuis un disque plus volumineux que la destination. Très difficile ne veut pas dire impossible, pour ma part j'ai réussi à le faire avec un utilitaire (Renee Becca) gratuit.
Oui, tu peux transférer, mais ça arrive souvent que ça bug et il vaut mieux faire une clean install.
C'est rare qu'un format M.2 rentre dans une tour. Mais c'est possible, il faut que tu vérifie ta carte mère.

Merci à vous deux. Donc mon disque dur est un 250 go :). Je souhaiterais en fait mettre juste l'OS(windows) sur le ssd et le navigateur-ainsi que quelques programmes,mais rien de très volumineux.
Tomy

Le 17/08/2016 à 12h12

#26 Signaler
Ça risque d'être compliqué de bouger que certains programmes ^^
C'est tout ou rien :)
HightFly

Le 17/08/2016 à 13h41

#27 Signaler
Ça risque d'être compliqué de bouger que certains programmes ^^
C'est tout ou rien :)
Je vois, mais je pourrais par la suite en mettre que quelques uns... :)
Je vais faire mes recherches pour transférer un disque dur à un SSD avec l'OS.
Rayman

Le 17/08/2016 à 13h55

#28 Signaler
Bah du coup tu transfère tout puis tu désinstalle ce que tu n'a pas besoin mais pour faire "propre", le mieux c'est de réinstaller windows depuis le CD/USB et tous les programmes nécessaires (nécessite une ré-activation MS). Ne pas oublier de désactiver l'utilitaire de défragmentation du disque SSD car planifié par défaut :)
AdrienBZH

Le 17/08/2016 à 14h18

#29 Signaler
Bah du coup tu transfère tout puis tu désinstalle ce que tu n'a pas besoin mais pour faire "propre", le mieux c'est de réinstaller windows depuis le CD/USB et tous les programmes nécessaires (nécessite une ré-activation MS). Ne pas oublier de désactiver l'utilitaire de défragmentation du disque SSD car planifié par défaut :)
Depuis Windows 7 l'os reconnaît la présence du SSD et active/desactive ce qu'il faut il n' y'a pas grand chose de plus à faire ;)
Tomy

Le 25/08/2016 à 13h22

#30 Signaler
Un petit test de ceux qui l'ont pris ? :)
Samuzik

Le 08/09/2016 à 11h07

#31 Signaler
Bah du coup tu transfère tout puis tu désinstalle ce que tu n'a pas besoin mais pour faire "propre", le mieux c'est de réinstaller windows depuis le CD/USB et tous les programmes nécessaires (nécessite une ré-activation MS). Ne pas oublier de désactiver l'utilitaire de défragmentation du disque SSD car planifié par défaut :)
Depuis Windows 7 l'os reconnaît la présence du SSD et active/desactive ce qu'il faut il n' y'a pas grand chose de plus à faire ;)

Windows 7 SP1 plus exactement |D
Samuzik

Le 08/09/2016 à 23h26

#32 Signaler
Le deal a mis du temps a être hot didon ^^

Sauf qu'entretemps il est moins cher sur Boulanger.fr :p
(Fdp offert)
RealStrongForce

Le 08/09/2016 à 23h36

#33 Signaler
Le deal a mis du temps a être hot didon ^^

Sauf qu'entretemps il est moins cher sur Boulanger.fr :p
(Fdp offert)

il est non disponible je viens de check

je suis curieux des débits en m.2 avec ce ssd je pense que je ferais mieux d'attendre et de prendre un 950pro :)

flavien317

Le 08/09/2016 à 23h51

#34 Signaler
Par rapport à un Samsung evo en m.2 c'est mieux ou pareil ?
Samuzik

Le 09/09/2016 à 0h05

#35 Signaler

RealStrongForce a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le deal a mis du temps a être hot didon ^^

Sauf qu'entretemps il est moins cher sur Boulanger.fr :p
(Fdp offert)

il est non disponible je viens de check

je suis curieux des débits en m.2 avec ce ssd je pense que je ferais mieux d'attendre et de prendre un 950pro :)


Sur M;net aussi il est pas dispo c'est juste de la précommande ;).
Le 950 Pro si tu en as l'usage pourquoi pas sinon c'est pas bien utile ^^

Par rapport à un Samsung evo en m.2 c'est mieux ou pareil ?

C'est quasi la même came avec toujours un avantage pour Samsung qui a su optimiser ses produits. Apres est ce que la différence de prix se justifie ? J'en suis pas convaincu.
ajm

Le 09/09/2016 à 4h28 (Modifié le 09/09/2016 à 4h38)

#36 Signaler
TLC : caca boudin. :S -1

dealax

Le 09/09/2016 à 6h22 (Modifié le 09/09/2016 à 6h26)

#37 Signaler
Pour info, car ça va interesser du monde: 2 petites vis sont fournies avec ce ssd pour le fixer :3
Pas des gros RATS chez Crucial :P

RealStrongForce a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le deal a mis du temps a être hot didon ^^
https://www.dealabs.com/gratuit/the-crew-sur-pc-dmatrialis---uplay-gratuit-/258748
Sauf qu'entretemps il est moins cher sur Boulanger.fr :p
(Fdp offert)

il est non disponible je viens de check

je suis curieux des débits en m.2 avec ce ssd je pense que je ferais mieux d'attendre et de prendre un 950pro :)


Sur M;net aussi il est pas dispo c'est juste de la précommande ;).
Le 950 Pro si tu en as l'usage pourquoi pas sinon c'est pas bien utile ^^

Par rapport à un Samsung evo en m.2 c'est mieux ou pareil ?

C'est quasi la même came avec toujours un avantage pour Samsung qui a su optimiser ses produits. Apres est ce que la différence de prix se justifie ? J'en suis pas convaincu.
De plus, ce ssd est un 275Go ce qui represente 256 go monté sous windows.
Pour le samsung, c'estun 250Go , il doit passer à 235Go une fois monté.
toffc

Le 09/09/2016 à 7h33

#38 Signaler
+1 bien sûr, le prix est bon
ajm

Le 09/09/2016 à 8h46

#39 Signaler
Par rapport à un Samsung evo en m.2 c'est mieux ou pareil ?
En dehors du tarif, celui du cheabol plein de sous
tify79

Le 09/09/2016 à 8h52

#40 Signaler
heu question de noobs :P, comment savoir si j'ai un port M2 sur mon PC portable ? c'est un HP 8540p ?
merci pour vos réponses ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.