SSD Externe Lexar Professional Workflow - USB 3.0 - 512 Go 109.99€ @ Rueducommerce

352°SSD Externe Lexar Professional Workflow - USB 3.0 - 512 Go 109.99€ @ Rueducommerce

Posté par Thieum le 31/08/2015 à 02h46

SSD Externe Lexar Professional Workflow - USB 3.0 - 512 Go 109.99€ @ Rueducommerce

Le 31/08/2015 à 2h46

Le 03/09/2015 à 23h02

Le 31/08/2015 à 9h04

SSD Externe Lexar Professional Workflow - USB 3.0 - 512 Go 109.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

109.99€ 123.85€ (-12%)

 352°

Expire le 03/09/2015

Ne pas oublier le code RENTREE10

Bonjour, je poste enfin mon premier deal...

On ne présente plus ce mini SSD USB 3, qui revient souvent sur le site. En l’occurrence c'est le prix historiquement le plus bas à ma connaissance.
J'ai moi-même craqué.

Il y a eu pas mal de débats sur cet article dans deallabs je vais vous résumer ce que je sais :

Les +

SSD externe USB 3 512GB
Prix vraiment faible
Encombrement minimal

Les -

Faux Thunderbolt, il faut une station d'accueil à 170 euros pour utiliser cette interface
Pas démontable pour utiliser en interne. Personne ne connait le format du bignou à l'intérieur. C'est sûrement soudé.
Performances moyennes mais largement suffisante pour de l'USB3.

Bref, c'est un super disque à emporter avec soi partout, pour décharger ses photos en vacances avec un Verbatim MediaShare ( http://www.verbatim.fr/fr/prod/verbatim-mediashare-wireless-98243/?con=10 ), brancher à une console ou un NAS, déplacer des films d'un ordi à un autre.

Ne pas oublier le code RENTREE10

CODE PROMO

90 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ajm

Le 31/08/2015 à 3h02 (Modifié le 31/08/2015 à 3h11)

#1 Signaler
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?ArticleId=42196&PageId=1

+2 pour ceux qui ont de l'ubs3.

En usb 3 Sous Windows 8, nous avons mesuré d’excellents débits de 241,4 Mo/s en lecture et 168,8 Mo/s en écriture pour le transfert de fichiers de grande taille tels que les vidéos

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18294/disques-durs-externes-lexar-professional-workflow-dd512/
ConnorMcLeod

Le 31/08/2015 à 7h56 (Modifié le 31/08/2015 à 7h57)

#2 Signaler


Ne pas craquer !!!!! Je n'en ai pas besoin !!!!!

Mezig

Le 31/08/2015 à 7h57

#3 Signaler
Argh, je me disais c'est trop beau pour être vrai car sinon oui fallait le démonter!! ^^
Lestanquet

Le 31/08/2015 à 8h01

#4 Signaler
+2 malgré le fait qu'au final l'interface usb3 donne un ssd castré, ce n'est donc pas donné non plus niveau tarif quand on voit celui des hdd externes 3 voir 4 to.
Yeino

Le 31/08/2015 à 8h16

#5 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Danttes59

Le 31/08/2015 à 8h47

#6 Signaler
Moyen de le démonter pour récupérer un ssd à bon prix ?
Syu63

Le 31/08/2015 à 8h49 (Modifié le 31/08/2015 à 8h50)

#7 Signaler
Moyen de le démonter pour récupérer un ssd à bon prix ?

Il serait soudé, apparemment.

Et de toute façon, le SSD ne sature pas l'interface, donc ça n'a que peu d'intérêt :p
Lestanquet

Le 31/08/2015 à 8h51 (Modifié le 31/08/2015 à 8h54)

#8 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
titi3

Le 31/08/2015 à 9h15 (Modifié le 31/08/2015 à 9h16)

#9 Signaler
je me demande ce que ça vaut ? pour 15€ de moins (en déstockage, rubrique ssd)
http://www.rueducommerce.fr/selection/2357?a[]=2-31-2476#xtatc=INT-4-[lien_peripheriques]||00
en occase, garantie 3 mois à 94,75 € (-10€ avec le code RENTREE10)
nask92

Le 31/08/2015 à 9h24

#10 Signaler
Quelqu'un a fait des tests de débit?
J'aimerais me le prendre rien que pour le chargement hyper long de gta v !
geek4life

Le 31/08/2015 à 9h29

#11 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
j ai touché du 300 mo sec avec un ssd en externe. Jamais 600
geek4life

Le 31/08/2015 à 9h33

#12 Signaler
De souvenir le ssd lexar qui vous intéresse tourne autour de 170 mo sec en ecriture
Rh4D4

Le 31/08/2015 à 9h39

#13 Signaler
Personne n'a demonté le bouzin ?
geek4life

Le 31/08/2015 à 9h50

#14 Signaler
Personne n'a demonté le bouzin ?
soudé de souvenir aussi
titi3

Le 31/08/2015 à 9h56 (Modifié le 31/08/2015 à 9h58)

#15 Signaler
Magyar

Le 31/08/2015 à 9h58

#16 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
j ai touché du 300 mo sec avec un ssd en externe. Jamais 600

Le débit théorique de l'usb3 est de 5Gb/s soit dans nos contrés, 625 Mo/s.
En utilisable, on atteint pas ce débit car il faut compter les bits de parités il faut donc en moyenne enlevé 20-25% du débit théorique.
On doit donc pouvoir monter à 460-500 Mo/s

Ce SSD n'a de SSD que le nom, je connais des HDD qui arrivent quasi à ce niveau. Là ou ca peut être intéressant, c'est si ces des petits fichiers que vous transporter...
CHONG76600

Le 31/08/2015 à 10h02 (Modifié le 31/08/2015 à 10h03)

#17 Signaler
bonjour, comment être sûr que ce type de produit pourra être compatible avec une wiiu. comme ce sont des mémoires flash, bien que cela soit de l'usb 3, cela ne posera pas problème s'il est sous alimenté par les ports usb de la wiiu?
la wiiu a du mal les disques durs mécaniques en 2.5 pouces non alimentés, comme j'ai déjà un port usb utilisé pour un adaptateur rj45, je suis obligé de bidouiller pour que cela fct correctement. croyez vous qu'il démarrera sur ma wii u sans que j'ai besoin de le connecter ailleurs pour l'alimenter via un adaptateur Y USB?
Magyar

Le 31/08/2015 à 10h04

#18 Signaler
bonjour, comment être sûr que ce type de produit pourra être compatible avec une wiiu. comme ce sont des mémoires flash, bien que cela soit de l'usb 3, cela ne posera pas problème s'il est sous alimenté par les ports usb de la wiiu?
la wiiu a du mal les disques durs mécaniques en 2.5 pouces non alimentés, comme j'ai déjà un port usb utilisé pour un adaptateur rj45, je suis obligé de bidouiller pour que cela fct correctement. croyez vous qu'il démarrera sur ma wii u sans que j'ai besoin de le connecter ailleurs pour l'alimenter via un adaptateur Y USB?

Sans en être sur à 100%, ça devrait fonctionner avec un port. De la mémoire flash consomme bcp moins que un HDD
geek4life

Le 31/08/2015 à 10h05 (Modifié le 31/08/2015 à 10h10)

#19 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
j ai touché du 300 mo sec avec un ssd en externe. Jamais 600

Le débit théorique de l'usb3 est de 5Gb/s soit dans nos contrés, 625 Mo/s.
En utilisable, on atteint pas ce débit car il faut compter les bits de parités il faut donc en moyenne enlevé 20-25% du débit théorique.
On doit donc pouvoir monter à 460-500 Mo/s

Ce SSD n'a de SSD que le nom, je connais des HDD qui arrivent quasi à ce niveau. Là ou ca peut être intéressant, c'est si ces des petits fichiers que vous transporter...



je t'ai lu et je te réponds en toute amitié .

j'ai pas mal de matos. en usb 3 même avec des ssd qui en sata 3 sont à 550mo/sec en R/W je n'ai jamais dépassé 300 mo/sec.
En thunderbolt j'allais plus vite, et en super raid je dépasse le go/sec

Après si tu as dépassé ce débit de 300 mo/sec en usb 3 donne moi des informations sur ta configuration et ton materiel :3

Bye


edit: je déconseille ce ssd qui n'a de ssd que le nom. Prenez un disque dur exterme auto alimenté tout bête type passport
CHONG76600

Le 31/08/2015 à 10h20 (Modifié le 31/08/2015 à 10h21)

#20 Signaler
bonjour, comment être sûr que ce type de produit pourra être compatible avec une wiiu. comme ce sont des mémoires flash, bien que cela soit de l'usb 3, cela ne posera pas problème s'il est sous alimenté par les ports usb de la wiiu?
la wiiu a du mal les disques durs mécaniques en 2.5 pouces non alimentés, comme j'ai déjà un port usb utilisé pour un adaptateur rj45, je suis obligé de bidouiller pour que cela fct correctement. croyez vous qu'il démarrera sur ma wii u sans que j'ai besoin de le connecter ailleurs pour l'alimenter via un adaptateur Y USB?

Sans en être sur à 100%, ça devrait fonctionner avec un port. De la mémoire flash consomme bcp moins que un HDD
c'est ce que je me disais aussi, je vais prier, car ce serait le parfait produit, avec un support , et qui ne ferait pas tache comme le disque dur qui est posé sur ma wii u à l'arrache ;)
merci

avis dealabiens, si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas avant que je fasse mon achat, ce sera vous ma référence :)
geek4life

Le 31/08/2015 à 10h21

#21 Signaler
bonjour, comment être sûr que ce type de produit pourra être compatible avec une wiiu. comme ce sont des mémoires flash, bien que cela soit de l'usb 3, cela ne posera pas problème s'il est sous alimenté par les ports usb de la wiiu?
la wiiu a du mal les disques durs mécaniques en 2.5 pouces non alimentés, comme j'ai déjà un port usb utilisé pour un adaptateur rj45, je suis obligé de bidouiller pour que cela fct correctement. croyez vous qu'il démarrera sur ma wii u sans que j'ai besoin de le connecter ailleurs pour l'alimenter via un adaptateur Y USB?

Sans en être sur à 100%, ça devrait fonctionner avec un port. De la mémoire flash consomme bcp moins que un HDD
c'est ce que je me disais aussi, je vais prier, car ce serait le parfait produit, avec un support , et qui ne ferait pas tache comme le disque dur qui est posé sur ma wii u à l'arrache ;)
merci

avis dealabiens, si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas avant que je fasse mon achat, ce sera vous ma référence :)
je te déconseille perso
Magyar

Le 31/08/2015 à 10h25

#22 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
j ai touché du 300 mo sec avec un ssd en externe. Jamais 600

Le débit théorique de l'usb3 est de 5Gb/s soit dans nos contrés, 625 Mo/s.
En utilisable, on atteint pas ce débit car il faut compter les bits de parités il faut donc en moyenne enlevé 20-25% du débit théorique.
On doit donc pouvoir monter à 460-500 Mo/s

Ce SSD n'a de SSD que le nom, je connais des HDD qui arrivent quasi à ce niveau. Là ou ca peut être intéressant, c'est si ces des petits fichiers que vous transporter...



je t'ai lu et je te réponds en toute amitié .

j'ai pas mal de matos. en usb 3 même avec des ssd qui en sata 3 sont à 550mo/sec en R/W je n'ai jamais dépassé 300 mo/sec.
En thunderbolt j'allais plus vite, et en super raid je dépasse le go/sec

Après si tu as dépassé ce débit de 300 mo/sec en usb 3 donne moi des informations sur ta configuration et ton materiel :3

Bye


edit: je déconseille ce ssd qui n'a de ssd que le nom. Prenez un disque dur exterme auto alimenté tout bête type passport

Le connecteur interne que tu utilisais, c'était bien du sata3 ? Quand, tu utilisais le thunderbolt, tu utilisait le même boitier ou pas ?

Je ferais un petit test ce soir
titi3

Le 31/08/2015 à 10h27

#23 Signaler
est 'il soudé ? peut on le démonter ?

ma boule de cristal me montre l'intérieur du bouzin,
je vois je vois que tu va fêter ton anniversaire dans les 12 prochains mois...
non c'est pas ça...
ça y est, je vois l'intérieur du "bouzin",
il y a une carte électronique, avec des puces mémoires soudées dessus,
mais aucun connecteur sata

elperroud

Le 31/08/2015 à 10h50

#25 Signaler
parfait pour faire un petit disque externe à toute faire pas trop fragile, et avec une prise usb pas fragile non plus....
parce que faut bien avouer que les prises usb3 de nos jours ça fait peur...
commandé! (livraison express en relais à 4€)
Leaabel

Le 31/08/2015 à 10h57

#26 Signaler
Thieum merci pour le code ;)
Rown

Le 31/08/2015 à 11h22

#27 Signaler
MLC ou tlc ?
Thieum

Le 31/08/2015 à 11h38

#28 Signaler
Chong tu peux alimenter séparément avec un câble en Y comme celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-DUAL-POWER-Y-CABLE-LEAD-2-x-TYPE-A-Male-TO-1-x-TYPE-A-Female-30cm-/231671453911?hash=item35f0b1d8d7

Tu branches la partie alim dans un chargeur iphone ou android et n'importe quel 2.5" sera alimenté.

caroline0

Le 31/08/2015 à 11h53

#29 Signaler
Très bon deal en tout cas!
CHONG76600

Le 31/08/2015 à 12h12

#30 Signaler
Chong tu peux alimenter séparément avec un câble en Y comme celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-DUAL-POWER-Y-CABLE-LEAD-2-x-TYPE-A-Male-TO-1-x-TYPE-A-Female-30cm-/231671453911?hash=item35f0b1d8d7

Tu branches la partie alim dans un chargeur iphone ou android et n'importe quel 2.5" sera alimenté.

merci mais justement j'aimerais éviter le cable en Y, avec le disque de 2.5 c'est presque obligatoire, selon le modèle
en fait je m'en fiche des débits, puisque de toutes façons c'est de l'usb 2 sur la wii u.
le tout c'est de ne pas avoir bidouiller un cable Y qui irait sur un périphérique autre que ma wii u car j'ai déjà un cable usb rj45.
et je ne veux pas mettre sur le port usb de devant par question d'esthétique
Lestanquet

Le 31/08/2015 à 12h25

#31 Signaler


Le connecteur interne que tu utilisais, c'était bien du sata3 ? Quand, tu utilisais le thunderbolt, tu utilisait le même boitier ou pas ?

Je ferais un petit test ce soir
Il te parlait d'usb 3 et non de sata 3 pour le coup ;)
geek4life

Le 31/08/2015 à 13h24 (Modifié le 31/08/2015 à 13h25)

#32 Signaler
Tu dis n'importe quoi : la vitesse théorique maximale de l'USB 3.0, c'est du 600 Mo/s. Ce n'est pas l'USB qui castre la vitesse de transfert, c'est l'interface propriétaire pourrave de Lexar.
Théorique oui ... Maintenant tu me donneras un périphérique USB 3 qui fait du 600 mo/s comme exemple, merci ! Même si dans la formulation tu as raison, ce que j'ai signalé n'est pas exact mais le résultat reste le même.
j ai touché du 300 mo sec avec un ssd en externe. Jamais 600

Le débit théorique de l'usb3 est de 5Gb/s soit dans nos contrés, 625 Mo/s.
En utilisable, on atteint pas ce débit car il faut compter les bits de parités il faut donc en moyenne enlevé 20-25% du débit théorique.
On doit donc pouvoir monter à 460-500 Mo/s

Ce SSD n'a de SSD que le nom, je connais des HDD qui arrivent quasi à ce niveau. Là ou ca peut être intéressant, c'est si ces des petits fichiers que vous transporter...



je t'ai lu et je te réponds en toute amitié .

j'ai pas mal de matos. en usb 3 même avec des ssd qui en sata 3 sont à 550mo/sec en R/W je n'ai jamais dépassé 300 mo/sec.
En thunderbolt j'allais plus vite, et en super raid je dépasse le go/sec

Après si tu as dépassé ce débit de 300 mo/sec en usb 3 donne moi des informations sur ta configuration et ton materiel :3

Bye


edit: je déconseille ce ssd qui n'a de ssd que le nom. Prenez un disque dur exterme auto alimenté tout bête type passport

Le connecteur interne que tu utilisais, c'était bien du sata3 ? Quand, tu utilisais le thunderbolt, tu utilisait le même boitier ou pas ?

Je ferais un petit test ce soir

1- usb 3
2- non
kenpachii

Le 31/08/2015 à 15h19

#33 Signaler


Ha ba super , avec un boîtier externe et un disque dur on est déjà 155mbs en écriture , donc ce SSD n'a rien ds le sac , je comprends mieux le prix
jeandurit

Le 31/08/2015 à 15h22

#34 Signaler
C'est quoi l'intérêt d'un SSD en disque de stockage externe usb3 ? ':) :|
Les HDD externe restent encore largement suffisant pour regarder un 1080p en flux direct en usb3 |o

Et la mémoire flash grand public pour du stockage c'est comment dire..... si on ne l'utilise pas souvent, elle risque de faire comme les micro-SD qui sont illisibles le jour où vous en avez besoin xD
BubuFR

Le 31/08/2015 à 15h27

#35 Signaler
C'est quoi l'intérêt d'un SSD en disque de stockage externe usb3 ? ':) :|
Les HDD externe restent encore largement suffisant pour regarder un 1080p en flux direct en usb3 |o

Et la mémoire flash grand public pour du stockage c'est comment dire..... si on ne l'utilise pas souvent, elle risque de faire comme les micro-SD qui sont illisibles le jour où vous en avez besoin xD

L'intérêt (à mes yeux) est double : encombrement et résistance aux chocs. Là on parle d'un tout petit appareil (7x6x2) qu'on peut emporter partout avec soi, ce qui n'est pas le cas des DD externes.
En revanche tu as raison sur le fait que la mémoire flash n'est pas un bon moyen de stockage à long terme, il y a toujours un risque de perte de données. Ce SSD doit donc être utilisé pour transférer des données, pas pour les stocker.

Perso j'hésite...
CHONG76600

Le 31/08/2015 à 15h34

#36 Signaler
j'ai hésité au deal d'il y a un mois, la j'ai pas réfléchi, je l'ai pris direct
Lestanquet

Le 31/08/2015 à 15h46

#37 Signaler
C'est quoi l'intérêt d'un SSD en disque de stockage externe usb3 ? ':) :|
Les HDD externe restent encore largement suffisant pour regarder un 1080p en flux direct en usb3 |o

Et la mémoire flash grand public pour du stockage c'est comment dire..... si on ne l'utilise pas souvent, elle risque de faire comme les micro-SD qui sont illisibles le jour où vous en avez besoin xD

L'intérêt (à mes yeux) est double : encombrement et résistance aux chocs. Là on parle d'un tout petit appareil (7x6x2) qu'on peut emporter partout avec soi, ce qui n'est pas le cas des DD externes.
En revanche tu as raison sur le fait que la mémoire flash n'est pas un bon moyen de stockage à long terme, il y a toujours un risque de perte de données. Ce SSD doit donc être utilisé pour transférer des données, pas pour les stocker.

Perso j'hésite...
Tu as des disques dur externes en 2,5"aussi ;)
BubuFR

Le 31/08/2015 à 17h22 (Modifié le 31/08/2015 à 17h24)

#38 Signaler
C'est quoi l'intérêt d'un SSD en disque de stockage externe usb3 ? ':) :|
Les HDD externe restent encore largement suffisant pour regarder un 1080p en flux direct en usb3 |o

Et la mémoire flash grand public pour du stockage c'est comment dire..... si on ne l'utilise pas souvent, elle risque de faire comme les micro-SD qui sont illisibles le jour où vous en avez besoin xD

L'intérêt (à mes yeux) est double : encombrement et résistance aux chocs. Là on parle d'un tout petit appareil (7x6x2) qu'on peut emporter partout avec soi, ce qui n'est pas le cas des DD externes.
En revanche tu as raison sur le fait que la mémoire flash n'est pas un bon moyen de stockage à long terme, il y a toujours un risque de perte de données. Ce SSD doit donc être utilisé pour transférer des données, pas pour les stocker.

Perso j'hésite...
Tu as des disques dur externes en 2,5"aussi ;)

Ah bon ? :P

Blague à part un DD externe en 2.5" est beaucoup plus imposant que ce petit boîtier, j'en ai plusieurs et il ne me viendrait pas à l'idée de les glisser dans une poche. Il ne faut pas oublier que les DD mécaniques n'aiment pas beaucoup les chocs, contrairement aux SSD qui s'en foutent royalement...

Et un point de détail que j'oubliais, un DD externe relié en USB à un smartphone (avec un câble OTG) risque d'avoir de gros soucis d'alimentation et de ne pas fonctionner correctement.
Lestanquet

Le 31/08/2015 à 17h26

#39 Signaler
C'est quoi l'intérêt d'un SSD en disque de stockage externe usb3 ? ':) :|
Les HDD externe restent encore largement suffisant pour regarder un 1080p en flux direct en usb3 |o

Et la mémoire flash grand public pour du stockage c'est comment dire..... si on ne l'utilise pas souvent, elle risque de faire comme les micro-SD qui sont illisibles le jour où vous en avez besoin xD

L'intérêt (à mes yeux) est double : encombrement et résistance aux chocs. Là on parle d'un tout petit appareil (7x6x2) qu'on peut emporter partout avec soi, ce qui n'est pas le cas des DD externes.
En revanche tu as raison sur le fait que la mémoire flash n'est pas un bon moyen de stockage à long terme, il y a toujours un risque de perte de données. Ce SSD doit donc être utilisé pour transférer des données, pas pour les stocker.

Perso j'hésite...
Tu as des disques dur externes en 2,5"aussi ;)

Ah bon ? :P

Blague à part un DD externe en 2.5" est beaucoup plus imposant que ce petit boîtier, j'en ai plusieurs et il ne me viendrait pas à l'idée de les glisser dans une poche. Il ne faut pas oublier que les DD mécaniques n'aiment pas beaucoup les chocs, contrairement aux SSD qui s'en foutent royalement...
ba je parlais évidemment d'encombrement et pas de chocs éventuels. Pour le glisser dans la poche tu as des clés usb alors ... enfin bref faux problème pour moi |o
nask92

Le 31/08/2015 à 17h41

#40 Signaler
Quelqu'un a fait des tests de débit?
J'aimerais me le prendre rien que pour le chargement hyper long de gta v !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.