SSD externe PNY Elite CS1050 (USB 3.1) - 480 Go (Frais de livraison inclus)
663°

SSD externe PNY Elite CS1050 (USB 3.1) - 480 Go (Frais de livraison inclus)

60,79€69€-12%Bons plans Amazon.co.uk
72
Expire le 25/08/2019Pays d'expédition : Royaume-Uni13 août
Le SSD externe PNY Elite USB 3. 1 est le périphérique de stockage portable compact par excellence. Il a été conçu dans un souci de performance et de fiabilité. Transférez des fichiers plus rapidement que les clés USB 3. 0 avec des vitesses de lecture jusqu'à 430 Mo/s et d'écriture jusqu'à 400 Mo/s.

Description du produit:

  • Transférez de gros fichiers à une vitesse fulgurante
  • Performances exceptionnelles et fiables offrant jusqu'à 430 Mo/s seq. En lecture et 400 Mo/s seq. En vitesses d'écriture
  • Transfert de fichiers plus rapide que les clés USB 3.0 traditionnelles
  • Boîtier en aluminium durable et ultra-compact
  • Compatible avec Windows et Mac OS X.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
matthieu.d13/08/2019 09:33

Sur ce genre de produit il manque un lecteur de micro sd pour décharger …Sur ce genre de produit il manque un lecteur de micro sd pour décharger ses appareils. Une connexion en usb sur le téléphone ou BT et possibilité de transfert.Pouvoir vider la sd d'un drone, d'un appareil photo en vacances c'est très pratique. Surtout d'un drone pour ne pas tout perdre au cas où


Un simple adaptateur et tu fais tout ça depuis ton smartphone sans faire exploser le prix et le form factor du petit SSD externe.

Tu fais le même genre de commentaires sur les clés USB ?
72 commentaires
Sur ce genre de produit il manque un lecteur de micro sd pour décharger ses appareils. Une connexion en usb sur le téléphone ou BT et possibilité de transfert.
Pouvoir vider la sd d'un drone, d'un appareil photo en vacances c'est très pratique. Surtout d'un drone pour ne pas tout perdre au cas où
matthieu.d13/08/2019 09:33

Sur ce genre de produit il manque un lecteur de micro sd pour décharger …Sur ce genre de produit il manque un lecteur de micro sd pour décharger ses appareils. Une connexion en usb sur le téléphone ou BT et possibilité de transfert.Pouvoir vider la sd d'un drone, d'un appareil photo en vacances c'est très pratique. Surtout d'un drone pour ne pas tout perdre au cas où


Un simple adaptateur et tu fais tout ça depuis ton smartphone sans faire exploser le prix et le form factor du petit SSD externe.

Tu fais le même genre de commentaires sur les clés USB ?
Je connaissais pas, c'est pas mal, et niveau débit de transfert ca donne quoi?
MisterCocktail13/08/2019 09:50

Je connaissais pas, c'est pas mal, et niveau débit de transfert ca donne …Je connaissais pas, c'est pas mal, et niveau débit de transfert ca donne quoi?



Comme un SSD interne de PC (ici 400 - 430 mo/s), et y'a son grand frère le Pro Elite qui double les débits !
Sur le site d'amazon il parle de 430Mb/s, tu es sur de tes 430Mo/s ?
Jsavais meme pas qu'on pouvait avoir ce debit en USB.
J'ai eu un 240 à 40 euros donc pas mal !!!
HS mais dingue les prix sur des SSD de cette taille, avec du recul sur même pas 2-3 ans, on avait du 128Go en 2,5“ il me semble...
MisterCocktail13/08/2019 10:02

Sur le site d'amazon il parle de 430Mb/s, tu es sur de tes 430Mo/s …Sur le site d'amazon il parle de 430Mb/s, tu es sur de tes 430Mo/s ?Jsavais meme pas qu'on pouvait avoir ce debit en USB.


c'est de l'USB3, donc en théorie 5 Gbit/s
5Gbits/s
MisterCocktail13/08/2019 10:13

5Gbits/s


en théorie hein
dans les faits, c'est pas vraiment ça ! Ca dépend de pas mal de truc... dans ce cas présent, c'est les performances du SSD
Myke13/08/2019 10:22

en théorie hein dans les faits, c'est pas vraiment ça ! Ca dépend de pa …en théorie hein dans les faits, c'est pas vraiment ça ! Ca dépend de pas mal de truc... dans ce cas présent, c'est les performances du SSD


Ou les performances du lecteur dans le cas d'un smartphone
C'est vraiment petit... Un jour, on les aura en suppositoire
korderos13/08/2019 10:29

C'est vraiment petit... Un jour, on les aura en suppositoire


Tu peux déjà essayer avec celui-ci si tu veux

MisterCocktail13/08/2019 10:02

Sur le site d'amazon il parle de 430Mb/s, tu es sur de tes 430Mo/s …Sur le site d'amazon il parle de 430Mb/s, tu es sur de tes 430Mo/s ?Jsavais meme pas qu'on pouvait avoir ce debit en USB.


Ils parlent de 430MB/s donc bien 430Mo/s, à ne pas confondre avec Mb/s
MisterCocktail13/08/2019 10:13

5Gbits/s


C'est juste 620Mo/s théoriques maximum, rien d'exceptionnel.
Édité par "Jolereborn" 13 août
Ambrei13/08/2019 10:39

Tu peux déjà essayer avec celui-ci si tu veux Ils parlent de 4 …Tu peux déjà essayer avec celui-ci si tu veux Ils parlent de 430MB/s donc bien 430Mo/s, à ne pas confondre avec Mb/s


bin non ya bien écrit Mb et non MB sur Amazon.
d'ou ma question.

620Mo/s j'ai jamais vu perso lol
au mieux 190Mo/s
Toujours une galère cette histoire de Mo/s, Mb/s et MB/s ...

Pour être clair, Mo/s = MB/s, le Mo ou Go ou To est une appelation typiquement française, qui se traduit par MB/s en US ou ailleurs !

Ce qui est différent du Mb/s car 1 octet = 8 bits donc 1 bytes = 1 octet = 8 bits.

1 bits s’écrit 1b
1 bytes s’écrit 1B
1 octet s’écrit 1o
Jolereborn13/08/2019 10:49

C'est juste 620Mo/s théoriques maximum, rien déceptionnel.


Déceptionnel
bakjoul13/08/2019 11:10

Déceptionnel


Il est rare que je ne relise pas ce qu'a écrit mon clavier (un bug de dealabs cache ce que je suis entrain d'écrire lorsque je suis en partage réseau).
Je corrige.
Édité par "Jolereborn" 13 août
uko13/08/2019 09:49

Un simple adaptateur et tu fais tout ça depuis ton smartphone sans faire …Un simple adaptateur et tu fais tout ça depuis ton smartphone sans faire exploser le prix et le form factor du petit SSD externe.Tu fais le même genre de commentaires sur les clés USB ?


Comment fais tu concrètement depuis un smartphone ?
Jolereborn13/08/2019 11:12

Il est rare que je ne relis pas ce qu'a écrit mon clavier (un bug de …Il est rare que je ne relis pas ce qu'a écrit mon clavier (un bug de dealabs cache ce que je suis entrain d'écrire lorsque je suis en partage réseau).Je corrige.


Pas comme ça Zinedine...

"Que je ne relisE"

J'arrête d'être chiant, désolé, patapé
Comment on écrit un mp a quelqu'un sur Dealabs ?
Blinor13/08/2019 11:16

Pas comme ça Zinedine... "Que je ne relisE" J'arrête d'être …Pas comme ça Zinedine... "Que je ne relisE" J'arrête d'être chiant, désolé, patapé


Ça n'est pas chiant, c'est peu fréquent de maîtriser le présent du subjonctif, et de savoir que nous l'utilisons.
mustang1313/08/2019 11:12

Comment fais tu concrètement depuis un smartphone ?


Tout dépend de l'âge du smartphone. S'il est un minimum récent, on trouve une pléthore de hubs USB type C avec adaptateurs SD/microSD + USB qui permettront de gérer le transfert entre les différents supports.
S'il est en microUSB il faudra probablement plusieurs adaptateurs et passer par la mémoire interne du téléphone, c'est moins simple mais ça se fait aussi.

Si tu n'as jamais essayé ça vaut le coup, en fonction de l'adaptateur tu peux brancher clavier + souris + clé USB + écran en simultané sur la même sortie.
Je n'ai par contre jamais testé les sorties ethernet sur smartphone, je me demande s'il gèrerait le réseau par ce biais.
Blinor13/08/2019 11:09

Toujours une galère cette histoire de Mo/s, Mb/s et MB/s ... Pour être c …Toujours une galère cette histoire de Mo/s, Mb/s et MB/s ... Pour être clair, Mo/s = MB/s, le Mo ou Go ou To est une appelation typiquement française, qui se traduit par MB/s en US ou ailleurs !Ce qui est différent du Mb/s car 1 octet = 8 bits donc 1 bytes = 1 octet = 8 bits.1 bits s’écrit 1b1 bytes s’écrit 1B1 octet s’écrit 1o


Oui, et sur le site d'amazon ils mettent bien : "Data Transfer Rate 430 Mb per second"
MisterCocktail13/08/2019 11:37

Oui, et sur le site d'amazon ils mettent bien : "Data Transfer Rate 430 Mb …Oui, et sur le site d'amazon ils mettent bien : "Data Transfer Rate 430 Mb per second"



Yes surement une erreur de typo Amazon, mais dans les deux descriptions, ils mettent bien MB/s
Pny plus jamais...
Salut il faut compter que 4€ de diff avec amazone Fr donc niveaux retour garantie je le prend sur le store Fr plus 1 quand même l’ami !
Énorme la quantité de Go pour le prix.
En transfert sur téléphone via connexion otg (google pixel) ça marche bien un DD SSD. Mieux qu'avec une clé usb niveau transfert.
Jolereborn13/08/2019 11:12

Il est rare que je ne relise pas ce qu'a écrit mon clavier (un bug de …Il est rare que je ne relise pas ce qu'a écrit mon clavier (un bug de dealabs cache ce que je suis entrain d'écrire lorsque je suis en partage réseau).Je corrige.

Ah mais d'habitude ça fait mal aux yeux mais là j'ai kiffé le nouveau mot
bakjoul13/08/2019 12:32

Ah mais d'habitude ça fait mal aux yeux mais là j'ai kiffé le nouveau mot ( …Ah mais d'habitude ça fait mal aux yeux mais là j'ai kiffé le nouveau mot


Étrangement si je veux écrire d'exceptionnel sur mon clavier SwiftKey, ça donne déceptionnel à chaque coups lol.
Sûrement des boulets qui ont rempli le dictionnaire de merdes lol.
On peux installer un OS sur un SSD externe comme celui ci c'est pour un pc qui aurais besoin d'un petit coup de boost ?
footix6413/08/2019 13:04

On peux installer un OS sur un SSD externe comme celui ci c'est pour un pc …On peux installer un OS sur un SSD externe comme celui ci c'est pour un pc qui aurais besoin d'un petit coup de boost ?


I'm existe des linux bootables depuis un support externe, oui
mustang1313/08/2019 11:12

Comment fais tu concrètement depuis un smartphone ?


Il te faut un câble OTG. ça te permet davoir une prise usb femelle sur ton smartphone ou ta tablette. Sur IOS je sais pas mais sur android, ça marche bien pour les clés usb mais pas pour les disques externes 2,5" car port pas assez puissant pour le faire tourner. Pour les SSD externes par contre, ça se pourrait que ça fonctionne.
Perso je fais du 150Mo/sec de moyenne sur mes SSD portables. Perso largement suffisant, a un moment faut arrêter de jouer a qui a la plus grosse sur des vitesses de transfert de stockage. Regardez 10 ans en arrière pour voir les progrès.
MisterCocktail13/08/2019 11:03

bin non ya bien écrit Mb et non MB sur Amazon.d'ou ma question.620Mo/s …bin non ya bien écrit Mb et non MB sur Amazon.d'ou ma question.620Mo/s j'ai jamais vu perso lolau mieux 190Mo/s


Toi t'as jamais eu de Sandisk Extreme Pro / Lexar P20 dans les mains (pourtant ça commence à sérieusement dater)
jamais en effet ^^
popolaterreur13/08/2019 13:31

Perso je fais du 150Mo/sec de moyenne sur mes SSD portables. Perso …Perso je fais du 150Mo/sec de moyenne sur mes SSD portables. Perso largement suffisant, a un moment faut arrêter de jouer a qui a la plus grosse sur des vitesses de transfert de stockage. Regardez 10 ans en arrière pour voir les progrès.



Quand tu dois donner 50go de jeux à 6 personnes, que ça prend une bonne demi-heure alors que ça pourrait prendre 6 minutes, ça change la vie.

D'autant plus que pour 5 min par pc personne ne va rester devant à attendre, donc se sera plus long, moins dynamique et probablement prendre 1h.
Avec 1 min à attendre chacun va rester devant son pc et passer la clé au suivant juste après.

Bien ente pour certaines personnes ça ne sert à rien.
Jolereborn13/08/2019 15:32

Quand tu dois donner 50go de jeux à 6 personnes, que ça prend une bonne d …Quand tu dois donner 50go de jeux à 6 personnes, que ça prend une bonne demi-heure alors que ça pourrait prendre 6 minutes, ça change la vie.D'autant plus que pour 5 min par pc personne ne va rester devant à attendre, donc se sera plus long, moins dynamique et probablement prendre 1h.Avec 1 min à attendre chacun va rester devant son pc et passer la clé au suivant juste après.Bien ente pour certaines personnes ça ne sert à rien.


Je suis d'accord au détail près que pour ton exemple, je passe par le réseau Local, ça coûte moins cher et c'est plus rapide, tout ce que je voulais dire c'est que pour des personnes lambda ça va pas révolutionner leur vie.
popolaterreur13/08/2019 15:38

Je suis d'accord au détail près que pour ton exemple, je passe par le r …Je suis d'accord au détail près que pour ton exemple, je passe par le réseau Local, ça coûte moins cher et c'est plus rapide, tout ce que je voulais dire c'est que pour des personnes lambda ça va pas révolutionner leur vie.


Le réseau local sera plus lent (on est encore beaucoup à être au gigabit).
Cela veut dire que l'upload sera au maximum de 125mo/s divisé par 6... Ce qui donne une soirée annulée car mal préparée.

Mais je parle de personnes qui font pas mal d'informatique et de jeux vidéos, mais sont restés social (maintenant les gens ne jouent en général tout seul chez eux, aucun intérêt d'avoir un support externe).

Par ailleurs ça permet également une analyse AV plus rapide, quand tu dois en faire une avant chaque utilisation c'est un gain non négligeable de scan 2to plus rapidement.

Dans tout les cas il a toujours été très dangereux de faire attendre une personne lambda, plus elle attend et plus elle risque de cliquer ou de faire une connerie, à l'époque des clés usb2 il valait mieux donner une clé rapide à des gens pas habitué pour éviter d'avoir des fichiers erronés, pertes de données, arrêt des scan viraux trop longs, etc...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte