C’est jour de fête pour quelqu’un qu’on aime ! Plus d’infos ici.

Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

SSD HyperX Fury 240 Go à  84.95€ @ Materiel

274°SSD HyperX Fury 240 Go à 84.95€ @ Materiel

Posté par malas_la_melass le 18/08/2015 à 10h37

SSD HyperX Fury 240 Go à 84.95€ @ Materiel

Le 18/08/2015 à 10h37

Le 18/08/2015 à 10h40

Le 18/08/2015 à 18h31

SSD HyperX Fury 240 Go à  84.95€ @ Materiel

Expiré

3.95€

84.95€

 274°

En suivant cette folle ligné de SSD qui baisse voici le HyperX Fury 240Go

Doté d'un élégant boîtier noir et blanc, le SSD HyperX Fury (SHFS37A/240G), d'une capacité de 240 Go, délivre des vitesses de transfert pouvant atteindre 470 Mo/s en lecture et 220 Mo/s en écriture grâce à la technologie SATA III 6Gb/s. Le nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) n'est pas en reste non plus avec 84 500 en lecture et 41 000 en écriture. Avec de telles propriétés, que ce soit pour du multitâche ou du jeu, le SSD HyperX Fury répondra parfaitement à vos attentes !

Format 2,5"
SSD Cache Non
Capacité 240 Go
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 470 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 220 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 84 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 41 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
MTBF 1 million d'heures

FDP 3.95 en relais colis / 6.95 en colissimo

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Dakarr

Le 18/08/2015 à 10h48

#1 Signaler
C'est du MLC ?
ajm

Le 18/08/2015 à 10h49 (Modifié le 18/08/2015 à 11h59)

#2 Signaler
Pas mal à ce prix même avec contrôleur Sandforce sf-2281 archi connu. ;)

Flash MLC (.Toshiba ou Micron? au choix) FT16B08UCM1-34 rebadgée Kingston gravée en 20nm

SSD de qualité en aluminium avec spacer pour passer de 7mm à 9,5 mm

Read more at:http://www.hardwaresecrets.com/kingston-hyperx-fury-240-gib-ssd-review/3/ et là http://www.hardwarebbq.com/kingston-hyperx-fury-240gb-ssd-review/2/ et là http://www.techporn.ph/kingston-hyperx-fury-240gb-sataiii-ssd-review/



Belle intégration d'une armée de composants éléctroniques ( pas comme certains) sur un PCB entier. C'est propre, c'est net : Nickel Chrome. :3
Passin

Le 18/08/2015 à 10h50

#3 Signaler
C'est du MLC ?
Oui.
malas_la_melass

Le 18/08/2015 à 11h14 (Modifié le 18/08/2015 à 11h57)

#4 Signaler
ajm le pro des SSD ;)

Je comprend pas les SSD en MLC avec une promo qui chauffe pas, alors TLC qui ont pas une grosse promo monte à 500...
ajm

Le 18/08/2015 à 12h01 (Modifié le 18/08/2015 à 13h04)

#5 Signaler
C'est parce que SSD Kingston V300 à laissé des traces |o

Kazuna

Le 18/08/2015 à 12h36

#7 Signaler
Eviter le modèle au vu de l'annonce maximale en écriture... :/
n00rs

Le 18/08/2015 à 12h46

#8 Signaler

malas_la_melass a écritAfficher l'intégralité de la citation

ajm le pro des SSD ;)

Je comprend pas les SSD en MLC avec une promo qui chauffe pas, alors TLC qui ont pas une grosse promo monte à 500...
Ben sur certains tlc tu as une garantie de 5 ans donc bon...l'intérêt du mlc est limité dans ce cas, apresje dis ca mais je ne jure que par du samsung pro �
ajm

Le 18/08/2015 à 13h10 (Modifié le 18/08/2015 à 14h32)

#9 Signaler
Eviter le modèle au vu de l'annonce maximale en écriture... :/
Votre argument est fallacieux car la vitesse maximale annoncée correspond à la vitesse de transfert d'un gros fichier ISO incompressible par exemple, de SSD à SSD identiques .

Sinon on atteint jamais cette vitesse en écriture séquentielle d'un gros fichier incompressible en utlisant qu' un seul ssd .http://horyax.fr/les-ssd-une-arnaque-organisee.html


On divise par 2 sur un seul ssd avec des gros fichiers incompressibles en écriture séquentielle et avec les moyens et les petits fichiers, les débits sont bien plus bas.

Un trés gros débit séquentiel en écriture est recherché sur un ssd lorsqu'on déplace plusieurs dizaines de gigos par jour

( gros volumes de fichiers multimédia) et dans de rare cas trés spécifiques et professionnels. Est-ce votre utilisation quotidienne de votre PC? ;)


Pour un ssd système, en utilsation normale de son PC, cela ne se passe pas comme ça. C'est majoritairement de la lecture de petits et

moyens fichiers, trés peu d'écriture et énOrmément de temps d'attente .(web mail vidéo-game music ect)

Vous pouvez me dire, comme Aristote, "qui peut le plus peut le moins " mais faut trouver alors un plus joli plan . |D
kad

Le 18/08/2015 à 13h47 (Modifié le 18/08/2015 à 13h48)

#10 Signaler
trop tard j'ai pris le sandisk plus chez amazon a 79.9 -10€ de cheque cadeau et -1€ de livraison lente (livrason le 24 aout)
suis pas pressé pour 68.9€ !!!!

http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-ssd-interne-sandisk-plus-120-go--4490-240-go--/145035
ajm

Le 18/08/2015 à 14h25 (Modifié le 18/08/2015 à 14h49)

#11 Signaler
@ Kad : Excellent choix.

Si vous le voulez bien, en général et selon vos envies/marques péférées :

Prenez toujours le moins cher des SSD, fiable , en mémoire flash MLC si possible, associé à un cybershop qui à un SAV bien réputé

si vous ne faites que rarement des écritures soutenues ou de la manipulation de gros volumes de données ou des benchs aussi dans l' utilisation quotidienne de votre PC

Aprés si un jour le SSD SAMSUNG 850 pro est présenté içi même, à un prix défiant celui de la concurrence......mais ça, vous savez déjà. |D
Kazuna

Le 18/08/2015 à 14h53 (Modifié le 18/08/2015 à 14h55)

#12 Signaler
Eviter le modèle au vu de l'annonce maximale en écriture... :/
Votre argument est fallacieux car la vitesse maximale annoncée correspond à la vitesse de transfert d'un gros fichier ISO incompressible par exemple, de SSD à SSD identiques .

Sinon on atteint jamais cette vitesse en écriture séquentielle d'un gros fichier incompressible en utlisant qu' un seul ssd .http://horyax.fr/les-ssd-une-arnaque-organisee.html


On divise par 2 sur un seul ssd avec des gros fichiers incompressibles en écriture séquentielle et avec les moyens et les petits fichiers, les débits sont bien plus bas.

Un trés gros débit séquentiel en écriture est recherché sur un ssd lorsqu'on déplace plusieurs dizaines de gigos par jour

( gros volumes de fichiers multimédia) et dans de rare cas trés spécifiques et professionnels. Est-ce votre utilisation quotidienne de votre PC? ;)


Pour un ssd système, en utilsation normale de son PC, cela ne se passe pas comme ça. C'est majoritairement de la lecture de petits et

moyens fichiers, trés peu d'écriture et énOrmément de temps d'attente .(web mail vidéo-game music ect)

Vous pouvez me dire, comme Aristote, "qui peut le plus peut le moins " mais faut trouver alors un plus joli plan . |D

Je suis d'accord qu'on atteint jamais de tels débits en utilisation courante, et que la vitesse d'écriture n'est pas celle qui servira le plus pour un utilisateur lambda. Cependant, aujourd'hui de nombreux modèles de SSD possèdent un débit d'écriture quasiment égal à celui en lecture. Donc quand on a le choix, par exemple du Sandisk Ultra II 240Go à 70€ au début des soldes, pourquoi prendre ce modèle ? |D

Ayant pris un SSD lors du deal sur le Samsung 850 Evo 500Go qui revenait à ~125€ avec l'ODR, j'ai du mal à accepter qu'on puisse proposer ce type de deal, même s'il est vrai que le dollar nous fait bien mal xD
ajm

Le 18/08/2015 à 15h08 (Modifié le 18/08/2015 à 18h28)

#13 Signaler
A mon sens, un bon deal est un produit proposé à un instant T à un prix trés interessant. Les SSD en font partis. Tous les jours, cela peut changer. ;)

Aprés si le SSD 850 TLC Evo est proposé aujourd'hui /demain à un prix qui déchire à mort comme içi à 116,5 e fdpin les 500 go +5 ans de garantie + Cdiscount

=> https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-samsung-500go-25-850-evo/107216 alors ce deal sur le SSD HyperX Fury 240 Go sera bien dépassé. Mais tout ça sont des si pour l'instant.

En revanche entre le SSD HyperX Fury 240 Go et Sandisk Ultra II 240Go : Personnellement, le choix est vite fait pour seulement 14 euros de différence. ;)

Comparaison du PCB entre les ssd SAMS' 850 Evo 120 et 500Go et le sandisk ultra ll 240Go http://www.tweaktown.com/reviews/6672/sandisk-ultra-ii-240gb-ssd-review-sandisk-tlc-nand-flash-takes-shape/index3.html qui font rikiki à côté du 1er SSD HyperX Fury 240Go.
et.. et....

Les lecteurs doivent avoir connaissance des caractèristiques techniques et matérielles des ssd afin de faire un choix définitif et sûr avant l'achat. ;)
DrPol

Le 18/08/2015 à 19h19

#14 Signaler
c'est vrai que ça fait + "classe" et + propre un pcb qui remplit tout l'espace. Mais est-ce bien important ?
On pourrait se dire le contraire et que ceux qui font + petit, maitrisent mieux la miniaturisation et les process.
Aekanta

Le 18/08/2015 à 19h21

#15 Signaler
Effectivement avec un PCB rempli on a l'impression d'en avoir pour son argent mais dans le cas du 850 Evo, entre la TLC et la 3D V-NAND on explique assez facilement la diminution de l'espace utilisé...

Après je suis intéressé de savoir si un des deux (Hyper X vs 850 evo) est mieux protégé face à une alimentation électrique de mauvaise qualité, microcoupures ... par l'utilisation de plus de condensateurs par exemple ?

Sinon je suis entièrement d'accord, le moins cher suffit amplement même pour des utilisation lourdes en tant que particulier (attendre quelques secondes pour un déplacement de plusieurs dizaine de Go ne me semble pas déconnant)

Quand je vois le nombre de VM que j'ai fait tourner sur un Crucial M500 en USB3 sans UASP, avec des màj et installation simultanées ca bronchait pas tellement...
SaberSaber

Le 18/08/2015 à 23h54

#16 Signaler
salut, pour un macbook pro de 2012 qui rame au demarrage est-ce que cela suffit ? sachant que sur mon DD actuel je n'utilise que 1go pour de la musique ?!? merci les specialiste
kad

Le 19/08/2015 à 1h38

#17 Signaler
Un macbook pro de 2012 ca rame ?? Ca coutait combien, Genre 1400€ non ? A peine 3 ans et il lui faut un ssd ? Je pensais apple plus fiable que ca ... Ca vaut pas le coup de payer autant donc ....
SaberSaber

Le 19/08/2015 à 6h50

#18 Signaler
hé oui a qui l'dit tu !! j'ai carrément du acheter un asus windows 8 pour aller plus vite et je laisse le mac au repos! demarrage du mac 48 seconde/asus 16 secondes !!!!! je pense prendre l SSD pour voir le resultat sinon macbook --> lebonc*in !
ajm

Le 19/08/2015 à 8h39 (Modifié le 19/08/2015 à 10h06)

#19 Signaler
salut, pour un macbook pro de 2012 qui rame au demarrage est-ce que cela suffit ? sachant que sur mon DD actuel je n'utilise que 1go pour de la musique ?!? merci les specialiste
En principe,cela devrait le faire . Vous allez débrider votre Mac dont le HDD est le goulot d'étranglement de cet ordi..

Avec ce ssd, vous allez reéquilibrer votre configuration. ;)

Celui du deal ou celui_ci plus récent, tout deux en mémoire MLC robuste => https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-ssd-interne-sandisk-plus-120-go--4490-240-go--/145035?page=3#comment_2236150

En usage, c'est kif kif borricot. le St Graal des SSD n'exite pas.

En revanche si plus tard vous avez l'intention de vendre ce Mac, il est judicieux d'attendre un peu pour dégotter un ssd samsung 850 EVO à vil prix,

plus populaire et plus vendeur . Cela donnera + de plus value à votre portable lors de sa revente. macbook pro + samsung 850 EVO = :3

A vous de voir, c'est vous qui payez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A votre guise. :)
krauwn

Le 19/08/2015 à 10h15

#20 Signaler
écriture très faible, même pour le prix =/ en plus apparemment il y a pas de cache. Sur le papier ce SSD à l'air d'être mieux qu'un HDD mais c'est un peu nul pour un SSD quand même. Pour 100€ on à les crucial BX/MX qui ont des taux de transferts un peu supérieur et qui ont au moins le momentum cache (taux de d'écriture qui passe de 550mo/s à 10Go/s théorique en plus du confort de pseudo hibernation qui redémarre ton pc en moins de 15 secondes en rouvrant toute les dernière applis utilisés)
ajm

Le 19/08/2015 à 11h05 (Modifié le 24/08/2015 à 18h57)

#21 Signaler
Pour votre savoir le microprocesseur LSI SandForce SF 2281 n'a pas besoin de mémoire DDR2 , C'est archi connu.
Inutile sur tout les ssd en SF2281 et ils s'en passent, meme Intel sur le 520, 530, il est absent. J'ai le 520 d'intel. Il y'a pas de cache mémoire. ;)

" le momentum cache, taux de d'écriture qui passe de 550mo/s à 10Go/s théorique en plus du confort de pseudo hibernation"
10Go/s : intoxiqué par le marketing constructeur ou pure imagination débordante. -_-'

le momentum cache de Crucial : "Mais, dans la pratique, et hors situations particulières, les résultats sont généralement un peu moins reluisants".

artifice marketing, plus vendeur.http://www.nextinpact.com/news/95290-crucial-lance-momentum-cache-pour-ameliorer-performances-ses-ssd.htm:P

<<A l'instar d'autres fabricants comme Samsung avec son RAPID mode >> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5689
n0n0

Le 19/08/2015 à 11h06

#22 Signaler
hé oui a qui l'dit tu !! j'ai carrément du acheter un asus windows 8 pour aller plus vite et je laisse le mac au repos! demarrage du mac 48 seconde/asus 16 secondes !!!!! je pense prendre l SSD pour voir le resultat sinon macbook --> lebonc*in !

ATTENTION, il ne faudra pas oublier d'activer le TRIM (si c'est toujours d'actualité).
blafy_

Le 19/08/2015 à 12h30 (Modifié le 19/08/2015 à 12h31)

#23 Signaler
Pas mal à ce prix même avec contrôleur Sandforce sf-2281 archi connu. ;)

Flash MLC (.Toshiba ou Micron? au choix) FT16B08UCM1-34 rebadgée Kingston gravée en 20nm

SSD de qualité en aluminium avec spacer pour passer de 7mm à 9,5 mm

Read more at:http://www.hardwaresecrets.com/kingston-hyperx-fury-240-gib-ssd-review/3/ et là http://www.hardwarebbq.com/kingston-hyperx-fury-240gb-ssd-review/2/ et là http://www.techporn.ph/kingston-hyperx-fury-240gb-sataiii-ssd-review/



Belle intégration d'une armée de composants éléctroniques ( pas comme certains) sur un PCB entier. C'est propre, c'est net : Nickel Chrome. :3

Crucial aussi est soigneux de leur PCB. Sur le MX100, ils posent une armée de condensateurs sur le PCB pour éviter la corruption de données en cas de coupure du courant :
http://img1.lesnumeriques.com/test/92/9208/crucial_mx_100_256gb_controler_hq.jpg
ajm

Le 19/08/2015 à 13h41 (Modifié le 19/08/2015 à 13h57)

#24 Signaler
@Blafy: ;) . A mon goût personnel de moi de @ajm , les SSD intel et Cru_cru, c'est :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3. |D |D

Mais en ce moment c'est un peu cher . J'attend une baisse du ssd 750 intel en 2.5" pour le plaisir seulement => http://www.busiboutique.com/produit-intel-ssd-750-series-400gb-25in-sff8639-20nm-mlc-resellerpack-221099.html
Passin

Le 19/08/2015 à 13h55

#25 Signaler
Les autres marques aussi doivent certainement utiliser des condensateurs en cas de coupure de courant. :P
ajm

Le 19/08/2015 à 13h59 (Modifié le 19/08/2015 à 14h03)

#26 Signaler
Les autres marques aussi doivent certainement utiliser des condensateurs en cas de coupure de courant. :P
Faux!!!
Tout les Crucial et un ssd chez intel seulement. :P :P :P :P

les coupures de courant sur un ssd, on s'en fout un peu. |D

Passin

Le 19/08/2015 à 14h01 (Modifié le 19/08/2015 à 14h06)

#27 Signaler
Ah ce n'est pourtant pas ce qui est écrit sur le site de Samsung. :o

EDIT: http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/fr/html/support/faqs_03.html
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Qu'est-ce que la fonction Protection contre les pannes de courant pour les centres de données ?
En règle générale, lorsque l'alimentation est hors tension, l'hôte envoie une commande de mise en veille au stockage et laisse un certain temps à ce dernier pour qu'il maintienne la cohérence des données.
Cependant, si l'alimentation est mise hors tension en raison de causes exceptionnelles telles que le débranchement soudain du câble d'alimentation par l'utilisateur ou le retrait de la batterie, le SSD risque de rencontrer une panne de courant imprévue.
Dans ce cas, le SSD doit préserver la cohérence des données stockées. En cas de panne imprévue, les données utilisateur enregistrées dans la mémoire volatile (DRAM) du SSD risquent d'être perdues.
Pour éviter toute perte des données, la fonction PLP (Protection contre les pannes de courant) a été mise en place et elle permet de stocker les données utilisateur en toute sécurité sur la mémoire flash NAND en cas de panne imprévue.
Le condensateur au tantale du SSD stocke une certaine quantité d'électricité lorsqu'il est sous tension.
Pour éviter toute perte des données utilisateur en cas de mise hors tension, cette électricité est utilisée pour stocker les données en toute sécurité sur la mémoire flash NAND du SSD.
ajm

Le 19/08/2015 à 14h04 (Modifié le 19/08/2015 à 14h10)

#28 Signaler
Ah ce n'est pourtant pas ce qui est écrit sur le site de Samsung. :o
Montrez-moi svp le lien. Les tout petits PCB de samsung sont des déserts de solitude.. |D

En général, c'est réservé au ssd professionnel
ajm

Le 19/08/2015 à 14h22 (Modifié le 19/08/2015 à 15h30)

#29 Signaler
Architecture de protection contre les pannes de courant (PLP) au niveau des entreprises. => http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/fr/html/why/forServer.html

Les 845DC PRO et EVO ont été conçus pour éviter toute perte de données résultant de coupures de courant imprévues grâce à une architecture de protection. Dès la détection immédiate d'une panne de courant imprévue, le SSD utilise l'électricité d'un condensateur au tantale afin de laisser un délai suffisant pour transférer les données en cache du DRAM sur la mémoire flash, permettant ainsi d'éviter toute perte de données.

Seulement pour les ssd professionnels
rien ne prouve formellement, dans le lexique ou questionnaire générale, qu'il parle de la série 850Pro et 850EVO. Faut chercher plus encore. Bref pas important pour une utilisation lambdatesque ;)
Passin

Le 19/08/2015 à 14h28

#30 Signaler
Oui ce n'est pas clair finalement! Il y a anguille sous roche! :D
ajm

Le 19/08/2015 à 14h32 (Modifié le 19/08/2015 à 16h38)

#31 Signaler
Non mais je vais chercher quand même, vous avez peut être raison. ;)

Cette fonction de protection est trés intéressante pour les centres de données. Içi, c'est peanut's (pour nos usages), c'est en plus.

C'est bien de parler de ssd car ce n'est pas que de la flash mémoire, un contrôleur ou sa puce mémoire volatile DDR2 ou 3.

C'est aussi des composants plus ou moins nombreux et le firmware, point crucial au bon fonctionnement. Et en cas de dysfonctionnement, difficile de dire qui est le maillon faible.
ajm

Le 20/08/2015 à 21h51 (Modifié le 20/08/2015 à 22h14)

#32 Signaler
Crucial aussi est soigneux de leur PCB. Sur le MX100, ils posent une armée de condensateurs sur le PCB pour éviter la corruption de données en cas de coupure du courant : http://img1.lesnumeriques.com/test/92/9208/crucial_mx_100_256gb_controler_hq.jpg
<<Toujours dans le domaine de la protection des données, le M550 comme le M500 dispose d'un mécanisme épaulé par une rangée de condensateurs visant

à protéger les données en cas de coupure de courant, un bon point assez rare sur les SSD grands publics.

Il ne s'agit toutefois pas d'une protection complète évitant la perte des données en cache comme c'est le cas sur les SSD professionnels.>>

=> dernier paragraphe sous le tableau bleu des caractéristiques SSD => http://www.hardware.fr/focus/97/crucial-m550-128-512-go-test.html

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.