SSD 2.5" interne Intel 540s (mémoire TLC) - 240 Go à 67.99€ et 120 Go à 39.99€ @ Materiel

285°SSD 2.5" interne Intel 540s (mémoire TLC) - 240 Go à 67.99€ et 120 Go à 39.99€ @ Materiel

Posté par rosdoudou le 13/06/2016 à 10h36

SSD 2.5" interne Intel 540s (mémoire TLC) - 240 Go à 67.99€ et 120 Go à 39.99€ @ Materiel

Le 13/06/2016 à 10h36

Le 13/06/2016 à 11h11

Le 13/06/2016 à 13h32

SSD 2.5" interne Intel 540s (mémoire TLC) - 240 Go à 67.99€ et 120 Go à 39.99€ @ Materiel

Expiré

2.99€

39.99€ 59.99€ (-34%)

 285°

Super promo pour 2 SSD Intel
fiabilité et Garantie 5 ans
Existe en 240 Go à 67,99€ au lieu de 94,99€
Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoireTLC
SATA 3 (6 Gb/s)ProtocoleAHCI
Taux de transfert maximal en lecture
560 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 400 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 60 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 50 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
MTBF1,6 million d'heures

Existe en 240 Go à 67,99€ au lieu de 94,99€
http://www.materiel.net/ssd/intel-540-series-240-go-130084.html
Capacité240 Go
mémoireTLC
SATA 3 (6 Gb/s)ProtocoleAHCITaux de transfert maximal en lecture560 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 480 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture74 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)MTBF1,6 million d'heures
Garantie 5 ans

53 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Ludo057

Le 13/06/2016 à 10h44

#1 Signaler
Super prix :o

ajm

Le 13/06/2016 à 10h45 (Modifié le 13/06/2016 à 11h08)

#2 Signaler
Le 540s : premier SSD Intel bon marché en mémoire flash TLC 16nm , sans aucun composant de la marque

nand SK Hynix :3 associé au contrrôleur silicon motion SM2256. Un cocktail qui donne des débits de 560 Mo/s en lecture pour tous les modèles,
et entre 400 et 480 Mo/s en écriture selon la capacité. => http://www.tomshardware.fr/articles/intel-540s-tlc-silicon-motion,1-59274.html .Bon prix avec une garantie de 5 ans +2
Stamper

Le 13/06/2016 à 10h46

#3 Signaler
Vraiment pas cher .

jeandurit

Le 13/06/2016 à 10h50

#4 Signaler
+1 parce qu'il y a du Hynix dedans! Histoire d'embêter un peu Samsoule xD

PS: par contre attention il me semble que ce SSD a aussi les débits qui chute de façon critique une fois le cache plein |D
ajm

Le 13/06/2016 à 10h52 (Modifié le 13/06/2016 à 21h59)

#5 Signaler
Ouais et Hynix , c'est un grand nom de la Nand et de la mémoire vive. miam miam ! :D
sa mémoire 16 nm en TLC n' a pas à rougir face aux 16 et 15 nm respectivement de Micron et de l'alliance stratégique Sandisk/Toshiba.

Intel comme Microsoft (surface pro4), Apple... ect a un contrat d'approvionnement en mémoire Flash avec Hynix.

C'est son troisième modèle de SSD avec Nand Hynix dont un SSD OEM (EOL) à destination des Entreprise pour DATA CENTER.
( SSD OEM 2,5" intel DC 3300 série avec MLC 20nm Hynix =< https://communities.intel.com/thread/102681 )

et le SSD intel Pro 2500 MLC 16nm Sk Hynix, le 1er . Examen => http://www.anandtech.com/show/8294/intel-ssd-pro-2500

Au 8 ème paragraphe en Juillet 2014.
"Le contrat d'Intel avec SK Hynix comprend de la Nand pré-emballée et pré-validée, bien que Intel fera leur propre
validation supplémentaire pour garantir que la NAND répond aux mêmes normes de qualité que leur NAND maison.

Intel a également garanti que la mémoire Flash SK Hynix a un " SKU" spécifique et qu' il n'utilisera pas de multiples fournisseurs de NAND sur le même modèle.
En d'autres termes, les acheteurs ne doivent pas s'inquiéter sur la NAND dans le SSD Pro 2500 ou tout autre SSD chez Intel qui va changer sans préavis.

Actuellement Intel utilise uniquement SK Hynix NAND dans le Pro 2500 mais il y aura plus de produits (SSD) avec de la mémoire Flash SK Hynix dans l'avenir
."

En 2016, c'est pareil avec l' Intel 540s et sa "Flash SK Hynix".
On peut en déduire que la 16 nm de son partenaire Micron n'est pas disponible en quantité suffisante ou est plus chère . :|
Olaf33

Le 13/06/2016 à 10h52

#6 Signaler
+1
zbeul67

Le 13/06/2016 à 10h55

#7 Signaler
Bon prix +1
Aufait, vous faites quoi avec un dd de seulement 120go ? Ca m'intrigue
ajm

Le 13/06/2016 à 10h58 (Modifié le 13/06/2016 à 11h36)

#8 Signaler
Bon prix +1
Aufait, vous faites quoi avec un dd de seulement 120go ? Ca m'intrigue
Vous voulez dire sans doute dire SSD. ;)

Ben... on met le Système dessus en priorité, on peut mettre des données en stockage , on peut faire un SSD externe comme une clef USB et on peut aussi le mettre dans son ... |D
rosdoudou

Le 13/06/2016 à 10h59 (Modifié le 13/06/2016 à 11h08)

#9 Signaler
Bon prix +1
Aufait, vous faites quoi avec un dd de seulement 120go ? Ca m'intrigue
Merci zbeul67;)
Sinon j'ai mis le lien dans la description pour le 240 Go à 67,99€;)
AssisTed

Le 13/06/2016 à 11h00

#10 Signaler
Bon prix +1
Aufait, vous faites quoi avec un dd de seulement 120go ? Ca m'intrigue

Système d'exploitation + documents (pas de stockage blue ray....) + 1 ou 2 gros jeu gourmants par exemple.

Si on arbitre avec le stockage non nécessaire, on peut vivre avec un 120go. Sinon tu couple avec un hdd pour les portables le permettant, et pareil mais sans contraintes dans un fixe.
nibb31

Le 13/06/2016 à 11h02 (Modifié le 13/06/2016 à 11h03)

#11 Signaler
Bon prix +1
Aufait, vous faites quoi avec un dd de seulement 120go ? Ca m'intrigue

Le gain en performance, c'est quand on met le système et les applis gourmandes sur le SSD. Tu ne gagnes rien en performance à stocker des données dessus.

Acheter un SSD à 1To pour y mettre des films ou de la musique, c'est crétin (sauf si tu n'as qu'une baie 2.5" sur un portable par exemple). Il vaut mieux acheter un petit SSD pour le système et un gros HDD pour les données.

Perso, sur mon portable, j'ai un SSD mSATA de 80Go, un HDD SATA de 240Go, et le reste sur le NAS. Ca suffit largement.
Myke

Le 13/06/2016 à 11h06 (Modifié le 13/06/2016 à 11h12)

#12 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il y a que les gamers que ça gène en faite...
brolychan

Le 13/06/2016 à 11h16

#13 Signaler
ca vaut quoi par rapport a un Samsung evo 850
cra pour le 2x il ya la version 250go
AssisTed

Le 13/06/2016 à 11h17

#14 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
ryback64

Le 13/06/2016 à 11h26

#15 Signaler
C'est de la bonne, je valide B)
ajm

Le 13/06/2016 à 11h31 (Modifié le 13/06/2016 à 11h36)

#16 Signaler
C'est de la bonne, je valide B)

Signé Intel, garantie 5 ans, ça toujours meilleur goût ... un peu comme le Noir de Bigorre . :|
Myke

Le 13/06/2016 à 11h39

#17 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
Faire des partoches sur le même disque n'a aucun avantage pour moi, surtout sur un SSD.
Pour exemple, j'ai refait ce week end le PC de mes parents ! Un SSD qui avait tout juste 3 ans 1/2, un Crucial M4 128 Go !
Heureusement que j'avais configuré la sauvegarde des fichiers de mes parents sur le 2 ème HDD, car impossible de récupérer quoi que ce soit sur le SSD !
Une fois que c'est mort, c'est mort, tu dis au revoir à tout !
Alors que sur un mécanique, tu as un peu plus d'espoir à ce niveau, encore que...
nibb31

Le 13/06/2016 à 11h41

#18 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)

Ben il vaut mieux acheter un SSD 120Go à 40€ plus un HDD 3To à 80€ qu'un SSD 1To à 350€. Y'a vraiment pas photo. Le seul argument en faveur du gros SSD, c'est la place dans un laptop (d'où l'importance de choisir un laptop avec 2 emplacements disque).
ajm

Le 13/06/2016 à 11h45 (Modifié le 13/06/2016 à 12h06)

#19 Signaler
Téléchargements pour Intel® SSD 540s Series =< https://downloadcenter.intel.com/fr/product/94208/Intel-SSD-540s-Series

Clonage => exclusif au SSD Intel® => migration des données (HD Acronis) =< La derniere version 3.1 du 27/05/2016 mais l'installation de son OS est hautement recommandée

la boîte à outils exclusif au SSD Intel® =< https://downloadcenter.intel.com/fr/download/18455/Unit-de-stockage-SSD-Intel-la-bo-te-outils?product=94208

Vérifiez la durée de sa garantie =< Unité de stockage SSD => http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/warranty-center.html
AssisTed

Le 13/06/2016 à 11h50 (Modifié le 13/06/2016 à 11h53)

#20 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)

Ben il vaut mieux acheter un SSD 120Go à 40€ plus un HDD 3To à 80€ qu'un SSD 1To à 350€. Y'a vraiment pas photo. Le seul argument en faveur du gros SSD, c'est la place dans un laptop (d'où l'importance de choisir un laptop avec 2 emplacements disque).

Tout ce que je lis dans son commentaire cest : "Cest bien un disque 120go car ça toblige a stocker tes données sur une autre partition"

Pour moi largurment est non pertinent et c'est a ça que je répondais. Je ne vois pas l'intérêt de me faire débattre sur autre chose....

...dont je suis d'accord avec toi en plus, 120go + stockage hdd est plus intéressant qu'un seul ssd -financièrement-.

L'avantage du ssd n'est pas "que" vis a vis dun laptop n'ayant qu'une baie... Faut pas être réducteur non plus.

Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
Faire des partoches sur le même disque n'a aucun avantage pour moi, surtout sur un SSD.
Pour exemple, j'ai refait ce week end le PC de mes parents ! Un SSD qui avait tout juste 3 ans 1/2, un Crucial M4 128 Go !
Heureusement que j'avais configuré la sauvegarde des fichiers de mes parents sur le 2 ème HDD, car impossible de récupérer quoi que ce soit sur le SSD !
Une fois que c'est mort, c'est mort, tu dis au revoir à tout !
Alors que sur un mécanique, tu as un peu plus d'espoir à ce niveau, encore que...

C'est ton avis et ton expérience.
Je n'ai pas la même.

PS : dans ce cas, fais référence a des disques physiques différents et non des partitions dans ton premier message ;)
Myke

Le 13/06/2016 à 11h59 (Modifié le 13/06/2016 à 12h01)

#21 Signaler
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)

Ben il vaut mieux acheter un SSD 120Go à 40€ plus un HDD 3To à 80€ qu'un SSD 1To à 350€. Y'a vraiment pas photo. Le seul argument en faveur du gros SSD, c'est la place dans un laptop (d'où l'importance de choisir un laptop avec 2 emplacements disque).

Tout ce que je lis dans son commentaire cest : "Cest bien un disque 120go car ça toblige a stocker tes données sur une autre partition"

Pour moi largurment est non pertinent et c'est a ça que je répondais. Je ne vois pas l'intérêt de me faire débattre sur autre chose....

...dont je suis d'accord avec toi en plus, 120go + stockage hdd est plus intéressant qu'un seul ssd -financièrement-.

L'avantage du ssd n'est pas "que" vis a vis dun laptop n'ayant qu'une baie... Faut pas être réducteur non plus.

Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
Faire des partoches sur le même disque n'a aucun avantage pour moi, surtout sur un SSD.
Pour exemple, j'ai refait ce week end le PC de mes parents ! Un SSD qui avait tout juste 3 ans 1/2, un Crucial M4 128 Go !
Heureusement que j'avais configuré la sauvegarde des fichiers de mes parents sur le 2 ème HDD, car impossible de récupérer quoi que ce soit sur le SSD !
Une fois que c'est mort, c'est mort, tu dis au revoir à tout !
Alors que sur un mécanique, tu as un peu plus d'espoir à ce niveau, encore que...

C'est ton avis et ton expérience.
Je n'ai pas la même.

PS : dans ce cas, fais référence a des disques physiques différents et non des partitions dans ton premier message ;)
On en reparlera quand ton SSD que tu aura partitionné comme tu l'entends et qui aura rendu l’âme.

Sinon, lis correctement ; je n'ai pas parlé de partition dans mon cas... il y a bien longtemps que je n'en fait plus, mais c'est suivant mon utilisation ; chacun la sienne et son expérience.
Depuis, je ne perds aucunes données précieuses ;)
AssisTed

Le 13/06/2016 à 12h08 (Modifié le 13/06/2016 à 12h10)

#22 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
Ben il vaut mieux acheter un SSD 120Go à 40€ plus un HDD 3To à 80€ qu'un SSD 1To à 350€. Y'a vraiment pas photo. Le seul argument en faveur du gros SSD, c'est la place dans un laptop (d'où l'importance de choisir un laptop avec 2 emplacements disque).

Tout ce que je lis dans son commentaire cest : "Cest bien un disque 120go car ça toblige a stocker tes données sur une autre partition"

Pour moi largurment est non pertinent et c'est a ça que je répondais. Je ne vois pas l'intérêt de me faire débattre sur autre chose....

...dont je suis d'accord avec toi en plus, 120go + stockage hdd est plus intéressant qu'un seul ssd -financièrement-.

L'avantage du ssd n'est pas "que" vis a vis dun laptop n'ayant qu'une baie... Faut pas être réducteur non plus.

Pour moi un 120 Go dans un PC ça me choque pas ! même à notre époque, bien au contraire !
ça oblige à stocker ses fichiers sensibles, ou que l'on souhaite garder dans le temps, à les stocker ailleurs que sur la même partoche que le système !
ça évite bien des galères quand tout tombe en rade !!
Mais bon, pas grand monde ne l'a vraiment compris... chacun son truc !

Il te suffit de faire un partionnement adéquat sur n'importe quel disque ssd ou hdd...
La problématique existait aussi avec windows XP et des 20/30/40go... Sûrement déjà avant et toujours en fait.

C'est absolument pas un argument pertinent pour ou contre un ssd ou hdd plus petit ton exemple.

Sans offense :)
Faire des partoches sur le même disque n'a aucun avantage pour moi, surtout sur un SSD.
Pour exemple, j'ai refait ce week end le PC de mes parents ! Un SSD qui avait tout juste 3 ans 1/2, un Crucial M4 128 Go !
Heureusement que j'avais configuré la sauvegarde des fichiers de mes parents sur le 2 ème HDD, car impossible de récupérer quoi que ce soit sur le SSD !
Une fois que c'est mort, c'est mort, tu dis au revoir à tout !
Alors que sur un mécanique, tu as un peu plus d'espoir à ce niveau, encore que...

C'est ton avis et ton expérience.
Je n'ai pas la même.

PS : dans ce cas, fais référence a des disques physiques différents et non des partitions dans ton premier message ;)


On en reparlera quand ton SSD que tu aura partitionné comme tu l'entends et qui aura rendu l’âme.

Sinon, lis correctement ; je n'ai pas parlé de partition dans mon cas... il y a bien longtemps que je n'en fait plus, mais c'est suivant mon utilisation ; chacun la sienne et son expérience.
Depuis, je ne perds aucunes données précieuses ;)

Le pire dans tout ça, Cest que j'ai un ssd 120 et un hdd ;) ce que je ne justifie pas par "ça oblige a stocker ses donner sur une partoche autre que le système".

Mais bon, visiblement t'as réponse a tout, avec des pirouettes qui te font te contredire toi meme.

Ciao.
Rumpelstiltskin

Le 13/06/2016 à 12h10

#23 Signaler
128go c'est pas mal quand on surf , on matte du stream et bureautique .
En gros un 128go c'est surtout pour du multimédia .
J'ai également partitionner 50go pour tous mes documents et logiciels et films .
Le reste (et une copie) vont sur un DD externe .

Sinon je m'en fait pas , vu les prix , j'espère le sandisk 500go à Noël vers 60 70€(histoire d'être tranquille )
jeandurit

Le 13/06/2016 à 12h19

#24 Signaler
ca vaut quoi par rapport a un Samsung evo 850
cra pour le 2x il ya la version 250go
C'est moins bon que le 850, mais c'est aussi je pense moins cher que le 850 :D
Pour une entrée en matière ou pour relancer une machine qui traine, etc... c'est un bon SSD ici.

Il y a bien les débits qui vont s'effondrer une fois que le cache sera plein, mais franchement sur un 120Go c'est pas fait pour faire du stockage ou télécharger. En disque système c'est bon ;)

PS: Le 850 n'est pas le meilleur SSD en terme de perf en comparaison de la concurrence au même prix (hors promo)... Y a un petit HyperX qui lui donne la leçon :P
ajm

Le 13/06/2016 à 12h33 (Modifié le 13/06/2016 à 22h03)

#25 Signaler
+1 parce qu'il y a du Hynix dedans! Histoire d'embêter un peu Samsoule xD



SSD M.2 PCIe 3.0 x4 NVMe 1.2 de 1To pour Entreprise, le SK Hynix PE3110 conçu avec de la NAND 3D Version 2 soit 36 couches de NAND empilées, ssd signé 100% SK Hynix
http://www.tomsitpro.com/articles/sk-hynix-pe3110-enterprise-m.2-ssd-3d-nand-v2,2-1042-2.html

Aprés le SSD Crucial MX300, Chamchougue n'est plus seul "a frimer" sur le Web avec son 950/850 Pro à mémoire Flash 3D ou V nand . |o
brolychan

Le 13/06/2016 à 12h36

#28 Signaler
ca vaut quoi par rapport a un Samsung evo 850
cra pour le 2x il ya la version 250go
C'est moins bon que le 850, mais c'est aussi je pense moins cher que le 850 :D
Pour une entrée en matière ou pour relancer une machine qui traine, etc... c'est un bon SSD ici.

Il y a bien les débits qui vont s'effondrer une fois que le cache sera plein, mais franchement sur un 120Go c'est pas fait pour faire du stockage ou télécharger. En disque système c'est bon ;)

PS: Le 850 n'est pas le meilleur SSD en terme de perf en comparaison de la concurrence au même prix (hors promo)... Y a un petit HyperX qui lui donne la leçon :P

merci ben le 250 go est à 69€ sur boulanger donc non l intel est plus cher
Myke

Le 13/06/2016 à 12h46

#29 Signaler
LOL ! Apprend à lire... et justifie toi aussi
jeandurit

Le 13/06/2016 à 12h55

#30 Signaler
ca vaut quoi par rapport a un Samsung evo 850
cra pour le 2x il ya la version 250go
C'est moins bon que le 850, mais c'est aussi je pense moins cher que le 850 :D
Pour une entrée en matière ou pour relancer une machine qui traine, etc... c'est un bon SSD ici.

Il y a bien les débits qui vont s'effondrer une fois que le cache sera plein, mais franchement sur un 120Go c'est pas fait pour faire du stockage ou télécharger. En disque système c'est bon ;)

PS: Le 850 n'est pas le meilleur SSD en terme de perf en comparaison de la concurrence au même prix (hors promo)... Y a un petit HyperX qui lui donne la leçon :P

merci ben le 250 go est à 69€ sur boulanger donc non l intel est plus cher
Et j'avais bien précisé hors promo |D ;)
zwaq

Le 13/06/2016 à 13h05

#31 Signaler
+1
il y a aussi un SSD Toshiba en promo à 36.90€ garanti 3 ans :
http://www.materiel.net/disque-ssd/toshiba-q300-120-go-130833.html
Thomas31

Le 13/06/2016 à 13h44

#32 Signaler
ajm

Le 13/06/2016 à 13h45 (Modifié le 13/06/2016 à 14h16)

#33 Signaler
+1
il y a aussi un SSD Toshiba en promo à 36.90€ garanti 3 ans :
http://www.materiel.net/disque-ssd/toshiba-q300-120-go-130833.html
Dans un relais colis Frais de port : 2,99 € Total : 39,89 € TTC. C'est 3,09 euros moins cher. :D
AssisTed

Le 13/06/2016 à 13h48

#34 Signaler
LOL ! Apprend à lire... et justifie toi aussi

Du calme s'il te plait. Je ne me suis pas montré insultant envers toi.

Partoche = partition. Non ?
C'est différent de parler de partitions et de disques durs (ssd ou hdd) physique, non ?

Ton premier message n'est donc pas totalement cohérent (en plus de ne pas être juste d'après moi) et j'y répondais, respectueusement.

Maintenant, si tu préfères penser et conclure que je suis un idiot qui ne sait pas lire. OK, ça me va.
bilbao

Le 13/06/2016 à 14h00

#35 Signaler
Moi je met des ssd120go dans tous les pc et laptops chez moi. Pour les laptops à 1 seul emplacement, la meilleure option et la moins chere c'est d'acheter un emplacement HDD à la place du lecteur dvd par exemple (5€ sur ebay) ensuite on met le ssd dans l'emplacement original et le hdd dans le caddy et on a un super laptop rapide avec stockage :)

120go pour windows + office + photoshop ou ce que vous voulez. Les téléchargements dans le HDD et les photos vidéo musique pareil.

Sur mon fixe j'ai 2x 120go en ssd + 1to hdd.
J'ai mon dual boot linux, windows (sur le linux j'ai 95go de libre...) et tout est nickel et c'est bien moins cher que 1ssd de 1to.

Pour le gamer de l'extrème avec un pc a 2000€ oui on met un ssd 1to ça accélère les changements mais je trouve que les jeux sur HDD avec une CG moyenne c'est nickel.
Olaf33

Le 13/06/2016 à 14h03

#36 Signaler
+1
il y a aussi un SSD Toshiba en promo à 36.90€ garanti 3 ans :
http://www.materiel.net/disque-ssd/toshiba-q300-120-go-130833.html
Dans un relais colis Frais de port : 2,99 € Total : 39,89 € TTC. C'est 3,09 euros moins cher.
pour 3€ de plus je préfère le Intel 2 ans de garantie en plus |D
GregDsprz

Le 13/06/2016 à 14h15

#37 Signaler
Damn it Dealabs :'(
sami423

Le 13/06/2016 à 14h50 (Modifié le 13/06/2016 à 14h51)

#39 Signaler
Téléchargements pour Intel® SSD 540s Series =< https://downloadcenter.intel.com/fr/product/94208/Intel-SSD-540s-Series

Clonage => exclusif au SSD Intel® => migration des données (HD Acronis) =< La derniere version 3.1 du 27/05/2016 mais l'installation de son OS est hautement recommandée

la boîte à outils exclusif au SSD Intel® =< https://downloadcenter.intel.com/fr/download/18455/Unit-de-stockage-SSD-Intel-la-bo-te-outils?product=94208

Vérifiez la durée de sa garantie =< Unité de stockage SSD => http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/warranty-center.html

ajm, toi le master des SSD ! :o

A-tu entendu parler de la série KC400 de Kingston ? Il sont garantis 5ans, de bons débit annoncés pour pas trop cher... :)
Si oui, qu'en pense tu ? |D
ilovedealabs

Le 13/06/2016 à 14h54

#40 Signaler
Allez...pris pour 1 cadeau....si le SSD est garantie 5ans :3
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/ssd-intel-540s-41381

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.