SSD Intel 320 Postville - 40 Go - SATA 3Gb/s 29.9€ @ Grosbill

206°SSD Intel 320 Postville - 40 Go - SATA 3Gb/s 29.9€ @ Grosbill

Posté par ohyeah33 le 01/03/2014 à 12h15

SSD Intel 320 Postville - 40 Go - SATA 3Gb/s 29.9€ @ Grosbill

Le 01/03/2014 à 12h15

Le 01/03/2014 à 12h28

Le 02/03/2014 à 17h02

SSD Intel 320 Postville - 40 Go - SATA 3Gb/s 29.9€ @ Grosbill

Expiré

2.9€

29.9€

 206°

SSD INTEL 320 Postville - 40 Go - SATA 3Gb/s

Principales caractéristiques :

Disque SSD technologie NAND Flash MLC 25 nm
Capacité : 40 Go
Interface : Serial-ATA II 3Gb/s
Facteur de forme : 2.5" 9.5 mm
Vitesse en lecture : 200 Mo/s
Vitesse en écriture : 45 Mo/s

70 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

kad

Le 01/03/2014 à 12h23 (Modifié le 01/03/2014 à 12h26)

#1 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3
AristoChat

Le 01/03/2014 à 12h24

#2 Signaler
J'aurais pris si grosbill aurais fait les fdp gratuit .. là c'est psychologique
Regmuse

Le 01/03/2014 à 12h33

#3 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3

En même temps, avec toutes les mini machines, tout le monde n'a pas forcément besoin de 120 Go. 40 Go c'est largement suffisant pour un système d'exploitation plus une appli qui tourne en fond.
funkdoc

Le 01/03/2014 à 12h34

#4 Signaler
on peut avoir du 64gb à 45 euros, -10 euros avec buyster = 35 euros.
chocobo73

Le 01/03/2014 à 12h35

#5 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3

En même temps, avec toutes les mini machines, tout le monde n'a pas forcément besoin de 120 Go. 40 Go c'est largement suffisant pour un système d'exploitation plus une appli qui tourne en fond.
sur une mini machine pas besoin de ssd :) si c'est juste pour charger l'os au demarrage et que ça tourne 24/24
kad

Le 01/03/2014 à 12h38 (Modifié le 01/03/2014 à 13h36)

#6 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3

En même temps, avec toutes les mini machines, tout le monde n'a pas forcément besoin de 120 Go. 40 Go c'est largement suffisant pour un système d'exploitation plus une appli qui tourne en fond.


tout a fait
on a besoin de 16G/20go je crois pour l'os donc moi je recherche un SSD de 24go a 15/20€ meme si il fait du 30mo/s en ecriture et si c'est du SATA II

kad

Le 01/03/2014 à 12h39 (Modifié le 01/03/2014 à 12h39)

#7 Signaler
on peut avoir du 64gb à 45 euros, -10 euros avec buyster = 35 euros.

oui mais 35€ c'est plus cher que 29.90€ +3€ de fdp donc c'est pas un bon deal ca
chocobo73

Le 01/03/2014 à 12h42

#8 Signaler
on peut avoir du 64gb à 45 euros, -10 euros avec buyster = 35 euros.

oui mais 35€ c'est plus cher que 29.90€ +3€ de fdp donc c'est pas un bon deal ca

faut prendre ça lol:
http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-25-1to-usb-20---western-digital---wdbgja0010bbk-/50711
kad

Le 01/03/2014 à 12h47

#9 Signaler
ce deal a fait +730° et encore il a eté stoppe dans son elan faute de disponibilite le deal a été expire
http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304

allez que diable celui la doit faire +500 minimum, si on est logique ? non
hice33

Le 01/03/2014 à 12h53

#10 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3

Ca y est les Edité par admin, pardon , les je-sais-tout-sur-pour-tout-le-monde recommence déja a vouloir imposer LEUR utilisation exclusive et magnifiquement génial d'un ssd.

PFFF....
kad

Le 01/03/2014 à 12h57 (Modifié le 01/03/2014 à 14h13)

#11 Signaler
moi je parle pas d'utilisation mais d'un prix bas donc d'un bon deal comme les autres qui ont voté pour le deal similaire...n'insulte pas les autres aussi
adealistrateur

Le 01/03/2014 à 12h57

#12 Signaler
On se calme, merci.
Dealhunter

Le 01/03/2014 à 12h57

#13 Signaler
Évitons les insultes ainsi que les provocations. Merci d'avance.
re4

Le 01/03/2014 à 13h09

#14 Signaler
Bon prix tous de même pour se SSD de trop bonne facture même si 40Go un peu juste mais peut suffire sous une tour avec un autre disque durt
lepereafarid

Le 01/03/2014 à 13h11 (Modifié le 01/03/2014 à 13h11)

#15 Signaler
On se calme, merci.
Évitons les insultes ainsi que les provocations. Merci d'avance.

De toute façon Dealabs est devenue un regroupement de beaufs ces temps-ci, faut sévir ... -_-'
kad

Le 01/03/2014 à 13h15

#16 Signaler
Bon prix tous de même pour se SSD de trop bonne facture même si 40Go un peu juste mais peut suffire sous une tour avec un autre disque durt

oui il est de trop bonne facture car c'est un intel donc garantie 3 ans et ca suffit pour l'OS

c'est commandé merci pour ce super deal
kstor4u

Le 01/03/2014 à 13h22

#17 Signaler
Pour W7 64B+office, c'est trop juste.
Par contre en 32B, ça doit être suffisant.
personnellement j'en a pris 5 mais pour y mettre un linux et faire des mini serveurs.

Bazinga

Le 01/03/2014 à 13h23

#18 Signaler
Parfait pour un petit PC sous xbmc...
N'en déplaise aux rageux.
xtommy01

Le 01/03/2014 à 13h38

#19 Signaler
merci, moi aussi pour mon xbmc :-)
HarFanG

Le 01/03/2014 à 14h11

#21 Signaler
Rapport capacité/prix défavorable comme l'autre déjà passé ici : -3 direct.
titoulechien

Le 01/03/2014 à 14h22 (Modifié le 01/03/2014 à 14h22)

#22 Signaler
je prefere mettre le double pour un disque 3Xplus grand et 2 fois plus rapide
mais bon pour de toute petite config ...
Raikoryu

Le 01/03/2014 à 15h33

#23 Signaler
J'ai eu plusieurs modèles de SSD dans ma vie et le seul que je ne recommenderai absolument pas c'est les Intel: des Blue Screen à tout va, même au bout d'un de mises à jour et avec les derniers firmwares.
ohyeah33

Le 01/03/2014 à 15h38 (Modifié le 01/03/2014 à 15h42)

#24 Signaler
J'ai eu plusieurs modèles de SSD dans ma vie et le seul que je ne recommenderai absolument pas c'est les Intel: des Blue Screen à tout va, même au bout d'un de mises à jour et avec les derniers firmwares.
C'est bizarre car ils sont réputé pour leurs fiabilité les SSD Intel justement et en ayant un Intel 335 180Go depuis plusieurs mois, jamais eu de problèmes ;)
kad

Le 01/03/2014 à 16h04 (Modifié le 01/03/2014 à 16h04)

#25 Signaler
intel ? ah bon ca me rassure pas ca ...

pourtant il y a eu de bonnes evaluations en 2011 sur ce SSD

en + je viens de trouver ca
"
Intel étend la garantie de sa gamme de SSD 320 à 5 ans !
Auparavant garantis 3 ans, les SSD Intel 320 sont dorénavant garantis 5 ans par la marque ! Et vous en profitez même si vous avez déjà fait l'acquisition de votre disque, car cette évolution est rétroactive. Intel prouve ainsi la fiabilité de ses SSD et vous offre encore une fois un niveau de service inégalé !
"
alx.lefebvre

Le 01/03/2014 à 21h42 (Modifié le 01/03/2014 à 21h50)

#26 Signaler
On se calme, merci.
Évitons les insultes ainsi que les provocations. Merci d'avance.

De toute façon Dealabs est devenue un regroupement de beaufs ces temps-ci, faut sévir ... -_-'

Sympa, t'insultes pas là peut-être ?
Si on est pas d'accord avec vous, ça va pas c'est ça?

Hors windows , c'est nickel pour un os.
Ou encore y mettre windows et utiliser un dd classique pour le stockage.
40 GB c'est tout a fait valable pour un ssd, faut arrêter d'avoir l'esprit aussi obtus et lever le nez de son nombril.
hice33

Le 01/03/2014 à 23h35

#27 Signaler
On se calme, merci.
Évitons les insultes ainsi que les provocations. Merci d'avance.

De toute façon Dealabs est devenue un regroupement de beaufs ces temps-ci, faut sévir ... -_-'

Sympa, t'insultes pas là peut-être ?
Si on est pas d'accord avec vous, ça va pas c'est ça?

Hors windows , c'est nickel pour un os.
Ou encore y mettre windows et utiliser un dd classique pour le stockage.
40 GB c'est tout a fait valable pour un ssd, faut arrêter d'avoir l'esprit aussi obtus et lever le nez de son nombril.

+1000
Le_Furet

Le 02/03/2014 à 1h30 (Modifié le 02/03/2014 à 1h34)

#28 Signaler
Hello all !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Dell XPS M1530. Une machine fantastique, que j'ai eue à -30% en cumulant toutes les reducs imaginables à l'époque ! (2008 déjà, ah le code MINEDUC..)
Là n'est pas le sujet.
J'aimerais le booster un peu, avec ce SSD par exemple, et j'envisageais de placer son HDD d'origine de 320 Go en lieu et place du lecteur de DVD (dont je ne me suis jamais servi) avec ce type de caddy :
http://www.ebay.fr/itm/390698108499?ru=http%3A%2F%2Fhttp://www.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D390698108499%26_rdc%3D1

Du coup j'ai deux questions. Est-ce que 40 Go seront suffisants pour y caser mon VISTA 32 Bits et les programmes de base (Office, etc).
Est-ce que brancher mon HDD d'origine en IDE (connexion lecteur DVD) au lieu du SATA2 risque de ralentir le tout ?

Merci pour vos conseils.
chocobo73

Le 02/03/2014 à 10h06

#29 Signaler
mettre l'os sur le SSD et le reste sur un hdd sert il à quelque chose?

mis a part au demarrage ou l'os se chargera plus vite mais à l'usage, ce n'est pas lui qu'on va ouvrir fermer decompresser etc.;;?
ajm

Le 02/03/2014 à 14h24

#30 Signaler
intel ? ah bon ca me rassure pas ca ...

pourtant il y a eu de bonnes evaluations en 2011 sur ce SSD

en + je viens de trouver ca
"
Intel étend la garantie de sa gamme de SSD 320 à 5 ans !
Auparavant garantis 3 ans, les SSD Intel 320 sont dorénavant garantis 5 ans par la marque ! Et vous en profitez même si vous avez déjà fait l'acquisition de votre disque, car cette évolution est rétroactive. Intel prouve ainsi la fiabilité de ses SSD et vous offre encore une fois un niveau de service inégalé !
"
M.D.R
Broman_BP

Le 02/03/2014 à 17h06

#31 Signaler
40go !!!!super !!!!

meme si ca sert a rien avec des transfert en dessous ca va marche comme ce deal puisque le prix est bas


http://www.dealabs.com/bons-plans/intel-ssd-320-series---40-go---25---sata-ii/48304


pas grave si on peut avoir du 120go et meilleur transfert avec le prix double
+3

Joli le troll dès le premier post !
On avait les fanboys Apple, les fanboys Free, maintenant on a les fanboys du gros SSDkikitoudur
Le_Furet

Le 02/03/2014 à 18h50

#32 Signaler
Au lieu de vous bouffer les geeks, y'en a pas un pour m'aider et répondre à mon post ? :o
ajm

Le 02/03/2014 à 19h10 (Modifié le 02/03/2014 à 19h23)

#33 Signaler
@La_Fouineuse : Désolé pour ce retard.
Brancher votre HDD d'origine en IDE (connexion lecteur DVD) au lieu du SATA2 ne risquera pas de ralentir le tout et aucun problème pour caser vista32 et quelques programmes.

Ne remplissez pas à raz votre ssd. Laissez environs 3go pour l'optimisation des cellules nand par le controlleur du ssd.

Vous pouvez trés bien activer la compression des données sur le ssd pour gagner de la place si vous le voulez.

Je vous invite à lire ce test et lisez bien la conclusion : http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-partition-compression,2-802.html ;)

Reédit: Votre processeur Intel® Core™2 Duo Processor T7250 (2M Cache, 2.00 GHz, 800 MHz FSB)est assez puissant pour le faire.

Boîte à outils de l'unité de stockage SSD Intel® :https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&changeLang=true&DwnldId=18455 ;) #6
jtco

Le 02/03/2014 à 19h26

#34 Signaler
acheté pour remplacer ma clé usb dont qui me sert au boulot chaque jour avec en plus un boitier externe sur ebay à 3,23 €
AkamonRG

Le 02/03/2014 à 19h53

#35 Signaler
Perso je trouve pas le deal bon, capacité trop faible.
Vaut mieux une clé usb 3 à ce prix et ça justifierais d'être hot.
Je vois pas l'intérêt des deal sur des ssd inférieur à 120go sachant ce que les OS prennent pour leur installation.

Je trouve plus intéressant les deal sur SDD type 240go à moins de 100€ ou 480go à moins de 200€ qui vont surement arriver et dont on a vu quelques fois même si pour l'instant c'est encore légèrement au dessus.
Pour les 120go en dessous de 60€ c'est bon et les capacité inférieur ne se justifie plus.

Bref -3 perso xS
cfilou

Le 02/03/2014 à 20h18

#36 Signaler

Est-ce que 40 Go seront suffisants pour y caser mon VISTA 32 Bits et les programmes de base (Office, etc).

oui 40Go sont suffisant (je viens de mettre à jour un PC sous Vista et Office ce week-end) mais tu vas vite le remplir à plus de 80% (mise à jour windows, service pack). Si tu peux, je te recommande donc de trouver un ssd de 64Go. Si tu as pas le budget, achète ce ssd.
Hiwyx

Le 02/03/2014 à 20h24

#37 Signaler
Perso je trouve pas le deal bon, capacité trop faible.
Vaut mieux une clé usb 3 à ce prix et ça justifierais d'être hot.
Je vois pas l'intérêt des deal sur des ssd inférieur à 120go sachant ce que les OS prennent pour leur installation.

Je trouve plus intéressant les deal sur SDD type 240go à moins de 100€ ou 480go à moins de 200€ qui vont surement arriver et dont on a vu quelques fois même si pour l'instant c'est encore légèrement au dessus.
Pour les 120go en dessous de 60€ c'est bon et les capacité inférieur ne se justifie plus.

Bref -3 perso xS
Pour une utilisation strictement bureautique genre papi mami qui savent juste cliquer sur internet explorer, c'est largement suffisant et ça permet d'accélérer grandement les perfs.
Une clé usb n'aura pas la même durée de vie dans une utilisation de disque principal.
Ca peut aussi être super pour un HTPC qui aurait un SSD en disque système et un gros DD pour stocker, voire même un NAS pour aller chercher la données sur le réseau.

Bref, tu ne vois pas à quoi cela pourrait te servir mais il y a des dizaines d'utilisations utiles à cette capacité!
cfilou

Le 02/03/2014 à 20h27 (Modifié le 02/03/2014 à 20h51)

#38 Signaler
+3 pour le deal.

je plussoie au commentaire d'Hiwyx.
Le_Furet

Le 02/03/2014 à 20h28

#39 Signaler
Merci beaucoup ajm et cfilou ! :)

Ce n'est pas tant une question de budget que d'opportunité : je suis prêt à mettre quelques EUR en plus mais il n'y a pas de deal en ce moment sur du 64 Go. -_-'

Et je me fiais aussi aux commentaires que j'ai pu lire ici où là concernant la fiabilité des SSD et mettant en avant les INTEL (garantie de 3 ans non négligeable..).
Y'a d'autres plans en 64 Go qui valent le coup ? (sachant qu'apparemment je ne cherche que du SATA2 et non 3).
Hiwyx

Le 02/03/2014 à 20h29

#40 Signaler
Hello all !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Dell XPS M1530. Une machine fantastique, que j'ai eue à -30% en cumulant toutes les reducs imaginables à l'époque ! (2008 déjà, ah le code MINEDUC..)
Là n'est pas le sujet.
J'aimerais le booster un peu, avec ce SSD par exemple, et j'envisageais de placer son HDD d'origine de 320 Go en lieu et place du lecteur de DVD (dont je ne me suis jamais servi) avec ce type de caddy :
http://www.ebay.fr/itm/390698108499?ru=http%3A%2F%2Fhttp://www.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D390698108499%26_rdc%3D1

Du coup j'ai deux questions. Est-ce que 40 Go seront suffisants pour y caser mon VISTA 32 Bits et les programmes de base (Office, etc).
Est-ce que brancher mon HDD d'origine en IDE (connexion lecteur DVD) au lieu du SATA2 risque de ralentir le tout ?

Merci pour vos conseils.
Tu ne pourras pas brancher un disque IDE sur un port SATA2 ou inversement, c'est pas du tout la même chose. Il te faudrait un convertisseur (peut-être est-il intégré dans ton caddy?). Dans ce cas, tu auras probablement une légère perte de performances sur le DD mais tu t'en fous un peu en fait tant que ton SSD reste en SATA2 et que tous tes logiciels sont sur celui-ci.
Par contre 40Go ça reste un peu faible selon la quantité de logiciels que tu comptes mettre. Pour une utilisation sur un pc principal mini 120Go serait mieux, regarde les autres deal, il y en a un qui est passé à 55€...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.