SSD interne 2.5" Crucial BX300 - 120 Go (CT120BX300SSD1)
-126°Expiré

SSD interne 2.5" Crucial BX300 - 120 Go (CT120BX300SSD1)

48€59,99€-20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
33
23 décembre 2017
Informations supplémentaires

Groupes

33 commentaires
-100%, y a pas une erreur ?
Prenez votre temps pour faire vos deals !
Avatar
supprimé331391
Pas cher en effet à -100% !
Je pense que tu devrais essayer de corriger le deal mais c'est vrai que il est pas cher ce ssd !
Excellent prix
Moi je le prends si gratuit
Deryxel23 décembre 2017

-100%, y a pas une erreur ?


Parce qu'il n'a pas mis le prix final
Corrigé...
Avatar
supprimé331391
Course au deal, deal aguicheur et 19% de reduc..? -1
Acheté il y a 6 jours et a ce tarif sur Amazon....pas de promo, juste son prix.
Doublon, Acheté le 10 décembre en version 240, très bon ssd cela étant dit
Édité par "Nikovic23" 23 décembre 2017
supprimé33139123 décembre 2017

Course au deal, deal aguicheur et 19% de reduc..? -1


Y a pas à dire, on te la fait pas à toi... vieux renard va
Acheté en version 240 go à 65€ il y a deux semaines.
Avatar
supprimé331391
BTKiDfr23 décembre 2017

Y a pas à dire, on te la fait pas à toi... vieux renard va


Tu m'etonnes!

16812088-mHqSl.jpg
Bon ben finalement apparemment c'est cher...
BTKiDfr23 décembre 2017

Bon ben finalement apparemment c'est cher...



tu comprends vite finalement
ouahouah3723 décembre 2017

tu comprends vite finalement


Je vois pas ce que tu veux dire... tu m'expliques...
Ne vaut clairement pas son prix... Le bx300 est une blague commerciale
SpenceFoxtrot23 décembre 2017

Ne vaut clairement pas son prix... Le bx300 est une blague commerciale



le bx 300 fonctionne très bien , elle est ou la blague ?
Lielandri23 décembre 2017

le bx 300 fonctionne très bien , elle est ou la blague ?


Qui a dit qu'il fonctionnait mal?
BX = version lowcost des ssd (d'après crucial)... sauf que non, il est au même prix que les autres d'une part, et qu'il est deux fois moins performant...
SpenceFoxtrot23 décembre 2017

Qui a dit qu'il fonctionnait mal?BX = version lowcost des ssd (d'après …Qui a dit qu'il fonctionnait mal?BX = version lowcost des ssd (d'après crucial)... sauf que non, il est au même prix que les autres d'une part, et qu'il est deux fois moins performant...


2 fois moins performant ? C'est du 3d mlc qui tourne très bien ,il fait le taf en iops et à un très bon debit , ou alors tu te trompes de gammes , tu confonds pas avec le mx?
Édité par "Lielandri" 23 décembre 2017
Lielandri23 décembre 2017

2 fois moins performant ? C'est du 3d mlc qui tourne très bien ,il fait le …2 fois moins performant ? C'est du 3d mlc qui tourne très bien ,il fait le taf en iops et à un très bon debit , ou alors tu te trompes de gammes , tu confonds pas avec le mx?


Je confirme j’ai pris ce modèle a 43€ sur Amazon il y à de ça un mois et effectivement ça change la vie d’un pc
Lielandri23 décembre 2017

2 fois moins performant ? C'est du 3d mlc qui tourne très bien ,il fait le …2 fois moins performant ? C'est du 3d mlc qui tourne très bien ,il fait le taf en iops et à un très bon debit , ou alors tu te trompes de gammes , tu confonds pas avec le mx?


Le mx c'est le "haut de gamme" justement.le bx est le low cost, qui est deux fois moins performant.
Sont prix n'est donc pas justifié.
siali3024 décembre 2017

Je confirme j’ai pris ce modèle a 43€ sur Amazon il y à de ça un mois et ef …Je confirme j’ai pris ce modèle a 43€ sur Amazon il y à de ça un mois et effectivement ça change la vie d’un pc


Je dis pas qu'il marche mal, mais que tu es bridé.
Pour la plupart des usages c'est transparent, pour d'autre, ça se ressent.
C'est la plupart des usages qu'on cherche, pas les autres...
SpenceFoxtrot24 décembre 2017

Le mx c'est le "haut de gamme" justement.le bx est le low cost, qui est …Le mx c'est le "haut de gamme" justement.le bx est le low cost, qui est deux fois moins performant.Sont prix n'est donc pas justifié. Je dis pas qu'il marche mal, mais que tu es bridé.Pour la plupart des usages c'est transparent, pour d'autre, ça se ressent.

Qu'est-ce que tu racontes ...

Dans un usage courant, classique y compris les jeux qui est un usage non soutenu, les seuls critères prépondérants, à prendre en compte, sont le prix au gigaoctet et la durée de la garantie. Les autres critères sont à son goûts, sa couleur, ect.

Je suppose que le deal gèle à cause du 240Go aux environs de 66e que l'on a vu dernièrement. C'est rien les votes.

Numériques a dit :
Crucial BX300 240 Go : "un SSD aux prestations vraiment solides".
"<<Sous benchmark, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Crucial BX300 240 Go réalise une excellente prestation pour un SSD 2,5" SATA. Nous sommes globalement au niveau des SanDisk Ultra 3D et WD Blue 3D, qui recourent pour leur part à de la mémoire 3D TLC [...]
Enfin, pour comparer à des produits premiers prix, on peut observer que la série SSD Plus de SanDisk est largement dépassée, notamment sur les accès aléatoires.
>>

The Crucial BX300 (480GB) SSD Review: Back To MLC
16815089.jpgStat : Lourdes charges de travail = usage trés soutenu. Il ni y a pas de MX300/120Go et qui se fait dégommer par le BX300 .

Néanmoins, l'utilisation domestique courant y compris les vidéo-games, qui reste un usage non soutenu, dépend trés peu de la performance brute du SSD. N'importe quels SSD sur Terre en feront autant dans la pratique de l'informatique du monde réel.

CLONAGE : est inclus ACRONIS True Image HD 2018 que ZeDen a testé avec le BX300. Attention dealabs.com/com…328

Comment installer un SSD Crucial® dans votre ordinateur = > PDF à télécharger par CRUCIAL
<<Si vous effectuez cette installation pour la première fois, vous n’avez aucune crainte à avoir : la procédure est simple et facile. Elle prend un certain temps, mais votre ordinateur sera nettement plus rapide lorsque vous aurez terminé.. Bla bla..>>

et pour encore plus = > dealabs.com/com…256
Attention, la version d'évaluation de 30 jours du logiciel AOMEI Backupper Pro Ed. ne permet plus de faire de clonage gratuit du SSD. Ce n'est pas marqué sur le lien français, mais ça l'est sur la version américaine.

Ou bien une nouvelle installation du système d'exploitation, qui peut être bien meilleure. On repart véritablement sur du "Clean"
Édité par "pafdantesdents" 24 décembre 2017
Je regarderai ça de plus près après la fête commerciale du solstice, tu sembles en effet avoir des arguments.
Mais attention, l'usage normal, c'est le 4k rr qui prime impérativement, donc le critère est le prix du gigot si tu veux, mais aussi la perf. La garantie, je ne l'ai jamais vu en critère.
Comme ils ont tous des caches, l'écriture n'est pas prépondérante (60/90mo/s en 4krw, c'est largement suffisant pour quasiment tous les usages).
Le séquentiel est inutile car rien n'est jamais parfaitement rangé.
Reste les random 512 (rare) et le 4k...
Pour un petit SSD 120/128Go juste S-ata, ce n'est pas trop ses performances vues dans les benchoui, mais plus pertinent sont la quantité de stockage par rapport à son prix, la garantie aussi et qu'il fonctionne correctement/ sans dysfonctionnement.

Avec moins de matrice de mémoire Flash qu'un 250 Go par exemple, les débits en écritures seront moins parallélisés par leur contrôleur de Flash, à la manière d'un R.A.I.D. 120GB, une taille amenée à disparaîtra comme chez les 850 EVO de Sammy.

Quant à la MLC 3D ou V-nand, c'est bientôt fini pour les SSD uniquement en SATA de grade consumer mais aussi entreprise Pas assez rentable pour l'industriel. SSD SATA en TLC empilée et bientôt la nouvelle Nand QLC 3D pour des SSD moins chers.
Édité par "pafdantesdents" 24 décembre 2017
Pour mettre dans un laptop qui n'a pas d'utilité autre que surfer sur le net, regarder des vidéos et faire du traitement de texte c'est donc largement suffisant niveau performances?
Sonero24 décembre 2017

Pour mettre dans un laptop qui n'a pas d'utilité autre que surfer sur le …Pour mettre dans un laptop qui n'a pas d'utilité autre que surfer sur le net, regarder des vidéos et faire du traitement de texte c'est donc largement suffisant niveau performances?

Vous avez un usage classique = charges de travail légeres = usage non soutenu pour 98% des utilisateurs confondus de PC.
En général, dans ce scénario d'usage, les différences de performance entre tous les SSD de la Terre ne seront pas visibles, notables, ressenties, palpables hormis la copie/transfert/manipulation de gros volumes de données où le débit se calera évidemment sur le plus lent .

C'est approprié si c'est le moins cher au Go ou si vous préférez la MLC V-nand ou 3D plus robuste.

Le seul avantage ou inconvénient suivant son point de vue, tu vas le garder longtemps, longtemps, peut être trop longtemps.
MLC V-Nand quasi pareil que sur le SSD 850 Pro sauf la garantie. On peut y aller en écriture avant d'user sa mémoire
Édité par "pafdantesdents" 24 décembre 2017
pafdantesdents24 décembre 2017

Vous avez un usage classique = charges de travail légeres = usage non …Vous avez un usage classique = charges de travail légeres = usage non soutenu comme 98% du public.C'est approprié si c'est le moins cher au Go. Le seul avantage ou inconvénient suivant son point de vue, c'est que tu vas le garder longtemps, longtemps, longtemps.



Merci pour ta réponse, c'est pour le laptop de ma copine donc justement, si ça peut durer longtemps pour l'utilisation qu'elle en fait, c'est tant mieux
Pour l'usage du commun des mortels, ce n'est pas l'usure de la mémoire Flash MLC ni même la TLC qui mettra fin au SSD mais bien le vieillissement d'un composant du bataillon électronique intégré au circuit imprimé ou le processeur de Flash avec un bug mortel imprévisible.

Relativisons, aprés 42 ans de commercialisation, le SSD sata est devenu aujourd'hui un produit ordinaire qui fonctionne.
L'unique gros problème des SSD, c'est encore leurs tarifs
Édité par "pafdantesdents" 24 décembre 2017
+1 . commandé !
C'est un très bon qualité prix.
Un deal doublon est monté à plus de 80°, avant de se faire désactiver, sinon il serait devenu hot.
Pourquoi le deal gèle ? car depuis le 7 décembre, c'est devenu son prix normal.
Tout ceci n'enlève rien au produit. Je ne vote pas.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte