Ce deal a malheureusement pris fin le 3 août 2020.
2226°
Publié le 31 juillet 2020

SSD interne 2.5" Crucial BX500 (QLC 3D, DRAM-less) - 2 To

161,80€
4,58€ ·
Partagé par
Roucouga
Membre depuis 2020
693
4 028

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de SSD

Parcourez les deals de la catégorie SSD

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bon prix je trouve pour ce SSD que l'on présente plus. Vendu et expédié par Amazon.

édit: BX500 1 To: 93.92€ amazon.it/gp/…c=1

  • Démarrage plus rapide. Temps de chargement des fichiers plus court. Meilleure réactivité globale de l’ordinateur
  • 300% plus rapide qu’un disque dur classique
  • Améliore l’autonomie de la batterie grâce à une efficacité énergétique 45 fois supérieure à celle d’un disque dur classique
  • 3D NAND Micron – 40 ans d’innovation en matière de mémoire et de stockage
  • Vitesse de lecture/d'écriture séquentielle pouvant atteindre 540/500 Mo/s pour tout type de fichier
Amazon.it Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par Roucouga, 1 août 2020

100 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Creepee
    Très mauvais prix tu m'as habitué à mieux roucouga. Gros -1



    C'est ce que j'aurais dit si j'étais un "frais de port" . +1 bien sur.
  2. Avatar de Nicowess
    Bon prix

    Je veux le même deal pour le MX500... (Keep on dreaming) (modifié)
  3. Avatar de coucou1
    Excellent prix
  4. Avatar de superjoe
    long_QU01/08/2020 08:25

    Pour SSD,il veut mieux viser la technologie MLC. Il y’a pas de perf avec QL …Pour SSD,il veut mieux viser la technologie MLC. Il y’a pas de perf avec QLC.



    J'ai déjà un peu râlé sur d'autres deals QLC, faut arrêter de raconter n'importe quoi en ayant lu quelques tests sans rien y comprendre et balancer un commentaire de "kissikoné" à deux balles.
    On va revenir aux bases et poser la première question sérieuse qui se doit d'être posée:

    C'est quoi le besoin ?
    Le besoin de la majorité des utilisateurs (hors power users, d'ailleurs vu le niveau des commentaires sur Dealabs la plupart n'en sont pas même s'ils aiment le penser), c'est davantage du READ que du WRITE.
    Et dans ce cas, quelle que soit la techno, la vitesse de lecture sera élevée et donc le QLC peut-être un bon choix.
    S'il y a besoin de copier de "gros" volumes de données sur une base quotidienne, en une seule fois , alors le QLC "peut-être" handicapant. Je dis bien "peut-être" car tout dépend de combien on appelle "gros".

    Par exemple, je possède moi-même un Samsung 860 QVO, mais en 2TO. J'ai choisi exprès le 2TO, car le cache est de 72go sur ce modèle, moins sur les plus petites capacités.
    Mon besoin étant de pouvoir faire du stockage de jeux volumineux (merci Modern Warfare...), les charger très rapidement et patcher rapidement car j'ai une connexion fibre 1gbps. Et bien dans ce cas, 2To en QLC ou en MLC haut de gamme, j'y gagnerai pas grand chose car je ne sature pas le cache.

    J'ai également un Intel 660p 1To NVME en principal, avec l'OS, des applis et quelques gros jeux.
    Il me suffit pour la plupart des besoins courants, je sens les ralentissements sur le WRITE ponctuellement car le cache est réduit et se réduit au fur et à mesure que le SSD se remplit. Là effectivement, je perds un peu (c'est pas un drame) en confort et j'envisage potentiellement de passer à une gamme supérieure. Je ne change pas pour l'endurance inférieure du QLC, car on va être honnête, peu de gens vont écrire 100go quotidiennement pendant toute la durée de vie du SSD. Et si vous le faites vraiment, vous allez à un moment ou un autre changer de SSD mais ça ne sera pas à cause de l'usure. C'est un faux débat.

    Sur HFR il y a un mec qui a acheté le plus bas de gamme des SSD sur aliexpress en noname, il a pas eu un pet en plus de 100To d'écritures intensives, alors arrêtez de vous inventer des besoins pros et de mettre -1 sur tous les deals QLC.
    Mettez du -1 quand le deal QLC ne présente pas un bon prix par rapport à deal similaire en MLC !

    Voilà, c'est tout pour mon coup de gueule ^^ (modifié)
  5. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    coucou131/07/2020 20:37

    Excellent prix


    Merci au boss du CAS 16
  6. Avatar de XHO
    HarryCovert31/07/2020 21:46

    Pour de la sauvegarde, films, musique cest l'idéal non ?


    un sdd pour du stockage brut?
  7. Avatar de Trafalgar_DWate
    Propre l'offre
  8. Avatar de Jesuisalarue
    ++1

    Désormais en flash QLC pour information
  9. Avatar de Paterrson21
    Wurfel31/07/2020 22:05

    ça dépend surtout du besoin après, ça sert à rien de faire une bonne affa …ça dépend surtout du besoin après, ça sert à rien de faire une bonne affaire si on en a pas l'utilité ^^bon deal en tout cas, première fois que je vois un 2 to de bonne marque à un prix aussi bas


    Oh ben tu sais ça se remplit vite les SSD ^^ avec 200Go pour le dernier Call of , 100Go par jeux Ubi et le Game Pass et une connexion internet asthmatique qui fait que je desinstalle quand je suis vraiment sûr de plus jouer lol
  10. Avatar de XInfernoX
    Yunoxz31/07/2020 20:58

    Ça dépend de ton usage, si c'est pour un usage gaming 1to c'est largement s …Ça dépend de ton usage, si c'est pour un usage gaming 1to c'est largement suffisant. Pour un autre type montage aucune idée



    en gaming j'ai pas assez avec 4To, alors....
  11. Avatar de Paterrson21
    Yunoxz31/07/2020 22:33

    Ça représente quand même plus d'une centaine de jeux


    Oh mais elle est loin l’époque des jeux a 40 Go ^^
  12. Avatar de Dealgupo
    mxh01/08/2020 02:52

    Sans doute ! Car tu dois te fier à ce qu’affiche Windows pour qui 1TO , c’ …Sans doute ! Car tu dois te fier à ce qu’affiche Windows pour qui 1TO , c’est 2^40 octets et non pas 10^12 octets, ce qui fait croire à 10% d’écarts.


    Oui, alors que tout cela a été harmonisé il y a bien longtemps, Ko/Mo/Go/etc désignant les multiples en base 10 (système international comme pour les km kg etc) et Kio/Mio/... désignant les multiples en base 2 historiques à l'informatique. C'est juste que Windaube affiche en réalité les tailles en Gio/Mio/etc malgré qu'il écrive toujours "Go", entretenant la confusion et une certaine légende que les vendeurs de stockages seraient malhonnêtes. En principe, tout ce qu'on achète comporte bien la totalité de la capacité annoncée et pas un octet de moins. Juste que Windows affiche une unité erronée... (modifié)
  13. Avatar de seb85
    Dealgupo01/08/2020 06:23

    Oui, alors que tout cela a été harmonisé il y a bien longtemps, Ko/Mo/Go/et …Oui, alors que tout cela a été harmonisé il y a bien longtemps, Ko/Mo/Go/etc désignant les multiples en base 10 (système international comme pour les km kg etc) et Kio/Mio/... désignant les multiples en base 2 historiques à l'informatique. C'est juste que Windaube affiche en réalité les tailles en Gio/Mio/etc malgré qu'il écrive toujours "Go", entretenant la confusion et une certaine légende que les vendeurs de stockages seraient malhonnêtes. En principe, tout ce qu'on achète comporte bien la totalité de la capacité annoncée et pas un octet de moins. Juste que Windows affiche une unité erronée...


    Je n'aurais pas utilisé le mot harmoniser personnellement, ça a juste été décidé ainsi car pour le grand public 1Go doit faire 1000Mo, mais c'est un non-sens, on parle bien d'octets (et jusqu'à preuve du contraire 8=8 et pas 8=10...)
    Bref, Windows n'affiche pas de données erronées ce sont juste les utilisateurs qui interprètent à leur sauce: exemple, là j'ai 135Go de libres sur mon C (ça par contre c'est une aberration d'être resté au C, ce n'est plus du tout d'actualité), et en propriétés j'ai 143 387 127 950 octets, ce qui est tout à fait normal.
    Là c'est un 2To donc 2048gb de capacité en théorie, sauf que les constructeurs utilisent (à leur avantage) la nomenclature de fin des années 90, et pour eux c'est 2000Go et 2000000Mo: par ex mon SSD de 2To, ben il fait 1,86To selon Windows, soit 1907Go, et 1952768Mo, proche des 2000000Mo annoncés (en plus il faut ajouter un peu de place pour la corbeille).

    Bon, ben chacun tire du système à son avantage, personne ne ment en fait
  14. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    Creepee31/07/2020 20:51

    Très mauvais prix tu m'as habitué à mieux roucouga. Gros -1C'est ce que j' …Très mauvais prix tu m'as habitué à mieux roucouga. Gros -1C'est ce que j'aurais dit si j'étais un "frais de port" . +1 bien sur.


  15. Avatar de Mouammar
    Très très bon prix, merci et bonne soirée à toi
  16. Avatar de BlueSky92
    Paterrson2131/07/2020 20:52

    Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à vot …Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à votre avis. Le prix au To est similaire !


    Le a400 c'est du TLC, mieux à priori
  17. Avatar de Wurfel
    Paterrson2131/07/2020 20:52

    Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à vot …Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à votre avis. Le prix au To est similaire !


    ça dépend surtout du besoin après, ça sert à rien de faire une bonne affaire si on en a pas l'utilité ^^

    bon deal en tout cas, première fois que je vois un 2 to de bonne marque à un prix aussi bas (modifié)
  18. Avatar de HarryCovert
    XHO31/07/2020 22:18

    un sdd pour du stockage brut?


    Oui pour 0 bruit !

    et j'ai déjà ce qu'il faut en m2 pour l'os et un mx500 1to pour les jeux, me reste un dd tout lent à remplacer
  19. Avatar de Jesuisalarue
    Freduuioi31/07/2020 22:48

    Puis je l'acheter en vue d'un montage d'ordi futur où faut que je soit sur …Puis je l'acheter en vue d'un montage d'ordi futur où faut que je soit sur que la config soit compatible ?


    Salut,
    Ce ssd utilise du Sata standard donc ça se monte partout (sauf si on parle d'un ultraportable ou autre format particuliers). (modifié)
  20. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    giovax31/07/2020 23:20

    C'est 164,49 chez moi à l'heure de ce post.


    Tva en notre faveur pour l'Italie
  21. Avatar de Jesuisalarue
    -Arman-01/08/2020 00:11

    C'est bien pour des jeux et des applis ?Je souhaite virer mon HDD de 1To …C'est bien pour des jeux et des applis ?Je souhaite virer mon HDD de 1To pour mettre les 2To en SSD


    C'est bien pour remplacer un hdd, il faut juste éviter les trop grosses opérations de transfert car ça va saturer en cache d'écriture et les performances vont bien baisser. Bref bien pour du stockage et du gaming.
  22. Avatar de mxh
    LazyKoshka31/07/2020 23:42

    Pour ceux qui l'ont deja, toujours une perte d'environ 10% sur la capacité …Pour ceux qui l'ont deja, toujours une perte d'environ 10% sur la capacité annoncée ?


    Sans doute ! Car tu dois te fier à ce qu’affiche Windows pour qui 1TO , c’est 2^40 octets et non pas 10^12 octets, ce qui fait croire à 10% d’écarts. (modifié)
  23. Avatar de long_QU
    Pour SSD,il veut mieux viser la technologie MLC. Il y’a pas de perf avec QLC.
  24. Avatar de Dealgupo
    seb8501/08/2020 07:57

    Je n'aurais pas utilisé le mot harmoniser personnellement, ça a juste été d …Je n'aurais pas utilisé le mot harmoniser personnellement, ça a juste été décidé ainsi car pour le grand public 1Go doit faire 1000Mo, mais c'est un non-sens, on parle bien d'octets (et jusqu'à preuve du contraire 8=8 et pas 8=10...) Bref, Windows n'affiche pas de données erronées ce sont juste les utilisateurs qui interprètent à leur sauce: exemple, là j'ai 135Go de libres sur mon C (ça par contre c'est une aberration d'être resté au C, ce n'est plus du tout d'actualité), et en propriétés j'ai 143 387 127 950 octets, ce qui est tout à fait normal.Là c'est un 2To donc 2048gb de capacité en théorie, sauf que les constructeurs utilisent (à leur avantage) la nomenclature de fin des années 90, et pour eux c'est 2000Go et 2000000Mo: par ex mon SSD de 2To, ben il fait 1,86To selon Windows, soit 1907Go, et 1952768Mo, proche des 2000000Mo annoncés (en plus il faut ajouter un peu de place pour la corbeille).Bon, ben chacun tire du système à son avantage, personne ne ment en fait


    Non, Kilo = 1000 / Mega = 1 million etc, c'est la norme du système international. C'est le fait que les mêmes préfixes valaient des 2^.0 en informatique qui était un non-sens. Donc ceci a été corrigé, et normalement on doit parler de Kibi/Mébi/etc quand on calcule en base 2. Il y en a bien un qui "ment", qui n'a pas adopté les conventions, c'est Windows. De mémoire sous Linux ou Mac OS il est bien écrit Gio/Kio/etc. Sur mon téléphone Android il est écrit Go mais ça correspond bien à un calcul en base 10 donc c'est normal. Seul Windows rechigne.
    Si tout le monde utilise les mêmes unités pour désigner des quantités différentes, c'est impossible de s'y retrouver. Peut-être que les constructeurs "profitent" de la politique de Windows mais en tout cas c'est cet OS qui entretient la confusion.
  25. Avatar de seb85
    Dealgupo01/08/2020 09:08

    Non, Kilo = 1000 / Mega = 1 million etc, c'est la norme du système internat …Non, Kilo = 1000 / Mega = 1 million etc, c'est la norme du système international. C'est le fait que les mêmes préfixes valaient des 2^.0 en informatique qui était un non-sens. Donc ceci a été corrigé, et normalement on doit parler de Kibi/Mébi/etc quand on calcule en base 2. Il y en a bien un qui "ment", qui n'a pas adopté les conventions, c'est Windows. De mémoire sous Linux ou Mac OS il est bien écrit Gio/Kio/etc. Sur mon téléphone Android il est écrit Go mais ça correspond bien à un calcul en base 10 donc c'est normal. Seul Windows rechigne. Si tout le monde utilise les mêmes unités pour désigner des quantités différentes, c'est impossible de s'y retrouver. Peut-être que les constructeurs "profitent" de la politique de Windows mais en tout cas c'est cet OS qui entretient la confusion.



    Désolé mais là tu opposes de la science à un esprit pratique. Un octet c'est 8 bits, on ne peut rien y faire c'est comme ça. Si on pouvait changer ça on aurait des barrettes de 5gb de ram, 10 etc ce qui est impossible.
  26. Avatar de glou_bi
    seb8501/08/2020 09:45

    Désolé mais là tu opposes de la science à un esprit pratique. Un octet c'e …Désolé mais là tu opposes de la science à un esprit pratique. Un octet c'est 8 bits, on ne peut rien y faire c'est comme ça. Si on pouvait changer ça on aurait des barrettes de 5gb de ram, 10 etc ce qui est impossible.


    seb8501/08/2020 07:57

    Je n'aurais pas utilisé le mot harmoniser personnellement, ça a juste été d …Je n'aurais pas utilisé le mot harmoniser personnellement, ça a juste été décidé ainsi car pour le grand public 1Go doit faire 1000Mo, mais c'est un non-sens, on parle bien d'octets (et jusqu'à preuve du contraire 8=8 et pas 8=10...) [...]


    Il faut remettre les choses à l'endroit..

    Le non-sens est d'avoir utilisé par le passé des noms de multiples signifiant 1 000 (kilo), 1 000² (méga)... pour désigner d'autres quantités 1 024 (2^10), 1 048 576 (2^20), ...

    Le discours "la valeur du multiple change suivant le domaine scientifique dans lequel on travaille" est source de confusion et peut causer à terme des erreurs d'unité dommageables dans des calculs scientifiques inter-domaines (simplifications erronées dans des calculs du coût énergétique de stockage d'un data center par exemple). La bonne approche est : les noms d'unités et de multiples doivent être non ambigus quel que soit le contexte.

    Cette ambiguïté a été levée par la création de nouveaux noms de multiples dédiés kibi=1024, mebi = 1024^2, gibi= 1024^3...

    Il est vrai que l'adressage de la mémoire vive fait que les barrettes de RAM présentent un nombre rond en notation binaire. Les habitudes étant tenaces, les fabricants continuent d'indiquer 4GB (4.10^9 octets), 8GB (8.10^9 octets) sur des barrettes de RAM qui contiennent en réalité 4 GiB (2^32 octets, adressables sur 32 octets), 8GiB (2^33 octets, adressables sur 33 octets)...

    Cf en.wikipedia.org/wik…yte (modifié)
  27. Avatar de superjoe
    supprimé160392501/08/2020 19:50

    Attention dramless de la merde en boite


    Et donc c'est quoi ton besoin de roxxor auxquel ce ssd ne répond pas ? A part répéter comme un mouton ce que tu as lu ?
  28. Avatar de Anthra77
    Non mais déconne pas je me suis dit que je ralentirais les achats pc
  29. Avatar de Yunoxz
    Paterrson2131/07/2020 20:52

    Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à vot …Ça vaut le coût d’annuler la commande pour le Kingston 1To A400 a 82€ à votre avis. Le prix au To est similaire !


    Ça dépend de ton usage, si c'est pour un usage gaming 1to c'est largement suffisant. Pour un autre type montage aucune idée
  30. Avatar de rosdoudou
    Super prix
    Merci l'ami
  31. Avatar de Rand
    Même les SSD chinois aujourd'hui ne sont pas DRAM-less.....
  32. Avatar de vegeta8989
    Le SSD fonctionne très bien je l'ai pris à 153€ frais de port inclus il y a quelques mois pour remplacer mon SSD Samsung Evo de 500go
  33. Avatar de Freduuioi
    Puis je l'acheter en vue d'un montage d'ordi futur où faut que je soit sur que la config soit compatible ?
  34. Avatar de TheFrenchSupp
    Paterrson2131/07/2020 21:01

    Yes c’est pour du gaming essentiellement mais n’ayant pas la fibre je des …Yes c’est pour du gaming essentiellement mais n’ayant pas la fibre je desinstalle rarement (a 500ko/s il me faut plusieurs jours pour DL un jeu ). C’était plus savoir si le crucial est techniquement meilleur que le Kingston (en dehors de la capacité) j’ai acheté un A2000 de 1To à côté


    Ah ouai t’es encore en 2002 toi

    HarryCovert31/07/2020 21:46

    Pour de la sauvegarde, films, musique cest l'idéal non ?


    non un hdd fait l’affaire, c’est plus pour des gros logiciels ou jeux ou pour windows sur une partition à part (modifié)
  35. Avatar de EssaiDeal
    Très bon prix +1(y)
  36. Avatar de Freduuioi
    Jesuisalarue31/07/2020 22:57

    Salut,Ce ssd utilise du Sata standard donc ça se monte partout (sauf si on …Salut,Ce ssd utilise du Sata standard donc ça se monte partout (sauf si on parle d'un ultraportable ou autre format particuliers).


    Merci
  37. Avatar de Croneos
    C'est pas mieux ça ? amazon.fr/ASE…h=1
    Y'a un cache dessus
  38. Avatar de LazyKoshka
    Pour ceux qui l'ont deja, toujours une perte d'environ 10% sur la capacité annoncée ?
Avatar de