Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD Interne 2.5" Samsung 860 QVO - 1 To + Adaptateur SSD / HDD 2,5" à 3,5" (Kit complet)
1204° Expiré

SSD Interne 2.5" Samsung 860 QVO - 1 To + Adaptateur SSD / HDD 2,5" à 3,5" (Kit complet)

89,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
59
7 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Super prix !

1623103-rcSrU.jpg

Caractéristiques :

  • Format : 2.5"
  • Interface : SATA III - 6 Gb/s
  • Capacité : 1 To
  • Contrôleur : Samsung MJX
  • Type de mémoire flash : QLC 3D
  • Lecture : jusqu'à 550 Mo/s
  • Écriture : jusqu'à 520 Mo/s
  • Lecture / écriture 4K aléatoire : Jusqu'à 96 000 IOPS / 89 000 IOPS
  • Endurance : 360 TBW
  • MTBF : 1.5 Million d'heures
Informations supplémentaires
Avatar
supprimé95262

Groupes

59 commentaires
A ce prix là avec le kit c'est du très bon
A cumuler avec Igraal et le code -10€ pour les nouveaux CDAV

24763011.jpg
ou CDISCOUNT10E à partir de 99€ pour les anciens CDAV
Édité par "Tak1" 7 juin
Tak107/06/2019 12:48

A cumuler avec Igraal et le code -10€ pour les CDAV[Image]


What 60 € un SSD 1 To... C'est le prix d'un 500 Go
Tak107/06/2019 12:48

A cumuler avec Igraal et le code -10€ pour les nouveaux CDAV[Image] ou C …A cumuler avec Igraal et le code -10€ pour les nouveaux CDAV[Image] ou CDISCOUNT10E à partir de 99€ pour les anciens CDAV


Ca marche que pour les souscription CDAV a priori
Je l'aurai pris si ce n'etait pas un QLC.
Édité par "denliner" 7 juin
Besoin d'avis 🤧
Le convertir en SSD externes , es que ça a l'abîme ou il y a plus de chance que ça le tue plus rapidement que un disque dur externe Normal ? 🤷
Pastakoma07/06/2019 13:00

Besoin d'avis 🤧Le convertir en SSD externes , es que ça a l'abîme ou il …Besoin d'avis 🤧Le convertir en SSD externes , es que ça a l'abîme ou il y a plus de chance que ça le tue plus rapidement que un disque dur externe Normal ? 🤷



un ssd externe c'est pour quel utilisation ?
On m’a dit d’oublier les QVO, du coup je sais pas trop si je le prend pour du gaming :/
Atouf07/06/2019 13:08

On m’a dit d’oublier les QVO, du coup je sais pas trop si je le prend pour …On m’a dit d’oublier les QVO, du coup je sais pas trop si je le prend pour du gaming :/


Pour du gaming je ne sais pas mais à ce prix j'ai pris pour remplacer un SSD 512 Go sur mon PC !
Car si on ajoute un ssd il faut absolument le kit d installation ?
heinze07/06/2019 13:06

un ssd externe c'est pour quel utilisation ?


Comme stockage externe du style Rush photo (raw lourd + tiff) et un autre pour des jeu.
denliner07/06/2019 12:56

Je l'aurai pris si ce n'etait pas un QLC.


Tu m'étonnes.

Et on me dit qu'il est pas B20 non plus.

Rédhibitoire.

Pastakoma07/06/2019 13:00

Besoin d'avis 🤧Le convertir en SSD externes , es que ça a l'abîme ou il …Besoin d'avis 🤧Le convertir en SSD externes , es que ça a l'abîme ou il y a plus de chance que ça le tue plus rapidement que un disque dur externe Normal ? 🤷


Ça ne le tue pas plus rapidement, ça ne l’abîme pas plus rapidement.

Par contre, suivant le protocole utilisé il pourra devenir lent :
Si tu le mets en SSD externe USB, alors le TRIM ne fonctionne pas donc il deviendra de plus en plus lent à force de t’en servir.
Si tu le mets en SSD externe Thunderbolt, par contre, ce sera tout pareil qu’un SSD interne : même performance, même dégradation.
Différence EVO / QVO please ?
Jel07/06/2019 13:23

Tu m'étonnes.Et on me dit qu'il est pas B20 non plus.Rédhibitoire.



Il a la B28 au moins ?
miradroid07/06/2019 13:40

Non


Sachant que je suis entrein de monter le pc ( si vraiment pas besoin j annule )
LeRoiBiquette07/06/2019 13:41

Sachant que je suis entrein de monter le pc ( si vraiment pas besoin j …Sachant que je suis entrein de monter le pc ( si vraiment pas besoin j annule )


Tout dépend ton boîtier, si tu as au moins un emplacement 2,5" c'est pas nécessaire du coup d'avoir le kit. Et même si t'as pas d'emplacement 2,5 tu peux poser dans une baie 3,5 ou le laisser prendre même, par contre si tu tiens absolument à avoir un belle config et fait dans les règles de l'art alors oui il te faudra un kit pour le fixer dans une baie 3,5 à défaut d'en avoir en 2,5
LeRoiBiquette07/06/2019 13:17

Car si on ajoute un ssd il faut absolument le kit d installation ?


Non. Le SSD, n'incluant aucun mécanisme, peut être juste posé. Il ne craint nullement de se balader. Toutefois, on peut envisager que la fixation à un support métallique favorise la dissipation thermique s'il en est besoin.
miradroid07/06/2019 13:44

Tout dépend ton boîtier, si tu as au moins un emplacement 2,5" c'est pas n …Tout dépend ton boîtier, si tu as au moins un emplacement 2,5" c'est pas nécessaire du coup d'avoir le kit. Et même si t'as pas d'emplacement 2,5 tu peux poser dans une baie 3,5 ou le laisser prendre même, par contre si tu tiens absolument à avoir un belle config et fait dans les règles de l'art alors oui il te faudra un kit pour le fixer dans une baie 3,5 à défaut d'en avoir en 2,5


Super merci du conseil, dans tout les cas j aurai les faisceau pour le brancher?
Arrêtez avec vos blagues sur la b28 dans chaque deal ça devient agaçant à force, c était drôle une fois après c lourd!!
Kazquo07/06/2019 13:23

Ça ne le tue pas plus rapidement, ça ne l’abîme pas plus rapidement. Par co …Ça ne le tue pas plus rapidement, ça ne l’abîme pas plus rapidement. Par contre, suivant le protocole utilisé il pourra devenir lent : Si tu le mets en SSD externe USB, alors le TRIM ne fonctionne pas donc il deviendra de plus en plus lent à force de t’en servir. Si tu le mets en SSD externe Thunderbolt, par contre, ce sera tout pareil qu’un SSD interne : même performance, même dégradation.


Merci du conseil l'ami 👌
Juste , on ai d'accord pour que la prise thunderbolt sois aussi sur le pc
AmenzO07/06/2019 13:46

Arrêtez avec vos blagues sur la b28 dans chaque deal ça devient agaçant à f …Arrêtez avec vos blagues sur la b28 dans chaque deal ça devient agaçant à force, c était drôle une fois après c lourd!!


J'avoue, c'est des gamins...
Il est dual-Sim par contre?
Pastakoma07/06/2019 13:50

Merci du conseil l'ami 👌Juste , on ai d'accord pour que la prise …Merci du conseil l'ami 👌Juste , on ai d'accord pour que la prise thunderbolt sois aussi sur le pc


Oui, il faut du thunderbolt des deux côtés 😋
Kazquo07/06/2019 13:52

Oui, il faut du thunderbolt des deux côtés 😋


Merci beaucoup ducoup je vais plutôt partir sur un HDD externe que de gâché un SSD vu le prix.
Thanks 👌
LeRoiBiquette07/06/2019 13:45

Super merci du conseil, dans tout les cas j aurai les faisceau pour le …Super merci du conseil, dans tout les cas j aurai les faisceau pour le brancher?


Oui c'est du SATA classique avec une alim, tout comme un disque classique ou un lecteur dvd
Il te faut juste un port SATA de libre sur ta carte mère et un câble SATA évidemment, et il faut le brancher à l'alimentation, en principe t'as assez d'alim à moins d'avoir beaucoup de choses branchées
Édité par "miradroid" 7 juin
Merci c’est pris !!
Gallien3807/06/2019 13:48

Le commentaire cité a été supprimé.



Très très intéréssant, merci pour cet article.
miradroid07/06/2019 13:44

Tout dépend ton boîtier, si tu as au moins un emplacement 2,5" c'est pas n …Tout dépend ton boîtier, si tu as au moins un emplacement 2,5" c'est pas nécessaire du coup d'avoir le kit. Et même si t'as pas d'emplacement 2,5 tu peux poser dans une baie 3,5 ou le laisser prendre même, par contre si tu tiens absolument à avoir un belle config et fait dans les règles de l'art alors oui il te faudra un kit pour le fixer dans une baie 3,5 à défaut d'en avoir en 2,5


+1 mes 3 ssd pendouillent dans problème dans ma tour, c'est bidon les kit :o)
Kazquo07/06/2019 13:23

Ça ne le tue pas plus rapidement, ça ne l’abîme pas plus rapidement. Par co …Ça ne le tue pas plus rapidement, ça ne l’abîme pas plus rapidement. Par contre, suivant le protocole utilisé il pourra devenir lent : Si tu le mets en SSD externe USB, alors le TRIM ne fonctionne pas donc il deviendra de plus en plus lent à force de t’en servir. Si tu le mets en SSD externe Thunderbolt, par contre, ce sera tout pareil qu’un SSD interne : même performance, même dégradation.


Il existe des boîtiers externes USB (3) UASP qui supportent le TRIM :
startech.com/fr/…Oui
Édité par "UncleBenZ" 7 juin
On peut mettre ça dans un pc portable ?
Alex_Terrieur07/06/2019 14:11

+1 mes 3 ssd pendouillent dans problème dans ma tour, c'est bidon les kit …+1 mes 3 ssd pendouillent dans problème dans ma tour, c'est bidon les kit :o)


Oui je suis d'accord mais après chacun ses choix, il y a des maniaques des fois avec des boitiers avec fenêtre avec un joli câble management toussa toussa quoi
Nony5907/06/2019 13:50

J'avoue, c'est des gamins...Il est dual-Sim par contre?:p


Vous êtes gamins par contre j'aimerais savoir s'il est usb C ou nn ?
😁
IWERNAL07/06/2019 14:12

On peut mettre ça dans un pc portable ?


Oui par contre l'adaptateur 3,5" ne passera pas
Orhan6907/06/2019 13:25

Différence EVO / QVO please ?


QVO car il utilise une mémoire QLC très lente (80mb/s) contrairement à un evo qui utilise de la TLC (500mb/s voir plus en m.2)

Pour gagner en rapidité les QVO utilise un cache d'environ 50Go en SLC (500mb/s voir beaucoup plus en m.2).

Les fichiers qui passeront par le cache seront très rapide à charger mais les autres non.

En gros un QVO c'est un peu comme un bon vieux disque dur hybride ou SSHD sauf qu'il n'y a plus du tout de mécanique donc moins de risque de panne.
Édité par "Drugman" 7 juin
UncleBenZ07/06/2019 14:12

Il existe des boîtiers externes USB (3) UASP qui supportent le TRIM …Il existe des boîtiers externes USB (3) UASP qui supportent le TRIM :https://www.startech.com/fr/Lecteur-de-disque-dur/Boitiers/?filter_TRIMSUPPORT=Oui


Et bien merci, tu m’apprends quelque chose !
Je n’ai aucune idée des conditions d’application du TRIM sur USB. A priori, c’est au moins supporté par quelques contrôleurs en USB 3.1 gen 2 sur Windows 10.
C’est franchement une bonne nouvelle. Mais vu la complexité complexe de ce que l’USB 3 devient (USB C, usb 3.0, 3.1, 3.2, gen 1, gen 2, 10Gbps, thunderbolt ou non, 5Gbps), je doute qu’il soit convenable de prendre un SSD externe en USB : le principe d’un SSD externe est d’être branché sur différents supports hétérogènes, donc on n’a pas la garantie que le TRIM sera présent.

Bref, merci beaucoup pour la découverte

Pastakoma07/06/2019 13:54

Merci beaucoup ducoup je vais plutôt partir sur un HDD externe que de …Merci beaucoup ducoup je vais plutôt partir sur un HDD externe que de gâché un SSD vu le prix.Thanks 👌


Un HDD externe ne te coûtera pas beaucoup moins cher, sera moins performant (même sans TRIM sur SSD) et sera sensible aux chocs (a prendre en compte, dans le cas d’un support de stockage externe).
Édité par "Kazquo" 7 juin
UncleBenZ07/06/2019 14:12

Il existe des boîtiers externes USB (3) UASP qui supportent le TRIM …Il existe des boîtiers externes USB (3) UASP qui supportent le TRIM :https://www.startech.com/fr/Lecteur-de-disque-dur/Boitiers/?filter_TRIMSUPPORT=Oui



Il semble le TRIM fonctionne sous win10 pour des ssd sata via usb3. Mais à tester selon le boitier/contrôleur car la commande TRIM doit être gérée en plus du protocole usb storage.

Il est possible aussi que le formatage utilisé soit déterminant sous windows (NTFS obligatoire).

Par contre, pas de TRIM via USB sous OS X.

En usb3.1 gen2, c’est pris en charge sur les 2 OS.

Pour Linux, c’est aussi possible avec les contraintes du controleur (cf http://salutepc.altervista.org/ssd-on-usb-3-0-3-1-with-trim-support-windows-linux.html)
Expiré
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte