Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne 2.5" Samsung SSD 860 QVO (MZ-76Q2T0BW) - 2 To
424° Expiré

SSD interne 2.5" Samsung SSD 860 QVO (MZ-76Q2T0BW) - 2 To

178,69€229,99€-22% Gratuit GratuitBons plans Amazon
48
13 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques

  • Lecture : jusqu'à 550 Mo/s
  • Écriture : jusqu'à 520 Mo/s
  • Lecture 4K aléatoire : jusqu'à 97.000 IOPS
  • Écriture 4K aléatoire : jusqu'à 89.000 IOPS

  • Type de mémoire flash : 3D-NAND QLC
  • Contrôleur : Samsung MJX
  • DRAM : 2 Go DDR4 SDRAM

  • Endurance : 720 To écrits
  • MTBF : 1.500.000 heures
  • Garantie : 3 ans
Informations supplémentaires

Groupes

48 commentaires
Plutôt un bon prix mais je préfère mettre 20€ de plus dans un crucial mx500
Urbanowicz13/06/2019 22:57

Plutôt un bon prix mais je préfère mettre 20€ de plus dans un crucial mx50 …Plutôt un bon prix mais je préfère mettre 20€ de plus dans un crucial mx500


Quand il reviendra à ce prix bien entendu
Ca fait plus d'un mois maintenant.
Ambrei13/06/2019 23:00

Quand il reviendra à ce prix bien entendu Ca fait plus d'un mois …Quand il reviendra à ce prix bien entendu Ca fait plus d'un mois maintenant.


Cela va de soi
Urbanowicz13/06/2019 22:57

Plutôt un bon prix mais je préfère mettre 20€ de plus dans un crucial mx50 …Plutôt un bon prix mais je préfère mettre 20€ de plus dans un crucial mx500


Idem jattend les solde en croisant les doigts
Intéressant, 2To de SSD c’est confortable!!
Des SSD 2To pas cher ?
Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est pour un NAS Synology ...
Je l'ai comme disque de stockage pour mes jeux, c'est impeccable !
Bon prix
Excellent tarif, je pense le prendre pour le stockage des jeux aussi.
+1 !
Merci pour le deal.

On va enfin pouvoir se débarrasser des DD mécanique pour le stockage de masse.
lyes200013/06/2019 23:41

Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est p …Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est pour un NAS Synology ...


Dur de trouver moins cher. Peut-être des modèles en import sur des sites chinois mais est-ce que l'économie potentielle vaut le risque encouru ?...
nyme14/06/2019 10:03

Dur de trouver moins cher. Peut-être des modèles en import sur des sites c …Dur de trouver moins cher. Peut-être des modèles en import sur des sites chinois mais est-ce que l'économie potentielle vaut le risque encouru ?...


Réponse : non
lyes200013/06/2019 23:41

Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est p …Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est pour un NAS Synology ...


Je l'ai dans mon DS 218+, et c'est vraiment génial.
Au niveau tarif, je doute que tu trouves mieux actuellement, et pour du 2To, je n'ai jamais vue passer ne serais-ce que ce prix là.
AngryPika14/06/2019 10:04

Réponse : non


Ton avatar c'est un drapeau français donc je suis obligé de supposer que tu n'es pas objectif, mais dans ce cas-là précis je pense que tu as raison car je doute que l'on puisse trouver des SSD 2To beaucoup moins cher même sur des sites chinois.

lyes200013/06/2019 23:41

Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est pour un NAS Synology ...


C'est quoi le problème avec les HDDs du coup ?
Édité par "nyme" 14 juin
nyme14/06/2019 10:23

Ton avatar c'est un drapeau français donc je suis obligé de supposer que t …Ton avatar c'est un drapeau français donc je suis obligé de supposer que tu n'es pas objectif, mais dans ce cas-là précis je pense que tu as raison car je doute que l'on puisse trouver des SSD 2To beaucoup moins cher même sur des sites chinois.C'est quoi le problème avec les HDDs du coup ?


Le bruit et le débit en streaming vidéo
encoremoy14/06/2019 10:16

Je l'ai dans mon DS 218+, et c'est vraiment génial. Au niveau tarif, je …Je l'ai dans mon DS 218+, et c'est vraiment génial. Au niveau tarif, je doute que tu trouves mieux actuellement, et pour du 2To, je n'ai jamais vue passer ne serais-ce que ce prix là.


Adaptateurs 3.5 2.5 fournis ou tu les a acheté à part ?
lyes200014/06/2019 10:58

Adaptateurs 3.5 2.5 fournis ou tu les a acheté à part ?


Depends de ton NAS, j'ai 2 adaptateur 3.5 - 2.5 qui traine pour mon 214J (que j'avais acheter avant pour le SSD), mais ce n'est plus nécessaire pour le 218+. Si tu veux m'en débarasser ^^
j'ai ht un qvo 1to. c'est pas cher. Mais une fois le cache plein c'est lent mais leeeeeeeent
overclockingmadeinfrance.com/cac…sd/

a acheter en connaissance de cause.
Ça irai pour une PS4 Pro ?
lyes200014/06/2019 10:56

Le bruit et le débit en streaming vidéo



Le débit en streaming vidéo ? Genre un HDD n'offre pas un assez bon débit ? Sinon les HDDs moderne en 5400 tr/min sont supposés être relativement silencieux mais bon j'imagine que dans une pièce très silencieuse avec le son de la vidéo très bas (ou s'ils sont très prêt des oreilles) on peut les entendre.
Surtout que ce SSD au rabais est, dans certains cas, plus lent qu'un HDD !
Vous en pensez quoi de ce ssd ?
Juste dommage pour les logiciels qui vont directement sur le disque avec l'os (pour mon cas des trucs useless genre pour gérer le rétro-eclairage clavier/souris ou du paint/édition vidéo...) c'est bête mais 5 ou 6 go c'est chaint quand mon ssd n'est que de 230Go
Tioneb14/06/2019 12:21

Ça irai pour une PS4 Pro ?


Les perfs entre HDD VS SSD comme un MX500 ou 860 EVO ne sont pas forcement extraordinaire sur PS4

Ce 860 QVO est moins bon d'après de nombreux test. Ce sera mieux qu'avec le HDD mais franchement je prefère attendre une baisse a 200€ d'un MX500 ou d'un 860 EVO plutôt que d'acheter ca et d'être déçu.

Je n'ai pas trouvé de test comparatif entre 860 EVO et 860 QVO dans une PS4 pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à 100%
« Un Samsung 860 EVO 1 To est capable de tenir 250-300 Mo/s hors cache, grâce à sa bonne mémoire TLC, tandis que le 860 QVO 1 To quant à lui tombe à 80 Mo/s. Hey oui, les débits chutent de 85 % par rapport aux débits en cache. Le SSD écrit alors moins vite qu’un disque dur, on se croirait il y a 10 ans, aux débuts des SSD. »

NE PAS ACHETER CE SSD POUR UN NAS OU JEUX

Uniquement pour un OS sans copie de gros fichier
C’est le bas de gamme de samsung
QVO > EVO > PRO
Édité par "Moonly" 14 juin
Drugman14/06/2019 16:06

Les perfs entre HDD VS SSD comme un MX500 ou 860 EVO ne sont pas …Les perfs entre HDD VS SSD comme un MX500 ou 860 EVO ne sont pas forcement extraordinaire sur PS4Ce 860 QVO est moins bon d'après de nombreux test. Ce sera mieux qu'avec le HDD mais franchement je prefère attendre une baisse a 200€ d'un MX500 ou d'un 860 EVO plutôt que d'acheter ca et d'être déçu.Je n'ai pas trouvé de test comparatif entre 860 EVO et 860 QVO dans une PS4 pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à 100%


J'ai pris le QVO pour tester, si les perfs sont au rdv je renvoi.
De tte façon le défaut de ce SSD est sur l'écriture, pas de perte de vitesse en lecture.
Une fois le jeu installé la PS4 écrit très peu sur le SSD (sauvagardes principalement).
On verra bien ce que ça donne mais je suis plutôt confiant côté perf
Tioneb14/06/2019 17:03

J'ai pris le QVO pour tester, si les perfs sont au rdv je renvoi.De tte …J'ai pris le QVO pour tester, si les perfs sont au rdv je renvoi.De tte façon le défaut de ce SSD est sur l'écriture, pas de perte de vitesse en lecture.Une fois le jeu installé la PS4 écrit très peu sur le SSD (sauvagardes principalement).On verra bien ce que ça donne mais je suis plutôt confiant côté perf


Non visiblement en lecture il est pas au top au niveau des temps d accès.
Drugman14/06/2019 17:18

Non visiblement en lecture il est pas au top au niveau des temps d accès.


tu installes samsung magican et le disque dur envoi du lourd .
il se sert de la ram de ton PC
il marche mieux que mon MX 500

De plus façon le SATA3 limite la bande passante a 600mo/s .

24886025-Nykh6.jpg
Édité par "efer06" 14 juin
efer0614/06/2019 18:01

tu installes samsung magican et le disque dur envoi du lourd . il se sert …tu installes samsung magican et le disque dur envoi du lourd . il se sert de la ram de ton PC il marche mieux que mon MX 500De plus façon le SATA3 limite la bande passante a 600mo/s .[Image]


Test complètement faussé par la ram. En sata tu ne peux pas dépasser 550 il me semble. Mais surtout je parle de temps d'accès pas de vitesse de lecture/écritures. Des tests de chargement de jeux video ont ete fait et il est en dessous du 860 evo de plusieurs secondes a chaques fois sur des temps de chargement plus plusieurs 10ene de secondes.
Il va falloir que je mettent les tests que je trouve en favori...
Drugman14/06/2019 18:21

Test complètement faussé par la ram. En sata tu ne peux pas dépasser 550 il …Test complètement faussé par la ram. En sata tu ne peux pas dépasser 550 il me semble. Mais surtout je parle de temps d'accès pas de vitesse de lecture/écritures. Des tests de chargement de jeux video ont ete fait et il est en dessous du 860 evo de plusieurs secondes a chaques fois sur des temps de chargement plus plusieurs 10ene de secondes.Il va falloir que je mettent les tests que je trouve en favori...


oui effectivement le test est faussé par la RAM , ca prouve juste que cette histoire de débit qui s’écroule amuse juste les testeurs du web
efer0614/06/2019 18:28

oui effectivement le test est faussé par la RAM , ca prouve juste que …oui effectivement le test est faussé par la RAM , ca prouve juste que cette histoire de débit qui s’écroule amuse juste les testeurs du web


Ca ne prouve rien au contraire le plafond du ssd pour qu il passe de 550 a 80 mb c est 52 go de data. Toi avec ta Ram tu a 6000 mb mais surment dans la limite de 1 a 8 gb?

Effectivement l'argument des 52 gi n est pas vraiement un problème pour la majorité d entre nous.

Cependant il y a bien dautre critère a prendre en compte car sinon tout les ssd se vaudrait si on se contente de regarder les debit en sata 3.

Bref il est en dessous d'un mx 500 et d'un 860 EVO mais il est également moins cher donc ca peu être un bon compromis pour certain.
Drugman14/06/2019 18:46

Ca ne prouve rien au contraire le plafond du ssd pour qu il passe de 550 …Ca ne prouve rien au contraire le plafond du ssd pour qu il passe de 550 a 80 mb c est 52 go de data. Toi avec ta Ram tu a 6000 mb mais surment dans la limite de 1 a 8 gb? Effectivement l'argument des 52 gi n est pas vraiement un problème pour la majorité d entre nous.Cependant il y a bien dautre critère a prendre en compte car sinon tout les ssd se vaudrait si on se contente de regarder les debit en sata 3.Bref il est en dessous d'un mx 500 et d'un 860 EVO mais il est également moins cher donc ca peu être un bon compromis pour certain.


et si ca prouve tout .quand le cache se vide la ram prend en charge le cache et se charge instantanément , tu as une chute sur quelques secondes . il n'y a en fait pas de problème fait .
J'ai fait des tests sur des fichier de 200 GO avec suivi en direct des débits donc je suis sur de ce que je te raconte
lyes200013/06/2019 23:41

Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est p …Des SSD 2To pas cher ? Peu m’importe la vitesse de lecture/écriture c’est pour un NAS Synology ...


Pas vraiment d'interet de mettre des SSD dans un NAS. Ce qui va te limiter restera la même chose, le port RJ45 du NAS.
Pour rappel, a moins d'avoir des NAS professionnel avec carte réseau 5 ou 10Gbps, les NAS ont une carte 1 Gbps, ce qui fait des débits aux alentours des 125Mo/sec. (oui les Syno ont majoritairement 2 ports en Gigabit, donc on devrait pourvoir les lier et donc multiplier le débit par deux, mais ça n’empêche pas que la machine qui va requêter derrière sera toujours elle en giga )

Si on prends des disques comme les WD red 2to (pour les NAS donc), en écriture et lecture séquentielle on est déjà entre 140Mo/s et 160Mo/s. Tu sature donc déjà de base ton réseau en gigabit, de ce fait le SSD n'a que peu d'interet.

Éventuellement, le SSD peut être utile dans le NAS si tu fais tourner des VM par exemple sur ton nas, là c'est moins la vitesse des disques que le gain en iops qui sera appréciable

Donc bref a moins d'application très spécifique, le SSD sur les NAS ça n'a pas vraiment d'interet avant la démocratisation des réseaux 10Gbps.
efer0614/06/2019 18:58

et si ca prouve tout .quand le cache se vide la ram prend en charge le …et si ca prouve tout .quand le cache se vide la ram prend en charge le cache et se charge instantanément , tu as une chute sur quelques secondes . il n'y a en fait pas de problème fait . J'ai fait des tests sur des fichier de 200 GO avec suivi en direct des débits donc je suis sur de ce que je te raconte

Samsung magician porte bien son nom donc

Mais encore une fois on parle decriture de gros fichier donc rare et ne concerne pas grand monde. Mais intéressant de savoir qu il on un palliatif avec la ram.

Par contre pour une utilisation hors pc / windows ca ne fonctionne surement pas malheureusement.
mitsugoya14/06/2019 19:22

Pas vraiment d'interet de mettre des SSD dans un NAS. Ce qui va te limiter …Pas vraiment d'interet de mettre des SSD dans un NAS. Ce qui va te limiter restera la même chose, le port RJ45 du NAS.Pour rappel, a moins d'avoir des NAS professionnel avec carte réseau 5 ou 10Gbps, les NAS ont une carte 1 Gbps, ce qui fait des débits aux alentours des 125Mo/sec. (oui les Syno ont majoritairement 2 ports en Gigabit, donc on devrait pourvoir les lier et donc multiplier le débit par deux, mais ça n’empêche pas que la machine qui va requêter derrière sera toujours elle en giga )Si on prends des disques comme les WD red 2to (pour les NAS donc), en écriture et lecture séquentielle on est déjà entre 140Mo/s et 160Mo/s. Tu sature donc déjà de base ton réseau en gigabit, de ce fait le SSD n'a que peu d'interet.Éventuellement, le SSD peut être utile dans le NAS si tu fais tourner des VM par exemple sur ton nas, là c'est moins la vitesse des disques que le gain en iops qui sera appréciable Donc bref a moins d'application très spécifique, le SSD sur les NAS ça n'a pas vraiment d'interet avant la démocratisation des réseaux 10Gbps.


C’était pour le bruit.
Mon NAS se trouve dans le salon dans lequel je dors...
Édité par "lyes2000" 14 juin
-1 pour le QVO, même si c un bon deal pour le prix, pas pour là durée de vie des 4bit...
xav1314/06/2019 12:03

j'ai ht un qvo 1to. c'est pas cher. Mais une fois le cache plein c'est …j'ai ht un qvo 1to. c'est pas cher. Mais une fois le cache plein c'est lent mais leeeeeeeenthttps://www.overclockingmadeinfrance.com/cache-slc-860-qvo-un-mauvais-ssd/a acheter en connaissance de cause.


J'ai copié 350 go de jeux Steam en moins de 10 minutes cache plein ou non, il faut arrêter avec ça.
Mkl-8i14/06/2019 22:02

-1 pour le QVO, même si c un bon deal pour le prix, pas pour là durée de vi …-1 pour le QVO, même si c un bon deal pour le prix, pas pour là durée de vie des 4bit...


" " " L'argument " " " de la durée de vie est totalement faussé à moins que vous ne fassiez partie de la caste des mecs qui écrivent 10 To de donnée par jour sur le même disque...

Affligeant le nombre de personnes qui cherchent à enterrer ce SSD qui est très bon dans une config gaming !
Jo_Wolf15/06/2019 11:20

J'ai copié 350 go de jeux Steam en moins de 10 minutes cache plein ou non, …J'ai copié 350 go de jeux Steam en moins de 10 minutes cache plein ou non, il faut arrêter avec ça.


C'est pas parce-que Windows te dit que la copie est terminée que c'est vraiment le cas.
Le cache se vide sans que tu le vois. Après coup...

Lance un clone de HDD vers SSD et regarde le débit REEL après 5 minutes...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte