Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne 2.5" Samsung QVO 860 - 1 To
366° Expiré

SSD interne 2.5" Samsung QVO 860 - 1 To

111,64€139€-20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
32
10 février
Mise à jour 1
Baisse de 14€ ! (merci à africanon69)
La baisse de prix des ssd continue ! Malheureusement ce nouveau Samsung 860 qvo n’est plus que garantie 3 ans contre 5ans pour l’evo

Contrôleur: Samsung MJX
Type de mémoire flash: QLC 3D
Lecture : jusqu'à 550 Mo/s
Ecriture : jusqu'à 520 Mo/s
Lecture / écriture 4k aléatoire: Jusqu'à 96 000 IOPS / 89 000 IOPS
Endurance: 360 TBW
MTBF: 1.5 Million d'heures
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Mieux vaut mettre 10€ de plus pour le evo 860 1To.
2 ans de garantie en plus
meilleure endurance
meilleures perf
32 commentaires
Mouais je m'attendais à un prix vers les 90 de départ pour ces SSD bas de gamme..
NathxTizomikil y a 13 min

Mouais je m'attendais à un prix vers les 90 de départ pour ces SSD bas de g …Mouais je m'attendais à un prix vers les 90 de départ pour ces SSD bas de gamme..


Ça baissera avec le temps je pense
Peut-être que les Kingston se rapprocheront des 100€
Mieux vaut mettre 10€ de plus pour le evo 860 1To.
2 ans de garantie en plus
meilleure endurance
meilleures perf
_9Zbil y a 14 min

Mieux vaut mettre 10€ de plus pour le evo 860 1To.2 ans de garantie en p …Mieux vaut mettre 10€ de plus pour le evo 860 1To.2 ans de garantie en plusmeilleure endurancemeilleures perf


Absolument !
Mieux vaut mettre moins cher dans un NVME, au moins on profite pleinement du cache SLC, même si en dehors de ça on a les perf faibles.
TheFrenchSupp10/02/2019 11:57

Le commentaire cité a été supprimé.



Donc mieux vaut payer plus cher car c'est suffisant ? Lol
Jolereborn10/02/2019 12:01

Ça fait un bout de temps déjà, c'est de la QLC ;-).compliqué ?


Heu.. c'est pas de l'mvme ça ? :/
trickyboy10/02/2019 14:18

Heu.. c'est pas de l'mvme ça ? :/



Si, un SSD NVME est une SSD sur une carte avec un port M2 et un lien pciexpress 4x.
C'est tout ^^.
Trop cher pour de la QLC
Jolereborn10/02/2019 14:22

Si, un SSD NVME est une SSD sur une carte avec un port M2 et un lien …Si, un SSD NVME est une SSD sur une carte avec un port M2 et un lien pciexpress 4x.C'est tout ^^.


Nn c’est un ssd m.2 avec un protocole sata et Nn NVME
Louka_Masko10/02/2019 14:33

Nn c’est un ssd m.2 avec un protocole sata et Nn NVME



Non, nvme, je l'ai... C'est marqué, y a des commentaires en ce sens... Bref j'arrête de lutter contre un troll.
Jolereborn10/02/2019 14:36

Non, nvme, je l'ai... C'est marqué, y a des commentaires en ce sens... …Non, nvme, je l'ai... C'est marqué, y a des commentaires en ce sens... Bref j'arrête de lutter contre un troll.


Si tu trouve des ssd m.2 NVME moins cher qu’un ssd sata c’est fort j’aimerai bcp ce genre de deal
Louka_Maskoil y a 3 min

Si tu trouve des ssd m.2 NVME moins cher qu’un ssd sata c’est fort j’a …Si tu trouve des ssd m.2 NVME moins cher qu’un ssd sata c’est fort j’aimerai bcp ce genre de deal



C'est pas fort, c'est normal pour de la QLC (au cas où sur dealabs, les choses écrites en bleue sont des liens, il suffit de cliquer hein), et c'est le prix normal, même si se sera bientôt 100e le to NVME, j'en prendrai un deuxième pour faire un raid 0.
@Jolereborn il pointe vers quelle produit ton lien ? Désolé mais tous les liens sur Dealabs chez moi c'est toujours des liens de régies de pubs comme celui-ci (digidip dot net), et ils sont bloqués par défaut. C'est dans ma religion ;-)

Mais pour en revenir à ce deal-ci c'est un disque ssd sur port SATA, je vois pas ce que tu peux lui proposer à la place, qui serait mieux et en nvme.
Édité par "trickyboy" 10 février
Quand le 1To passe sous les 100€ je me jette dessus
quelqu'un a t'il déja mis ce genre de ssd dans une PS4 Pro ? bénéfique ou bof ?
trickyboy10/02/2019 14:51

@Jolereborn il pointe vers quelle produit ton lien ? Désolé mais tous les l …@Jolereborn il pointe vers quelle produit ton lien ? Désolé mais tous les liens sur Dealabs chez moi c'est toujours des liens de régies de pubs comme celui-ci (digidip dot net), et ils sont bloqués par défaut. C'est dans ma religion ;-)Mais pour en revenir à ce deal-ci c'est un disque ssd sur port SATA, je vois pas ce que tu peux lui proposer à la place, qui serait mieux et en nvme.



J'ai mis un lien vers un SSD NVME 1to à 115e (je l'ai payé à 112e il y a pas si longtemps).

Si tu bloques les liens dealabs, tu bloques leur rémunération, vachement éthique lol.
Jolereborn10/02/2019 17:24

J'ai mis un lien vers un SSD NVME 1to à 115e (je l'ai payé à 112e il y a pa …J'ai mis un lien vers un SSD NVME 1to à 115e (je l'ai payé à 112e il y a pas si longtemps).Si tu bloques les liens dealabs, tu bloques leur rémunération, vachement éthique lol.


J'ai pas osé vous dire, mais votre lien ne fonctionne plus et je n'ai rien bloqué dans mon navigo

Ça donne ça best.aliexpress.com/?sk…e7b

Auriez-vous l'amabilité de nous mettre le nom du modèle ? Ensuite, je ferais la recherche. Merci
Je vous prie, monsieur, d'agréer l'expression de ma profonde reconnaissance.
ajm10/02/2019 17:33

J'ai pas osé vous dire, mais votre lien ne fonctionne plus et je n'ai rien …J'ai pas osé vous dire, mais votre lien ne fonctionne plus et je n'ai rien bloqué dans mon navigoÇa donne ça https://best.aliexpress.com/?sk=brNgbOyv&af=171752&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A171752%3A%3A05003m9gelcn%3A%3A%3A%3A1549816135&cn=15643&aff_platform=aaf&cpt=1549816135901&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=e77b6aad52a745f99d3ab8c7881b8f6c-1549816135901-00648-Y7bAZbY&terminal_id=1980bda405b64d109e286f0bc9b0ee7bAuriez-vous l'amabilité de nous mettre le nom du modèle ? Ensuite, je ferais la recherche. MerciJe vous prie, monsieur, d'agréer l'expression de ma profonde reconnaissance.



Merci :-) dealabs est relou avec les liens, sans compter les liens de partages des appli qui obligent toujours à devoir supprimer "salut regarde ce que j'ai trouvé sur xxxxxx, c'est trop bien, achètes, achètes wesh".
22867767-dxlpS.jpg
Merci @Jolereborn pour la promptitude de votre réponse.

22867917-7wWq6.jpgfr.aliexpress.com/ite…7-0 Lisez les avis.

22867917-LWUWz.jpg22867917-64l6w.jpg
Si on en croit l'image, c'est un SSD DramLess M.2 PCIe NVMe compatible HMB. Pas mal !
TLC 3D Nand pulsée par le contrôleur SM2263XT (compatible HMB* ) amputé de la RAM.

22867917-mWjGE.jpgHMB = Host Memory Buffer : SSD utilise la mémoire DRAM du pc pour réduire le coût du SSD en lui ôtant sa propre SDRAM
Pour utiliser ce mécanisme, il faut que le contrôleur soit compatible comme ici. En outre, Microsoft active HMB automatiquement dans la mise à jour de Fall Creator, mais il n'est pas disponible avec les anciennes versions de Windows.

Désolé @Jolereborn de vous avoir dérangé.
Édité par "ajm" 10 février
Jolereborn10/02/2019 17:36

Merci :-) dealabs est relou avec les liens, sans compter les liens de …Merci :-) dealabs est relou avec les liens, sans compter les liens de partages des appli qui obligent toujours à devoir supprimer "salut regarde ce que j'ai trouvé sur xxxxxx, c'est trop bien, achètes, achètes wesh".[Image]


Vous auriez un test de ce SSD quelque part ? Où peut-être le faire vous même avec CrystalDiskMark (ou équivalent)
Je suis assez sceptique quand au fait que ce soit bien du NVMe
Merci
ajm10/02/2019 17:45

Merci @Jolereborn pour la promptitude de votre réponse. [Image] Si …Merci @Jolereborn pour la promptitude de votre réponse. [Image] Si on en croit l'image, c'est bien un SSD M.2 PCIe NVMe en TLC. C'est bien clair.Désolé @Jolereborn de vous avoir dérangé..


+1
@Jolereborn C'est ce qu'on essayait de vous expliquer .. Ce n'est pas le meme connecteur. Ici c'est un deal pour du sata, pas m.2
nvme, ca ne sera pas sur SATA.

Ah oui, pour le blocage de pubs: nous sommes des millions à utiliser un Adblock ou autres. Fouettez-nous.
Édité par "trickyboy" 10 février
Louka_Masko10/02/2019 14:40

Si tu trouve des ssd m.2 NVME moins cher qu’un ssd sata c’est fort j’a …Si tu trouve des ssd m.2 NVME moins cher qu’un ssd sata c’est fort j’aimerai bcp ce genre de deal

trickyboy : il répondait aussi à la demande de Louka-Masko qui aimerait beaucoup ce genre de deal = M.2 NVme.

Tout le monde à compris que le deal est un SSD SATA AHCI au format 2,5 pouces pour un emplacement 2,5"(laptop) et un connecteur SATA. Rien de grave au fond. Chacun donne son avis.

Il est vrai que la majorité écrasante n'ont pas de slot M.2 sur leur pc.
@Jolereborn devrait le proposer en deal s'il le désire.
PixelVengeur10/02/2019 17:49

Vous auriez un test de ce SSD quelque part ? Où peut-être le faire vous m …Vous auriez un test de ce SSD quelque part ? Où peut-être le faire vous même avec CrystalDiskMark (ou équivalent)Je suis assez sceptique quand au fait que ce soit bien du NVMeMerci

Regardez svp les avis. fr.aliexpress.com/ite…7-0

Tenez le 1er avis du Russe qui a seulement un petit 256 Go
22868257.jpg

jeanpierre193310/02/2019 15:44

Quand le 1To passe sous les 100€ je me jette dessus


Ce jour là, ça sera la curée.
22868257-XKhly.jpg
Édité par "ajm" 10 février
PixelVengeur10/02/2019 17:49

Vous auriez un test de ce SSD quelque part ? Où peut-être le faire vous m …Vous auriez un test de ce SSD quelque part ? Où peut-être le faire vous même avec CrystalDiskMark (ou équivalent)Je suis assez sceptique quand au fait que ce soit bien du NVMeMerci



La QLC ne coûte pas cher, en somme par ce que plus de données sont stockées sur les puces.

En terme de perf c'est équivalent aux Intel, même techno et conception.
Cependant c'est de la QLC et donc les tests ne montrent que les vitesses en burst avec le cache SLC.

trickyboy10/02/2019 18:00

+1@Jolereborn C'est ce qu'on essayait de vous expliquer .. Ce n'est pas le …+1@Jolereborn C'est ce qu'on essayait de vous expliquer .. Ce n'est pas le meme connecteur. Ici c'est un deal pour du sata, pas m.2 nvme, ca ne sera pas sur SATA.Ah oui, pour le blocage de pubs: nous sommes des millions à utiliser un Adblock ou autres. Fouettez-nous.



Je conçois depuis le départ que c'est du nvme, j'indique juste qu'à choisir autant s'équiper en conséquence (avec une carte pciexpress par exemple).

ajm10/02/2019 18:07

trickyboy : il répondait aussi à la demande de Louka-Masko qui aimerait b …trickyboy : il répondait aussi à la demande de Louka-Masko qui aimerait beaucoup ce genre de deal = M.2 NVme.Tout le monde à compris que le deal est un SSD SATA AHCI au format 2,5 pouces pour un emplacement 2,5"(laptop) et un connecteur SATA. Rien de grave au fond. Chacun donne son avis. Il est vrai que la majorité écrasante n'ont pas de slot M.2 sur leur pc.@Jolereborn devrait le proposer en deal s'il le désire. Regardez svp les avis. https://fr.aliexpress.com/item/KingSpec-SSD-M-2-120-gb-240-gb-512-gb-M2-SSD-pcie-NVMe-128-gb/32848244315.html?spm=a2g0w.search0604.3.1.54182a98npu7hc&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_70,ppcSwitch_0&algo_pvid=7756320a-a478-4266-bec7-52f2e972f1b7&algo_expid=7756320a-a478-4266-bec7-52f2e972f1b7-0Tenez le 1er avis du Russe qui a seulement un petit 256 Go[Image] Ce jour là, ça sera la curée. [Image]


Merci Pour tes explications, je suis moins didactique.
Pour moi le prix étant normal je ne ferais un deal qu'en cas de grosse baisses (deux deals existent sur deux ssd nvme chinois avec une grosse par du marché, le prix n'a pas bougé.
Édité par "Jolereborn" 10 février
Jolereborn10 février

...Cependant c est de la QLC et donc les tests ne montrent que les …...Cependant c est de la QLC et donc les tests ne montrent que les vitesses en burst avec le cache SLC.Je conçois depuis le départ que c est du nvme, ...

Pour évitez tout amalgame avec le deal, votre ssd M.2 PCIe est bien en TLC 3D Nand au regard du contrôleur utilisé et de la date de mise en ligne sur Aliexpress. D'ailleurs, c'est bien mentionné TLC sur le site.

Sans parler de perfs, la Nand QLC est très récente et rares sont les modèles grand public qui l'intègrent. En premier lieu, les fonderies traditionnelles se la réservent pour leur produit. Samsung ne vend jamais ni sa Nand ni ses contrôleurs mais des SSD complets. Cependant, c'est l'avenir pour le client standard pour des SSD Sata /NVM-e. Il restera toujours du choix.

Quand à la MLC, c'est terminée, le 860 PRO/970 PRO sont un marché de niche jusqu'à leur retrait.
D'ailleurs, c'est pareil pour les SSD de grade entreprise. MLC ouste à la niche, comme la SLC ( applications sensibles/ militaires) !
Édité par "ajm" 1 mars
Avatar
supprimé182700
+1
Ça s'approche , ça s'approche... des 100€
ajmil y a 5 h et 23 min

Ce jour là, ça sera la curée.


C'est en Ukraine et c'est un Russe qu'il y a dessous ?
22873117-eu2wM.jpg
Du gachi d'utiliser de la nand pour des qlc. N'achetez pas ça ce serai donner du crédit aux "génies" qui croit que tout est une affaire de capacité malheureusement la qlc repousse les limites de la techno avec pour conséquence des débits digne de HDD et des endurance ridicules ce qui est très ironique quand on y pense étant donné qu'on y stocke plus de données. Et quand on entend des rumeurs concernant une OLC chez micron (8 bits par cellules) il y a de quoi s'inquiéter quand a l'avenir de la techno.
Adarion2911 février

Du gachi d'utiliser de la nand pour des qlc. ... ...

Oui mais il y a quand même cette ruse géniale du cache pseudo SLC qui masque le débit natif de la QLC V-Nand.
La taille du cache dynamique SLC (Turbo Write by Samsung) est énorme sur le 1To de 6 à 42Go.

N'est -ce pas suffisant pour un usage domestique ?
22890547-SwDUS.jpg
Samsung et Micron viennent de sortir plusieurs SSD QLC 3D Nand de grade Entreprise pour Data Center.
des SSD entrée de gamme pour usage mixte centré sur la lecture.
Adarion2911 février

... ... malheureusement la qlc repousse les limites de la techno avec …... ... malheureusement la qlc repousse les limites de la techno avec pour conséquence des débits digne de HDD et des endurance ridicules ce qui est très ironique quand on y pense étant donné qu'on y stocke plus de données... ...

Je vous trouve bien pessimiste.
A propos de l'endurance mentionnée par le fabricant, seul le Samsung 860 EVO en TLC de 1To atteint 600 TBW pour ne parler que des 2,5" Sata TLC. Pour la grande majorité des 1To en TLC 3D, c'est déjà en dessous de 300 TBW.

Sans maîtrise la performance n'est rien.
Le 860 QVO QLC V-Nand est garantie plus endurant que la grande majorité des SSD TLC 3D.

Samsung 850 EVO 1To en TLC V-Nand => 150 TBW est moitié moins endurant que le 860 QVO 1To QLC => 360 TBW
Samsung 850 PRO 1To en MLC V-Nand => 300 TBW par Samsung. Ridicule !

Crucial MX 500 1 To de TLC = > 360 TBW identique au 860 QVO à mémoire QLC.
Western Digital 3D Nand 1 To de TLC = > 400 TBW et son clone SSD SANDISK ULTRA 3D 1 To de TLC => 400 TBW

Adarion2911 février

.. .. Et quand on entend des rumeurs concernant une OLC chez micron (8 ….. .. Et quand on entend des rumeurs concernant une OLC chez micron (8 bits par cellules) il y a de quoi s'inquiéter quand a l'avenir de la techno.

Ne faites pas attention aux rumeurs. WCCFTech est assez connu pour ses articles à sensation et la mise en scène
Je viens d'aller à la source de l'info et Micron a démenti à propos de la OLC Nand.
Update [7:36 AM GMT+5, 10th Feb. 2019]: We have recieved the following statement from Micron ...

22890547.jpg
Je rappelle que l'on pourra toujours opter pour le 860 EVO 1To en TLC V-Nand garantie 600 TBWrites ou 5 ans, au premier terme échu, aux environs de 125 €.

Cordialement.
Édité par "ajm" 12 février
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte