Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne 2.5" SanDisk SSD Plus - 480 Go
1019° Expiré

SSD interne 2.5" SanDisk SSD Plus - 480 Go

65,53€ 4,58€ Bons plans Amazon.de
122
3 septembre 2018Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour ce SSD!

Vendu et expédié par Amazon

Caractéristiques :
Écriture séquentielle (jusqu’à) : 530 Mo/s
Écriture séquentielle (jusqu’à) : 440 Mo/s


1275495.jpg

Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
kimi38903/09/2018 06:59

Bonjour, Quelle taille conseillez vous, pour installer windows 10 ? C'est …Bonjour, Quelle taille conseillez vous, pour installer windows 10 ? C'est sur un pc fixe, je dispose également d'un HDD de 1to.Est il conseillé d'installer les autres logiciels sur le HDD ou le SSD ? Merci pour votre réponse


Voici mon conseil qui n'engage que moi :
Conf Idéale : nvme(250g pour w10)+SSD(500g pour progs) + HD (2-3To pour photos, films etc)
Conf mini : SSD (500g w10, progs) HD(1To films etc)
Ne descend pas au dessous de 500go pour un SSD, pour gagner quelques € tu le regrettera dans 2-3 ans. Toujours penser au futur quand on monte une conf
Nb : je ne donne pas de leçons, je te fais juste part de mes 25ans d'expérience de montage PC...
122 commentaires
ça fond comme neige au soleil les prix des ssd. Tant mieux.
lesommer3503/09/2018 11:33

Moi je vois ce SSD à 84.99€ + 29€ du CDAV - 15€ du code Jeunes, ben ça fait …Moi je vois ce SSD à 84.99€ + 29€ du CDAV - 15€ du code Jeunes, ben ça fait 98.99€, certes avec un abonnement CDAV qui ne m'intéresse pas. Où j'ai faux ? :/


tu te désabonne donc 85-15 =70
Couscousman03/09/2018 11:43

tu te désabonne donc 85-15 =70


On revient au prix de ce deal mais avec un SAV Amazon en béton.
Acheté merci
Eagle6903/09/2018 10:05

Un clonage suffit mais pas avec n'importe quoi , perso je te conseille …Un clonage suffit mais pas avec n'importe quoi , perso je te conseille celui ci qui va te faire un clonage en 30 mins maxi ! https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/;)


Suffisant la version d'essai ?
Num603/09/2018 07:33

Voici mon conseil qui n'engage que moi :Conf Idéale : nvme(250g pour … Voici mon conseil qui n'engage que moi :Conf Idéale : nvme(250g pour w10)+SSD(500g pour progs) + HD (2-3To pour photos, films etc)Conf mini : SSD (500g w10, progs) HD(1To films etc)Ne descend pas au dessous de 500go pour un SSD, pour gagner quelques € tu le regrettera dans 2-3 ans. Toujours penser au futur quand on monte une conf Nb : je ne donne pas de leçons, je te fais juste part de mes 25ans d'expérience de montage PC...


Ou sinon config idéale nvme 250/500go pour w10 prog/jeux que tu va utilisée regulièrement ( je dit 500go car sa se remplie tres vite moi j'aime pas utilisé la capacité max d'un disque surtout un ssd) +un ssd 500 pour le reste et un hdd 1to 2to voir plus selon se que tu veux stocker

Comme la dit Num6 2 disque mini voir 3 idéal
Couscousman03/09/2018 11:43

tu te désabonne donc 85-15 =70


Je ne savais pas qu'on pouvait se désabonner, être remboursé tout en gardant la réduc
Merci pour l'info, ça pourrait peut-être me servir à un autre moment
Édité par "lesommer35" 3 septembre 2018
c'est pas mieux (bien que chiant) de refaire une instal propre plutôt que le clonage (si on part d'un hdd)?
Windows optimisera normalement les réglages pour l'utilisation du ssd à l'installation.
Jordanil y a 37 min

On revient au prix de ce deal mais avec un SAV Amazon en béton.


Ouai mais livré en 1 jour c'est sa le truc

lesommer35il y a 14 min

Je ne savais pas qu'on pouvait se désabonner, être remboursé tout en ga …Je ne savais pas qu'on pouvait se désabonner, être remboursé tout en gardant la réducMerci pour l'info, ça pourrait peut-être me servir à un autre moment


c'est surtout intéressent pour les petits ssd 120go tu les tire a 15 euros ou des ventirad ou des boîtiers ou des alimentations
Édité par "Couscousman" 3 septembre 2018
19129225-aCVsP.jpg
Pour ceux qui souhaite une bonne garantie (sans à avoir à payer les frais de renvoi vers amazon allemgane) rajouter 8€ et prenez le chez amazon fr
amazon.fr/dp/…6Q8
Édité par "caciuslove" 3 septembre 2018
turko73il y a 1 h et 4 min

Suffisant la version d'essai ?


Pas sur sinon GOOGLE est ton ami
_9Zbil y a 1 h et 13 min

c'est pas mieux (bien que chiant) de refaire une instal propre plutôt que …c'est pas mieux (bien que chiant) de refaire une instal propre plutôt que le clonage (si on part d'un hdd)?Windows optimisera normalement les réglages pour l'utilisation du ssd à l'installation.


Je ne suis pas"pro", mais c'est conseillé de refaire une installation propre .

Par contre si on change uniquement le disque dur, la licence du windows 10 va suivre toute seule ?
Édité par "kimi389" 3 septembre 2018
Les licences, bien souvent en OEM chez les particuliers, sont liés aux cartes mères.
Windows est donc activé automatiquement à son installation.
kimi389il y a 8 h et 32 min

Merci pour ta réponse. Autrement dit avec un windows 10, et quelques …Merci pour ta réponse. Autrement dit avec un windows 10, et quelques logiciels " basiques" , je peux me limiter à un 240/250 ?


Je ne joue pas, je ne fait que de la photo + bureautique + internet + 2/3 bricoles
J'ai un 128Go avec W10 et les softs, remplis à 60%, ca ne bouge pas depuis 2 ans.

(La librairie/buffer du soft photo est un autre ssd et mes photos sur un mécanique de 2To.)
Num603/09/2018 07:33

Voici mon conseil qui n'engage que moi :Conf Idéale : nvme(250g pour …Voici mon conseil qui n'engage que moi :Conf Idéale : nvme(250g pour w10)+SSD(500g pour progs) + HD (2-3To pour photos, films etc)Conf mini : SSD (500g w10, progs) HD(1To films etc)Ne descend pas au dessous de 500go pour un SSD, pour gagner quelques € tu le regrettera dans 2-3 ans. Toujours penser au futur quand on monte une conf Nb : je ne donne pas de leçons, je te fais juste part de mes 25ans d'expérience de montage PC...


En nvme tu conseils quoi...tu as liens sur des bon deal..merci..
kimi38903/09/2018 09:46

Comment diriges tu le Cache et le Temp vers le HDD s'il te plaît ?J'ai lu …Comment diriges tu le Cache et le Temp vers le HDD s'il te plaît ?J'ai lu qu'il fallait éviter de "faire écrire" au SSD, donc c'est effectivement un très bon conseil


Pour TEMP clic droit sur l'icône poste de travail ou Ce PC > propriété > paramètres système avancés > variable d'environnement
Pour le cache Firefox c'est dans les paramètres l'url est about:config
Pour le cache Chrome il faut modifier le raccourci à la ligne 'cible' : il faut ajouter --disk-cache-dir="D:\cache" par exemple.
Il y a de bons tuto sur internet
kriboil y a 1 min

Pour TEMP clic droit sur l'icône poste de travail ou Ce PC > propriété &g … Pour TEMP clic droit sur l'icône poste de travail ou Ce PC > propriété > paramètres système avancés > variable d'environnementPour le cache Firefox c'est dans les paramètres l'url est about:configPour le cache Chrome il faut modifier le raccourci à la ligne 'cible' : il faut ajouter --disk-cache-dir="D:\cache" par exemple.Il y a de bons tuto sur internet


Super merci !
Si je comprends bien, cela fatiguera moins le SSD ?
Exactement, la longévité dépend entre autres du volume d'écriture, à la longue des cellules deviennent HS, le SSD gère très bien ça par anticipation d'où la réservation de 10% de capacité indispensable.
Édité par "kribo" 3 septembre 2018
Super prix +1
Vallely6903/09/2018 07:20

Pour moi un 250 est le grand minimum.Après si tu joue je te conseil un …Pour moi un 250 est le grand minimum.Après si tu joue je te conseil un 500. Comme ça tu mets tes jeux dessus.Pour le prix du 500 la par rapport à un 250 ça vaut le coup de prendre celui ci


Personnellement avec un 120go (111 réels), windows, tous mes logiciels et CS:GO, il me reste 37go de libre, donc même un 120 suffit pour les petits budgets ^^
Yoanxago03/09/2018 22:28

Personnellement avec un 120go (111 réels), windows, tous mes logiciels et … Personnellement avec un 120go (111 réels), windows, tous mes logiciels et CS:GO, il me reste 37go de libre, donc même un 120 suffit pour les petits budgets ^^


Oui ça suffit en soit. Mais si tu transfert 2-3 chose dessus c'est mort.
Après un 120 tu l'as à quoi 40€ ?
Pour le peu de différence tu es tranquille
Vallely69il y a 7 min

Oui ça suffit en soit. Mais si tu transfert 2-3 chose dessus c'est …Oui ça suffit en soit. Mais si tu transfert 2-3 chose dessus c'est mort.Après un 120 tu l'as à quoi 40€ ?Pour le peu de différence tu es tranquille


23.63€ sur amazon ^^
Mais pour ceux qui y ont le budget c'est sûr que c'est mieux de laisser de la marge
Sagopail y a 10 h et 50 min

Ou sinon config idéale nvme 250/500go pour w10 prog/jeux que tu va …Ou sinon config idéale nvme 250/500go pour w10 prog/jeux que tu va utilisée regulièrement ( je dit 500go car sa se remplie tres vite moi j'aime pas utilisé la capacité max d'un disque surtout un ssd) +un ssd 500 pour le reste et un hdd 1to 2to voir plus selon se que tu veux stocker Comme la dit Num6 2 disque mini voir 3 idéal


Oui j'ai mis 250g en ssd nvme pour le budget. Perso j'ai un 500g et c'est le top en rapport qualité-prix 1to c'est un peu "riche"
Prix de ouf
solisdu01il y a 5 h et 2 min

En nvme tu conseils quoi...tu as liens sur des bon deal..merci..


Bien sûr les Samsung 970 Evo ! Excellent rapport qualité prix. Il y a un bon deal dessus :
amazon.de/dp/…189
Sinon pour les tests et infos, tu en trouveras sur le site "les numériques"
lesnumeriques.com/ssd…tml
Il manque les tests des 970 Evo qui remplacent le 960 evo

Tralalail y a 40 min

Salut, j'ai les différents types de HD / SSD SATA / SSD NVMe (ordre …Salut, j'ai les différents types de HD / SSD SATA / SSD NVMe (ordre croissant de perf) : voici mes conseils pour les différents budgets, vis-à-vis des rapport squalité/prix actuels en août 2018 et des différentes utilisations que vous pouvez avoir d'un SSD :- ne prenez un SSD SATA 250Go (40€) que si vous avez peu d'argent à investir et une utilisation bureautique/jeu modérée. Ca fait l'affaire, et la différence est énorme par rapport à un disque dur classique HD.Mais n'oubliez pas que pour 20-30€ de plus vous avez accès à l'option suivante, bien meilleure sur la durée.- préférez un SSD SATA 500Go (60-70€) si vous pouvez, car le rapport qualité/prix est nettement meilleur, et parce qu'un 500Go a une vitesse souvent supérieure à celle d'un 250Go.Ex : ce deal est super pour le prix.- si vous avez le budget, une carte mère compatible M2/NVMe et vous visez le moyen/long terme, préférez un SSD NVMe 500Go (140€), beaucoup plus rapide que les SSD classiques (SATA) via leur cache NVMe. C'est cette vitesse du cache qui est effective pour les utilisations courantes, que ce soit sur gros fichiers (vitesse de transfert supérieure), ou pour petit fichiers (nombre d'opérations/seconde I/O supérieure).(Note : la différence SSD SATA / SSD NVMe est notable, mais moins que le gouffre qui sépare un HD d'un SSD)Ex : Samsung 970Evo 500Go, qu'on trouve à 140-160€ : vitesse du cache 2300Mo/s écriture, 3500Mo/s lecture, 600Mo/s si l'opération de copie dépasse 30Go (ce qui est rare).(attention un NVMe 250Go est cher pour ce que c'est, la différence de vitesse par rapport à un SSD SATA est discutable pour le prix, car ils sont conçus pour 500Go minimum, voire 1To - Cf. ci-dessous)- si vous visez le long terme et les performances, alors préférez un SSD NVMe de 1Go, car ils sont encore plus rapide que les NVMe 500Go, via leur cache de taille supérieure + leur vitesse native doublée par rapport aux NVMe 500Go (1200Mo/s, contre 600Mo/s pour les NVMe 500Go en vitesse native, ce qui correspond à la vitesse native d'un SSD SATA quand le cache NVMe n'est pas utilisé). C'est en effet à partir de 1Go que les NVMe montrent pleinement leur performance énormes..Ex : Samsung 970Evo 1Go, qu'on trouve à env. 300€(Là aussi je conseille Samsung Evo, pas par aveuglement mais les benchmarks sont positifs par rapport au prix, libre à vous de vérifier)Pour le stockage de masse, inutile de viser du SSD : un disque dur classique HD fait l'affaire, pour un budget raisonnable.Un disque dur HD de 4To (100€) pour le stockage, est donc complémentaire à un SSD qu'on utilisera pour le système d'exploitation, les logiciels et les fichiers courants.Pour ces disques durs HD, la différence est notable entre format 3,5" (souvent interne pour PC desktop), qui tournent à 7200 tours/min), et format 2,5", seulement 5400 tours/min (souvent externe avec un boitier USB3).D'autre part, entre technologies MLC et TLC (soit-disant moins durable) des SSD, c'est une question de durabilité seulement sur le papier ; dans la pratique (sauf usage très intensif très spécifique) c'est pareil, car le temps que vous usiez un TLC, vous aurez changé plusieurs fois de PC. Et pour finir : entre un SSD de marque (Samsung, Sandisk...) et un SSD chinois (Kingdian, Kingspec...), demandez vous si la différence de prix vaut vraiment le risque que vous tolérez pour les données que vous stockez dessus. Honnêtement, en règle générale, ce qu'on stocke sur son SSD vaut beaucoup plus que 10-20€ économisés avec un SSD noname.A vous de voir selon votre utilisation et votre goût du risque.


Belle synthèse ! Entièrement d'accord
Édité par "Num6" 3 septembre 2018
Par rapport au Crucial de l'autre deal il vaut quoi? Car y'a quasi 30€ de diff pour 20GB
quand les SSD 1To seront à ce prix là, je saute sur l'occaz
Hello la communauté compatible pour MacBook Air ?
Merci
Commandé ! Depuis qques semaines que je surveille pour un ssd 480go a moina de 70e tiptop !
Holmstrorm 3 septembre

Si t'installe des logiciels ou des jeux sur le SSD ils vont démarrer et … Si t'installe des logiciels ou des jeux sur le SSD ils vont démarrer et répondre à tes demandes plus rapidement que sur un disque dur a disque, dis toi que Windows fait environ 40go pour être safe donc 480 c'est bien au dessus de ce que tu demandes ! Avec ce disque dur en plus tu pourras installer beaucoup d'application


Je suis pas trop d’accord avec toi, j’ai un SSD evo pour windows et un HDD WD 7200tr pour jeu et film. Si tu as steam et des jeux en lignes, ils se mettent a jour tous les 15 jours, un jeu de nos jours atteins tres vite les 40 go si tu as plusieurs jeux ca va tres vite pr remplir le SSD. Donc un HDD 7200tr suffit largement pour les jeux, sauf si tu as les moyens d’avoir un nvme pr windows et un SSD 1 to pr jeux
Vous saurez me dire si c'est compliqué de transférer l'OS d'un HDD à un SSD ? Si jamais j'ai envie de prendre un ssd je devrai surement passer par là :/
Commandé merci
Goatil y a 1 h et 42 min

Vous saurez me dire si c'est compliqué de transférer l'OS d'un HDD à un SS …Vous saurez me dire si c'est compliqué de transférer l'OS d'un HDD à un SSD ? Si jamais j'ai envie de prendre un ssd je devrai surement passer par là



Macrium reflect c'est magique
Question bête : je vais commander un kit de montage pour ce SSD, mais a t-il des écrous sur le côté ?
Car j'ai un ancien SSD sandisk de 64go, et il n'y a rien de prévu à cet effet. Alors comment le fixer dans ce cas avec un produit de ce type ?
amazon.fr/Sab…rch
kimi38904/09/2018 11:30

Question bête : je vais commander un kit de montage pour ce SSD, mais a …Question bête : je vais commander un kit de montage pour ce SSD, mais a t-il des écrous sur le côté ? Car j'ai un ancien SSD sandisk de 64go, et il n'y a rien de prévu à cet effet. Alors comment le fixer dans ce cas avec un produit de ce type ? https://www.amazon.fr/Sabrent-montage-interne-dalimentation-BK-HDCC/dp/B015MSJ1DG/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1536050585&sr=8-5&refinements=p_76%3A437878031&rps=1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=montage+ssd&dpPl=1&dpID=51jBw%2B4DHML&ref=plSrch


Ça dépend ton boîtier.
Tu as pas des systèmes pour monter un ssd. Il tiens comment celui que tu as actuellement ?
Parce que j'aurais dis tu remplace juste.
Après normalement ils ont tous des fixations dessous et sur les côtés.
Édité par "Vallely69" 4 septembre 2018
Vallely6904/09/2018 12:59

Ça dépend ton boîtier.Tu as pas des systèmes pour monter un ssd. Il tiens c …Ça dépend ton boîtier.Tu as pas des systèmes pour monter un ssd. Il tiens comment celui que tu as actuellement ?Parce que j'aurais dis tu remplace juste.Après normalement ils ont tous des fixations dessous et sur les côtés.


Celui actuel n'était pas fixé !! Le monteur l'a posé comme ça lol
Ma tour dispose d'espace pour du HDD de 3.5
kimi38904/09/2018 13:02

Celui actuel n'était pas fixé !! Le monteur l'a posé comme ça lolMa tour di …Celui actuel n'était pas fixé !! Le monteur l'a posé comme ça lolMa tour dispose d'espace pour du HDD de 3.5


Ahhh d'accord
Sur les supports en 3,5 tu as pas sois 4 trou pour vissé un 2,5 par dessous ?
Ou alors un adaptateur 3,5 vers 2,5 ?
Vallely6904/09/2018 13:07

Ahhh d'accord Sur les supports en 3,5 tu as pas sois 4 trou pour …Ahhh d'accord Sur les supports en 3,5 tu as pas sois 4 trou pour vissé un 2,5 par dessous ?Ou alors un adaptateur 3,5 vers 2,5 ?


Je vais regarder en effet s'il n'y a pas des trous sur les supports par en dessous.
Mais bizarre qu'il n'y ait aucun système pour celui de 64gb, un sandisk qui a environ 4 ans ? Comment fait on dans ce cas.... Un ryslan lol
kimi38904/09/2018 13:11

Je vais regarder en effet s'il n'y a pas des trous sur les supports par en …Je vais regarder en effet s'il n'y a pas des trous sur les supports par en dessous.Mais bizarre qu'il n'y ait aucun système pour celui de 64gb, un sandisk qui a environ 4 ans ? Comment fait on dans ce cas.... Un ryslan lol


Moi sur mon ancien boîtier. Je l'avais mis derrière avec mes câbles. Avec un bout de double face un peu épais. Ça tenais niquel et j'avais rien de voyant devant ^^
C'est pris, merci ! +1
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte