Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne 2.5" Transcend SSD220S - 120 Go
433° Expiré

SSD interne 2.5" Transcend SSD220S - 120 Go

16,50€26,99€-39% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
51
3 mai
Très bon prix pour ce SSD

Caractéristiques
- Capacité 120Go
- Format 2.5" 7mm
- Interface SATA III 3.0 (6 Go/s)
- Mémoire NAND Flash TLC
- Aluminium
- Vitesse de lecture : 550 Mo/s
- Vitesse d'écriture : 420 Mo/s
Informations supplémentaires

Groupes

51 commentaires
Parfait pour un vieux pc, merci pour le deal
Apres pour 30€ on a des 240gb
Commandé 5 un grand merci !!!
Franchement pour booster le PC de belle maman ou un vieux coucou du grenier c'est idéal
matthieu.dil y a 8 min

Franchement pour booster le PC de belle maman ou un vieux coucou du …Franchement pour booster le PC de belle maman ou un vieux coucou du grenier c'est idéal


Que fait l'ordinateur au grenier
REGGIExpil y a 20 min

Apres pour 30€ on a des 240gb


A ce prix là autant mettre 1-2€ de plus pour un bx500
Un PC shuttle AMD x2 5200 8600gt qui n'a jamais trouvé preneur sur leboncoin.
Ça me dérange pas de mettre un peu de sous dedans pour le revendre et qu'il serve à quelqu'un.
Édité par "matthieu.d" 3 mai
matthieu.dil y a 22 min

Un PC shuttle AMD x2 5200 8600gt qui n'a jamais trouvé preneur sur …Un PC shuttle AMD x2 5200 8600gt qui n'a jamais trouvé preneur sur leboncoin.Ça me dérange pas de mettre un peu de sous dedans pour le revendre et qu'il serve à quelqu'un.


Baisse ton prix, à 30 balles ça part oklm
Ahah j'ai faillit le poster hier soir ! +1
Dire que j'avais payé 45 € pour l'avoir y'a moins de 2 ans. Dommage ils font pas de promo sur le même modele en 240 sinon je l'aurai pris tout de suite
Édité par "v310" 3 mai
À préciser, malgré le prix, les frais de port sont gratuits (car le prix avant code promo dépassé 25€)
+1 commandé livraison prevue demain
Édité par "stell_." 3 mai
Bonjour la communauté, j’ai une question peut être débile pour vous mais je ne m’y connais pas vraiment en informatique.
J’ai un ancien ordinateur qui fonctionne sous Windows vista équipé d’un hdd. Si je remplace mon hdd par un ssd en y installant windows 10, est-ce que, si je me rends compte que mon ordi supporte mal windows 10, je peux remettre sans formater mon hdd et retrouver windows vista

Merci
JUSTEROMEO03/05/2019 14:17

Le commentaire cité a été supprimé.


Merci pour ta réponse.
Donc pour résumer, même si j’installe un ssd vierge et que j’installe sur ce dernier windows 10, en remettant mon hdd je retrouverai mon ordi sous vista.
Je me disais qu’il y avait peut être un lien avec la carte mère de l’ordi qui reconnait qu’un seul système à la fois.
doudou545403/05/2019 14:13

Bonjour la communauté, j’ai une question peut être débile pour vous mais je …Bonjour la communauté, j’ai une question peut être débile pour vous mais je ne m’y connais pas vraiment en informatique. J’ai un ancien ordinateur qui fonctionne sous Windows vista équipé d’un hdd. Si je remplace mon hdd par un ssd en y installant windows 10, est-ce que, si je me rends compte que mon ordi supporte mal windows 10, je peux remettre sans formater mon hdd et retrouver windows vistaMerci



Tu peux aussi utiliser un logiciel gratuit pour partitionner ton hdd, et installer W10 sur une nouvelle partition pour tester...
Mais si tu as l'usage d'un SDD, à ce prix, il n'est pas perdu...
v310il y a 52 min

Dire que j'avais payé 45 € pour l'avoir y'a moins de 2 ans. Dommage ils fo …Dire que j'avais payé 45 € pour l'avoir y'a moins de 2 ans. Dommage ils font pas de promo sur le même modele en 240 sinon je l'aurai pris tout de suite


Dire qu'en 2012 j'ai payé mon SSD 128go 140€
78chrisil y a 2 min

Tu peux aussi utiliser un logiciel gratuit pour partitionner ton hdd, et …Tu peux aussi utiliser un logiciel gratuit pour partitionner ton hdd, et installer W10 sur une nouvelle partition pour tester...Mais si tu as l'usage d'un SDD, à ce prix, il n'est pas perdu...


Je vois tellement de deal sur des ssd avec des commentaires élogieux sur la rapidité que ça procure que je souhaiterais tester lol
Mylesimil y a 16 min

Le Transcend semble meilleur que le PNY et même le Crucial BX500 pourtant …Le Transcend semble meilleur que le PNY et même le Crucial BX500 pourtant plus récent :https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Transcend-TS120GSSD220S-120GB-vs-PNY-CS900-120GB/m152820vsm175702https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Transcend-TS120GSSD220S-120GB-vs-Crucial-BX500-120GB/m152820vsm576784


Les bx500 sont certes récents mais sont les low cost de crucial donc en dessous des transcend. (Mais au dessus de qvo plus chers haha)
Ça servira toujours pour booster un vieux PC. Merci
Bon prix si on a pas besoin de plus en capacité, livraison gratuite en plus
De mémoire jamais vu un SSD 120Go de marque connue vendu à ce prix chez un vendeur français. +1
ouahouah3703/05/2019 14:46

De mémoire jamais vu un SSD 120Go de marque connue vendu à ce prix chez un …De mémoire jamais vu un SSD 120Go de marque connue vendu à ce prix chez un vendeur français. +1


J'ai acheté l'an dernier 2 PNY à 15 € l'un...

Kiwi_Piquant03/05/2019 12:42

Parfait pour un vieux pc, merci pour le deal


Et pourquoi pour un vieux PC ?
Édité par "snoopy19" 3 mai
snoopy1903/05/2019 14:55

J'ai acheté l'an dernier 2 PNY à 15 € l'un...Et pourquoi pour un vieux PC ?



j ai dit de marque. PNY =
Ceux qui ont peur pour la marque , vous pouvez y aller c'est du bon matos et le logiciel est franchement bien pratique pour surveiller l'état du SSD
Dans quelques semaines tous les SSD seront à ce prix-là, voire moins chers.

C'est comme pour les barrettes de RAM, les prix dégringolent...
Édité par "Borg" 3 mai
À mon boulot on en a plein et pas mal ont le firmware qui crash après quelques mois ! Utilise pour un os mais stockez rien dessus !!
ouahouah3703/05/2019 14:56

j ai dit de marque. PNY =


Sans soucis depuis 1 an et parmi les meilleurs débits autant en lecture qu'en écriture


sxHeavy03/05/2019 15:39

À mon boulot on en a plein et pas mal ont le firmware qui crash après q …À mon boulot on en a plein et pas mal ont le firmware qui crash après quelques mois ! Utilise pour un os mais stockez rien dessus !!


Un SSD de toute façon n'est pas fait pour faire du stockage... lire les sujets techniques sur les cycles d'écriture... tous ceux qui achètent des 1 Tb pour stocker en seront pour leur frais...

GORE03/05/2019 15:48

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-ssd-plus-120go/f-10703-san0619659125349.html#mpos=4|mp


33 € de frais de port
Édité par "snoopy19" 3 mai
GOREil y a 56 min

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-ssd-plus-120go/f-10703-san0619659125349.html#mpos=4|mp



33€ de frais de port
snoopy1903/05/2019 16:32

Sans soucis depuis 1 an et parmi les meilleurs débits autant en lecture …Sans soucis depuis 1 an et parmi les meilleurs débits autant en lecture qu'en écriture Un SSD de toute façon n'est pas fait pour faire du stockage... lire les sujets techniques sur les cycles d'écriture... tous ceux qui achètent des 1 Tb pour stocker en seront pour leur frais...33 € de frais de port


Merci mais ça fait bien longtemps que l'on peut stocker sur SSD. Des années que mon Crucial 1To marchent sans soucis malgré les cycles. Et dans le monde pro on utilise aussi des SSD maintenant dans les serveurs de fichiers.
On oublie de le signaler quand il y a des affaires sur les SSD mais il ne faut surtout pas utiliser de logiciel de défragmentation dessus sinon vous pouvez dire adios à vos donneés
sxHeavy03/05/2019 15:39

À mon boulot on en a plein et pas mal ont le firmware qui crash après q …À mon boulot on en a plein et pas mal ont le firmware qui crash après quelques mois ! Utilise pour un os mais stockez rien dessus !!


Moi j'en ai un (en 512go) qui a crashé au bout d'un mois. Pas reconnu du jour au lendemain. Donc Transcend, très peu pour moi également.
Alors que PNY, no soucy...

Tu as pu y remédier de ton côté ?

Merci
Bolaubo03/05/2019 17:00

Moi j'en ai un (en 512go) qui a crashé au bout d'un mois. Pas reconnu du …Moi j'en ai un (en 512go) qui a crashé au bout d'un mois. Pas reconnu du jour au lendemain. Donc Transcend, très peu pour moi également. Alors que PNY, no soucy...Tu as pu y remédier de ton côté ?Merci


Non leur soft de merde permettent même pas réinstaller le Firmware (ce que j'ai pourtant déjà fais sur des Samsung ou Crucial). Perso vu que c'était garanti on a renvoyé au fournisseur ? Est-ce que dans le bios ça détecte juste "SATAFIRM S11" à la place du disque ? Si c'est le cas t'as bien eu le même soucis en effet.
JUSTEROMEO03/05/2019 17:13

Le commentaire cité a été supprimé.


Oui j'ai fait et rien ne s'est passé. Certains ont laissé plus longtemps, je testerai...

sxHeavy03/05/2019 17:13

Non leur soft de merde permettent même pas réinstaller le Firmware (ce que …Non leur soft de merde permettent même pas réinstaller le Firmware (ce que j'ai pourtant déjà fais sur des Samsung ou Crucial). Perso vu que c'était garanti on a renvoyé au fournisseur ? Est-ce que dans le bios ça détecte juste "SATAFIRM S11" à la place du disque ? Si c'est le cas t'as bien eu le même soucis en effet.



Non j'ai plus rien, pas détecté. Je l'ai mis en usb pour voir, la led "accès" du boitier usb reste éclairée en permanence. Je me suis aperçu sur un 2e que j'ai installé chez un ami qu'il chauffait énormément pour un ssd.(56°c en accès). Je pense être tombé sur une très mauvaise série...
Il y a un logiciel de récupération qui s'appelle RecoveRx sur leur site

transcend-info.com/Sup…735
Édité par "v310" 3 mai
Commandé, 1euro 50 pour moi avec un bon de 15eurosqui traîner
REGGIExp03/05/2019 12:43

Apres pour 30€ on a des 240gb


Deux fois plus cher deux fois plus de place, merci beaucoup pour l’info
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte