
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
- Capacité : 1 To
- Format : M.2 2280
- Interfaces : 1 x PCI Express 3.0 x4 (NVMe) - M.2 Card
- Débit de transfert interne : 2100 Mo/s (lecture) / 1700 Mo/s (écriture)
- Caractéristiques : NVM Express (NVMe)
Ajouté par @Baileys
Kingston SSD - NV1 NVME PCIE - 1To
Réf. SNVS/1000G
Augmentez les performances de vos PC ultra-portables et autres systèmes.
Le SSD NV1 NVMe™ PCIe de Kingston est une solution de stockage qui offre des vitesses de lecture/ écriture1 allant jusqu'à 2 100/ 1 700 Mo/s, soit 3 à 4 fois plus vite qu'un SSD SATA standard, et 35 fois plus vite qu'un disque dur traditionnel.
NV1 consomme moins d'énergie, génère moins de chaleur, et accélère les chargements.
Les performances efficaces et la conception M.2 2280 (22x80mm) simple face du NV1 en font l'outil idéal pour les PC ultra-portables et autres systèmes limités en capacité de stockage.
Disponible dans des capacités allant de 250 Go à 2 To pour vous donner tout l'espace nécessaire pour vos applications, documents, photos, vidéos et plus encore.
Caractéristiques
Facteur de forme : M.2 2280
Interface :NVMe PCIe Gen 3.0 à 4 lignes
Capacité : 2To
Débits séquentiels en lecture/ écriture : 2100 / 1 700Mo/s
Endurance : 240 To
Dimensions : 80 x 22 x 2,1 mm
Poids : 7 g
Garantie limitée de 3 ans
Unboxing & Test



Vous aimerez aussi
38 commentaires
triés par
- On est aussi ici pour témoigner d’expériences non ? ce n’est pas de la calomnie mais un simple témoignage, de plus j’ai bien précisé être tombé sur une piece défectueuse
- Pour du jeu et du multimédia bureautique largement suffisant
LouisDaCos08/05/2022 14:40
il a littéralement cramé ma carte mère… sûrement une série défectueuse, qui …il a littéralement cramé ma carte mère… sûrement une série défectueuse, qui me coûte un PC Privilégiez un SSD samsung bien plus safe
N'importe quoi...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais même si Kingston n'est pas dans le haut du panier, cité Samsung comme ça c'est un peux nawak, vue que eux aussi ont des retour de produit affectueux, et pas forcément moins que les autres hein...
Sans parler du prix des Samsung!
Mieux aurait valu de proposer Crucial par exemple.
Mais quoi qu'il arrive, changer de marque ne rendras pas l'achat plus safe, c'est la loterie, et parfois le produit est défectueux, même chez un grand constructeur, c'est un biais que de pensé qu'on peux faire de tel recommandation avec un échantillon de "1" SSD acheter...
On est ici pour conseiller les gens, pas dire n'importe quoi.mooms07/05/2022 18:23
Tu as raison ne change rien, avec une telle mentalité tu resteras un …Tu as raison ne change rien, avec une telle mentalité tu resteras un ignorant toute ta vie
...et il aura néanmoins le respect de la plupart, l'humilité étant infiniment plus admirable que la vanité.koxx1307/05/2022 15:40
Montage vidéo photos etc..
Pourtant on faisait déjà du montage photos et vidéos avant l'arrivée du SSD.Neko_Tech07/05/2022 14:46
Du coup, pour quelle application n'est il pas suffisant ?(application au …Du coup, pour quelle application n'est il pas suffisant ?(application au sens large)
Montage virtualisation peut êtreNicoh6407/05/2022 15:55
Merci pour le détail. Une idée de ref de SSD m2 1to mieux adaptée au mo …Merci pour le détail. Une idée de ref de SSD m2 1to mieux adaptée au montage/jeux/3d, pr un budget de 100e ?(Pour un portable, donc sans dissipateur intégré, ou au moins amovible)
amazon.fr/Sam…49Wkoxx1307/05/2022 15:40
Montage vidéo photos etc..
Ya 2-3 ans je faisais du montage sur du 7200 tr/min
Faut pas raconter n'importe quoi non plus..- Les débits ne me semblent pas très élevés, préférez un Samsung 970 Evo Plus ou 980, ils montent à 3500 Mo/s.
Ci-dessous un bench CDM d'un un Samsung 970 Evo Plus: mooms07/05/2022 19:42
Souligner le fait qu'entre les lignes, tu peux paraître inutilement cassant ou critique (« il aurait suffit de te renseigner un minimum » + la remarque sur son ignorance).[...] je ne comprend pas vraiment le sens de ton intervention.
MimieMathy07/05/2022 21:41
Souligner le fait qu'entre les lignes, tu peux paraître inutilement …Souligner le fait qu'entre les lignes, tu peux paraître inutilement cassant ou critique (« il aurait suffit de te renseigner un minimum » + la remarque sur son ignorance).
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour apprend-lui à pêcher, et il se nourrira pour la vie.
C'est dans cet esprit qu'il fallait comprendre ma remarque, effectivement un peu cassante, mais pas inutilement, car je suis agacé par ce manque de recherche, puisque 30 secondes et une recherche Google lui aurait évité cela. Le pire étant qu'il n'a visiblement pas compris le sens de ma remarque, tout comme toi, d'où le second message où j'ai tenté l'ironie, et qui m'a valut ton intervention.mooms07/05/2022 22:46
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour apprend-lui à p …Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour apprend-lui à pêcher, et il se nourrira pour la vie. C'est dans cet esprit qu'il fallait comprendre ma remarque, effectivement un peu cassante, mais pas inutilement, car je suis agacé par ce manque de recherche, puisque 30 secondes et une recherche Google lui aurait évité cela. Le pire étant qu'il n'a visiblement pas compris le sens de ma remarque, tout comme toi, d'où le second message où j'ai tenté l'ironie, et qui m'a valut ton intervention.
C'est noté.
Merci quand même pour tes conseils et réponses.Khaled_9908/05/2022 13:46
Mon pc a l’interface PCI 4.0 (Nvme) je peux monter ce ssd qui est 3.0 ? …Mon pc a l’interface PCI 4.0 (Nvme) je peux monter ce ssd qui est 3.0 ?Autre question y’en a un Western Digital avec des vitesse lecture/écriture à 3400/3000 Mo/s À 100€ vaut mieux que celui là ?
Oui : qui peut le plus peut le moins (enfin pas toujours)
LE PCI-E 4 est rétrocompatible avec le PCI-E 3, comme les contrôleurs satan3 (6 Gbit/s) permettent de brancher des disques sata 2 ou 1 (1,5 Gbit/s) par ex.
Des fois il y a des limitations : brancher un PCI-E 3 sur un port PCIE-4 bloque un autre port ou descend le débit d'un autre port, à vérifier avant branchement
De quel WD parles-tu ? A d"bit comparables il y a d'autres critères comme le type de cellule (TLC QLC) le cache, ma garantie, etc.
Tout dépends de l'utilisation (modifié)Khaled_9908/05/2022 14:19
Ca c’est le W …Ca c’est le WDhttps://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-black-sn750-nvme-ssd?ef_id=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4Mn6-UGpRYW6J9OO2sAhIXkGuXA5ETXStEyVqFql17v3GaDf53dGoaAtbJEALw_wcB:G:s&s_kwcid=AL!15012!3!581583394783!!!g!1616716591439!!16177148857!132785314749&utm_medium=pdsh2&utm_source=gads&utm_campaign=GOOG-WDB-EU-FR-AllProducts-fr-Shopping&utm_content=1616716591439&utm_term=WDS100T3X0C#WDS100T3X0C
Evite de poster des liens à rallonge : si jamais il y a des identifiants, des cookies de session ou autre ca peut mal se passer
Modèle de portable : Rog strix G17-G713RM-KH164W
Manuels
dlcdnets.asus.com/pub…pdf
dlcdnets.asus.com/pub…pdf
SSD : WDS100T3X0C
WD_BLACK SN750 NVMe 1 To
oui bon disque
entre ce Kingston NV1 et le WD SN750 (en E ou non) au même prix y'a pas photo
dealabs.com/bon…684 (modifié)Enrike07/05/2022 16:24
Pourtant on faisait déjà du montage photos et vidéos avant l'arrivée du SSD …Pourtant on faisait déjà du montage photos et vidéos avant l'arrivée du SSD.
Avant l'arrivée du SSD, les vidéos étaient encodées en 720p. Donc si tu veux travailler et encoder rapidement en 4K / 8K, il faut être bien équipé.
C'est un peu comme vouloir faire le Paris Roubaix en trotinettte. Tu peux le faire, mais en prenant une moto, ça va plus vitepetitnicolas07/05/2022 16:07
Ce n'est pas la norme PCIe 4.0 qui permet de tels débits ?En dehors de ça, …Ce n'est pas la norme PCIe 4.0 qui permet de tels débits ?En dehors de ça, à part les PC neufs, tous les PC ne supportent pas de tels débits...
Non, le PCIe 4.0 permet le double du débit, soit 7000 Mo/s, il aurait suffit de te renseigner un minium pour t'en apercevoir, puisque tous les SSD dont j'ai parlé sont en PCIe 3.0.
La capture que tu vois a été faite sur un PC de 2015, loin d'être neuf donc.mooms07/05/2022 16:05
Les débits ne me semblent pas très élevés, préférez un Samsung 970 Evo Plus …Les débits ne me semblent pas très élevés, préférez un Samsung 970 Evo Plus ou 980, ils montent à 3500 Mo/s.Ci-dessous un bench CDM d'un un Samsung 970 Evo Plus:[Image]
Hello tu sentira jamais une différence entre 2000 et 3500 on est pas dans la voiture (modifié)- Un avis sur ce ssd ?
koxx1307/05/2022 14:33
Pour du jeu et du multimédia bureautique largement suffisant
Du coup, pour quelle application n'est il pas suffisant ?(application au sens large)Neko_Tech07/05/2022 14:46
Du coup, pour quelle application n'est il pas suffisant ?(application au …Du coup, pour quelle application n'est il pas suffisant ?(application au sens large)
Montage vidéo photos etc..koxx1307/05/2022 15:40
Montage vidéo photos etc..
Merci pour le détail.
Une idée de ref de SSD m2 1to mieux adaptée au montage/jeux/3d, pr un budget de 100e ?
(Pour un portable, donc sans dissipateur intégré, ou au moins amovible) (modifié)- Garantie que 3 ans
mooms07/05/2022 16:05
Les débits ne me semblent pas très élevés, préférez un Samsung 970 Evo Plus …Les débits ne me semblent pas très élevés, préférez un Samsung 970 Evo Plus ou 980, ils montent à 3500 Mo/s.Ci-dessous un bench CDM d'un un Samsung 970 Evo Plus:[Image]
Ce n'est pas la norme PCIe 4.0 qui permet de tels débits ?
En dehors de ça, à part les PC neufs, tous les PC ne supportent pas de tels débits...Enrike07/05/2022 16:24
Pourtant on faisait déjà du montage photos et vidéos avant l'arrivée du SSD …Pourtant on faisait déjà du montage photos et vidéos avant l'arrivée du SSD.
Oui certe.
Mais tu auras de meilleurs résultats avec un SSD plus performant.
J'ai jamais dit que tu ne pouvais pas faire du montage vidéo ou photos- A votre avis le mettre dans un boîtier USD pour du backup cela vaut le coût ?
(Je prend de disque dur... Trop lourd trop gros) mooms07/05/2022 16:17
Non, le PCIe 4.0 permet le double du débit, soit 7000 Mo/s, il aurait …Non, le PCIe 4.0 permet le double du débit, soit 7000 Mo/s, il aurait suffit de te renseigner un minium pour t'en apercevoir, puisque tous les SSD dont j'ai parlé sont en PCIe 3.0.La capture que tu vois a été faite sur un PC de 2015, loin d'être neuf donc.
Je préfère demander à des sachant tels que toipetitnicolas07/05/2022 18:21
Je préfère demander à des sachant tels que toi
Tu as raison ne change rien, avec une telle mentalité tu resteras un ignorant toute ta vie (modifié)ritta_lisa07/05/2022 18:07
A votre avis le mettre dans un boîtier USD pour du backup cela vaut le …A votre avis le mettre dans un boîtier USD pour du backup cela vaut le coût ? (Je prend de disque dur... Trop lourd trop gros)
Mmmmh je préférerais un disque dur 2.5 mais si c'est pas possible oui ça peut le faire- Une endurance de 120cycles?? :/
MimieMathy07/05/2022 18:57
...et il aura néanmoins le respect de la plupart, l'humilité étant in …...et il aura néanmoins le respect de la plupart, l'humilité étant infiniment plus admirable que la vanité.
On peut être humble et faire une minimum de recherches, ce n'est pas exclusif, au contraire.
En l'état son attitude n'avait rien de humble de mon point de vue, et la mienne n'était en aucun cas vaniteuse non-plus, donc je ne comprend pas vraiment le sens de ton intervention.- C'est quoi la différence entre celui ci et le Crucial P2 ? (lequel choisir)
Wassim_S07/05/2022 20:22
C'est quoi la différence entre celui ci et le Crucial P2 ? (lequel choisir)
aussi pourris l'un que l'autre, avec les fabricants qui prennent le monde pour des jambons à remplacer les puces par de la daube en scred
hardwarecooking.fr/les…ie/
tomshardware.com/fea…ade- Mon pc a l’interface PCI 4.0 (Nvme) je peux monter ce ssd qui est 3.0 ?
Autre question y’en a un Western Digital avec des vitesse lecture/écriture à 3400/3000 Mo/s
À 100€ vaut mieux que celui là ? (modifié) UncleBenZ08/05/2022 14:02
Oui : qui peut le plus peut le moins (enfin pas toujours)LE PCI-E 4 est …Oui : qui peut le plus peut le moins (enfin pas toujours)LE PCI-E 4 est rétrocompatible avec le PCI-E 3, comme les contrôleurs satan 3 (6 Gbit/s) permettent de brancher des disques sata 2 ou 1 (1,5 Gbit/s) par ex.Des fois il y a des limitations : brancher un PCI-E 3 sur un port PCIE-4 bloque un autre port ou descend le débit d'un autre port, à vérifier avant branchementDe quel WD parles-tu ? A d"bit comparables il y a d'autres critères comme le type de cellule (TLC QLC) le cache, ma garantie, etc.Tout dépends de l'utilisation
Ca c’est le WD
westerndigital.com/fr-…ssd?ef_id=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4Mn6-UGpRYW6J9OO2sAhIXkGuXA5ETXStEyVqFql17v3GaDf53dGoaAtbJEALw_wcB:G:s&s_kwcid=AL!15012!3!581583394783!!!g!1616716591439!!16177148857!132785314749&utm_medium=pdsh2&utm_source=gads&utm_campaign=GOOG-WDB-EU-FR-AllProducts-fr-Shopping&utm_content=1616716591439&utm_term=WDS100T3X0C#WDS100T3X0CAlpha_Beta08/05/2022 14:11
Ya 2-3 ans je faisais du montage sur du 7200 tr/minFaut pas raconter …Ya 2-3 ans je faisais du montage sur du 7200 tr/minFaut pas raconter n'importe quoi non plus..
pourquoi les ssd nvme existe alors?
mdr- il a littéralement cramé ma carte mère… sûrement une série défectueuse, qui me coûte un PC
Privilégiez un SSD samsung bien plus safe Julien_SP10/05/2022 09:29
Avant l'arrivée du SSD, les vidéos étaient encodées en 720p. Donc si tu veu …Avant l'arrivée du SSD, les vidéos étaient encodées en 720p. Donc si tu veux travailler et encoder rapidement en 4K / 8K, il faut être bien équipé. C'est un peu comme vouloir faire le Paris Roubaix en trotinettte. Tu peux le faire, mais en prenant une moto, ça va plus vite
Oui je sais , c'était une plaisanterie- Il en reste 4 disponibles à ce prix dont 20 % de prix est cagnotté : cdiscount.com/inf…tml
