Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD Interne NVMe M.2 Samsung 970 Evo - 1To
595° Expiré

SSD Interne NVMe M.2 Samsung 970 Evo - 1To

124,03€165€-25% 4,61€ Bons plans Amazon.de
53
595° Expiré
SSD Interne NVMe M.2 Samsung 970 Evo - 1To
15 septembre 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À propos de cet articleTechnologie TurboWrite intelligente
Une performance supérieure
Chiffrement de données avancé
Interne SSD, 1 To
Interface du matériel informatique : PCI Express x4
Température de fonctionnement: 0 °C à 70 °C (Mesuré à température ambiante et ventilation adéquate)

Caractéristiques généralesApplicationClient PCs
Capacité1,000GB (1GB=1 Billion byte by IDEMA) * Actual usable capacity may be less (due to formatting, partitioning, operating system, applications or otherwise)
DesignM.2 (2280)
InterfacePCIe Gen 3.0 x4, NVMe 1.3
Dimensions (L x H x P)80.15 x 22.15 x 2.38 (mm)
PoidsMax 8.0 g Weight
Mémoire de stockageSamsung V-NAND 3-bit MLC
ContrôleurSamsung Phoenix Controller
Mémoire cacheSamsung 1GB Low Power DDR4 SDRAM

Caractéristiques spécifiquesCommande TRIM prise en chargeSupported
Soutien S.M.A.R.TSupported
GC (Garbage Collection)Auto Garbage Collection Algorithm
Cryptage du disqueAES 256-bit Encryption (Class 0)TCG/Opal IEEE1667 (Encrypted drive)
WWN pris en chargeNot supported
Soutien mode veilleYes

PerformancesLecture séquentielleUp to 3,400 MB/s * Performance may vary based on system hardware & configuration
Ecriture séquentielleUp to 2,500 MB/s * Performance may vary based on system hardware & configuration
Lecture aléatoire (4 Ko, QD32)Up to 500,000 IOPS * Performance may vary based on system hardware & configuration
Lecture aléatoire (4 Ko, QD32)Up to 450,000 IOPS * Performance may vary based on system hardware & configuration
Lecture aléatoire (4 Ko, QD1)Up to 15,000 IOPS * Performance may vary based on system hardware & configuration
Lecture aléatoire (4 Ko, QD1)Up to 50,000 IOPS * Performance may vary based on system hardware & configuration

EnvironnementConsommation électrique moyenne (au niveau du système)* Average: 6 W * Maximum: 10 W (Burst mode) * Actual power consumption may vary depending on system hardware & configuration
Consommation électrique (en veille)Max. 30 mW * Actual power consumption may vary depending on system hardware & configuration
Tension admissible3.3 V ± 5 % Allowable voltage
Fiabilité (MTBF)1.5 Million Hours Reliability (MTBF)
Température de fonctionnement0 - 70 ℃ Operating Temperature
Chocs1,500 G & 0.5 ms (Half sine)

AccessoiresKit d’installationNot Available

LogicielLogiciel de gestionMagician Software for SSD management

Garantie5-Year Limited Warranty or 600 TBW Limited Warranty
Informations supplémentaires
Maj du prix: 129,99€
53 commentaires
bon prix bon j'ai eu avec mon bon a 30€ , mon 500go a 60€ a la fnac sinon 90€ prix normal ^^
Et dire qu'en 2017-18 j'ai acheté la 250go à ce prix là
mathias.hru15/09/2020 11:30

Et dire qu'en 2017-18 j'ai acheté la 250go à ce prix là (l …Et dire qu'en 2017-18 j'ai acheté la 250go à ce prix là


Et dire qu'en 2011 j'ai acheté un intel 320 de 80gb à ce prix là
gunmetaldjs15/09/2020 11:44

Et dire qu'en 2011 j'ai acheté un intel 320 de 80gb à ce prix là


Rien à voir avec le Samsung 970evo :/
Sinon j'ai un ssd ocz vertex de cette époque que j'ai d'un payé à ce prix la aussi
Pourquoi les 970 Evo coûtent aussi cher? Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix avec les deals de SSD que je vois sur dealabs qui sont aux alentours de 99-101 € ?
Dans les tests, les Samsung Evo sont très bon et sont considérés comme le haut de gamme des SSD nvme.
Keke9415/09/2020 11:57

Pourquoi les 970 Evo coûtent aussi cher? Qu'est ce qui justifie un tel …Pourquoi les 970 Evo coûtent aussi cher? Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix avec les deals de SSD que je vois sur dealabs qui sont aux alentours de 99-101 € ?


Sur de la perf pure ils sont exceptionnels.
Je nuance immédiatement. Pour une utilisation quotidienne, jeux, application etc, la différence avec un nvme no name risque de ne pas être flagrante.
Après sur la durée de vie je mise sur samsung. Mon premier ssd samsung a maintenant plus de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement sur un pc de secours.
Attention ce sont des EVO et pas des EVO Plus, même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences (3D NAND TLC pour les 2).

Darlakski15/09/2020 12:08

Après sur la durée de vie je mise sur samsung. Mon premier ssd samsung a m …Après sur la durée de vie je mise sur samsung. Mon premier ssd samsung a maintenant plus de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement sur un pc de secours.


Mon 840 Pro acheté en décembre 2012 fonctionne toujours sur le PC principal (donc utilisation quasi quotidienne)
Édité par "TruuuC" 15 septembre
gunmetaldjs15/09/2020 11:44

Et dire qu'en 2011 j'ai acheté un intel 320 de 80gb à ce prix là


j'ai mieux lol 60go a 125€30394664-gDwFo.jpg
C'est un bon ssd ? Pour jouer pour bureautique ?
Sur z390 ace de 2019 ça passe ? Vu que je n'ai pas le dernier PCI ?
En ce qui me concerne j'ai pris le Kingston A2000 1To TLC sur Amazon.de pour 102€
Question pseudo technique: Le fait d'être NVMe 1.3 implique-t-il d'avoir un besoin de compatibilité quelconque ou alors c'est juste la technologie embarquée dans le SSD? Autrement dit, si je le mets sur ma vielle carte mère (qui a un emplacement NVMe, certes à un débit pourri mais fonctionnel) il fonctionnera ? Et si je le place dans un adaptateur PCIe pour le faire fonctionner à pleine puissance, l'adaptateur doit avec une référence NVMe 1.3 ?
iGouz15/09/2020 13:20

En ce qui me concerne j'ai pris le Kingston A2000 1To TLC sur Amazon.de …En ce qui me concerne j'ai pris le Kingston A2000 1To TLC sur Amazon.de pour 102€


C'est dommage, car avec Samsung c'est du MLC donc durée de vie et vitesse plus rapide que le TLC et en plus tu avais une garantie de 5ans mais pour 27€ de plus
krysenn15/09/2020 13:51

C'est dommage, car avec Samsung c'est du MLC donc durée de vie et vitesse …C'est dommage, car avec Samsung c'est du MLC donc durée de vie et vitesse plus rapide que le TLC et en plus tu avais une garantie de 5ans mais pour 27€ de plus


Le 970 Evo est en 3D V-NAND qui selon mes lectures n'est pas vraiment de la MLC mais de la TLC améliorée.
Après ça dépend de l'utilisation, moi c'est pour jouer, pas manipuler des dizaines de Go.
Pour ceux qui en ont besoin ça peut valoir le coup effectivement.
TruuuC15/09/2020 12:39

Attention ce sont des EVO et pas des EVO Plus, même s'il ne doit pas y …Attention ce sont des EVO et pas des EVO Plus, même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences (3D NAND TLC pour les 2).Mon 840 Pro acheté en décembre 2012 fonctionne toujours sur le PC principal (donc utilisation quasi quotidienne)


J’ai un 830 evo de 2011. Il a fonctionné non stop sur mon pc principal depuis l’achat. Je l’ai mis sur le deuxième pc en mars cette année. Samsung propose quelque chose de très solide à un prix extrêmement raisonnable. D’après samsung magician le ssd est toujours en Bon Etat. Je me rappelle encore que lors de mon achat on m’avait mis en garde sur la durée de vie des ssd. Aujourd’hui je ris :D.
iGouz15/09/2020 14:16

Le 970 Evo est en 3D V-NAND qui selon mes lectures n'est pas vraiment de …Le 970 Evo est en 3D V-NAND qui selon mes lectures n'est pas vraiment de la MLC mais de la TLC améliorée.Après ça dépend de l'utilisation, moi c'est pour jouer, pas manipuler des dizaines de Go.Pour ceux qui en ont besoin ça peut valoir le coup effectivement.


Ah oui tu as raison, je me suis fait avoir par le marketing qui note "MLC" dans la description

Du coup j'ai creusé un peu plus et effectivement il y a peu de différence mis à part la vitesse d'écriture, car même la garantie est identique, donc ouai le kingston semble cool pour le prix
krysenn15/09/2020 14:28

Ah oui tu as raison, je me suis fait avoir par le marketing qui note "MLC" …Ah oui tu as raison, je me suis fait avoir par le marketing qui note "MLC" dans la description Du coup j'ai creusé un peu plus et effectivement il y a peu de différence mis à part la vitesse d'écriture, car même la garantie est identique, donc ouai le kingston semble cool pour le prix


à voir la durée de vie du Kingston mais 5 ans de garantie laisse entrevoir un gage de qualité
Les 970 Pro sont en MLC, mais ce n'est plus le même prix 😄
TruuuC15/09/2020 14:35

Les 970 Pro sont en MLC, mais ce n'est plus le même prix 😄


Oui là ça commence à piquer ^^
Trop cher pour une ancienne gen de M2. Pour 102 euros il y avait le Kingston a2000, et pour un prix sensiblement pareil le adata 8200 pro. Ces deux-là sont bien meilleurs...
HurTly15/09/2020 13:11

C'est un bon ssd ? Pour jouer pour bureautique ?


Ni l'un ni l'autre, tu trouveras moins cher et plus adapté à ces utilisations dans les disques SATA.
Vanya37715/09/2020 16:48

Ni l'un ni l'autre, tu trouveras moins cher et plus adapté à ces u …Ni l'un ni l'autre, tu trouveras moins cher et plus adapté à ces utilisations dans les disques SATA.


Merci pour ta réponse, alors à quoi ça sert d'acheter un ssd nvme ?
aaron.ze15/09/2020 16:06

Trop cher pour une ancienne gen de M2. Pour 102 euros il y avait le …Trop cher pour une ancienne gen de M2. Pour 102 euros il y avait le Kingston a2000, et pour un prix sensiblement pareil le adata 8200 pro. Ces deux-là sont bien meilleurs...


En quoi sont-ils meilleurs ? Je pose la question parce que j'ai commandé le 970 Evo la dernière fois qu'il était en solde (119€) et il arrive demain. Du coup je me demande si c'était un bon choix
gunmetaldjs15/09/2020 11:44

Et dire qu'en 2011 j'ai acheté un intel 320 de 80gb à ce prix là


On parle de ma clé usb 64Mo à 35€ ?. Ça fait cher le Go
Comment on achète sur amazon.de en France sur amazon? Y a une astuce?
T_Francisco15/09/2020 19:11

Comment on achète sur amazon.de en France sur amazon? Y a une astuce?


Tu vas sur le site amazon.de, tu crées un compte et tu achètes en te faisant livrer chez toi... en France, en Belgique, en grèce... ou tu veux. Faut parfois traduire tes pages de l'allemand vers le français ^^
Édité par "Ouinx2" 15 septembre
HurTly15/09/2020 17:13

Merci pour ta réponse, alors à quoi ça sert d'acheter un ssd nvme ?


Les monteurs, graphistes, étalonneurs,... Tout travail 2D/3D intense qui demande de la réactivité et un chargement le plus réduit possible. Seuls les SSD NVMe répondent à ce genre de demande. De grands débits d'écriture sont nécessaires pour accéder/copier/transcoder des lourds fichiers sans perdre davantage de temps.
Jai la version 500go, Prévoir un dissipateur de chaleur car il chauffe pas mal, 50° sans rien faire, juste windows.
Ouinx215/09/2020 19:14

Tu vas sur le site amazon.de, tu crées un compte et tu achètes en te f …Tu vas sur le site amazon.de, tu crées un compte et tu achètes en te faisant livrer chez toi... en France, en Belgique, en grèce... ou tu veux. Faut parfois traduire tes pages de l'allemand vers le français ^^


@T_Francisco , rectification, tu va sur amazon.de /.it / .es / etc. et tu te connecte avec les mêmes identifiants que ton compte Amazon.fr, t'auras ainsi tes adresses et tout.

Le truc chiant c'est la langue (amazon.de permet de basculer en anglais, mais pas .it ni .es :D).
Édité par "TruuuC" 16 septembre
Vanya37715/09/2020 19:16

Les monteurs, graphistes, étalonneurs,... Tout travail 2D/3D intense qui …Les monteurs, graphistes, étalonneurs,... Tout travail 2D/3D intense qui demande de la réactivité et un chargement le plus réduit possible. Seuls les SSD NVMe répondent à ce genre de demande. De grands débits d'écriture sont nécessaires pour accéder/copier/transcoder des lourds fichiers sans perdre davantage de temps.


Les NVMe sont très utiles en tant que disque système aussi, au boulot on voit vraiment la différence entre les PC M.2 NVMe et les M.2 classiques.
D’ailleurs les PC standards bureautiques passent tous au NVMe petit à petit.
T_Francisco15/09/2020 19:11

Comment on achète sur amazon.de en France sur amazon? Y a une astuce?


Tu met ton compte fr tu mets language anglais
Bon deal, mais je préfère la MP600 de corsair
iGouz15/09/2020 14:16

Le 970 Evo est en 3D V-NAND qui selon mes lectures n'est pas vraiment de …Le 970 Evo est en 3D V-NAND qui selon mes lectures n'est pas vraiment de la MLC mais de la TLC améliorée.Après ça dépend de l'utilisation, moi c'est pour jouer, pas manipuler des dizaines de Go.Pour ceux qui en ont besoin ça peut valoir le coup effectivement.



MLC est un abus de langage, car Multi tu peux mettre ce que tu veux théoriquement. Même de la QLC théoriquement, car plusieurs bits par cellule. Ce n'est aucunement de la MLC au sens technique du terme (2bits par cellule). Et toutes les TLC du marché sont "améliorée" avec la lithographie 3D, sans quoi la durée de vie serait équivalente à la QLC actuelle.

Ce qui compte c'est 3D NAND + 3bits = TLC 3D
Si on rajoute ce SDD dans un pc portable (en gardant en plus le sdd d'origine), de combien l'autonomie de la batterie sera-t-elle diminuée ?
Le prix est de 134 euros chez moi sans frais de port ( testé avec plusieurs navigateurs )... Mais c'est commandé ^^
Nerwesta24/09/2020 16:02

Le prix est de 134 euros chez moi sans frais de port ( testé avec …Le prix est de 134 euros chez moi sans frais de port ( testé avec plusieurs navigateurs )... Mais c'est commandé ^^


Pourtant, je l’ai bien à 129,90
30487233-Mio8P.jpg
lucas.francois24/09/2020 19:02

Pourtant, je l’ai bien à 129,90[Image]


Moi aussi j'avais ça, mais là TVA s'applique magiquement dès qu'on est invité à payer, c'est déconcertant. Teste de le mettre dans ton panier tu verras.
Nerwesta24/09/2020 20:57

Moi aussi j'avais ça, mais là TVA s'applique magiquement dès qu'on est in …Moi aussi j'avais ça, mais là TVA s'applique magiquement dès qu'on est invité à payer, c'est déconcertant. Teste de le mettre dans ton panier tu verras.



Je crois que c'est plutôt les frais de port vers la France qui augmentent le price.
Maman5825/09/2020 09:18

Je crois que c'est plutôt les frais de port vers la France qui augmentent …Je crois que c'est plutôt les frais de port vers la France qui augmentent le price.


Sans frais de port j'ai précisé, ceux ci sont indiqués dans un panel différent et se rajoutent naturellement après coup. ( Ça commence a faire beaucoup mais la remise était de base pas mal )
Je peux fournir screenshot des que j'aurais mon PC a la maison de dispo.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte