SSD interne 2.5" Kingston SSDNow V300 (Mémoire MLC) - 480 Go à 129.9€ @ Materiel / Amazon

-61°SSD interne 2.5" Kingston SSDNow V300 (Mémoire MLC) - 480 Go à 129.9€ @ Materiel / Amazon

Posté par fayce54 le 28/01/2016 à 11h22

SSD interne 2.5" Kingston SSDNow V300 (Mémoire MLC) - 480 Go à 129.9€ @ Materiel / Amazon

Le 28/01/2016 à 11h22

Le 05/02/2016 à 22h33

SSD interne 2.5" Kingston SSDNow V300 (Mémoire MLC) - 480 Go à 129.9€ @ Materiel / Amazon

Expiré

Gratuit

129.9€ 169.88€ (-24%)

-61°

Edit : Alignement d'Amazon sur le prix, merci à darkhaut

Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00FXJWO5C/ref=asc_df_B00FXJWO5C31779378/
Materiel : http://www.materiel.net/ssd/kingston-ssdnow-v300-480-go-98480.html

Un petit SSD Kingston sympathique en promotion chez Materiel.net :

Format 2,5"
Capacité 480 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Spécification AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 450 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 73 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 28 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
MTBF 1 million d'heures

Livraison à 2.99€ en relais colis sinon gratuite en magasin jusqu'au 31/01.

Pour les quelques chanceux qui se sont fait livrer le Dell Latitude 12 - 5000 series ou pas !

;)

17 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

ace34

Le 28/01/2016 à 11h33 (Modifié le 28/01/2016 à 11h34)

#1 Signaler
Courageux, j'ai hésité mais ayant récemment fait des recherches et acheté une SSD Crucial BX100, celui-ci a plutôt mauvaise réputation ici....Comment savoir si il s'agit de la version originale ou de la révision avec le contrôleur bof? Le prix est honnête mais du coup je m'abstient de voter dans le doute.
fayce54

Le 28/01/2016 à 11h37

#2 Signaler
Courageux, j'ai hésité mais ayant récemment fait des recherches et acheté une SSD Crucial BX100, celui-ci a plutôt mauvaise réputation ici....Comment savoir si il s'agit de la version originale ou de la révision avec le contrôleur bof? Le prix est honnête mais du coup je m'abstient de voter dans le doute.
Alors là??? Je ne vais pas t'être d'une grande aide.
LucasReyre

Le 28/01/2016 à 11h37

#3 Signaler
ajm

Le 28/01/2016 à 11h44 (Modifié le 28/01/2016 à 14h04)

#4 Signaler
Courageux, j'ai hésité mais ayant récemment fait des recherches et acheté une SSD Crucial BX100, celui-ci a plutôt mauvaise réputation ici....Comment savoir si il s'agit de la version originale ou de la révision avec le contrôleur bof? Le prix est honnête mais du coup je m'abstient de voter dans le doute.
Alors là??? Je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Ce SSD a 3 ans 2 mois 14 jours. .. http://www.nextinpact.com/news/75307-kingston-ssdnow-v300-ssd-controleur-sandforce-personnalise.htm

Ce SSD d' entrée de gamme, daté de la préhistoire est conçu avec de la mémoire asynchrone MLC de chez Micron type Onfi 1.0 de dec 2006 à 50MT/s peu véloce
http://www.onfi.org/specifications.(dec 2006) SPECS=> http://www.onfi.org/~/media/onfi/specs/onfi_1_0_gold.pdf?la=en

Actuellement pour la plupart des SSD, c'est un bus ONFI 3.2 à 200MT/s et le bus ONFI 4.0 est prêt pour la prochaine génération de Flash mémoire pour SSD.

Armé de l'antique contrôleur LSI SandForce SF-2281 sortie en Janv 2011.http://www.hardware.fr/news/11338/gamme-sandforce-sf-2000-detaillee.html Il a bien fait son temps.

Je n'ai pas dis que c'était une bouse à fuir comme la peste. Ce qui est faux. Ce ssd est fiable mais il est cher pour ce qu' il propose par rapport aux autres ;)

Lisez ça sur Nextinpact.fr Kingston change discrètement les puces de ses SSD V300 aprés des tests élogieux et plombe les débits => http://www.nextinpact.com/news/86237-kingston-change-discretement-puces-ssd-v300-et-plombe-debits.htm

Je vais te donner les spécifications du constructeur qui ne sont que théoriques bien sûr car en pratique c'est souvent plus bas et ça va encore baisser au fil du temps.

Transfert de données incompressibles 450MB/s Lecture et 208MB/s en écriture

Écriture Lecture/écriture aléatoire max. 4k 73 000 IOPS lecture / 28 000 IOPS en écriture. + un lourd passif.


A vous de voir s'il n'est pas trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurrence comme par exemple le BX100 de Crucial qui est en liquidation pour cause de faible marge :

"Si le BX100 est à la retraite pour avoir des marges de profit pauvres.." Conclusion : 2éme paragraphe sous la photo => http://www.anandtech.com/show/9756/the-crucial-bx200-480gb-960gb-ssd-review-crucials-first-tlc-nand-ssd/11

ou le SSD r0x0r 850 EVO de 500Go avec 20Go de + et 5 ans de garanties, des fois en pr0m0 comme hier => https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-850-evo--500g/192934?page=3#comment_3139025



Peut_être à 69 euros, pour un vieux pc en sata 2 ou même en Sata 1 comme pour mon portable increvable
COMPAQ Presarion V6000, CPU Intel® Celeron® M Processor 420 monocoeur à 1.60 GHz et W10 pro.. du pur stockage ou ssd externe...ou.on verra ...
ajm

Le 28/01/2016 à 12h00 (Modifié le 28/01/2016 à 12h05)

#5 Signaler
Je rappelle qu' hormis les SSD à problèmes, entre tous les SSD du monde interfacés SATA ll ou lll ou PCIe, la difference de performances sera imperceptible en utilisation quotidienne/ lambda/ basique de son pc que ce soit avec le ssd d'il y'a 5 ans, Intel X25-M ou Kingston V300 MLC asynchrone, l'OCZ TRION TLC, Sandisk Plus amputé de sa SDRAM ou les meilleurs SSD comme 850 Pro à Vnand ou le nouveau roi des bench le SAMS' 950 Pro à Flash Vnand PCIe 3.0 x4 NVMe au format M.2.r0x0r. :3

En d'autres termes, tous les SSD sont à un tel niveau de performance qu'en usage basique de son pc , il est difficile de les différencier. Il faudra des usages bien
plus soutenus avec des logiciels lourds et des configurations plus performantes pour ressentir réellement ces différences de performance que l'on voit en bench .

Le choix d'un solid-state drive dépendra de l'usage de son pc, du budget, de la garantie et de ses envies. Cependant, comparons les choses comparables
il va de soi que si tous les goûts sont dans la nature, le meilleur est encore le vôtre. Libre à chacun de choisir à votre guise, son solid-state drive préféré. ....


.............................................................................................................✩☾♥♫˚✩☾♥♫✩☾♥♫˚✩☾♥♫.
michael.ca.165

Le 28/01/2016 à 12h19

#6 Signaler
Un deal de SSD qui gèle ?!! incroyable, tous les dealabsiens sont équipés ? c'est bon on peut passer à autre chose ? Dommage j'allais faire un deal sur une SSD de 1 TO à -1% du prix normal...je m'attendais à une belle fournaise... |D
fayce54

Le 28/01/2016 à 12h53

#7 Signaler
@ ajm, merci d'avoir gelé le deal avec tes com. C'est cool, bon esprit ! A charge de revanche !
infinity05

Le 28/01/2016 à 13h22

#8 Signaler
-1, à 99€ ya 2 mois
ajm

Le 28/01/2016 à 13h32 (Modifié le 28/01/2016 à 15h02)

#9 Signaler
@ ajm, merci d'avoir gelé le deal avec tes com. C'est cool, bon esprit ! A charge de revanche !
Que les choses soient claires. Aucune animosité envers vous, je regrette que vous le preniez ainsi, à coeur, mais je vous comprends.

Avec tout mon respect, la communauté a le droit d' être informée en toute transparence sur les objets proposés en "deal", sans complaisance d'esprit

avec aucun membre ni même dans l'équipe. Il est trés important que les lecteurs sachent, en leur âme et conscience, ce qu'ils achètent exactement,

qu'ils aient l'intime conviction d'avoir fait le meilleur choix pour leur pc, avant, pour ne pas regretter leur 130 euros aprés, même si cela déplaît .

Le SSD n'est pas mauvais, c'est le tarif proposé pour un vieux SSD qui a fait gelé le deal.

Loin de moi de vouloir nuire à votre personne car j'apprécie votre bel esprit, vos partages et vos commentaires pertinents. Croyez-moi, je suis sincèrement désolé.
fayce54

Le 28/01/2016 à 14h03 (Modifié le 28/01/2016 à 14h04)

#10 Signaler
@ ajm, merci d'avoir gelé le deal avec tes com. C'est cool, bon esprit ! A charge de revanche !

Loin de moi de vouloir vous nuire personnellement car j'apprécie votre esprit, vos partages et vos commentaires pertinents. Croyez-moi, je suis sincèrement désolé.
Il n'y a pas de souci, c'est juste que je dis les choses comme je les ressens et c'est votre démarche qui me dérange. C'est juste que vous postez un com peu élogieux qui descend le produit et ensuite un com pour dire que tous les SSD se valent en utilisation basique???
Et je pense que 90% des lecteurs font de l'utilisation basique après je me trompe peut être.
Je poste un deal, c'est tout, après les lecteurs sont assez grands pour aller chercher les informations concernant le produit.
Enfin bref !
ajm

Le 28/01/2016 à 14h40 (Modifié le 28/01/2016 à 15h30)

#11 Signaler

.. ... C'est juste que vous postez un com peu élogieux qui descend le produit et ensuite un com pour dire que tous les SSD se valent en utilisation basique???... ...
Je vous [email protected]

C'est simplement le rappel d'une généralité concernant tous les SSD de la terre actuels et à venir que
j'ai volontairement séparé du commentaire susmentionné avant qu"un membre me le reproche. ;)

A mon sens, même si la difference de performance est imperceptible, ce n'est pas une bonne raison de prendre un SSD de qualité inférieure
avec de la mémoire asynchrone périmée au même tarif approximativement de 133 euros qu'un ssd actuel , technologiquement, plus récent.

Personnellement, si le tarif proposé par Mat' aurait été bien inférieur, je suis persuadé que votre deal aurait été un
excellent choix, n'en doutons pas, pour les lecteurs les plus soucieux de leur budget....et vous avez tous le droit de n'être pas d'accord avec mon avis.

Pardonnez-moi, je reste toujours admiratif aux membres qui dégottent et partagent un deal avec les autres gracieusement car c'est l'essence même du site.... Ce n'est pas si facile :3

aktnet

Le 28/01/2016 à 14h49 (Modifié le 28/01/2016 à 15h00)

#12 Signaler
Courageux, j'ai hésité mais ayant récemment fait des recherches et acheté une SSD Crucial BX100, celui-ci a plutôt mauvaise réputation ici....Comment savoir si il s'agit de la version originale ou de la révision avec le contrôleur bof? Le prix est honnête mais du coup je m'abstient de voter dans le doute.
Alors là??? Je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Ce SSD a 3 ans 2 mois 14 jours. .. http://www.nextinpact.com/news/75307-kingston-ssdnow-v300-ssd-controleur-sandforce-personnalise.htm

Ce SSD d' entrée de gamme, daté de la préhistoire est conçu avec de la mémoire asynchrone MLC de chez Micron type Onfi 1.0 de dec 2006 à 50MT/s peu véloce
http://www.onfi.org/specifications.(dec 2006) SPECS=> http://www.onfi.org/~/media/onfi/specs/onfi_1_0_gold.pdf?la=en

Actuellement pour la plupart des SSD, c'est un bus ONFI 3.2 à 200MT/s et le bus ONFI 4.0 est prêt pour la prochaine génération de Flash mémoire pour SSD.

Armé de l'antique contrôleur LSI SandForce SF-2281 sortie en Janv 2011.http://www.hardware.fr/news/11338/gamme-sandforce-sf-2000-detaillee.html Il a bien fait son temps.

Je n'ai pas dis que c'était une bouse à fuir comme la peste. Ce qui est faux. Ce ssd est fiable mais il est cher pour ce qu' il propose par rapport aux autres ;)

Lisez ça sur Nextinpact.fr Kingston change discrètement les puces de ses SSD V300 aprés des tests élogieux et plombe les débits => http://www.nextinpact.com/news/86237-kingston-change-discretement-puces-ssd-v300-et-plombe-debits.htm

Je vais te donner les spécifications du constructeur qui ne sont que théoriques bien sûr car en pratique c'est souvent plus bas et ça va encore baisser au fil du temps.

Transfert de données incompressibles 450MB/s Lecture et 208MB/s en écriture

Écriture Lecture/écriture aléatoire max. 4k 73 000 IOPS lecture / 28 000 IOPS en écriture. + un lourd passif.


A vous de voir s'il n'est pas trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurrence comme par exemple le BX100 de Crucial qui est en liquidation pour cause de faible marge :

"Si le BX100 est à la retraite pour avoir des marges de profit pauvres.." Conclusion : 2éme paragraphe sous la photo => http://www.anandtech.com/show/9756/the-crucial-bx200-480gb-960gb-ssd-review-crucials-first-tlc-nand-ssd/11

ou le SSD r0x0r 850 EVO de 500Go avec 20Go de + et 5 ans de garanties, des fois en pr0m0 comme hier => https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-850-evo--500g/192934?page=3#comment_3139025



Peut_être à 69 euros, pour un vieux pc en sata 2 ou même en Sata 1 comme pour mon portable increvable
COMPAQ Presarion V6000, CPU Intel® Celeron® M Processor 420 monocoeur à 1.60 GHz et W10 pro.. du pur stockage ou ssd externe...ou.on verra ...


V6000 ? increvable ? heureusement que tu n'a pas la version AMD Turion , car les HP DV6000 et consort le C6000 compaq en version AMD Turion sont les pires portables jamais conçus , ils ont été vendu sous XP,Vista et W7 , assurément cela était très rentable pour HP/Compaq.... et les autres hein... Nvidia lui aussi a dans le même temps eu les même soucis depuis la norme ROHS en interdisant le plomb.Je doit bien en avoir un carton plein de DV6 et C6000 en panne a cause du GPU et des chipsets dessoudés , je m'en suis lasser et je ne m'amuse même plus a les ressuscités.
fayce54

Le 28/01/2016 à 15h12

#13 Signaler
-1, à 99€ ya 2 mois
Merci de ta contribution mais on n'est pas dans retour vers le futur là, elle aurait été pertinente il y a 2 mois si j'avais posté le deal à ce moment là. ;)
aktnet

Le 28/01/2016 à 15h12 (Modifié le 28/01/2016 à 15h13)

#14 Signaler

.. ... C'est juste que vous postez un com peu élogieux qui descend le produit et ensuite un com pour dire que tous les SSD se valent en utilisation basique???... ...
Je vous [email protected]

C'est simplement le rappel d'une généralité concernant tous les SSD de la terre actuels et à venir que
j'ai volontairement séparé du commentaire susmentionné avant qu"un membre me le reproche. ;)

A mon sens, même si la difference de performance est imperceptible, ce n'est pas une bonne raison de prendre un SSD de qualité inférieure
avec de la mémoire asynchrone périmée au même tarif approximativement de 133 euros qu'un ssd actuel , technologiquement, plus récent.

Personnellement, si le tarif proposé par Mat' aurait été bien inférieur, je suis persuadé que votre deal aurait été un
excellent choix, n'en doutons pas, pour les lecteurs les plus soucieux de leur budget.

Pardonnez-moi et vous avez le droit de n'être pas d'accord avec mon avis.

C'est difficile de faire le tri , heureusement pour certains ajm laisse pas mal de commentaires , perso je prends le Sandforce 2281 uniquement si MLC 25/20 nm en synchro , si c'est pas possible dans un deuxième temps je regarde si il est possible d'avoir un SSD avec de la MLC et si le contrôleur et son micrologiciel est récent , en dernier lieu je me rabat sur de la TLC en privilégiant les performances.

Grosso modo.
Ptit_Philou

Le 28/01/2016 à 16h50

#15 Signaler
C'est juste que ce SSD est un peu trop cher par rapport à d'autres plus récents et/ou plus performants...
grizlid

Le 30/01/2016 à 14h16

#16 Signaler
fayce54

Le 17/03/2016 à 10h31

#17 Signaler
Cela fait je ne sais pas combien de temps que l'offre est terminée alors merci d'expirer le deal. SVP. Merci.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.