Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD M.2 Crucial P1 CT500P1SSD8 - 500Go (NVMe)
337° Expiré

SSD M.2 Crucial P1 CT500P1SSD8 - 500Go (NVMe)

70,49€89€-21% 4,56€ Bons plans Amazon.de
68
16 mars 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • avec des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2000/1700 Mo/s
  • L’interface NVMe PCIe marque un tournant dans l’innovation en matière de stockage
  • 3D NAND Micron – 40 ans d’innovation en matière de mémoire et de stockage
  • Garantie limitée de 5 ans
Informations supplémentaires
28513.jpg"le Crucial P1 généralement très rapide et nettement plus rapide que tout SSD SATA" dixit ANANDTECH Review.
Crucial P1 sans prétention, QLC oblige.

Presentation en FR.
lesnumeriques.com/ssd…tml
tomshardware.fr/tes…te/
Expiré, il est à 79€ maintenant

Groupes

68 commentaires
85€ sur le site officiel français.
Coucou coucou15

Crucial P1 a pour cible le client standard qui souhaite un M.2 NVMe conçu par une grande marque qui le garantie 5 ans, comportant une interface PCI-e 3.0 classique qui ne soit pas castrée de 4 à 2 voies de vitesse, intégrant sa DRAM, et surtout, avec la capacité la plus élevée pour le moins d'argent possible. La mémoire Flash QLC 3D est le compromis pour le prix.

Bien joué +1 pour du M.2 NVMe sans prétention au prix du SATA.

23429285-FAjhr.jpg
Guide d'installation en PDF

A savoir SSD QLC 3D économique pour usage standard et même plus à l'occasion, au besoin.
Il sera plus rapide que n'importe lequel en SATA. Derniers deal

23429285-Mn5jq.jpg
Édité par "ajm" 19 avril 2019
Pris, merci!
Je crois que les vitesse c'est 1900 Mo/s en lecture et 950 Mo/s en écriture pour le 500Go. Je passe mon tour sur la QLC..
RenoOoO16/03/2019 11:19

Je crois que les vitesse c'est 1900 Mo/s en lecture et 950 Mo/s en …Je crois que les vitesse c'est 1900 Mo/s en lecture et 950 Mo/s en écriture pour le 500Go. Je passe mon tour sur la QLC..


Si tu parles de QLC et de vitesse, tu dois déjà avoir un ssd nvme ^^
Greg_Morakil y a 1 h et 46 min

Si tu parles de QLC et de vitesse, tu dois déjà avoir un ssd nvme ^^


Oui et ?
Pris pour mon nuc, merci
Greg_Morakil y a 2 h et 6 min

Si tu parles de QLC et de vitesse, tu dois déjà avoir un ssd nvme ^^


Samsung propose un SSD 2,5" en QLC V-Nand en SATA. Le 860 QVO.
Mais aussi plusieurs modèles pour l'entreprise en SSD QLC V-Nand grade Data Center.
Micron avec ses SSD de la série 5210 ION utilise la technologie 3D QLC NAND depuis Mai 2018

Je suppose que Sams' prépare un M.2 NVM-e QLC V-Nand pour un low cost NVMe comme ici.
Édité par "ajm" 16 mars 2019
VStaril y a 3 h et 10 min

85€ sur le site officiel français.


Et 93€ sur l'amazon fr. Pas mal du tout ce deal et dire qu'à ce qui parait ça doit encore baisser un peu les ssd...
RenoOoO16/03/2019 11:19

... ... Je passe mon tour sur la QLC..

Maman dit toujours qu'il faut goûter avant de dire non.

C'est un peu comme le cola Freeway de Lidl.
Une fois que l'on en a goûté, il est difficile de voir une différence avec Coca-cola hormis le prix.
Essayez ! Vous allez peut être a - do - rer ce P1.
Édité par "ajm" 16 mars 2019
Ça rentre dans un macbook retina ?
Kevin86il y a 1 h et 9 min

Ça rentre dans un macbook retina ?

Les adaptateurs NVMe pour les SSD dans les MacBook Air et Pro.

Lisez les coms svp, l'auteur Pierre Dandumont parle Le 07/11/2018 à 00:51 du SSD M.2 CRUCIAL P1 NVM-e.

23433259-cwbe8.jpgA la fin de la page web.
Bon, j'ai l'arthrose qui me grignote les mains.

Bonne chance !
Édité par "ajm" 16 mars 2019
ajmil y a 55 min

Oui bien sur avec l' adaptateur Apple vers le format M.2. testé par …Oui bien sur avec l' adaptateur Apple vers le format M.2. testé par david Le 06/12/2018 à 22:35 sur le site ci-dessous :[Image] Attention : Non avec MBP 2017 : SSD soudé sur la motherboard.


Retina début 2015 13p
J'ai pris l'Intel 660p 1To a 128 in sur Ama.it, niveau perf il est devant le P1...

Je dis ça juste en passant, pour vous dire qu'il existe un monde meilleur, il suffit d'ouvrir les yeux
GORE16/03/2019 16:32

J'ai pris l'Intel 660p 1To a 128 in sur Ama.it, niveau perf il est devant …J'ai pris l'Intel 660p 1To a 128 in sur Ama.it, niveau perf il est devant le P1...Je dis ça juste en passant, pour vous dire qu'il existe un monde meilleur, il suffit d'ouvrir les yeux

Ah ouais, quand même, vous avez opté pour la QLC 3D.

23434115.jpgVous me décevez tellement. J'aurais jamais cru. Nous n'avons plus les mêmes valeurs.


Trève de plaisanterie, si on reste sur la même taille, c'est sa petite sœur à trois détails près.

23434115-HSnAb.jpg
23434115.jpg
J'observe qu'il a moins de SDRAM LPDDR3 de chez MICRON. Effectivement, il est plus véloce féroce.
Comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre. :/
Édité par "ajm" 17 mars 2019
Compatible MacBook Retina début 2013?
GORE16/03/2019 16:32

J'ai pris l'Intel 660p 1To a 128 in sur Ama.it, niveau perf il est devant …J'ai pris l'Intel 660p 1To a 128 in sur Ama.it, niveau perf il est devant le P1...Je dis ça juste en passant, pour vous dire qu'il existe un monde meilleur, il suffit d'ouvrir les yeux



Le P1 supérieur de 12% par rapport à l'intel 660p d'après :

ssd.userbenchmark.com/Com…152
ajm16/03/2019 17:06

Yep ! Avec ça.[Image] There are many things to look at here. …Yep ! Avec ça.[Image] There are many things to look at here. https://www.dealabs.com/comments/permalink/23432947https://www.dealabs.com/comments/permalink/23433259Cheers !


Merci, mais :


"L’adaptateur fonctionnera, mais sur un 2013, y aura des problèmes de veille, ils l’indiquent. Le Sintech là : ebay.fr/itm…379 pose moins de soucis (mais faudra quand même désactiver la veille profonde)"

journaldulapin.com/201…ur/

Si par "veille profonde" ils entendent la mise en veille prolongée de Windows Bootcamp, je serai bien emmerdé...
_Deadlabs_il y a 4 min

Merci, mais : "L’adaptateur fonctionnera, mais sur un 2013, y aura des p …Merci, mais : "L’adaptateur fonctionnera, mais sur un 2013, y aura des problèmes de veille, ils l’indiquent. Le Sintech là : https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-M2-MACBOOK-2013-2014-2015-2016-2017-SSD-12-16-pin-AHCI-NVME/302648829379 pose moins de soucis (mais faudra quand même désactiver la veille profonde)"https://www.journaldulapin.com/2018/04/11/ssd-nvme-adaptateur/Si par "veille profonde" ils entendent la mise en veille prolongée de Windows Bootcamp, je serai bien emmerdé...


C'est vrai. Ça va sucer trop de jus? Pas bon
Édité par "ajm" 16 mars 2019
qouiqil y a 22 min

Le P1 supérieur de 12% par rapport à l'intel 660p d'après :h …Le P1 supérieur de 12% par rapport à l'intel 660p d'après :https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Intel-660p-NVMe-PCIe-M2-512GB-vs-Crucial-P1-3D-NVMe-PCIe-M2-500GB/m557263vsm614152


Je me suis basé sur des reviews...

De toutes façons, quand t'achètes ce type de SSD tu cherches pas les perfs, je voulais mieux que du sata sans sacrifier l'espace de stockage

J'ai pas besoin de vitesse>3000 pour jouer, je ne vois pas la différence, par contre + de stockage oui
ajm16/03/2019 16:58

Ah ouais, quand même, vous avez opté pour la QLC 3D.[Image] Vous me d …Ah ouais, quand même, vous avez opté pour la QLC 3D.[Image] Vous me décevez tellement. J'aurais jamais cru. Nous n'avons plus les mêmes valeurs. Plus sérieusement, si on reste sur la même taille, c'est sa petite sœur à trois détails près.[Image] [Image] J'observe qu'il a moins de SDRAM LPDDR3 de chez MICRON. Effectivement, il est plus véloce féroce. Comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre. :/


J'ai une dizaine de SSD, je les teste et après tiroir
Il faut que je m'arrête d'ailleurs, l'année dernière c'était des processeurs.....
GOREil y a 10 min

J'ai une dizaine de SSD, je les teste et après tiroir Il faut que je …J'ai une dizaine de SSD, je les teste et après tiroir Il faut que je m'arrête d'ailleurs, l'année dernière c'était des processeurs.....

C'est la SSDite. C'est grave, c'est #addictif
Y'en a même qui on divorcé pour ça.

Je m'impatiente me tâte pour des 4 To en QLC vers 150 EUR.
Édité par "ajm" 16 mars 2019
GOREil y a 5 min

J'ai une dizaine de SSD, je les teste et après tiroir Il faut que je …J'ai une dizaine de SSD, je les teste et après tiroir Il faut que je m'arrête d'ailleurs, l'année dernière c'était des processeurs.....



Si tu veux faire de la place dans tes tiroirs, je suis preneur
qouiqil y a 17 h et 10 min

Le P1 supérieur de 12% par rapport à l'intel 660p d'après :h …Le P1 supérieur de 12% par rapport à l'intel 660p d'après :https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Intel-660p-NVMe-PCIe-M2-512GB-vs-Crucial-P1-3D-NVMe-PCIe-M2-500GB/m557263vsm614152


En y réfléchissant bien comparé à ce P1, le castré n'est pas vraiment un deal. Environ 60 EUR, pas un sou de plus.

C'était son prix normal comme certains l'ont dit vu qu'il est raboté mais il a pour lui la TLC 3D Nand. En outre, on perd 20 Go par rapport au P1 et pour l'utilisateur lambda, c'est bien de l'espace de stockage qu'il paie cher. Vous avez raison,

Attention de ne pas remplir complètement ce P1. Gardez environ 15 Go pour l'espace SLC pour lui donner de l'élan.
Vous pouvez même faire une micro partition non allouée avec W10. Ça va le booster.

Les fabricants Intel 660p et Crucial P1 ont bien dit dans leur fiche marketing que ce sont des SSD entrées de gamme NVMe pour l'utilisateur standard.

23434753.jpg
Édité par "ajm" 17 mars 2019
en situation réelle (Mon Test CrystalDiskark 6.0.2 x64) :
* MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
* KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes

Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 1799.197 MB/s
Sequential Write (Q= 32,T= 1) : 961.297 MB/s
Random Read 4KiB (Q= 8,T= : 213.226 MB/s [ 52057.1 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 8,T= : 67.881 MB/s [ 16572.5 IOPS]
Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) : 213.044 MB/s [ 52012.7 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) : 70.928 MB/s [ 17316.4 IOPS]
Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) : 34.894 MB/s [ 8519.0 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) : 67.238 MB/s [ 16415.5 IOPS]

Test : 4096 MiB [C: 32.0% (76.0/237.7 GiB)] (x3) [Interval=5 sec]
Date : 2019/03/14 22:33:45
OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)
Édité par "TeSdY14" 16 mars 2019
ajm16/03/2019 14:49

Maman dit toujours qu'il faut goûter avant de dire non. C'est un …Maman dit toujours qu'il faut goûter avant de dire non. C'est un peu comme le cola Freeway de Lidl. Une fois que l'on en a goûté, il est difficile de voir une différence avec Coca-cola hormis le prix. Essayez ! Vous allez peut être a - do - rer ce P1.


Ben j'ai goûté le freeway et je n'aime pas. Mais j'aime le Pepsi.
Là je ne parle pas perf pure. Mais c'est comme la TLC, au départ c'était clairement pas le top. Les firmware et les contrôleurs ne sont pas encore optimisés. Là, la QLC, c'est moins perf, moins endurant et pas beaucoup moins cher que le TLC donc je préfère cette dernière.
Le gros pb, c'est qu'une fois le cache saturé, ce SSD est moins perf qu'un simple SATA comme le MX500.
C'est commandé merci
Bon finalement, j'ai commandé aussi. Ce sintech-là est-il recommandé ?

ebay.fr/itm…iI6

Merci.
RenoOoOil y a 20 h et 10 min

Ben j'ai goûté le freeway et je n'aime pas. Mais j'aime le Pepsi.Là je ne p …Ben j'ai goûté le freeway et je n'aime pas. Mais j'aime le Pepsi.Là je ne parle pas perf pure. Mais c'est comme la TLC, au départ c'était clairement pas le top. Les firmware et les contrôleurs ne sont pas encore optimisés. Là, la QLC, c'est moins perf, moins endurant et pas beaucoup moins cher que le TLC donc je préfère cette dernière.Le gros pb, c'est qu'une fois le cache saturé, ce SSD est moins perf qu'un simple SATA comme le MX500.

Intéressant ! La technologie QLC n'est pas encore trés mature. C'est vrai.
Néanmoins c'est en priorité dans ce cache que transiteront les données et cet espace dynamique pseudo SLC est assez conséquent, de 5 Go par défaut à 50 Go sur le Crucial P1 500 Go. Suffisant pour un usage domestique, standard.

Quant à l'endurance et la fiabilité de la QLC, l'avenir nous le dira. C'est encore nouveau. Il est vrai que la QLC en n'est qu'à ses débuts et beaucoup attendent de Samsung et de son premier SSD M.2 NVMe QLC V-Nand pour booster tout ça.
Espérons-le. Aloha !
_Deadlabs_il y a 18 h et 15 min

Bon finalement, j'ai commandé aussi. Ce sintech-là est-il recommandé ? ht …Bon finalement, j'ai commandé aussi. Ce sintech-là est-il recommandé ? https://www.ebay.fr/itm/Sintech-NGFF-M-2-nVME-SSD-Adapter-Macbook-Air-Pro-iMac-2013-2017-ST-NGFF2013C/303076523582?hash=item4690c4be3e:g:x34AAOSw~rhcKiI6Merci.

Apparemment c'est compatible. J'espère qu'il n'est pas trop épais et que le SSD ne frottera pas le capot pour permettre à l'air de circuler. Ces bêbêtes ont tendance à chauffer.
Bonne chance.
TeSdY14il y a 20 h et 28 min

en situation réelle (Mon Test CrystalDiskark 6.0.2 x64) : * MB/s = …en situation réelle (Mon Test CrystalDiskark 6.0.2 x64) : * MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]* KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 1799.197 MB/s Sequential Write (Q= 32,T= 1) : 961.297 MB/s Random Read 4KiB (Q= 8,T= : 213.226 MB/s [ 52057.1 IOPS] Random Write 4KiB (Q= 8,T= : 67.881 MB/s [ 16572.5 IOPS] Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) : 213.044 MB/s [ 52012.7 IOPS] Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) : 70.928 MB/s [ 17316.4 IOPS] Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) : 34.894 MB/s [ 8519.0 IOPS] Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) : 67.238 MB/s [ 16415.5 IOPS] Test : 4096 MiB [C: 32.0% (76.0/237.7 GiB)] (x3) [Interval=5 sec] Date : 2019/03/14 22:33:45 OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)

Pas mal pour le 1er SSD QLC de Crucial.
Gardez à l'esprit que le benchmark CDM teste l'espace de pseudo SLC. Si c'était avec la QLC natif, les chiffres seraient ...

Mais bon, le contrôleur utilise en priorité ce cache rapide pour écrire ses données avant de les transférer plus tard en Nand QLC. Idem pour le SSD Nand TLC. Seuls les SSD en MLC/SLC se passent de cette ruse.

Par ailleurs quand on choisit ce type de SSD QLC et 500 Go, la performance au top n'est pas le critère n°1.
Bien à vous.
Édité par "ajm" 17 mars 2019
Merci Ajm.
Question complémentaire un peu hors sujet: quelqu'un sait comment je peux réinstaller Mac et Windows sur mon Mac après le remplacement du SSD ?
J'ai vu plein de tutos sur le net mais ils sont tous incomplets (soit ils ne montrent que le remplacement hardware, soit ils sautent à la restauration Time Machine). Comment fait-on un backup Time Machine, il faut un disque dur externe ? Sachant que mon DD actuel est de 128 Go, un DD externe de faible capacité (la même) suffit ? Merci.
c'est commandé merci !
j'a déjà ça sur ma tour (carte mère msi tomakawk B450 ) KINGSTON 480 Go M.2 PCIe NVMe il restera t il un emplacement pour le mettre ce ssd et la vis est elle fournie?
jules.jimil y a 1 h et 54 min

j'a déjà ça sur ma tour (carte mère msi tomakawk B450 ) KINGSTON 480 Go M.2 …j'a déjà ça sur ma tour (carte mère msi tomakawk B450 ) KINGSTON 480 Go M.2 PCIe NVMe il restera t il un emplacement pour le mettre ce ssd et la vis est elle fournie?

C'est rare que la vis soit fourni par l'industriel du SSD, D'après un frêre dealabien, HP ne fourni pas cette vis.
Généralement, c'est au fabricant de la carte mère ou du portable intégrant le slot M.2 qui la fourni.

23446465.jpgebay.fr/itm…935
ebay.fr/itm…f:0
ebay.fr/itm…f:0
etc.
Sont tous pareil.

Quant au nombre d'emplacement M.2, je vérifie ça sur le champ.
23446465-kW3kp.jpgfr.msi.com/Mot…ion La messe est dite.

Cependant vous pourrez toujours installer ce 2nd SSD sur le slot PCIE4 à l'aide d'une carte adaptatrice mais le P1 M.2 PCIe Gen 3.0 x4 NVMe sera rétrogradé à l'interface de vitesse PCI-e Gen 2.0 X4 limitée à 2 Go/s maxi au lieu de 3,84 Go/s

23446465-42Hp2.jpg
A la vue du débit maximal du M.2 P1 de Crucial, que vous soyez en PCIe 2.0 X4 ou en PCIe 3.0 x4, cela ne changera rien.
Ce SSD M.2 P1 ne sera jamais bridé car il ne sature même pas le bus PCIe 2.0 x4.

Bien à vous camarade.
Édité par "ajm" 17 mars 2019
donc pas d'upgrade
jules.jimil y a 47 min

donc pas d'upgrade


J'ai complété.

Vous dites que vous avez déjà un SSD M.2 KINGSTON PCIe NVMe dans l'unique emplacement M.2 sur la B450.
C'est bien ça ?

Avec une carte adaptatrice pour M.2NVMe, vous pourrez toujours ajouter un 2nd SSD M.2 NVMe.
Édité par "ajm" 17 mars 2019
acheté avec la carte adaptatrice merci du tuyau
par contre, ou trouver la vis?
merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte