Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD M.2 NVMe Pioneer APS-SE20G - 1 To
362° Expiré

SSD M.2 NVMe Pioneer APS-SE20G - 1 To

129,01€152,42€-15% Gratuit GratuitBons plans Amazon
57
6 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Retour du deal pour ce SSD Pionner et ce, après une rupture de stock et 5€ de plus au compteur !

** Attention tout de même, le prix à tendance à fluctuer sur le site.

Capacité : 1 To
Contrôleur : PS5012-E12
Type de mémoire : TLC 3D-NAND
Vitesse de lecture : 3400 Mo/s
Vitesse d'écriture : 3000 Mo/s
Facteur de forme : M.2 2280
Lecture aléatoire 4K : 435 000 IOPS
Écriture aléatoire 4 K : 345 000 IOPS
Support TRIM, Mode veille, SMART
Dimensions (Lxl) : 22 x 80 mm
Garantie : 3 ans

Livraison gratuite pour les membres Amazon Prime.
Informations supplémentaires

Groupes

57 commentaires
Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans le son a la base ?
8darkskywalker806/07/2019 20:35

Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans l …Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans le son a la base ?


Non, ils font aussi de l'informatique depuis des années. Mon graveur Blu-Ray est un Pioneer par exemple.
Ah ok je me doutais qu'ils en faisaient, cependant ce n'est pas a eux qu'on pense en premier je pense

(pour ce type de produits)
Édité par "8darkskywalker8" 6 juillet
KLS06/07/2019 20:36

Non, ils font aussi de l'informatique depuis des années. Mon graveur …Non, ils font aussi de l'informatique depuis des années. Mon graveur Blu-Ray est un Pioneer par exemple.


Je garde le mien pour 1 raison bien précise hehe
bravo gros + 1
Il me semble que la conception est identique au Corsair MP510 (plusieurs marques utilisent ce design à base de controller Phison PS5012-E12). Dans ce cas, +1, très bon SSD.
Édité par "Chris_Co" 6 juillet
8darkskywalker806/07/2019 20:35

Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans l …Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans le son a la base ?



Ils ont juste apposé leur marque, y'a rien de Pioneer la dedans.
N.O.G06/07/2019 20:47

Ils ont juste apposé leur marque, y'a rien de Pioneer la dedans.


Abadakor
8darkskywalker806/07/2019 20:37

Ah ok je me doutais qu'ils en faisaient, cependant ce n'est pas a eux …Ah ok je me doutais qu'ils en faisaient, cependant ce n'est pas a eux qu'on pense en premier je pense(pour ce type de produits)


C’est vrai, on peut dire qu’ils ne font pas beaucoup de publicité. En revanche, les tous premiers graveurs de salon étaient des Philips et des Pioneer. Quant à la branche audio, l’entreprise est endettée sur plusieurs milliards...

N.O.G06/07/2019 20:47

Ils ont juste apposé leur marque, y'a rien de Pioneer la dedans.


C’est fort probable mais tant que ça fait baisser le tarif, moi ça me va !
Édité par "KLS" 6 juillet
KLS06/07/2019 20:51

C’est fort probable mais tant que ça fait baisser le tarif, moi ça me va ! …C’est fort probable mais tant que ça fait baisser le tarif, moi ça me va !


On est bien d'accord belle trouvaille.
Pionner bonne marque en tout cas pas le pionner dans les ssd hohihi
En tout cas, les stats font rêver. Gros +1
Bombocloth06/07/2019 21:12

En tout cas, les stats font rêver. Gros +1


C’est clair. J’en ai pris un, on verra ce que ça donne. En revanche, un petit radiateur n’aurait pas été de trop.
KLS06/07/2019 20:51

Quant à la branche audio, l’entreprise est endettée sur plusieurs mil …Quant à la branche audio, l’entreprise est endettée sur plusieurs milliards...


Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est devenu la misère (voir même impossible) de changer le système audio d'origine, ça n'a pas dû arranger leurs affaires a Pioneer...
J'arrive pas a trouver de test ? Quelqu'un a des retours ?
Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à 103;31 il y a quelques jours, j'en en commandé un jeudi soir
Et sur le site de Crucial le P1 1 Go est à 105,59 : crucial.fr/fra…sd8
il me semble qu'il y a un deal en cours sur ce SSD.

et entre acheter un produit chez un fabricant ou plus cher chez un intégrateur, je vous laisse deviner ce que je préfère
Après avoir lu un vrai test du SSD Pioneer je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de test.

Cdlt
KLS06/07/2019 21:20

C’est clair. J’en ai pris un, on verra ce que ça donne. En revanche, un pet …C’est clair. J’en ai pris un, on verra ce que ça donne. En revanche, un petit radiateur n’aurait pas été de trop.



Sur les cartes meres y'a ce qu'il faut à ce niveau en general.
TManu06/07/2019 21:44

Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à …Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à 103;31 il y a quelques jours, j'en en commandé un jeudi soirEt sur le site de Crucial le P1 1 Go est à 105,59 : https://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000p1ssd8il me semble qu'il y a un deal en cours sur ce SSD.et entre acheter un produit chez un fabricant ou plus cher chez un intégrateur, je vous laisse deviner ce que je préfère Après avoir lu un vrai test du SSD Pioneer je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de test.Cdlt


Je suis un bon client de Crucial pour les SSD SATA mais pour le NVMe, ils sont à la traine... Dommage !

GrayFullbuster06/07/2019 21:51

Sur les cartes meres y'a ce qu'il faut à ce niveau en general.


Pas derrière la carte mère.
Édité par "KLS" 6 juillet
Neutrinos06/07/2019 21:38

Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est …Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est devenu la misère (voir même impossible) de changer le système audio d'origine, ça n'a pas dû arranger leurs affaires a Pioneer...



Eh oui avec l'informatique on peut tout faire comme par exemple "tatouer" l'audio system pour qu'il ne puisse fonctionner qu'avec un firmware spécifique du calculateur
Valmonzo06/07/2019 21:41

J'arrive pas a trouver de test ? Quelqu'un a des retours ?


Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs (les puces mémoire et controller sont identiques).

TManu06/07/2019 21:44

Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à …Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à 103;31 il y a quelques jours, j'en en commandé un jeudi soirEt sur le site de Crucial le P1 1 Go est à 105,59 : https://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000p1ssd8il me semble qu'il y a un deal en cours sur ce SSD.et entre acheter un produit chez un fabricant ou plus cher chez un intégrateur, je vous laisse deviner ce que je préfère Après avoir lu un vrai test du SSD Pioneer je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de test.Cdlt



Crucial P1 c'est de la mémoire QLC, durabilité médiocre et perfs pas comparables au SSD de ce deal.


KLS06/07/2019 21:20

C’est clair. J’en ai pris un, on verra ce que ça donne. En revanche, un pet …C’est clair. J’en ai pris un, on verra ce que ça donne. En revanche, un petit radiateur n’aurait pas été de trop.



Pas utile, voire même détrimentaire, les puces mémoires aiment travailler au chaud, trop les refroidir peut diviser par 2 leur durée de vie. A la limite tu peux mettre un pad thermique + cuivre sur la puce controller, qui elle n'aime pas le chaud, pour éviter le throttling (mais PAS sur les puces mémoire NAND). D'après GamerNexus le throttling en utilisation réelle arrive rarement, surtout dans un boitier normalement ventilé.

Explication en anglais @6:15 :
Édité par "Chris_Co" 6 juillet
TManu06/07/2019 21:44

Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à …Juste pour info, chez Top Achat , il y avait des Crucial P1 - 1Go nvme à 103;31 il y a quelques jours, j'en en commandé un jeudi soirEt sur le site de Crucial le P1 1 Go est à 105,59 : https://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000p1ssd8il me semble qu'il y a un deal en cours sur ce SSD.et entre acheter un produit chez un fabricant ou plus cher chez un intégrateur, je vous laisse deviner ce que je préfère Après avoir lu un vrai test du SSD Pioneer je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de test.Cdlt


Les débits ne sont pas les même :
pour ce pioneer :
Vitesse de lecture : 3400 Mo/s
Vitesse d'écriture : 3000 Mo/s
Lecture aléatoire 4K : 435 000 IOPS
Écriture aléatoire 4 K : 345 000 IOPS


pour le crucial P1 :
Lecture séquentielle (Mo/s) : 2 000
écriture séquentielle (Mo/s) : 1 700
Vitesse de lecture aléatoire de blocs de 4 Ko : 170 000 IOPS
Vitesse d’écriture aléatoire de blocs de 4 Ko : 240 000 IOPS
Édité par "ginjiskan" 6 juillet
Chris_Co06/07/2019 22:06

Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs …Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs (les puces mémoire et controller sont identiques).Crucial P1 c'est de la mémoire QLC, durabilité médiocre et perfs pas comparables au SSD de ce deal.Pas utile, voire même détrimentaire, les puces mémoires aiment travailler au chaud, trop les refroidir peut diviser par 2 leur durée de vie. A la limite tu peux mettre un pad thermique + cuivre sur la puce controller, qui elle n'aime pas le chaud, pour éviter le throttling (mais PAS sur les puces mémoire NAND). D'après GamerNexus le throttling en utilisation réelle arrive rarement, surtout dans un boitier normalement ventilé.Explication en anglais @6:15 :[Vidéo]


Merci pour ces infos !
J'en ai pas besoin en urgence. Est-ce que c'est un tres bon deal ou ca serait mieux d'attendre et voir ?
Neutrinos06/07/2019 21:38

Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est …Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est devenu la misère (voir même impossible) de changer le système audio d'origine, ça n'a pas dû arranger leurs affaires a Pioneer...


C’est sûr... Pourtant ils étaient numéro 1 du secteur DJ avec leurs platines, tables de mixage et contrôleurs. Une mauvaise gestion ? La folie des grandeurs ? Je sais pas mais ça craint pour un géant japonais ! Tous les DJ’s vont se rabattre sur Denon, entreprise dont la partie DJ à elle aussi été revendue, faute de rentabilité. Comme quoi, c’est une niche ce marché !

J_M.06/07/2019 22:27

J'en ai pas besoin en urgence. Est-ce que c'est un tres bon deal ou ca …J'en ai pas besoin en urgence. Est-ce que c'est un tres bon deal ou ca serait mieux d'attendre et voir ?


D’ici quelques mois, ça aura baissé au profit d’un nouveau modèle, c’est comme tout. En revanche, je serais curieux de voir le prix du 2 To !
Édité par "KLS" 6 juillet
Chris_Co06/07/2019 22:06

Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs …Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs (les puces mémoire et controller sont identiques).Crucial P1 c'est de la mémoire QLC, durabilité médiocre et perfs pas comparables au SSD de ce deal.Pas utile, voire même détrimentaire, les puces mémoires aiment travailler au chaud, trop les refroidir peut diviser par 2 leur durée de vie. A la limite tu peux mettre un pad thermique + cuivre sur la puce controller, qui elle n'aime pas le chaud, pour éviter le throttling (mais PAS sur les puces mémoire NAND). D'après GamerNexus le throttling en utilisation réelle arrive rarement, surtout dans un boitier normalement ventilé.Explication en anglais @6:15 :[Vidéo]


Comment es-tu sûr de ça ? (Au niveau de l'identique au MP510!
Valmonzo06/07/2019 22:44

Comment es-tu sûr de ça ? (Au niveau de l'identique au MP510!



Le controller est le même, l'agencement est identique (Google image "phison ps5012-e12").
Chris_Co06/07/2019 22:59

Le controller est le même, l'agencement est identique (Google image …Le controller est le même, l'agencement est identique (Google image "phison ps5012-e12").


Perso, je n'ai pas l'impression que l'agencement des composants soit identique au mp510 ( d'ailleurs, sur amazon, on a plusieurs SSD différents présentés comme illustration de ce Pioneer on a un mix avec le APS-SE10G alors que le 1TB à 3400Mo/S c'est le APS-SE10G )... de plus les IOPS annoncés sont bien meilleurs sur le MP510...
Du coup, je pencherai plus pour un rebranding d'un autre modèle...

Sur le site de pioneer on a en illustration le modèle de ref présenté par Phison au lancement de son controller, mais pas exactement les spec initiales ( un poil mieux en lecture (séquentielle.... le cas idéal pour le marketing ) mais des IOPS en berne ....
Donc je parierai sur une révision "économique" du SSD d'origine....

Mais toujours mieux que le P1 de Crucial ...
Gui_Pollux07/07/2019 07:20

Balance !


Disons simplement que j'ai une vieille voiture qui utilise encore des dvd pour le gps :-p
GrayFullbuster07/07/2019 09:01

Disons simplement que j'ai une vieille voiture qui utilise encore des dvd …Disons simplement que j'ai une vieille voiture qui utilise encore des dvd pour le gps :-p


Les graveurs pioneer sont capables de changer le book type voilà
Neutrinos06/07/2019 21:38

Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est …Quand tu vois maintenant que dans les voitures plus ou moins récente c'est devenu la misère (voir même impossible) de changer le système audio d'origine, ça n'a pas dû arranger leurs affaires a Pioneer...


Même constat et dans Scénic 3 j'ai galéré pour mettre un poste chinois (ecran7") avec la connectique fakra pour avoir les options, j'ai par ailleurs perdu mon GPS (il n'affiche plus que l'heure ) il me faut maintenant une interface entre les deux (150€)
Jacata07/07/2019 09:43

Même constat et dans Scénic 3 j'ai galéré pour mettre un poste chinois (ec …Même constat et dans Scénic 3 j'ai galéré pour mettre un poste chinois (ecran7") avec la connectique fakra pour avoir les options, j'ai par ailleurs perdu mon GPS (il n'affiche plus que l'heure ) il me faut maintenant une interface entre les deux (150€)



Moi pareil, j'ai un Scenic 3 et j'ai abandonné l'idée de changer le système audio/gps : TomTom est un dinosaure et il est malheureusement complètement intégré au système audio. Du coup, je me sers de Waze, super pratique quand on a acheté sa voiture aussi parce qu'elle a un GPS intégré... Ce serait tellement plus simple si les constructeurs nous laissaient le choix d'en changer
gexrider6907/07/2019 09:26

Les graveurs pioneer sont capables de changer le book type voilà


Merci, j’ai appris un truc aujourd’hui
DK0807/07/2019 08:54

Perso, je n'ai pas l'impression que l'agencement des composants soit …Perso, je n'ai pas l'impression que l'agencement des composants soit identique au mp510 ( d'ailleurs, sur amazon, on a plusieurs SSD différents présentés comme illustration de ce Pioneer on a un mix avec le APS-SE10G alors que le 1TB à 3400Mo/S c'est le APS-SE10G )... de plus les IOPS annoncés sont bien meilleurs sur le MP510...Du coup, je pencherai plus pour un rebranding d'un autre modèle...Sur le site de pioneer on a en illustration le modèle de ref présenté par Phison au lancement de son controller, mais pas exactement les spec initiales ( un poil mieux en lecture (séquentielle.... le cas idéal pour le marketing ) mais des IOPS en berne ....Donc je parierai sur une révision "économique" du SSD d'origine....Mais toujours mieux que le P1 de Crucial ...



Les fabricants de SSD tu les comptes sur les doigts d'une main ... Ce SSD vient de chez Phison sans aucun doute ! Les données constructeurs sont très arbitraires, ils peuvent donner ce qu'ils veulent, rien ne les obligent à tous fournir les mêmes et des bonnes. Le but est que ça ne se sache pas que tous ses modèles viennent des mêmes usines.

Phison ne vend pas de contrôleurs mais le SSD entièrement, c'est de l'ODM. Les marques achètent et posent leur coque, leur autocollant et tout ce qu'ils veulent de cosmétique. Aucune modification n'est effectué au niveau du matériel. Le Pioneer du deal est identique en tout point au Corsair de ton message.
Lien : phison.com/en/…cie
Édité par "Epunition" 7 juillet
Chris_Co06/07/2019 20:47

Il me semble que la conception est identique au Corsair MP510 (plusieurs …Il me semble que la conception est identique au Corsair MP510 (plusieurs marques utilisent ce design à base de controller Phison PS5012-E12). Dans ce cas, +1, très bon SSD.


Je pense que la performance dépend beaucoup du firmware utilisé. D'après Tom's Hardware le PNY CS3030 est moins performant que le MP510 alors qu'ils utilisent la même base, Phison E12 + TLC 3D Toshiba + DDR4 Hynix. Faut aussi savoir que Pioneer ne garantit son NVMe que 3 ans et n'annonce pas d'endurance en TBW contrairement à d'autres marques.

Tu as raison cela dit, il y a énormément de marques qui prennent une OEM Phison similaire actuellement, entre autres Corsair, PNY, Seagate, Gigabyte Aorus ou Galax HoF pour les plus connus ici. Et ça va continuer en PCIe 4.0 avec le E16.
Epunition07/07/2019 10:13

Les fabricants de SSD tu les comptes sur les doigts d'une main ... Ce SSD …Les fabricants de SSD tu les comptes sur les doigts d'une main ... Ce SSD vient de chez Phison sans aucun doute ! Les données constructeurs sont très arbitraires, ils peuvent donner ce qu'ils veulent, rien ne les obligent à tous fournir les mêmes et des bonnes. Le but est que ça ne se sache pas que tous ses modèles viennent des mêmes usines.Phison ne vend pas de contrôleurs mais le SSD entièrement, c'est de l'ODM. Les marques achètent et posent leur coque, leur autocollant et tout ce qu'ils veulent de cosmétique. Aucune modification n'est effectué au niveau du matériel. Le Pioneer du deal est identique en tout point au Corsair de ton message.


C’est tellement de chez Phison que c’est écrit dessus si tu regardes bien sur la photo du deal
8darkskywalker806/07/2019 20:35

Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans l …Ils ont déjà fait du stockage Pioneer ? C'est une marque spécialisée dans le son a la base ?


Pioneer c'est surtout le meilleur fabricant de téléviseurs plasma avec le Kuro.
Le 960 GB le corsaire mp510 est à 131.48 sur Amazon.de , ça vaut le coup du coup par rapport à celui là ?

Pis pensez qu’avec l’arrivée des X570 et le PCIe 4.0 , ça changera quelquechose pour les transferts des nvme ? Pas pour le commun des mortels je pense ?
Édité par "CrAsH62" 7 juillet
Chris_Co06/07/2019 22:06

Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs …Regarde les tests du Corsair MP510 960 Go, ça devrait être les mêmes specs (les puces mémoire et controller sont identiques).Crucial P1 c'est de la mémoire QLC, durabilité médiocre et perfs pas comparables au SSD de ce deal.Pas utile, voire même détrimentaire, les puces mémoires aiment travailler au chaud, trop les refroidir peut diviser par 2 leur durée de vie. A la limite tu peux mettre un pad thermique + cuivre sur la puce controller, qui elle n'aime pas le chaud, pour éviter le throttling (mais PAS sur les puces mémoire NAND). D'après GamerNexus le throttling en utilisation réelle arrive rarement, surtout dans un boitier normalement ventilé.Explication en anglais @6:15 :[Vidéo]


Attention a ce genre de vidéo qui quelques fois tapent a cotes de la vérité. Par exemple, le titre: la qualité des capacitor japonnais, un mensonge ?? A 19,20, en résumant il dit qu'effectivement n'importe quel pays peut produire des capacitor de qualité, ce qui est vrai aujourd'hui.
Mais dans les années 1990-2000 ce n'était pas du tout vrai ! Seulement une compagnie japonnaise en fabrique de qualité. Les autres, notamment chinoise et même européenne, ne fabriquaient que des merdes car ils n'avaient pas accès a la bonne formule chimique protégé par brevet. En effet, matshuhita, pour ne pas les nommer avait été cambriolé et une formule de test avait été dérobé. Cette formule a permis aux Chinois de faire des copies douteuses qui avaient tendances à gonfler et a suinter alors que les produits certifiés ne le faisaient pas ....
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de KLS ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte