SSD Mushkin Reactor 1To 334€ @ Alternate

84°SSD Mushkin Reactor 1To 334€ @ Alternate

Posté par Storm le 30/11/2014 à 17h56

SSD Mushkin Reactor 1To 334€ @ Alternate

Le 30/11/2014 à 17h56

Le 30/11/2014 à 18h41

SSD Mushkin Reactor 1To 334€ @ Alternate

Expiré

9.98€

334€

 84°

Marre des barres de chargement ? Envie de booster son PC à moindre frais ?
Voilà un petit SSD qui tout en égalant les ténors du marché en termes de performance, ne vous coûtera pas un bras et une jambe à l'achat !

Caractéristiques :

Débits lecture : 560 MB/s
Opérations/seconde (lecture) : 74000

Débits écriture : 460 MB/s
Opérations/seconde (écriture) : 76000

Capacité : 1000GB
Contrôleur : Silicon Motion SM2246EN
Type de mémoire : MLC (meilleur durabilité)
Design, Assemblage et Tests effectué aux Etats Unis (ils ont l'air d'en être fier sur leur site :D).

Garanti 3 ans

Remarque personnelle : Difficile d'obtenir des avis sur ce SSD pour le moment, puisqu'il y'a très peu de tests sur Internet qui en parlent. Cela dit, le produit a l'air relativement récent, donc peut être qu'on aura de bons retours de la part de sites spécialisés d'ici quelques temps.

Le site officiel : http://poweredbymushkin.com/

21 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

baboulinet

Le 30/11/2014 à 18h09 (Modifié le 30/11/2014 à 18h25)

#1 Signaler
merci Mr DuckDuckGo ;)

à titre de comparaison pour le prix au Go (environ) :
128 Go : 42€
256 Go : 84€
512 Go : 168€

contrôleur : Silicon Motion SM2246EN
http://www.thessdreview.com/our-reviews/silicon-motion-sm2246en-ssd-controller-review/
mémoire : MLC
épaisseur : 7 mm

http://poweredbymushkin.com/index.php/catalog/item/44-reactor/1076-reactor-1tb-7mm.html
380 dollars ici :
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16820226596&cm_re=mushkin_reactor-_-20-226-596-_-Product
sas-seb

Le 30/11/2014 à 18h56

#2 Signaler
C'est la 1ère fois que je vois cette marque ! |o
Mushkin, c'est russe ?
Storm

Le 30/11/2014 à 19h12

#3 Signaler
C'est la 1ère fois que je vois cette marque ! |o
Mushkin, c'est russe ?
Pareil, première fois. Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais. Visiblement, le siège est au Texas. Après, presque tout est fait en Chine, ça va de soi.. ^^
che0po

Le 30/11/2014 à 20h02 (Modifié le 30/11/2014 à 20h04)

#4 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.
baboulinet

Le 30/11/2014 à 20h34 (Modifié le 30/11/2014 à 20h35)

#5 Signaler
C'est la 1ère fois que je vois cette marque ! |o
Mushkin, c'est russe ?
fabricant de ram à la base
j'en avais pas mal vu à l'époque "montgallet"
baboulinet

Le 30/11/2014 à 20h36

#6 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.
pour un portable qui ne dispose pas d'un second emplacement sata c'est parfait comme disque.
faut juste avoir les sous
dosibox

Le 30/11/2014 à 20h41

#7 Signaler
PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.
Pas avant 10 ans, oui.
onthemix

Le 30/11/2014 à 20h46

#8 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.

Heu dans 1 ou 2 ans les DD feront surement environ 10-15TO contre des SSD de 2-3TO donc toujours pas remplacé pour le stockage, surtout avec la 4K qui pointera son nez
dosibox

Le 30/11/2014 à 20h57

#9 Signaler
Dans 2 ans, les HDD ne feront pas 15To, ça c'est sûr.
che0po

Le 30/11/2014 à 22h15 (Modifié le 30/11/2014 à 22h43)

#10 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.
pour un portable qui ne dispose pas d'un second emplacement sata c'est parfait comme disque.
faut juste avoir les sous

J'avoue que c'est la seule raison valable pour un particulier d'investir dans 1T en ssd.

Edit : bien évidement , si ont est plutôt aisé on peux claquer 1To de SSD sur son Notebook :p
onthemix

Le 30/11/2014 à 22h35

#11 Signaler
che0po

Le 30/11/2014 à 22h38

#12 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.

Heu dans 1 ou 2 ans les DD feront surement environ 10-15TO contre des SSD de 2-3TO donc toujours pas remplacé pour le stockage, surtout avec la 4K qui pointera son nez

Au contraire , nous avons presque atteint la limite de capacité sur les plateaux des disques durs après plus de 60 ans d'existence ( je parle des disque dur de monde des mortels qui peuvent se mettre dans nos PC , pas les trucs pour les besoins spécifiques comme ça http://www.extremetech.com/computing/189813-western-digital-unveils-worlds-first-10tb-hard-drive-helium-filled-shingled-recording)

Alors que les SSD, nouvelle techno d'a peine 10 ans , et bien on est déjà proche des 8To http://www.computerworld.com/article/2488910/solid-state-drives/sandisk-announces-4tb-ssd--hopes-for-8tb-next-year.html

Donc , je maintiens mon propos , je suis certain que donc 1 à 2 ans +80% des pc vendu seront équipe de SSD et non de HDD.
K0RnY

Le 01/12/2014 à 0h02

#13 Signaler
je reste neutre , mais je trouve qu'acheter plus de 500 Go en ssd c'est une perte actuellement. 500 Go c'est suffisant pour ton OS , tes logiciels gourmants et tes 4-5 jeux que tu utilise par exemple . Tout ce qui est image/video peux rester sur un HDD, c'est pas plus rapide en ssd ( a moins que tu a des image de 20 MP que tu souhaite défiler à la seconde )

PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.

Heu dans 1 ou 2 ans les DD feront surement environ 10-15TO contre des SSD de 2-3TO donc toujours pas remplacé pour le stockage, surtout avec la 4K qui pointera son nez

Au contraire , nous avons presque atteint la limite de capacité sur les plateaux des disques durs après plus de 60 ans d'existence ( je parle des disque dur de monde des mortels qui peuvent se mettre dans nos PC , pas les trucs pour les besoins spécifiques comme ça http://www.extremetech.com/computing/189813-western-digital-unveils-worlds-first-10tb-hard-drive-helium-filled-shingled-recording)

Alors que les SSD, nouvelle techno d'a peine 10 ans , et bien on est déjà proche des 8To http://www.computerworld.com/article/2488910/solid-state-drives/sandisk-announces-4tb-ssd--hopes-for-8tb-next-year.html

Donc , je maintiens mon propos , je suis certain que donc 1 à 2 ans +80% des pc vendu seront équipe de SSD et non de HDD.
Sans doute, mais ça ne sera pas avec des capacités équivalentes... pour le stockage, le HDD a encore quelques années devant lui :)
Koji

Le 01/12/2014 à 5h37

#14 Signaler
...
PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.

Tu as oublié un zéro je crois ! |D
che0po

Le 01/12/2014 à 8h33 (Modifié le 01/12/2014 à 8h34)

#15 Signaler
...
PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.

Tu as oublié un zéro je crois ! |D

Le "disparaisse" était une exagération dans le sens que les PC vendus dans le commerce seront équipés principalement en SSD. Je suis peux être trop optimiste , on verra.

Par contre 10 à 20 ans ? tu sais en 2004 en avait des clé usb de 128Mb et c’était le nec le plus ultra ? ;)
Koji

Le 01/12/2014 à 9h01

#16 Signaler
...
PS : Je donne 1 à 2 ans avant que le disque dur "traditionnel" ne disparaisse au profit des SSD.
Tu as oublié un zéro je crois ! |D
Le "disparaisse" était une exagération dans le sens que les PC vendus dans le commerce seront équipés principalement en SSD. Je suis peux être trop optimiste , on verra.
Par contre 10 à 20 ans ? tu sais en 2004 en avait des clé usb de 128Mb et c’était le nec le plus ultra ? ;)

C'est vrai, et une clé d'un 1Go c'était quelque chose d'énorme !! :D
Bogdahn

Le 01/12/2014 à 15h16

#17 Signaler
Les SSD vont exploser en capacité avec la mémoire 3D d'intel.
che0po

Le 01/12/2014 à 16h08

#18 Signaler
Les SSD vont exploser en capacité avec la mémoire 3D d'intel.

Personne ne me crois quand je dit que dans 1 à 2 ans eh bien les HDD ça sera aussi démodé que d'acheter un CD par exemple ...

Dans 2 ans je vais remonter ce topic , on verra xD
Bogdahn

Le 01/12/2014 à 16h18

#19 Signaler
je dirais plus 3-4 ans le temps que les habitudes changent, que la techno soit fiable etc.
C'est un peu comme au moment du passage à la lecture perpendiculaire pour les HDD.

En tout cas si c'est pas urgent, autant attendre.
sas-seb

Le 01/12/2014 à 17h33 (Modifié le 01/12/2014 à 17h33)

#20 Signaler
Les SSD vont exploser en capacité avec la mémoire 3D d'intel.
Effectivement !

C'est pour cela que les sites sont en train de liquider vite fait leurs stocks de SSD, car la techno Intel est non seulement prometteuse à tout niveau, mais aussi au niveau prix (attendez vous en 2015 à voir des nouveaux SSD au prix divisé par 2 !)
dosibox

Le 01/12/2014 à 22h20

#21 Signaler
Ton 2ème lien, as-tu lu l'article jusqu'au bout ?

Non, parce qu'il suffit de taper "HAMR" dans le moteur de recherche du site pour se rendre compte que l'on parle de cette technologie depuis plusieurs années, et que présentée au milieu des années 2000, les grands fabricants prévoyaient qu'à ce jour, elle soit déjà démocratisée...
... Les constructeurs ont 15 ans de retard par rapport à leurs grandes idée.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.