SSD interne Samsung 840 Pro 128 Go à 79.97€ @ Rueducommerce

-178°SSD interne Samsung 840 Pro 128 Go à 79.97€ @ Rueducommerce

Posté par Cubano75 le 08/12/2014 à 14h19

SSD interne Samsung 840 Pro 128 Go à 79.97€ @ Rueducommerce

Le 08/12/2014 à 14h19

Le 29/12/2014 à 14h49

SSD interne Samsung 840 Pro 128 Go à 79.97€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

79.97€ 91€ (-13%)

-178°

Booster son pc avec un bon ssd samsung pro, Livraison Offerte

54 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Dark-Hitoshi

Le 08/12/2014 à 14h26 (Modifié le 08/12/2014 à 14h26)

#1 Signaler
très bon ssd (vive les débits à 3Go/s ! lol
JohnB

Le 08/12/2014 à 14h36

#2 Signaler
A quelques euros prés c'est le prix d'un 240Go... Surtout pour 320Mo/s en écriture pour ce SSD...

Prends tes gants, ça va geler !
adrien87

Le 08/12/2014 à 14h37

#3 Signaler
Le 240 Go à 98€ sur RDC ..
Cubano75

Le 08/12/2014 à 14h38

#4 Signaler
lol c'est normale c'est l'hiver. 240 Pro ou ça?
Hiwyx

Le 08/12/2014 à 14h49

#5 Signaler
Le 240 Go à 98€ sur RDC ..
Ca m'intéresse aussi mais je ne le trouve pas... Ca ne doit pas être le pro
Hiwyx

Le 08/12/2014 à 14h55

#6 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.
otaku

Le 08/12/2014 à 14h58

#7 Signaler
Sur Rdc le prix en cliquant sur ton lien est 88E85 je vois pas le prix à 79e97
JohnB

Le 08/12/2014 à 15h00 (Modifié le 08/12/2014 à 15h00)

#8 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.

La plupart des SSD actuels sont en MLC...

Est ce que tu as quelques tests pour nous prouver ce que tu dis au niveau des perf ?
Asenna

Le 08/12/2014 à 15h01

#9 Signaler
Sur Rdc le prix en cliquant sur ton lien est 88E85 je vois pas le prix à 79e97
Bizarre, quand je clique le prix est bien à 79,97
Hiwyx

Le 08/12/2014 à 15h03 (Modifié le 08/12/2014 à 15h11)

#10 Signaler


-10% avec le code BIG10

En fait on peut même avoir 11% avec le code 11STOCK au moment du paiement, ça le fait à 79.08€, le deal devrait être édité.

Hiwyx

Le 08/12/2014 à 15h09

#11 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.

La plupart des SSD actuels sont en MLC...

Est ce que tu as quelques tests pour nous prouver ce que tu dis au niveau des perf ?

Il y a un test très intéressant qui compare un SSD performant, justement le 840 pro de Samsung, branché à une connectique SATA3 (6gb/s) et SATA2 (3gb/s). Le SATA2 bride tout simplement le SSD à 270Mo/s, et pourtant le testeur explique que ça ne change rien. Le système boot en 0.5s de plus qu'en SATA3, et la seule perte est sur les débits séquentiels (copie d'un gros fichier, limité à 270Mo/s contre 500Mo/s, sauf qu'au quotidien ça n'arrive pas souvent de copier d'un SSD à un autre SSD). Pour le reste (accès 4K, IOPS, ce sont ces performances qui font que le système boot rapidement, que les applis démarrent rapidement) ce n'est pas une histoire de débit, mais une histoire de temps d'accès. Du coup le SSD se comporte aussi bien alors qu'il est limité à moitié de ses capacités maximales.
Ca montre bien qu'un débit séquentiel de 330Mo/s ne sera pas le facteur limitant de ce SSD.

Lecture de la conclusion : http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html
TbenK

Le 08/12/2014 à 15h09 (Modifié le 08/12/2014 à 15h10)

#12 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.

La plupart des SSD actuels sont en MLC...

Faux.
La plupart des SSD ont désormais des puces TLC. la différence entre les TLC et les MLC est que dans les MLC on met 2 bits alors que dans les TLC on en met 3.
(je viens de me relire, ça fais bizarre...).
C'est d'ailleurs ce qui explique la baisse des coûts des SSD.

Ceci est un bon deal. +2

JetK99

Le 08/12/2014 à 15h10 (Modifié le 08/12/2014 à 15h10)

#13 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.

il n'est garantie "que" 5 ans, pas 10. de plus on trouve de tres nombreux autres SSD avec de la MLC, notamment le crucial MX100 en version 256 Go a 84.99 chez RDC

Apres, ce SSD en particulier a toujours été vendu a un prix tres élevé, on peut donc considérer qu'il s'agit d'un deal..
otaku

Le 08/12/2014 à 15h11

#14 Signaler
Faut penser à rajouter le code promo s'il y en a un a utiliser
Hiwyx

Le 08/12/2014 à 15h13

#15 Signaler
Avant de geler prenez ceci en considération. C'est un SSD MLC avec des mémoires endurantes, il est garanti 10ANS (contre 3 pour la plupart des autres). Il ne tient peut être que 320Mo/s en écriture séquentielle mais ce n'est PAS ce qui fait la performance d'un SSD. Ce SSD est plus rapide et plus fiable que les disques concurrent de gamme classique (hormis le Sandisk Extreme pro concurrent). Prenez cela en considération avant de voter négativement.
Le second meilleur prix est 91.41€ sur Amazon. C'est donc un deal.

il n'est garantie "que" 5 ans, pas 10. de plus on trouve de tres nombreux autres SSD avec de la MLC, notamment le crucial MX100 en version 256 Go a 84.99 chez RDC

Apres, ce SSD en particulier a toujours été vendu a un prix tres élevé, on peut donc considérer qu'il s'agit d'un deal..
Ah effectivement c'est le 850 pro qui est garanti 10 -_-' .
A mes yeux ça réduit l'intérêt du SSD en fait... Mais ça reste une bonne référence pour qui veut un SSD "haut de gamme".
JetK99

Le 08/12/2014 à 15h15 (Modifié le 08/12/2014 à 15h20)

#16 Signaler


Faux.
La plupart des SSD ont désormais des puces TLC. la différence entre les TLC et les MLC est que dans les MLC on met 2 bits alors que dans les TLC on en met 3.
(je viens de me relire, ça fais bizarre...).
C'est d'ailleurs ce qui explique la baisse des coûts des SSD.

Ceci est un bon deal. +2


La MLC reste la plus utilisée pour le moment, la baisse de prix s'explique par le grand nombre de fabricant et la finesse de gravue des puces qui ne cesse de baisser.
le meilleur exemple se trouve etrangement chez Samsung qui joue un peu de son image en proposant un SSD dit "entrée de gamme" qu'est le 840 EVO. ce model est équipé de puces TLC et pourtant on le retrouve souvent plus cher que des concurrent utilisant de la MLC.

j'aime bcp les produits Samsung en règle général, et pourtant je n'ai pas acheté mes SSD chez eux.
De plus comme l'a expliqué je ne sais plus qui un peu avant, tu peut voir des diff entre les SSD sur crystal disk mark, mais a l'oeil nu tu n'y vois que du feu.

chacun voit midi a sa porte, moi mon portefeuille me dit merci :)
ajm

Le 08/12/2014 à 16h00 (Modifié le 08/12/2014 à 16h03)

#17 Signaler
Il y a un test très intéressant qui compare un SSD performant, justement le 840 pro de Samsung, branché à une connectique SATA3 (6gb/s) et SATA2 (3gb/s). Le SATA2 bride tout simplement le SSD à 270Mo/s, et pourtant le testeur explique que ça ne change rien. Le système boot en 0.5s de plus qu'en SATA3, et la seule perte est sur les débits séquentiels (copie d'un gros fichier, limité à 270Mo/s contre 500Mo/s, sauf qu'au quotidien ça n'arrive pas souvent de copier d'un SSD à un autre SSD). Pour le reste (accès 4K, IOPS, ce sont ces performances qui font que le système boot rapidement, que les applis démarrent rapidement) ce n'est pas une histoire de débit, mais une histoire de temps d'accès. Du coup le SSD se comporte aussi bien alors qu'il est limité à moitié de ses capacités maximales.
Ca montre bien qu'un débit séquentiel de 330Mo/s ne sera pas le facteur limitant de ce SSD.http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html
Résumé idoine, un des meilleur que j'ai vu içi..Excellent!!! :3 :3
ajm

Le 08/12/2014 à 16h19 (Modifié le 08/12/2014 à 16h51)

#18 Signaler
Les différences de performance dans les benchs entre la plupart des ssd actuels peuvent être trés importantes, mais cette différence ne se retrouve pas (invisible)

pour la plupart des utilisateurs lambdas ( en pratique) sauf dans des rares cas trés particuliers ou spécifiques.( ex : les manipulations de gros volumes de données).

Actuellement la plupart des ssd sont surpuissants pour une utilisation de tous les jours.

Priviligiez la qualité (robustesse MLC), la fiabilité, SAV pour un prix donné .Ne vous laissz pas bernez par les débits mirobolants des constructeurs ou des benchs kikitoudur

http://horyax.fr/les-ssd-une-arnaque-organisee.html


En d'autres terme, même si le Sams'840pro ou 850pro sont les plus performants en théorie de tout les ssd actuels,

est-ce que ça vaut le coup de payer 20 ou 30 euros de plus pour une différences de performances qui restera invisible en pratiques

pour une utilisation quotidienne de nos pc. ;). Avis aux interessés
Dark-Hitoshi

Le 08/12/2014 à 16h47

#19 Signaler
A quelques euros prés c'est le prix d'un 240Go... Surtout pour 320Mo/s en écriture pour ce SSD...

Prends tes gants, ça va geler !

Oui c'est sure que sa va geler, puis les 320Mo/s sont théori tu actives l'option Mode Turbo tu dépasse les 3500mo/s.

sa reste du MLC c'est déjà pas mal :)
ITakyourasS

Le 08/12/2014 à 17h07 (Modifié le 08/12/2014 à 17h09)

#20 Signaler
bon deal , n’écoute pas les ignorants qui compare ce SSD avec les autres trucs low cost .

le 840 pro na pas d’équivalence en gamme publique a part sont grand frère le 850 , tu peux parcourir tout les test du web c'est lui qui ressort 1er les 3/4 du temps

et sorti des Benchmark pour bosser tout les jours avec et avec d'autres marques c'est de loin le plus rapide
ajm

Le 08/12/2014 à 17h31 (Modifié le 08/12/2014 à 17h34)

#21 Signaler
Tests pratiques réels par HFR :


Sans commentaires : http://www.hardware.fr/articles/860-23/tests-pratiques.html
belgeek

Le 08/12/2014 à 17h56

#22 Signaler
Les tests pratiques c'est un bête démarrage de windows donc de la "lecture".

En écriture de fichiers, c'est un autre niveau:



Et niveau écriture de petits fichiers en aléatoire (le truc le plus dur à gérer pour les controlleurs, c'est idem):
ajm

Le 08/12/2014 à 18h48 (Modifié le 08/12/2014 à 21h31)

#23 Signaler
Ah ça, il est super performant pour faire de l''écriture de ssd à ssd quotidiennement. Acheter deux ssd 840 pro et vous gagnerez quelques pouillème de seconde. |o

Personne n'a dit que ce ssd est mauvais. C'est du prix que l'on parle.. Avez-vous ce ssd avant d'en parler? Il est excellent. :3 :3 :3 Mais il est beaucoup trop cher actuellement.

Pour 5,02 euros en plus, il y'a le 256Go à 84,99€ plus récent :o, le double de capacité et plus performant induit par sa double taille.http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dure-ssd-256go/90397#discussed

Je vous invite à lire le test pratique en détail au lieu de regarder le graphique bêtement et de lancer sur un ton laconique :

<< Les tests pratiques c'est un bête démarrage de windows donc de la "lecture".>> .

Vous connaissez mieux les ssd que le testeur Marco de HFR. |o Je vous trouve un peu présomptueux!
HarFanG

Le 08/12/2014 à 21h00

#24 Signaler
Et sinon, vous pensez vous battre encore longtemps pour savoir qui a raison ou qui a tort ? xD

Osef des perfs brutes, en usage normal on ne remarquera rien, donc vous discutez sur du vent. ^^

Vous me rappelez un mec que j'avais tancé ailleurs, car son PC bootant en 28 secondes, il trouvait que
ca suffisait pas et qu'il voulait descendre à 25 secondes "comme chez son pote".
C'est juste ridicule. -_-'
ajm

Le 08/12/2014 à 21h30 (Modifié le 08/12/2014 à 21h57)

#25 Signaler
Exactement . :D


Les benchs içi et là, c'est de << la grosse branlette pour Kikitoumou >>, de la poudre au yeux point barre. |D

xD
ajm

Le 09/12/2014 à 0h10 (Modifié le 09/12/2014 à 0h13)

#26 Signaler
belgeek

Le 09/12/2014 à 17h31

#27 Signaler
Ah ça, il est super performant pour faire de l''écriture de ssd à ssd quotidiennement. Acheter deux ssd 840 pro et vous gagnerez quelques pouillème de seconde. |o

Personne n'a dit que ce ssd est mauvais. C'est du prix que l'on parle.. Avez-vous ce ssd avant d'en parler? Il est excellent. :3 :3 :3 Mais il est beaucoup trop cher actuellement.

Pour 5,02 euros en plus, il y'a le 256Go à 84,99€ plus récent :o, le double de capacité et plus performant induit par sa double taille.http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dure-ssd-256go/90397#discussed

Je vous invite à lire le test pratique en détail au lieu de regarder le graphique bêtement et de lancer sur un ton laconique :

<< Les tests pratiques c'est un bête démarrage de windows donc de la "lecture".>> .

Vous connaissez mieux les ssd que le testeur Marco de HFR. |o Je vous trouve un peu présomptueux!

Dans le cas d'un utilisateur lambda qui utilise un SSD uniquement pour surfer ok. Mais dans le cas d'un utilisateur un peu plus avancé qui utilise son SSD pour jouer à des jeux (donc installation / désinstallation fréquentes sauf si il joue à un seul jeu) , chipoter a des photos (importation, exportation, traitement) , télécharge et regarde des films (copie / effacement de fichiers volumineux), les performances sont importantes et principalement dans la durée. Pour moi les tests d'anandtech sont plus intéressants dans cette optique ( Explication par ici : http://www.anandtech.com/show/6884/crucial-micron-m500-review-960gb-480gb-240gb-120gb/4) car ils permettent de tester la consistance des chiffres sur la durée.
ajm

Le 10/12/2014 à 5h52 (Modifié le 10/12/2014 à 8h21)

#28 Signaler
@belgeek: C'est du prix que je parle. Il est trop cher actuellement belgeek . :(. Tout le monde reconnait qu' il est bon ce ssd garantie 5 ans :3
Il est bizarre ce "benchard" de anandtech " the Destroyer" rien que ce titre aguicheur et qui dit en gros que le 840pro 512GB est un ssd nul en multitâches intensifs -_-' Chacun jugera. En plus il compare des ssd de capacité différentes sur le même test.des ssd 240GB et des 1 TB. http://www.anandtech.com/show/6884/crucial-micron-m500-review-960gb-480gb-240gb-120gb/4

Ocz vertex3 est 2x plus rapide que le 840 pro pour teminer le test qui dure des heures. Je maintiens: les bench, c'est de la grosse branlette pour kikitoudur. OCZ, c'est de l'étron fini
"car ils permettent de tester la consistance des chiffres sur la durée" Si vous voulez dire la tenue des performances dans le temps, ce n'est pas ce que teste ce benchard.

Il y'a un an j'ai pris plusieurs SSD à 105 euros et 10 euros de fdp, des samsung 840 pro 256 go garantie 5 ans , ça c'était un deal qui déchire à mort. :3

http://www.dealabs.com/bons-plans/smasung-840-pro-256-go/37209?page=15..... mais il y a un an.
Maintenant, si il y avait un deal de SAMS' Pro 256 GB au même prix , ce serait moyen comme deal sans plus, même pour un utilisateur avancé. Si c'est à 79e, c'est excellent.

Il y' aura mieux et beaucoup plus performant et endurant en 2015 car la relève arrive avec INTEL qui nous réserve une surprise : la V_Nand 3D économique.

http://www.lesnumeriques.com/ssd/memoire-3d-intel-micron-sur-pont-en-2015-pour-ssd-10-to-n37037.html
http://www.hardware.fr/news/13975/3d-nand-2015-intel-micron.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29
http://www.tomshardware.fr/articles/intel-flash-3d-memoire-nand,1-54919.html
http://www.kitguru.net/components/memory/anton-shilov/intel-promises-10tb-ssds-thanks-to-3d-v-nand-flash-memory/
http://www.zone-numerique.com/samsung-850-evo-un-ssd-a-memoire-3d-vertical-nand-tlc-a-prix-abordable.html Pour ceux qui aiment la TLC V -NAND 91,89 € le 120GB
http://www.anandtech.com/show/8749/intels-3d-nand-to-ship-in-h215-256gbit-die-32-layers
http://www.silicon.fr/intel-table-sur-des-sdd-de-10-avec-la-flash-3d-nand-102374.html


Tous les ssd actuels grands publiques seront <<has been>> inclus le 840 pro qui ne jouent pas dans la même catégorie que la V-nand. Il sera juste bon pour une utilisation lambda.

Néanmoins, la concurrence entre constructeurs, suivi de la chute des prix feront du bien au porte-monnaie de chacun pour choisir surtout
ce vieux ssd 840 pro qui nous rendra encore longtemps de bons services à condition que son tarif soit sévérement corrigé par SAMSUNG.FR . :|
Y'a Intel qui est revenu avec de la V_Nand 3D r0x0r et économique ;).

Anandtech test Le 850 evo TLC V -NAND : http://anandtech.com/show/8747/samsung-ssd-850-evo-review/2 mais... le tarif: -_-'
Hiwyx

Le 10/12/2014 à 16h51

#29 Signaler
Ah ça, il est super performant pour faire de l''écriture de ssd à ssd quotidiennement. Acheter deux ssd 840 pro et vous gagnerez quelques pouillème de seconde. |o

Personne n'a dit que ce ssd est mauvais. C'est du prix que l'on parle.. Avez-vous ce ssd avant d'en parler? Il est excellent. :3 :3 :3 Mais il est beaucoup trop cher actuellement.

Pour 5,02 euros en plus, il y'a le 256Go à 84,99€ plus récent :o, le double de capacité et plus performant induit par sa double taille.http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dure-ssd-256go/90397#discussed

Je vous invite à lire le test pratique en détail au lieu de regarder le graphique bêtement et de lancer sur un ton laconique :

<< Les tests pratiques c'est un bête démarrage de windows donc de la "lecture".>> .

Vous connaissez mieux les ssd que le testeur Marco de HFR. |o Je vous trouve un peu présomptueux!

Dans le cas d'un utilisateur lambda qui utilise un SSD uniquement pour surfer ok. Mais dans le cas d'un utilisateur un peu plus avancé qui utilise son SSD pour jouer à des jeux (donc installation / désinstallation fréquentes sauf si il joue à un seul jeu) , chipoter a des photos (importation, exportation, traitement) , télécharge et regarde des films (copie / effacement de fichiers volumineux), les performances sont importantes et principalement dans la durée. Pour moi les tests d'anandtech sont plus intéressants dans cette optique ( Explication par ici : http://www.anandtech.com/show/6884/crucial-micron-m500-review-960gb-480gb-240gb-120gb/4) car ils permettent de tester la consistance des chiffres sur la durée.

Ton jeu tu vas le télécharger depuis steam, ou l'installer depuis un dvd ==> SSD pas facteur limitant.
Tes photos tu vas les importer depuis une carte SD, au mieux des mieux elle tirera 90Mo/s si t'as un modèle pro ==> SSD pas facteur limitant.
Téléchargement de films ==> Même en fibre 1gbps le ssd sera pas le facteur limitant.
On continue ?

Une des clés usb les plus performantes du moments est la Sandisk extreme qui fait 245/190Mo/s. Le SSD sera toujours pas le facteur limitant. Arrêtez de vous branler sur les débits ce qui compte c'est le IOPS.

D'ailleurs je suis pas d'accord avec celui qui dit que les SSD sont surperformants. C'est juste faux. En débit oui, mais si on améliorait les IOPS on aurait une vitesse d'exécution et chargement encore meilleure.
ajm

Le 10/12/2014 à 18h03 (Modifié le 10/12/2014 à 18h05)

#30 Signaler
Pour moi ceux qui comptent c'est la fiabilité à long terme et la qualité , la quantité de nand qui coûtent pas un saladier. Le reste, c'est de la branlette marketing pour nous vider les.. . |o |o

Y'a Intel qui est revenu avec de la V_Nand 3D r0x0r et économique ;)
ITakyourasS

Le 14/12/2014 à 22h52 (Modifié le 14/12/2014 à 22h54)

#31 Signaler
En dehors de ce celui-ci, si nous ne devions retenir qu'un SSD de ce comparatif ce serait le 840 Pro de Samsung, qui affiche des performances de haut vol dans tous les domaines en plus d'une garantie de 5 ans et d'une fiabilité désormais éprouvée.

Bref pour bosser avec une 15 aine de SSD de différentes marques tout les jours les samsung se démarque largement
ajm

Le 14/12/2014 à 23h09 (Modifié le 14/12/2014 à 23h10)

#32 Signaler
Bref pour bosser avec une 15 aine de SSD de différentes marques tout les jours les samsung se démarque largement
Pour se démarquer, alors là, ce sont les meilleurs. Demandez leur ce qu' ils en pensent des ssd samsung. xD http://www.dealabs.com/bons-plans/dell-xps-11-2-en-1--349-au-lieux-de-1028/84792?page=28#comment_1256062
ITakyourasS

Le 15/12/2014 à 20h01

#33 Signaler
je doit avoir pas loin de 450 SSD en circulation au taf , environ 200 Samsung , 125 INTEL et autant de CRUCIAL et quelques KINGSTON

Et bien sur l'ensemble ce sont de loin les Samsung qui plante le moins ou qui reviennent pété , les Intel pro et crucial n’arrêtent pas , sans parler de ceux qui se mettent en RAW sans explications .

Je pense que c'est un test assez grandeur nature non pour se faire une petite idée non , que de comparer l’expérience de 3 clampins qui ont 1 seul disque

Hiwyx

Le 15/12/2014 à 21h47

#34 Signaler
Je n'aime pas beaucoup la marque Samsung de manière générale mais lorsque mon Intel a peté, le gars du SAV Rueducommerce m'a conseillé Samsung car ils avaient vraiment très très peu de SAV. Et ce n'est pas la première fois que je l'entends. Ca ne peut pas être le hasard...
ajm

Le 16/12/2014 à 11h31

#35 Signaler
je doit avoir pas loin de 450 SSD en circulation au taf , environ 200 Samsung , 125 INTEL et autant de CRUCIAL et quelques KINGSTON

Et bien sur l'ensemble ce sont de loin les Samsung qui plante le moins ou qui reviennent pété , les Intel pro et crucial n’arrêtent pas , sans parler de ceux qui se mettent en RAW sans explications .

Je pense que c'est un test assez grandeur nature non pour se faire une petite idée non , que de comparer l’expérience de 3 clampins qui ont 1 seul disque

Des preuves de vos prétentions ? " Des ssd Intel pro qui n'arrêtent pas de pétés? " |D

Pour ta gouverne, ce n'est pas trois clampins mais des dizaines de membres + tout ceux qui n'en parlent pas,

qui ont des ssd Samsung 851 PM décédés sur des PC DELL XPS neufs sorties d'usine aprés les avoir déballés.

En tout cas, il y'a quelques jours, eux aussi disaient la même chose que vous, depuis ça a bien changé http://www.dealabs.com/bons-plans/dell-xps-11-2-en-1--349-au-lieux-de-1028/84792?page=28#comment_1256062.

Comme quoi ...Au pays des aveugles, les borgnes sont roi tant que vous n'avez aucun problème avec votre chère marque de ssd adorée. xD

En attendant pour te faire plaisir, je vais faire semblant de te croire et te suivre dans les troupeaux des masses béééélantes soumises au marketing afin d'espérer

aussi que mon Xps avec ssd "chamsougPM851" et mes autres ssd en MLC les 840pro 256GB et le 850 pro 512GB continuent à fonctionner durablement. ...

Mais je garde un oeil vigilant pour ne pas faire partir des céphalorectals. B)
Dark-Hitoshi

Le 28/12/2014 à 16h35

#36 Signaler
pour ceux qui râlent

regarder les performances de ce SSD :

Hiwyx

Le 28/12/2014 à 16h48

#37 Signaler
C'est pas un SSD c'est un ramdisk, ou alors un SSD avec fonction boost qui écrit dans la RAM
Dark-Hitoshi

Le 28/12/2014 à 17h29

#38 Signaler
C'est pas un SSD c'est un ramdisk, ou alors un SSD avec fonction boost qui écrit dans la RAM

Oui un ramdisk de 110go ta déjà vue ça ou? lol non désolé j'ai pas 110 go de mémoire dans mon pc xD

Tu veux voir un ramdisk look petit :

Hiwyx

Le 28/12/2014 à 20h26

#39 Signaler
Relis mon message, "petit"
ajm

Le 28/12/2014 à 20h40

#40 Signaler
Relis mon message, "petit"
qui écrit dans la ram, .It 's the speed of the RAM. N'est-ce pas?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.