Disque Hybride Interne 3.5" SSHD Seagate 1 To + 8 Go MLC à 68.99€ @ Cdiscount

225°Disque Hybride Interne 3.5" SSHD Seagate 1 To + 8 Go MLC à 68.99€ @ Cdiscount

Posté par Esor le 16/10/2015 à 23h17

Disque Hybride Interne 3.5" SSHD Seagate 1 To + 8 Go MLC à 68.99€ @ Cdiscount

Le 16/10/2015 à 23h17

Le 17/10/2015 à 19h58

Le 20/12/2015 à 1h56

Disque Hybride Interne 3.5" SSHD Seagate 1 To + 8 Go MLC à 68.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

68.99€ 77.98€ (-12%)

 225°

Bonsoir,

Même après tout les deals SSD d'aujourd'hui je prend le risque de poster un deal hybride qui n'a pas eu beaucoup de succès auparavant malgré l'originalité du concept. Mais à une douzaine d'euros de moins que le précédent deal peut-être cela sera plus à votre goût !

Caractéristiques :
Disque dur interne
Démarrage et fonctionnement équivalents à ceux d’un disque SSD
Capacité 1To (1000Go)
Type NAND MLC 8Go
Mémoire tampon 64 Mo
InterfaceSATA 6 Gbits/s NCQ
Format 3.5", 26.11 mm

pour une vingtaine d'euros supplémentaire on trouve le grand frère à 2 To :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-sshd-2to-64mo-3-5/f-10768-st2000dx001.html#mpos=2|cd

Malheureusement les 2.5 sont encore un peu chers :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-laptop-sshd-1to-a-autochiffrement-st1000lm/f-10768-sea7636490042867.html#mpos=10|cd

Bonne soirée !

67 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

imsorry

Le 16/10/2015 à 23h19

#1 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)
Tic_Tac

Le 16/10/2015 à 23h43

#2 Signaler
Je l'ai dans mon pc portable en 2,5" (cadeau de Seagate^^) et ça fonctionne très bien. En démarrage je suis à une poignée de seconde contre plus d'une trentaine avant. Après au quotidien je n'ai pas de latence quand j'ouvre chrome...etc. Bref il marche bien et ça se ressent pour arrêter et démarrer le pc surtout, ainsi que pour lancer des applications.

Sur une tour je prendrais un SSD de 120 go si on a un petit budget très serré, et un HDD. Je met +1,5 car je suis fan de Seagate :D
jeanun.poule

Le 16/10/2015 à 23h43 (Modifié le 16/10/2015 à 23h43)

#3 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Désolé mais tu te trompes. C'est au contraire très utile pour certaines choses comme le démarrage ultra rapide du système d'exploitations et de toutes les applis de démarrage.
Idem pour le lancement des applications les plus utilisées.
Regarde tous les test de ce SSHD avant de dire que c'est inutile. J'ai justement ce modèle et en suis très content.
Jordan

Le 16/10/2015 à 23h44

#4 Signaler
1 To pour le prix d'un 2To, le SSD de 8 Go en plus ne justifie pas ce prix.
imsorry

Le 16/10/2015 à 23h45

#5 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Désolé mais tu te trompes. C'est au contraire très utile pour certaines choses comme le démarrage ultra rapide du système d'exploitations et de toutes les applis de démarrage.
Idem pour le lancement des applications les plus utilisées.
Regarde tous les test de ce SSHD avant de dire que c'est inutile. J'ai justement ce modèle et en suis très content.
Absolument aucun intérêt d'utiliser ce type de technologie hybride (pour ne pas dire bâtarde) sur une machine fixe, où il sera bien plus avantageux (sur le plan des perfs, de la fiabilité comme du prix) d'opter pour un (ou plusieurs) SSD d'une part, et de un ou plusieurs HDD d'autre part, avec ou sans le RAID de ton choix.
imsorry

Le 16/10/2015 à 23h45

#6 Signaler
PS : Je suis mort de rire, j'ai l'impression que tu crois que je suis en train de dire qu'un SSD n'a aucun intérêt hahahahaha. :D :D
oroklol

Le 16/10/2015 à 23h48

#7 Signaler
C'est hasbeen les SSD Sata faut passer au SDD M.2 :P :P
Tic_Tac

Le 16/10/2015 à 23h50

#8 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Désolé mais tu te trompes. C'est au contraire très utile pour certaines choses comme le démarrage ultra rapide du système d'exploitations et de toutes les applis de démarrage.
Idem pour le lancement des applications les plus utilisées.
Regarde tous les test de ce SSHD avant de dire que c'est inutile. J'ai justement ce modèle et en suis très content.

Il veut dire que sur une tour c'est mieux de mettre un petit SSD (genre 120go pour 40€ et un HDD de 1To pour 40/50€). Tu t'en sors pour un prix similaire, à la différence que le SSD sera encore + utile :)
Sur l'hybride c'est limité, seulement 8Go. Il va sélectionné ce que tu utilises souvent. Mais t'as plus de 8 Go d'applications et de fichier windows ^^
jeanun.poule

Le 16/10/2015 à 23h51 (Modifié le 16/10/2015 à 23h57)

#9 Signaler
PS : Je suis mort de rire, j'ai l'impression que tu crois que je suis en train de dire qu'un SSD n'a aucun intérêt hahahahaha. :D :D

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ce fou du plus avantageux niveau perf dans ce cas précis. Pour 69€ seulement, tu as 1to de HDD et un PC qui démarre ultra rapidement et qui lance tes applis courantes ultra rapidement également. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans?
Le seul élément que tu ne vas avoir, c'est le transfert de fichiers rapide en copié/collé sur ton propre disque SSD. Car venant d'un périph externe, il faudra le l'USB3 pour profiter un peu du plein débit des SSD.
jeanun.poule

Le 16/10/2015 à 23h54 (Modifié le 16/10/2015 à 23h55)

#10 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Désolé mais tu te trompes. C'est au contraire très utile pour certaines choses comme le démarrage ultra rapide du système d'exploitations et de toutes les applis de démarrage.
Idem pour le lancement des applications les plus utilisées.
Regarde tous les test de ce SSHD avant de dire que c'est inutile. J'ai justement ce modèle et en suis très content.

Il veut dire que sur une tour c'est mieux de mettre un petit SSD (genre 120go pour 40€ et un HDD de 1To pour 40/50€). Tu t'en sors pour un prix similaire, à la différence que le SSD sera encore + utile :)
Sur l'hybride c'est limité, seulement 8Go. Il va sélectionné ce que tu utilises souvent. Mais t'as plus de 8 Go d'applications et de fichier windows ^^

Oui mais c'est plus cher quand même. Et ce n'est pas 8go d'applications, ce ne sont les les secteurs de données qui permettent le démarrage des applications qui sont stockés et non l'application complète. Et le truc de bien, c'est que c'est transparent, tu n'as rien à faire de particulier.
LeTounsi

Le 16/10/2015 à 23h56

#11 Signaler
Y a pas ecrit ssd samsung -22222222
;)
Romo1

Le 16/10/2015 à 23h56

#12 Signaler
Faut pas exagérer ça a son utilité en 3.5" également.
Ne serait-ce que pour quelqu'un qui veut pas avoir à gérer les données entre son SSD et son HDD (notamment pour les jeux de plus en plus lourds) ou tout simplement en combinant SSD + SSHD pour garder une certaine vélocité sur son disque dur (tout dépendra de ce qu'on y stock pour que ce soit justifié)

Ca sort légèrement des usages classiques, seulement avec les chutes de prix des SSD c'est vrai que c'est un peu moins attirant maintenant...
Tic_Tac

Le 17/10/2015 à 0h01

#13 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Désolé mais tu te trompes. C'est au contraire très utile pour certaines choses comme le démarrage ultra rapide du système d'exploitations et de toutes les applis de démarrage.
Idem pour le lancement des applications les plus utilisées.
Regarde tous les test de ce SSHD avant de dire que c'est inutile. J'ai justement ce modèle et en suis très content.

Il veut dire que sur une tour c'est mieux de mettre un petit SSD (genre 120go pour 40€ et un HDD de 1To pour 40/50€). Tu t'en sors pour un prix similaire, à la différence que le SSD sera encore + utile :)
Sur l'hybride c'est limité, seulement 8Go. Il va sélectionné ce que tu utilises souvent. Mais t'as plus de 8 Go d'applications et de fichier windows ^^

Oui mais c'est plus cher quand même. Et ce n'est pas 8go d'applications, ce ne sont les les secteurs de données qui permettent le démarrage des applications qui sont stockés et non l'application complète. Et le truc de bien, c'est que c'est transparent, tu n'as rien à faire de particulier.

Légèrement plus cher (20€ de plus pour un SSD + un HDD), mais tu y gagnes vachement en perf je penses non ? Car tu peux vraiment mettre ton OS en entier avec tes applis.
Sinon oui pour le côté transparent. Je le vois au quotidien, mais quand j'ouvre photoshop/premiere pro ça met du temps à charger, avec un vrai SSD ce serait rapide non ?
Rumpelstiltskin

Le 17/10/2015 à 0h44 (Modifié le 17/10/2015 à 0h48)

#14 Signaler
Moi je me demande si c'est pas mieux au contraire ....un démarrage rapide comme un ssd grâce à la mémoire mlc et avoir la fiabilité de durée d'un hdd ...

Dommage juste que les 8go ne soit pas slc
Tic_Tac

Le 17/10/2015 à 1h00 (Modifié le 17/10/2015 à 1h01)

#15 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Moi je me demande si c'est pas mieux au contraire ....un démarrage rapide comme un ssd grâce à la mémoire mlc et avoir la fiabilité de durée d'un hdd ...

Dommage juste que les 8go ne soit pas slc

J'avais entendu dire qu'un SSD est plus fiable non ? Pas de pièces mécaniques... (Notamment le Sandisk garantie 10 ans)
B_66

Le 17/10/2015 à 9h44

#16 Signaler
Mouai.

Le deal en lui-même est bon, mais le produit perso je suis pas convaincu. J'ai SSD et HDD pour le même prix, capacité équivalente, plus de fiabilité et mon stockage est mieux organisé (OS / applications SSD et fichiers HDD).
Landers62

Le 17/10/2015 à 10h20

#17 Signaler
Petite question dans la xbox one elite 1T il me semble que le disque dur est un hybride donc normalment dans ma console day one ca passe?
Passionnement

Le 17/10/2015 à 10h32

#18 Signaler
8go ? N
Trop peu.

Effectivement il vaut mieux utiliser un ssd 120 go + un disque de 1/2/3 to.
Ou alors faire du raid mais attention si un des disque lache ':)
Samuzik

Le 17/10/2015 à 10h39

#19 Signaler
+2
Bon prix et bien pratique de cumuler les deux dans un seul support
Wassingue

Le 17/10/2015 à 11h19

#20 Signaler
Excellente solution pour un AIO qui ne laisse la place que pour un seul 3.5". ^^
Sinker

Le 20/12/2015 à 2h16

#21 Signaler
Rappelons aussi que certains vieux notebooks ont des 3.5" ^^
bylkuskuskus

Le 20/12/2015 à 3h08

#22 Signaler
squ'il faut comprendre aussi c'est que ces 8go SSD ne sont pas utilisable en tant que tel c'est un simple cache qui va rendre le dd hyper rapide d'ailleurs il fait tout simplement parti des 5 dd les plus rapides du marché, rien que ça !! c'est une tuerie ce truc tout simplement que ça soir sur du fixe ou du portable
nipper00

Le 20/12/2015 à 3h22

#23 Signaler
Niquel pour la ps4!!
Themiller

Le 20/12/2015 à 4h02

#25 Signaler
Toujours acheté ce prix là depuis plusieurs années, ça peut largement servir à booster un Fixe à moindre cout. Pas de vote du coup.
Sagitat

Le 20/12/2015 à 4h24 (Modifié le 20/12/2015 à 4h30)

#26 Signaler
Le Deal est bon, je connais ce produit (j'ai la version 2To). D'une époque où le SSD 120Go était encore cher. J'en étais plutôt content , il m'a bien servi. En sachant que j'allait passé au Windows10, j'ai acheté un SSD de 256GB et j'avoue que le système dans son intégralité (pas que le démarrage) est plus réactif.
Malgré que je sois possesseur de ce produit je rejoins d'autre collègues pour dire que maintenant vu l'écart de prix, il vaut mieux s'acheter un SSD de 120GB + HDD.

Le principal problème de ce produit est le surcoût par rapport à un HDD classique et équivalent (Barracuda), d'environ vingt et quelques €uros. Sauf que l'on a pas l'avantage du SSD dans tout les cas, notamment le fichier de pagination Windows ou le SWAP Linux. Seul le démarrage est très rapide pour 20€
Pour environ 35€ (et ça va baisser) on peut avoir un SSD 120GB (sur lequel Windows tient intégralement, sinon 64GB pour Linux) et le système est tout le temps très réactif (a contrario du démarrage seul), avec l'avantage du fichier de RAM virtuelle (pagination, SWAP). Tout le système est très rapide pour 35€
Ce produit ne représenterai qu'un surcoût de 5 ou 7€ pour sa puce MLC de 8GB, le débat se poserai moins. Seagate s’endort sur ses lauriers.
Et encore on reste dans le cas de figure ou le SSD est en SATA3. Car si on peut avoir un SSD M2, ça pèse encore plus dans la balance performance.


Mais bonne initiative pour le Deal en lui-même, ça peut servir pour ceux qui sont en PC portable (2,5 pouce) ou ceux qui n'ont qu'un emplacement de disque dur dans leur tour (c'est rare mais y'en a).
+1

PS: Désormais j'ai reconverti mon SSHD 2TB en disque dédié aux jeux vidéos Windows, et Steam OS.
PS2: J'en profites pour dénoncer ces pratiques honteuses et abusives des prix barrés sur les boutiques du Net, loin d'être pratiqués que chez Cdiscount. Là dans cet exemple il n'était pas à 78€ précédemment, il était à moins (genre71€).
rhbt54

Le 20/12/2015 à 8h08

#27 Signaler
C'est intéressant mais avec 10go de plus ce serait top je pense. 8 ce fait pas un peu lite. ?
jeep

Le 20/12/2015 à 8h20 (Modifié le 20/12/2015 à 8h25)

#28 Signaler
Je l'ai dans mon pc portable en 2,5" (cadeau de Seagate^^) et ça fonctionne très bien. En démarrage je suis à une poignée de seconde contre plus d'une trentaine avant. Après au quotidien je n'ai pas de latence quand j'ouvre chrome...etc. Bref il marche bien et ça se ressent pour arrêter et démarrer le pc surtout, ainsi que pour lancer des applications.

Sur une tour je prendrais un SSD de 120 go si on a un petit budget très serré, et un HDD. Je met +1,5 car je suis fan de Seagate :D
Après avoir perdu deux disques seagate 7200.11 de 1,5To à cause d'un firmware buggé il y a quelques années je suis beaucoup moins fan...et en laptop ils ont arrêté les sshd 7200 tours et mis du mlc au lieu du slc dans leurs sshd...pas pour moi

C'est intéressant mais avec 10go de plus ce serait top je pense. 8 ce fait pas un peu lite. ?
Si d'autant plus qu'avant c'était du slc et qu'ils ont mis du mlc avec des disques passant de 7200rpm à 5400tours.
ZirkonZahn81

Le 20/12/2015 à 8h52

#29 Signaler
il a l air pas trop mal celui la
B)
couincouin

Le 20/12/2015 à 9h05 (Modifié le 20/12/2015 à 9h43)

#30 Signaler
trop naz les sshd en disque principal, en secondaire pourquoi pas..
Urkavane

Le 20/12/2015 à 9h20

#31 Signaler
j'ai eu un SSHD lorsque les SSD étaient ridiculement petits en capacité et hors de prix (2009) mais aujourd'hui cette technologie est totalement dépassée surtout sur le format 3.5", sur un portable qui aurait besoin d'un grand espace de stockage et pour gagner un peu de confort d'utilisation pourquoi pas mais quand on voit des 480Go en SSD passer en dessous des 100€... D'ailleurs si ce genre de produit n'a jamais décollé c'est bien qu'il y a une raison (prix/perf VS SDD et prix/stockage VS HDD)
lhommy

Le 20/12/2015 à 9h26

#32 Signaler
Ben moi je n'ai q'un emplacement 3.5 dans le mini desktop, donc c'est parfait.
A chacun son utilisation...
Seraf

Le 20/12/2015 à 9h40

#33 Signaler
Comme d autres je pense que cela n a aucun interet dans ce format -1 ;p
Wishihad

Le 20/12/2015 à 9h57 (Modifié le 20/12/2015 à 10h00)

#34 Signaler
C'est hasbeen les SSD Sata faut passer au SDD M.2 :P :P
Barbecue à chipo B)
sumfvm

Le 20/12/2015 à 10h00

#35 Signaler
Bon deal, même si j'en cherche un de 2 To...

Ceux qui estiment que cela ne sert à rien devraient se cultiver un peu plus... Après chacun son métier B)
ConnorMcLeod

Le 20/12/2015 à 10h14 (Modifié le 20/12/2015 à 10h15)

#36 Signaler
74€ chez la concurrence, au final 6-7%, pas le deal de ouf :)

Par contre 40€ le SSD 120GB ok mais 40€ le HDD 1TB c'est déjà bien plus rare, c'est plutôt 50-55€ en ce moment. Ca reste quand même un bien meilleur choix.



Ben moi je n'ai q'un emplacement 3.5 dans le mini desktop, donc c'est parfait.
A chacun son utilisation...

Pas un petit emplacement 2,5" caché ?
Skatino

Le 20/12/2015 à 10h16

#37 Signaler
Je l'ai dans mon pc portable en 2,5" (cadeau de Seagate^^) et ça fonctionne très bien. En démarrage je suis à une poignée de seconde contre plus d'une trentaine avant. Après au quotidien je n'ai pas de latence quand j'ouvre chrome...etc. Bref il marche bien et ça se ressent pour arrêter et démarrer le pc surtout, ainsi que pour lancer des applications.

Sur une tour je prendrais un SSD de 120 go si on a un petit budget très serré, et un HDD. Je met +1,5 car je suis fan de Seagate :D
T'es revenu toi ! Génial !
miradroid

Le 20/12/2015 à 10h23

#38 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Détrompe toi, c'est utile pour les petites tour (small form factor) où il n'y a de la place que pour un seul HDD 3.5"
ConnorMcLeod

Le 20/12/2015 à 10h29 (Modifié le 20/12/2015 à 10h30)

#39 Signaler
Aucun intérêt vu le format. Les SSHD peuvent être intéressants pour les utilisateurs de laptop qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage et ne veulent/peuvent pas remplacer le lecteur optique par un second disque.

Dans une tour, ça n'a aucun intérêt.

:)

Détrompe toi, c'est utile pour les petites tour (small form factor) où il n'y a de la place que pour un seul HDD 3.5"

Tu peux toujours mettre un adaptateur vers 2x 2.5" et mettre un SSD et un HDD.
Comme ça a été dit, chacun voit midi à sa porte.
Wishihad

Le 20/12/2015 à 10h33

#40 Signaler
Pas un petit emplacement 2,5" caché ?
There can be only one! ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.