Stage Moto toutes cylindrées Maniabilité et trajectoire, un hiver serein, roulez malin Gratuit - Toulouse (31)
832°

Expire le 10/11/2020Localisation : Occitanie (31)14 octobre 2020
Samedi 05 décembre 2020 à partir de 8h30
- Places limitées -

Stage

organisé par la Maison de la sécurité routière de Haute-Garonne en

partenariat avec l'association du club de motocycliste de la Police

Nationale d'Occitanie.

Date :
Accueil des participants à compter de 08 H 30 le Samedi 05 décembre 2020.

Lieu :

Circuit Daniel Pescheur (Candie) – 28, chemin de la Saudrune – 31000 TOULOUSE

But :

Rappeler les règles essentielles de la conduite à moto sur circuit et sur route.
Maîtriser son propre véhicule pour rouler en toute sécurité sur les routes.

Participations financières :

Gratuité du stage.
Un chèque de caution d’un montant de 15 euros, à l’ordre de l’association « Club Motocycliste de la Police Nationale Occitanie », est toutefois demandé pour pallier les désinscriptions des derniers moments (ce chèque de caution sera restitué au participant lors de la fin du stage le samedi 05 décembre 2020).

08 H 30 : Accueil des participant(e)s.
09 H 30 : Début des activités et des ateliers sur le circuit Daniel Pescheur de TOULOUSE.
13 H 00 : Repas à la charge du stagiaire (possibilité de déjeuner à proximité).
14 H 00 : Reprise des activités et des ateliers.
17 H 00 : Débriefing et remise des récompenses.
Informations supplémentaires
Top commentaires
+1, on a beau avoir des années de permis et/ou des kilomètres parcourus que ça n'empêche pas de se perfectionner, surtout en présence de motards qui passent leur journée sur la route qu'importe le temps.

Sinon pour ceux qui débutent ou veulent se rassurer c'est top.

Très bon plan, +1, merci.
Édité par "zouip" 14 octobre
Réservé aux motards
traxnshweten14/10/2020 13:43

Même payant si c'était à côté de chez moi j'irai ! J'ai pas pu utiliser ma …Même payant si c'était à côté de chez moi j'irai ! J'ai pas pu utiliser ma bécane pendant 2-3 ans et je vais m'y remettre bientôt. Ce genre d'ateliers sont top je trouve. Je vais me payer une ou deux heures chez un moto-école pour ne pas faire n'importe quoi sur la route du coup

Amis motard prenez exemple, ce n'est que du bon sens 🏼 à bientôt sur nos routes

Je suis exactement dans le même cas.
Nebukad14/10/2020 13:32

C’est ouvert aux scooters ?

Je ne crois pas, dans le bulletin d'inscription il y a "Toutes les motocyclettes homologuées sont autorisées à participer à cette manifestation." il ne mentionne pas les cyclo

EDIT : Si ton scooter fait plus de 50cm² tu dois pouvoir t'inscrire.
Édité par "BigOliv317" 14 octobre
Fearus14/10/2020 13:57

Je suis exactement dans le même cas. Mais je cherche plutôt un stage que m …Je suis exactement dans le même cas. Mais je cherche plutôt un stage que moto école. Je voudrais y aller avec ma moto. Pour une reprise je me sens moyen sur le plateau avec ma Xjr qui fait pas loin de 300kg... Je veux reprendre en douceur lol

Moi j'ai le souvenir qu'un motard avait fait ça quand je passais mon plateau. Il venait avec sa bécane et conduisait sur la piste ou y'avait les permis PL. Du coup il était pépère et pouvait reprendre à son rythme avec les conseils du mono sans déconner sur la route. C'est toujours mieux que de se mettre en danger avec les autres sur la route. Au moins quelques heures quoi
Excellente initiative
Super initiative (chèque de 15€ de caution pour réserver sa place ) < écrit dans le deal
Édité par "Michatouille" 14 octobre
traxnshweten14/10/2020 13:43

Pareil je viens de m'acheter une moto après 9 ans d'abstinence et je viens de refaire des heures dans une moto école pour reprendre confiance. Et si il y avait un stage comme çà dans le nord, j'irai sans hésiter...
C.
Édité par "CrunchyCool" 14 octobre
on vient de la faire par chez nous à Périgueux il y a deux semaines (le 29 septembre) et c'était super malgré la pluie l'après midi.
Plateau le matin avec différents exercices soit avec sa propre bécane soit avec une bécane de moto école.
Et balade l'après midi de 3h env. (sous un peu de pluie )
Avec passage de chacun d'entre nous devant pendant une dizaine de minutes (avec un gendarme derrière (mais sans sirène, hein ) .
On était env. 80 répartis sur 11 groupes.
Allez y si vous pouvez
J'adore le principe. Je kifferai faire un stage de gendarmerie aussi.
J'ai pas beaucoup roulé cette année et malgré le temps de M**** ça me démange. Viendez dans le nord svp. Rouler par temps de pluie, nous on a pas le choix ici !
Fearus14/10/2020 13:57

Je suis exactement dans le même cas. Mais je cherche plutôt un stage que m … Je suis exactement dans le même cas. Mais je cherche plutôt un stage que moto école. Je voudrais y aller avec ma moto. Pour une reprise je me sens moyen sur le plateau avec ma Xjr qui fait pas loin de 300kg... Je veux reprendre en douceur lol

Comme le dit @traxnshweten certaines moto écoles peuvent permettre de venir avec sa moto.

N'hésite pas à appeler celles proche de chez toi, avec les mêmes règles que si tu devais passer le permis (pas d'usine, essaye de voir si des gens y sont déjà passés etc...).
Moi qui passe déjà mon temps sur ce circuit, ça peut être pas mal !
Jicipi14/10/2020 18:08

L'hiver à Toulouse ahahah il fait soleil toute l'année faut arrêter. Y a pa …L'hiver à Toulouse ahahah il fait soleil toute l'année faut arrêter. Y a pas d'hiver là bas, faut juste faire chauffer ses pneus 5 minutes de plus

C'était humide aujourd'hui j'étais content dans ma boîte a roues
traxnshweten14/10/2020 13:43

La moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. De nos jours avec nos limitations de vitesse le danger vient principalement des moments d'inattention. Personnellement je roule assez rarement et quand je reprends la moto après une longue pause je me sens davantage en sécurité car c'est une redécouverte qui fait que je suis plus attentif à ce qui se passe autour de moi. J'ai plutôt l'impression que le danger revient quand la routine se réinstalle. Comme avec les chutes en vélo, c'est souvent en fin de saison que le danger arrive.

Bon évidemment le jeune conducteur (seulement quelques années d'expérience) est encore en plein apprentissage et toute expérience supplémentaire sera forcément bénéfique.
Super pour les fondamentaux
zouip14/10/2020 13:27

Quand je vois comment ça roule avec le A2 à peine en poche, je me dit que c …Quand je vois comment ça roule avec le A2 à peine en poche, je me dit que c'est une excellente idée c'est l'hecatombe par chez nous dès que les jours plus froids arrivent... +1, même après pas mal d'hiver en becane j'irai volontier si ca s'organise vers chez moi (33)

Je suis du 33 aussi et il y a régulièrement ce genre de stage ici aussi, mais malheureusement pas sur circuit.
Le week-end dernier c'était avec la gendarmerie de Lacanau/Mios
Super idée ! Organisé par sécurité routière et police c'est top, pour une fois qu'il y a de la prévention !

Le circuit c'est le top pour la technique et surtout pour savoir garder la tête froide le jour où ça peut servir.
Jicipi14/10/2020 18:08

Y a quand même un vent frais 😁
Les Pyrénées ne sont qu'à 200km au sud
Je trouve ca génial gros +1.
Si c'était à côté de chez moi j'irai sans hésiter!
Trop de bol. Rien par chez nous (Limoges).
Ça devrait être national
Nebukad14/10/2020 13:32

C’est ouvert aux scooters ?

J'ai demandé, pour un scoot 125 cm3 c'est OK, en dessous de 125 cm3 je ne pense pas ...
n'hésitez pas à appeler les Brigades Motorisées Gendarmerie de vos département si vous voulez le faire par chez vous, c'est organisé au moins une fois par ans dans quasi tout les département!

L'an dernier j'ai fait celle de Périgueux (en Dordogne il y'a deux sessions par an pour info: Sarlat et Périgueux) , très bon moment de convivialité et ça m'a permis de me remettre en question après 17 ans de permis...J'ai totalement changer de positionnement sur la chaussée, pris d'autre position sur la moto etc...