Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
29 octobre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Comme chaque fin d'année se déroule l'IAE sur Star Citizen et pour l'occasion, il est possible de jouer au jeu gratuitement tout au long de cet événement.

Les "Starter pack" se retrouvent en général avec des réductions également, cela peut donc être l'occasion d'essayer l'alpha et voir si vous souhaitez participer à son développement!

En plus de jouer gratuitement vous aurez la possibilité d'essayer par la même occasion une centaine de vaisseaux, de quoi vous faire une idée de la diversité dans ces derniers et peut-être trouver votre coup de coeur!

Heure de début


[UPDATE] L'événement est désormais en cours!

Bien qu'indiqué le 19 novembre comme premier jour, avec le décalage horaire, et potentiellement quelques difficultés en début d'événement, le "free fly" ne commence que très tard dans la soirée voir dans la nuit du 19 au 20. Ne soyez donc pas surpris / déçu si vous ne pouvez pas y jouer le 19 au matin.


Calendrier de l'événement

Chaque jour, un constructeur de vaisseaux est mis à l'honneur dans le jeu dans un centre de convention ou les vaisseaux sont exposés, vous pourrez les louer gratuitement à cet endroit-là.

Voici le calendrier:


2228567_1.jpg

Pour vous aider à vous lancer

Vous trouverez à cette adresse des guides et tutos (vidéos et articles), pour vous aider lors de vos premiers pas.

La nouvelle mise à jour (3.15) arrivant pour l'événement apporte beaucoup de changements (gestion de la mort, de l'inventaire, du soin..), ces derniers ne sont pas encore dessus, mais cela ne devrait pas tarder.

robertsspaceindustries.com/pla…zen

Un système de code de parrainage existe, vous pouvez en apprendre plus ici. Le code est à rentrer lors de la création du compte, ne l'oubliez donc pas si vous souhaitez vous lancer avec un ami, sinon n'hésitez pas à en chercher sur internet pour en profiter.

Enfin, lors de votre première connexion au jeu, vous aller devoir choisir un lieu de départ, je vous encourage à choisir New Babbage sur Microtech car c'est dans cette ville que se déroule l'exposition!

Pour louer un vaisseau lors de l'exposition, approchez-vous de ce dernier, rester appuyer sur "F" et cliquer sur "Rent".


Configuration recommandée

  • OS Windows 10
  • CPU Quad Core CPU - Intel: Sandy Bridge or later, AMD: Bulldozer or later
  • GPU DirectX 11 Graphics Card with 4+GB Ram
  • Memory 16+ GB DDR4
  • Storage 65 GB SSD

Notez que mettre les paramètres au minimum en jeu n'est pas le plus optimal pour augmenter la performance, n'hésitez pas à jouer avec ces derniers pour voir ce qui marche pour votre config!

Vous pouvez également vous rendre ici pour avoir un apperçu des performances selon vos composants: robertsspaceindustries.com/tel…try

PS: Star Citizen ne verra probablement pas sa release d'ici les 3 prochaines années (voir beaucoup plus longtemps, personne ne le sait), soyez-en donc conscient si vous souhaitez prendre un starter pack.
Ayez conscience également que du fait qu'il s'agit d'une alpha, à ce titre toute progression est vouée à être effacée et vous rencontrerez des bugs.

Cela étant dit, j'ai plus de 400h de jeu à mon actif depuis fin 2018, il n'est donc pas impossible de s'y amuser

Sur ce, bon vol!
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday Week 2021
68 commentaires
Laisser un commentaire