Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Paire d'enceintes Supravox Bahia natural walnut
277° Expiré

Paire d'enceintes Supravox Bahia natural walnut

1598€3299€-52% Gratuit GratuitBons plans Cobra
289
9 juillet 2019Édité par:"vaporisator"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je vais geler, mais c'est pas grave, c'est un deal pédagogique ;-) Et il fait trop chaud dehors ! Lisez quand même la suiite
Pour écouter de la "vraie" musique sur de "vraies enceintes", bien qu'à haut rendement, un ampli digne d'elle sera nécessaire pour en tirer le meilleur, mais pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez au moins une fois dans votre vie une enceinte équipée d'un seul haut-parleur large bande. Et pour ne rien gâche du plaisir, c'est du français, cocorico

Voici la desc :

Depuis 1968, Supravox fabrique des enceintes acoustiques qui intègrent les hautparleurs de la marque. Aujourd’hui, Supravox propose une large gamme de modèles d’enceintes qui permettent aux audiophiles de bénéficier de la qualité sonore légendaire de la marque dans des coffrages traditionnels en bois d’une grande qualité.

Grâce à son travail de longue date sur les haut-parleurs, les ingénieurs de Supravox conçoivent la plupart de leurs enceintes sans utiliser de filtre, ce qui est la meilleure solution pour obtenir une restitution sonore exceptionnelle et naturelle.

La Bahia met en avant toutes les qualités de ce haut-parleur large bande satisfera les amateurs de haut-rendement et de cohérence. Elle peut être alimentée par un amplificateur de faible puissance. L'absence de filtre ouvre l'image sonore.

Bande passante : 45Hz-19KHz

Rendement : 93dB

Puissance : 35W

Impédance : 8Ω

Nombre de voies : 1

Type de charge : TQWT

Haut-parleur
Bi-cône 215 Signature
large bande 21cm

Connectique
Une paire de bornes hautparleurs compatibles bananes ou fourches.

Finitions :
Natural Walnut (noyer)
Red Walnut
Birdseye maple

Dimensions (LxHxP) & Poids

PRODUIT
300 x 1100 x 410 mm
36 Kg pièce


Cette enceinte TQWT (Tapered Quarter Wave Tube) est une enceinte large bande équipée d'un 215 Signature bi-cône.
Lien vers la fiche produiit : supravox.fr/wp-content/uploads/2017/12/Fiche-Produit-BAHIA-2018-web.pdf

1662139.jpg1662139.jpg
1662139.jpg1662139.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


Des enceintes à 2000 balles on en voit passer un paquet, des montres aussi, des trucs plus utiles, d'autres qui font rêver, et qui pour d'autres ne représentent qu'une ou deux semaines de boulot. Il faut respecter la multiplicité des personnes qui composent notre société....
289 commentaires
Un jour je serai suffisamment riche. Peut-être. Probablement pas haha
Cafetière4209/07/2019 22:37

Un jour je serai suffisamment riche. Peut-être. Probablement pas haha


Chacun jette son argent où il veut mais l'avantage de pièces comme ça, c'est que ça ne devaluera que très peu comparé à du focal ou klipsch si ça devalue...
C'est top Supravox! +1
vaporisator09/07/2019 22:40

Chacun jette son argent où il veut mais l'avantage de pièces comme ça, c' …Chacun jette son argent où il veut mais l'avantage de pièces comme ça, c'est que ça ne devaluera que très peu comparé à du focal ou klipsch si ça devalue...


Oui mais encore faut-il pouvoir faire l'investissement de base haha
Cafetière4209/07/2019 22:41

Oui mais encore faut-il pouvoir faire l'investissement de base haha


C'est sûr...
Allez +1 pour la découverte... Quelle association d'ampli ?
briok09/07/2019 22:42

Allez +1 pour la découverte... Quelle association d'ampli ?


Un bon tube de 15 watts est parfait, ou un bon classe A sans trop de puissance, genre 40w devraient suffire. Y a des tonnes de modèles qui iraient. Tu comptes les prendre ?
Et allez faire un petit tour sur leur site web : supravox.fr/
Je connais pas du tout mais c’est intéressant
Avatar
supprimé1253401
Oui en effet à chacun ses reves.
Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut.
Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer
Le large bande permet d'avoir un médium incomparable. Sur du jazz, notamment des petites formations, ou du piano voix, ou violon, c'est à dresser tous les poils du corps
Beau produit et belle remise.
Mais heureusement que ce n'est pas la seule voie pour obtenir de la vraie musique...
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


Ou un Mac
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


Des enceintes à 2000 balles on en voit passer un paquet, des montres aussi, des trucs plus utiles, d'autres qui font rêver, et qui pour d'autres ne représentent qu'une ou deux semaines de boulot. Il faut respecter la multiplicité des personnes qui composent notre société....
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


non merci
Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia Diablo, donc bon... Ça, c'est petit joueur
En vrai, l'oreille ça s'eduque. Personnellement, j'ai assez peu de plaisir à écouter de la musique sur des enceintes de moyennes qualité.
Siouxsoon09/07/2019 23:00

Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia …Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia Diablo, donc bon... Ça, c'est petit joueur En vrai, l'oreille ça s'eduque. Personnellement, j'ai assez peu de plaisir à écouter de la musique sur des enceintes de moyennes qualité.


C'est un excellent choix tu insinues que ces supravox seraient de qualité moyenne ?
Siouxsoon09/07/2019 23:00

Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia …Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia Diablo, donc bon... Ça, c'est petit joueur En vrai, l'oreille ça s'eduque. Personnellement, j'ai assez peu de plaisir à écouter de la musique sur des enceintes de moyennes qualité.


C'est le probleme avec le materiel de qualité, par exemple j'ai un super lit, je dors trés mal chez les autres
Siouxsoon09/07/2019 23:00

Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia …Pour le coup, mes prochaines enceintes seront probablement les utopia Diablo, donc bon... Ça, c'est petit joueur En vrai, l'oreille ça s'eduque. Personnellement, j'ai assez peu de plaisir à écouter de la musique sur des enceintes de moyennes qualité.



Seul les riches ont le droit d'écouter la bonne musique, belle mentalté!
Quel est l'intérêt d'un haut parleur large bande ?
nicohome9109/07/2019 23:12

Seul les riches ont le droit d'écouter la bonne musique, belle mentalté!


Pour écouter de la belle musique (ou plutôt de la musique avec un beau son) le mieux reste un concert. Et ca c'est accessible à bien plus de gens que ce type d enceinte.
Cafetière4209/07/2019 23:18

Pour écouter de la belle musique (ou plutôt de la musique avec un beau s …Pour écouter de la belle musique (ou plutôt de la musique avec un beau son) le mieux reste un concert. Et ca c'est accessible à bien plus de gens que ce type d enceinte.


100€ le concert de Muse au Stade de France, 25€ le sandwich, 15€ le coca....faut pas se tromper non plus quand on choisi le concert
Cafetière4209/07/2019 23:18

Pour écouter de la belle musique (ou plutôt de la musique avec un beau s …Pour écouter de la belle musique (ou plutôt de la musique avec un beau son) le mieux reste un concert. Et ca c'est accessible à bien plus de gens que ce type d enceinte.


C'est pas forcément vrai, des études ont montré que dans un concert, seulement 20% des gens entendent correctement le son. Pour des raisons techniques complexes inutiles à détailler ici.

sleepeat09/07/2019 23:17

Quel est l'intérêt d'un haut parleur large bande ?


Je l'ai dit plus haut, mais il n'y a pas de filtre, un seul haut parleur se charge de tout, c'est limite dans le très haut et le très bas, mais tout ce que sort le Hp est magnifique, notamment les médiums. Les basses sont excellentes aussi, même si ce ne sont pas des infras. Ce HP est très réputé justement parce qu'il a une grosse amplitude de fréquence, et le cœur de la musique, le médium, est incroyable. Si un jour vous tombez sur un large bande, demandez une écoute
Édité par "vaporisator" 9 juillet 2019
vaporisator09/07/2019 22:40

Chacun jette son argent où il veut mais l'avantage de pièces comme ça, c' …Chacun jette son argent où il veut mais l'avantage de pièces comme ça, c'est que ça ne devaluera que très peu comparé à du focal ou klipsch si ça devalue...



Ça dépend de quel klipsch et de quel focal
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


Une pacotille ...

Moi je serai plutôt sur les grand Utopia (d'ailleurs si vous voyez un deal passé...) : on-mag.fr/ind…ece

90 000€ pièces ça fait quand même plus sérieux que ces merdes... ???

Plus sérieusement, chacun mets son argent où il veut smicard avec iPhone à 1000€ et casque Beats à 350€ (payé à crédit pour certains) ou n'importe quel autres individu ou Jojo qui ne ferait pas comme toi ou moi...

Après le deal est bon et le produit aussi... +1
Bah sa se prix j'espère que c du bon son xd
Denis_La_Malice09/07/2019 23:36

Ça dépend de quel klipsch et de quel focal


Toutes les focal décotent énormément, et les plus haut de gamme perdent encore plus. Y a que les klipschorn et les rf7 mk2 qui ne perdent pas réellement ^^
supprimé125340109/07/2019 22:52

Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au …Oui en effet à chacun ses reves. Si le projet de vie consiste à acheter au prix du salaire d'un smicard un truc volumineux en bois pour mettre dans son salon sur lequel on ne peut ni manger ni s'assoir, alors oui chacun fait ce qu'il veut. Après j'ai d'autres idées si vous avez de l'argent à claquer


Petit et surtout rien de constructif par rapport au deal (qui est excellent par ailleurs)
Il faut savoir accepter qu'il y en ai pour toutes les bourses, cela aussi fait partie de de la diversité, on vote un deal, un prix, mais il faut aussi accepter que le prix soit bon, même s'il dépasse 10€ ! Désolé pour toi de ne pas être smicard comme tu le dis !
Édité par "Ffe" 10 juillet 2019
Je ne connais pas ces enceintes et donc, ne me prononce pas sur leur qualité sonore.

Je connais mes prochaines, inaccessibles pour le moment, sauf en auditorium, hélas !

Sinon, c'est amusant de tourner la phrase de façon agressive "seuls les riches" sans connaître ni le contexte, ni la raison, ni les choix, ni ma vie etc.

Et, quand bien même je serais riche, qu'est ce que ça change ? Ça ne dévalue pas le goût et les choix des autres !

Pour ma part, par exemple, je me considère comme ayant une bonne oreille : je fais de la musique depuis plus de 30 ans, j'en écoute énormément etc.

Et, oui, je n'ai pas de plaisir particulier à écouter une symphonie de Mahler sur un système qui ne me sied pas.

J'ai plus de plaisir à tester des systèmes audios qu'à tester des voitures (aucune critique pour les amateurs de voiture, c'est juste pour être dans des ordres de prix équivalents) et donc, j'ai plus de plaisir à mettre de l'argent dans un bon système hi-fi que dans une bagnole ou dans une télé.
Édité par "Siouxsoon" 10 juillet 2019
vaporisator09/07/2019 23:24

C'est pas forcément vrai, des études ont montré que dans un concert, se …C'est pas forcément vrai, des études ont montré que dans un concert, seulement 20% des gens entendent correctement le son. Pour des raisons techniques complexes inutiles à détailler ici.Je l'ai dit plus haut, mais il n'y a pas de filtre, un seul haut parleur se charge de tout, c'est limite dans le très haut et le très bas, mais tout ce que sort le Hp est magnifique, notamment les médiums. Les basses sont excellentes aussi, même si ce ne sont pas des infras. Ce HP est très réputé justement parce qu'il a une grosse amplitude de fréquence, et le cœur de la musique, le médium, est incroyable. Si un jour vous tombez sur un large bande, demandez une écoute



Décidément, on en apprend tous les jours, que ce soit dans des domaines exotiques comme la pêche ou du plus commun (Hi-Fi) : merci
J'ai eu ma période de recherche de config donc je pensais avoir globalement fait le tour mais jamais entendu parler de ces larges bandes.
Édité par "Unko" 10 juillet 2019
Intéressant. Merci pour la découverte. Perso je suis tellement heureux de mes jmr (marque que j'ai découverte grâce à dealabs) euterpes suprêmes. J'avais arrêté d'écouter de la musique et ça m'y a redonné goût. +1 évidemment
Édité par "Corsicabob" 10 juillet 2019
Unko09/07/2019 23:58

Décidément, on en apprend tous les jours, que ce soient dans des domaines e …Décidément, on en apprend tous les jours, que ce soient dans des domaines exotiques comme la pêche ou du plus commun (Hi-Fi) : merci J'ai eu ma période de recherche de config donc je pensais avoir globalement fait le tour mais jamais entendu parler de ces larges bandes.


Content de t'avoir fait découvrir ça, à l'occasion écoute en, de vieilles cabasse comme les dinghy sont en large bande, d'autres en 2 voies avec HP large bande non filtré, c'est tellement beau à écouter. Dans ce style, j'ai des Cabasse Ponant 180, c'est minuscule et tellement plein de charme...
vaporisator10/07/2019 00:01

Content de t'avoir fait découvrir ça, à l'occasion écoute en, de vieilles c …Content de t'avoir fait découvrir ça, à l'occasion écoute en, de vieilles cabasse comme les dinghy sont en large bande, d'autres en 2 voies avec HP large bande non filtré, c'est tellement beau à écouter. Dans ce style, j'ai des Cabasse Ponant 180, c'est minuscule et tellement plein de charme...



comparé a des dali rubicon 6 ça donne quoi ?
Rubicon8710/07/2019 00:12

comparé a des dali rubicon 6 ça donne quoi ?


Ça n'a absolument rien à voir, la philosophie est totalement différente. Les Rubicon ont des tweeters à ruban je crois de mémoire, et délivrent des aigus extrêmement précis, ce qui n'est pas le cas de ces enceintes, moins polyvalentes sur de la musique contemporaine où il faut du boum boum.
Édité par "vaporisator" 10 juillet 2019
La haute fidélité peut être une quête sans fin, ne vous trompez pas et ne vous faites pas tromper. Puisqu'on parle de haute fidélité: comment savoir si l'enceinte est vraiment fidèle ?

En comparant avec des sons que vous connaissez ; un aboiement, qui devrait aussi tromper votre chien, un verre qui se brise, une allumette frottée à son grattoir sont des bons témoins, mais comment la comparer à la musique si vous n'allez jamais écouter de concerts (acoustiques bien entendu, car c'est un non-sens de vouloir la comparer aux enceintes d'un concert aux instruments amplifiés).

Il est malheureusement plus dur de reproduire la puissance de tout un orchestre d'un verre qui se brise et une enceinte qui fait illusion sur un verre ne le fera pas sur le grand orgue de Notre-Dame.

N'oubliez pas que la qualité du rendu varie aussi en fonction du local d'écoute, il faudra faire un effort considérable, de la même manière que des passionnés créent des home cinéma, il faudra une salle dédiée à la reproduction musicale.

Privilégiez les amplis transistors aux lampes, les cd aux vinils, le flac au mp3 et bannissez les câbles à triple isolation magneto-dépressives ainsi que les multiprises magiques, un ampli moderne n’en a cure.

Privilégiez une enceinte à haut rendement, évitez les marques qui ne fournissent pas les courbes de réponses, qui doivent être le plus linaires possibles, vous n’aurez ainsi aucun problème pour l’associer à un ampli, puisqu’il faudra juste qu’il soit neutre (si il ne l’est pas c’est qu’il est en panne).

Si vous n’écoutez que de la musique créée de toute pièce dans un studio, oubliez ce message
Je ne connais pas ces enceintes, je ne vote pas ^^
Blanquette10/07/2019 00:31

La haute fidélité peut être une quête sans fin, ne vous trompez pas et ne v …La haute fidélité peut être une quête sans fin, ne vous trompez pas et ne vous faites pas tromper. Puisqu'on parle de haute fidélité: comment savoir si l'enceinte est vraiment fidèle ? En comparant avec des sons que vous connaissez ; un aboiement, qui devrait aussi tromper votre chien, un verre qui se brise, une allumette frottée à son grattoir sont des bons témoins, mais comment la comparer à la musique si vous n'allez jamais écouter de concerts (acoustiques bien entendu, car c'est un non-sens de vouloir la comparer aux enceintes d'un concert aux instruments amplifiés). Il est malheureusement plus dur de reproduire la puissance de tout un orchestre d'un verre qui se brise et une enceinte qui fait illusion sur un verre ne le fera pas sur le grand orgue de Notre-Dame. N'oubliez pas que la qualité du rendu varie aussi en fonction du local d'écoute, il faudra faire un effort considérable, de la même manière que des passionnés créent des home cinéma, il faudra une salle dédiée à la reproduction musicale. Privilégiez les amplis transistors aux lampes, les cd aux vinils, le flac au mp3 et bannissez les câbles à triple isolation magneto-dépressives ainsi que les multiprises magiques, un ampli moderne n’en a cure. Privilégiez une enceinte à haut rendement, évitez les marques qui ne fournissent pas les courbes de réponses, qui doivent être le plus linaires possibles, vous n’aurez ainsi aucun problème pour l’associer à un ampli, puisqu’il faudra juste qu’il soit neutre (si il ne l’est pas c’est qu’il est en panne). Si vous n’écoutez que de la musique créée de toute pièce dans un studio, oubliez ce message ;)Je ne connais pas ces enceintes, je ne vote pas ^^


Je suis d'accord avec toi à 99%, le pourcent restant c'est pour les prises secteur à modulation qui sont parfois indispensables sur des amplis classe D ou T. Par exemple, sans ça, mon iMac fait grésiller mon flying mole, pourtant j'ai une maison neuve avec une excellente installation électrique !
vaporisator10/07/2019 00:01

Content de t'avoir fait découvrir ça, à l'occasion écoute en, de vieilles c …Content de t'avoir fait découvrir ça, à l'occasion écoute en, de vieilles cabasse comme les dinghy sont en large bande, d'autres en 2 voies avec HP large bande non filtré, c'est tellement beau à écouter. Dans ce style, j'ai des Cabasse Ponant 180, c'est minuscule et tellement plein de charme...


Ah l'époque de Georges Cabasse
vaporisator10/07/2019 00:38

Je suis d'accord avec toi à 99%, le pourcent restant c'est pour les prises …Je suis d'accord avec toi à 99%, le pourcent restant c'est pour les prises secteur à modulation qui sont parfois indispensables sur des amplis classe D ou T. Par exemple, sans ça, mon iMac fait grésiller mon flying mole, pourtant j'ai une maison neuve avec une excellente installation électrique !



Quelle genre de prise as-tu associé ? Résolu en branchant seulement l'ampli dessus ?
Sensibilité a 93db pour une enceinte à 3000€... c’est un peu du foutage de gueule -1
Juste une petite question de néophyte... a partir de quel support peut on profiter de la meilleure qualité sonore pour ces enceintes ? cd ?
londres201310/07/2019 04:43

Sensibilité a 93db pour une enceinte à 3000€... c’est un peu du foutage de …Sensibilité a 93db pour une enceinte à 3000€... c’est un peu du foutage de gueule -1


Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte