Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Switch Gigabit 5 ports Tp-link LS1005G
1107°

Switch Gigabit 5 ports Tp-link LS1005G

75
29 févrierLocalisation : National
Acheté à Action Yutz(57), je pense que c'est national mais le catalogue en ligne n'est pas à jour (8 en stock en ce moment).

Idéal pour un petit réseau domestique.

  • 5 ports RJ45 10/100/1000 Mbps avec négociation automatique, prise en charge Auto-MDI / MDIX
  • Technologie Green Ethernet qui économise de l'énergie
  • Contrôle de flux IEEE 802.3X assure un transfert de données fiable
  • Boîtier plastique, à poser sur un bureau ou montage mural
  • Plug and play, aucune configuration requise
  • Conception sans ventilateur qui assure un fonctionnement silencieux

Il y avait aussi des clés Wifi Tp-link Tl-823n 300Mpbs (8 en stock) à 8.95€ et un des répéteur wifi Tp link Ac750 (8 en stock) à 18.95

Preuves (Dsl pour la qualité des photos)
1847487.jpg1847487.jpg1847487.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Action

Groupes

Top commentaires
C'est pas le genre de produit que je m'attendais à trouver à Action...
75 commentaires
National je pense, pareil ce matin dans le 44
+1
En Belgique aussi. C'est dans tout les Action sûrement
C'est pas le genre de produit que je m'attendais à trouver à Action...
Très bon prix ! +1
Ça sers à Quoi ? Seulement 26 ans et je sens déjà en retard ..
valavaltout29/02/2020 18:12

Ça sers à Quoi ? Seulement 26 ans et je sens déjà en retard ..


C'est une multiprise ethernet pour faire simple
Édité par "PriceXVII" 29 février
valavaltout29/02/2020 18:12

Ça sers à Quoi ? Seulement 26 ans et je sens déjà en retard ..


Tu peux voir ça comme une multiprise ethernet. Tu branche ta box dessus et ça te rajoute 5 ports Ethernet
Sympa le deal du switch, un peu moins pour le répéteur wifi (20/25e d'hab)
valavaltout29/02/2020 18:12

Ça sers à Quoi ? Seulement 26 ans et je sens déjà en retard ..


A brancher plusieurs pc fixes (ou portables via la prise rj45), tv, consoles, box tv Android, ampli home cinéma, serveurs réseau (nas), etc etc sur 1 seule prise murale rj45.

La connexion est toujours de meilleure qualité en filaire qu'en WiFi. Et le débit est bien meilleur.
C'est l'idéal pour transférer des très gros fichiers d'un pc à un autre, d'un serveur réseau à une box tv, etc.
C'est quasi indispensable quand tu fais de la 4k HDR en local (non streaming).
Pas (encore ?) dispo dans les Action Quai D'Ivry et Vitry.
Édité par "Alchemistars" 29 février
SheldonBiceps29/02/2020 17:17

En Belgique aussi. C'est dans tout les Action sûrement


J'adore ton Aaaaaffirmation...
Pas mal comme deal +1
Bon prix pour bon produit.
Merci c'est pris dans le 65 +1
chleb29/02/2020 18:43

A brancher plusieurs pc fixes (ou portables via la prise rj45), tv, …A brancher plusieurs pc fixes (ou portables via la prise rj45), tv, consoles, box tv Android, ampli home cinéma, serveurs réseau (nas), etc etc sur 1 seule prise murale rj45.La connexion est toujours de meilleure qualité en filaire qu'en WiFi. Et le débit est bien meilleur.C'est l'idéal pour transférer des très gros fichiers d'un pc à un autre, d'un serveur réseau à une box tv, etc.C'est quasi indispensable quand tu fais de la 4k HDR en local (non streaming).


Et comment peut on avoir la WiFi à partir d'une rj45 ?
calvin_cheech29/02/2020 19:40

Et comment peut on avoir la WiFi à partir d'une rj45 ?


En installant un "point d'accès" (access point).
Ca récupère le réseau en rj45, et ça diffuse en WiFi.
Les modèles les moins chers créent un réseau WiFi indépendant (pas de bascule "efficace" entre plusieurs bornes WiFi).

Les systèmes plus récents (et beaucoup plus chers) créent ou étendent un réseau unique sur plusieurs bornes (WiFi mesh).
La aussi, il y a plusieurs niveaux de performances et efficacité.
Le top du top étant les wifi mesh avec ethernet backhaul.
(les multiples bornes sont reliées les une aux autres en rj45. Les systèmes moins performants font tout en wifi : la connexion des utilisateurs + la connexion entre les bornes).
10 E un switch giga ? Ça ne choc que moi ?
Avatar
supprimé1044855
Super
TheAbdel29/02/2020 20:14

10 E un switch giga ? Ça ne choc que moi ?



C'est pour ça que c'est un bon deal
chleb29/02/2020 20:01

En installant un "point d'accès" (access point).Ca récupère le réseau en rj …En installant un "point d'accès" (access point).Ca récupère le réseau en rj45, et ça diffuse en WiFi.Les modèles les moins chers créent un réseau WiFi indépendant (pas de bascule "efficace" entre plusieurs bornes WiFi).Les systèmes plus récents (et beaucoup plus chers) créent ou étendent un réseau unique sur plusieurs bornes (WiFi mesh).La aussi, il y a plusieurs niveaux de performances et efficacité.Le top du top étant les wifi mesh avec ethernet backhaul.(les multiples bornes sont reliées les une aux autres en rj45. Les systèmes moins performants font tout en wifi : la connexion des utilisateurs + la connexion entre les bornes).


Merci pour ton retour
Genre Wifirst si tu connais ou t'as le droit à une seule connexion (identifiant) sur un seul support donc je veux bien avoir la WiFi sans passer par l'ordi mais directement par la rj45 ?
TheAbdel29/02/2020 20:14

10 E un switch giga ? Ça ne choc que moi ?


10/15 balles, c'est ce que ça vaut.
5 ports seulement.
Pas de Vlan / qos / aggregation de lien etc.

Ca reste du basique.
Aujourd'hui c'est le standard.
Les 10/100Mbps, c'est fini depuis 5 ans au moins.
chleb29/02/2020 20:32

10/15 balles, c'est ce que ça vaut.5 ports seulement.Pas de Vlan / qos / …10/15 balles, c'est ce que ça vaut.5 ports seulement.Pas de Vlan / qos / aggregation de lien etc. Ca reste du basique.Aujourd'hui c'est le standard.Les 10/100Mbps, c'est fini depuis 5 ans au moins.


Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, a 10€ ce n'est que des 10/100 ...
Je suis allée à action Évreux (27) il n'y avait que les répéteur wifi TP-LINK AC750 a 18,95€
TheAbdel29/02/2020 20:34

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, a 10€ ce n'est que des 10/ …Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, a 10€ ce n'est que des 10/100 ...


Tant que les gens achètent, ils seraient cons de pas continuer à en vendre hein.

Ca n'enlève rien au fait que le 10/100 n'a plus aucun intérêt et ne devrait même plus être sur le marché.

C'est comme le wifi B/G, complètement obsolète.
Même xiaomi met du wifi N quand même je crois dans ses petits routeurs pas chers non ?
J ai vu également le répéteur wifi re190 entre 18 euro. Du TP link chez Action ? Bientôt la pomme croquée. Quelque chose me dit que ça sent le sapin dans l eco.
Attaché vos ceinture.
Édité par "amina57" 29 février
J'avais acheté le même chez Leclerc il y a quelques mois pareil dans les 10€
TheAbdel29/02/2020 20:14

10 E un switch giga ? Ça ne choc que moi ?


Non. Mais personne n achète. Regarde un les prix des TP link switchs sur Rakuten. Des switchs à 1400 qui se vende à 300 euros comme le t3700g à 300 euro.
Sur Action le répéteur wifi re190 à 18 euros.

Ça sent le sapin
Édité par "amina57" 29 février
calvin_cheech29/02/2020 20:31

Merci pour ton retourGenre Wifirst si tu connais ou t'as le droit à une …Merci pour ton retourGenre Wifirst si tu connais ou t'as le droit à une seule connexion (identifiant) sur un seul support donc je veux bien avoir la WiFi sans passer par l'ordi mais directement par la rj45 ?


Ok, résidence universitaire ?
J'avais pas compris ça.
Je pensais que tu étais genre dans une maison à plusieurs niveaux, et que voulais voulait balancer du wifi dans une pièce non couverte, à partir d'une prise murale reliée à ta box internet adsl/fibre.

Nan en fait tu reçois internet en wifi par Wifirst, et tu voudrais redistribuer en rj45, mais sans passer par un pc ?
Tu mettrais quoi derrière le rj45 ?

Ou alors tu veux internet, mais direct en filaire / rj45 avec ton propre abonnement ? Et plus via Wifirst ?
Si t'es en résidence U, c'est pas possible il me semble.
Je crois que les chambres ne sont pas raccordées individuellement au réseau adsl/fibre.
Y'a que par Wifirst que tu peux avoir internet.

Ou sinon, tu prends un routeur 4G qui redistribue en WiFi/rj45 et une carte sim.

Dis nous en + sur ton besoin, qu'on te conseille au mieux.
chleb29/02/2020 20:58

Ok, résidence universitaire ?J'avais pas compris ça.Je pensais que tu é …Ok, résidence universitaire ?J'avais pas compris ça.Je pensais que tu étais genre dans une maison à plusieurs niveaux, et que voulais voulait balancer du wifi dans une pièce non couverte, à partir d'une prise murale reliée à ta box internet adsl/fibre.Nan en fait tu reçois internet en wifi par Wifirst, et tu voudrais redistribuer en rj45, mais sans passer par un pc ?Tu mettrais quoi derrière le rj45 ?Ou alors tu veux internet, mais direct en filaire / rj45 avec ton propre abonnement ? Et plus via Wifirst ?Si t'es en résidence U, c'est pas possible il me semble.Je crois que les chambres ne sont pas raccordées individuellement au réseau adsl/fibre.Y'a que par Wifirst que tu peux avoir internet.Ou sinon, tu prends un routeur 4G qui redistribue en WiFi/rj45 et une carte sim.Dis nous en + sur ton besoin, qu'on te conseille au mieux.


Du coup la Rj45 sert à quoi dans les résidences U ?
Carte Sim : OK
Mais voilà moi ce que je voulais savoir si c'est possible de raccorder le routeur à la Rj45 et avoir du WiFi mais si j'ai bien compris cela est impossible.
T'as des prises rj45 dans ta piaule ?
Résidence U j'ai connu chez un pote, mais c'était il y a 15 ans quand même

A l'époque c'était comme ça où le pote était, le seul fournisseur internet c'était Wifirst.
Yavait pas d'arrivée rj45 dans chaque piaule.

Aujourd'hui je ne sais pas.
Si t'as une prise, j'ai envie de penser qu'il faut bien qu'elle serve à quelque chose. Et donc la logique voudrait que chacun puisse avoir un abo internet individuel, chambre par chambre.
Gg +1
RemiG2629/02/2020 18:41

Tu peux voir ça comme une multiprise ethernet. Tu branche ta box dessus et …Tu peux voir ça comme une multiprise ethernet. Tu branche ta box dessus et ça te rajoute 5 ports Ethernet


En réalité, 4
chleb29/02/2020 20:46

Tant que les gens achètent, ils seraient cons de pas continuer à en vendre …Tant que les gens achètent, ils seraient cons de pas continuer à en vendre hein.Ca n'enlève rien au fait que le 10/100 n'a plus aucun intérêt et ne devrait même plus être sur le marché.C'est comme le wifi B/G, complètement obsolète. Même xiaomi met du wifi N quand même je crois dans ses petits routeurs pas chers non ?


Petite question, j'ai plus de débit en 5ghz depuis ma box SFR vers la Xbox que depuis la box vers mon pc . Une idée ? Merci.
lasuperfrance01/03/2020 07:31

Petite question, j'ai plus de débit en 5ghz depuis ma box SFR vers la Xbox …Petite question, j'ai plus de débit en 5ghz depuis ma box SFR vers la Xbox que depuis la box vers mon pc . Une idée ? Merci.


Ca peut être plein de paramètres. Le pc est 5ghz aussi, ou 2.4ghz seulement ?
En 5ghz on a + de débit max possible, mais la distance max est inférieure, et ça passe moins bien les murs qu'en 2.4ghz.

Après il faut regarder les caractéristiques détaillées des puces WiFi. Mimo / mu-mimo ou pas ? Nombres de canaux (1x1, 2x2, 3x3, etc).
En général on voit un débit max à 433 ou 866 mbps en étant juste à côté du routeur.

Un exemple la puce WiFi de la galaxy tab s5e est un peu cheap, elle fait que 433mbps max, et la portée n'est pas géniale.
Dans la même pièce, j'ai une bien meilleure réception et un débit + élevé avec mon S10 qui a une meilleure puce WiFi.
Avatar
supprimé1044855
lasuperfrance01/03/2020 07:31

Petite question, j'ai plus de débit en 5ghz depuis ma box SFR vers la Xbox …Petite question, j'ai plus de débit en 5ghz depuis ma box SFR vers la Xbox que depuis la box vers mon pc . Une idée ? Merci.


T as vérifié tes câbles ?
chleb29/02/2020 20:01

En installant un "point d'accès" (access point).Ca récupère le réseau en rj …En installant un "point d'accès" (access point).Ca récupère le réseau en rj45, et ça diffuse en WiFi.Les modèles les moins chers créent un réseau WiFi indépendant (pas de bascule "efficace" entre plusieurs bornes WiFi).Les systèmes plus récents (et beaucoup plus chers) créent ou étendent un réseau unique sur plusieurs bornes (WiFi mesh).La aussi, il y a plusieurs niveaux de performances et efficacité.Le top du top étant les wifi mesh avec ethernet backhaul.(les multiples bornes sont reliées les une aux autres en rj45. Les systèmes moins performants font tout en wifi : la connexion des utilisateurs + la connexion entre les bornes).


Merci mais rien compris :/
chleb01/03/2020 08:32

Ca peut être plein de paramètres. Le pc est 5ghz aussi, ou 2.4ghz s …Ca peut être plein de paramètres. Le pc est 5ghz aussi, ou 2.4ghz seulement ?En 5ghz on a + de débit max possible, mais la distance max est inférieure, et ça passe moins bien les murs qu'en 2.4ghz.Après il faut regarder les caractéristiques détaillées des puces WiFi. Mimo / mu-mimo ou pas ? Nombres de canaux (1x1, 2x2, 3x3, etc).En général on voit un débit max à 433 ou 866 mbps en étant juste à côté du routeur.Un exemple la puce WiFi de la galaxy tab s5e est un peu cheap, elle fait que 433mbps max, et la portée n'est pas géniale.Dans la même pièce, j'ai une bien meilleure réception et un débit + élevé avec mon S10 qui a une meilleure puce WiFi.



supprimé104485501/03/2020 09:16

T as vérifié tes câbles ?


Je possède une carte type NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet. Je teste en RJ45 avec 60 millions et j'ai environ 128 Mbps en téléchargement. En wifi 5 gHz, ça monte a 300 Mbps vers la Xbox.
Cependant, en utilisant filezila pour récupérer des fichiers, je suis à seulement 25 Mbps par RJ45 !
Mon PC fixe est ancien également.
Pareil avec un autre cable.

Je comprend pas.
Édité par "lasuperfrance" 1 mars
J'ai acheté celui la sur amazon, alors pour moi c'est les même caractéristiques, si qqun peut confirmer :
28215121-sLa1y.jpg

TP-Link TL-SG1005D Switch Ethernet Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps
amazon.fr/dp/…DJ1
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de bb27k ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte