Switch Gigabit TP-Link TL-SG1005D - 5 ports
317°Expiré

Switch Gigabit TP-Link TL-SG1005D - 5 ports

12,90€20€ (-36%)
1,01€
73
5 février 2016 5 février 2016
Edit : Offre de retour merci à Pierreafeu1305

Salut à tous!

Vous en avez marre du wifi qui déconne chez vous pour les ordis ou la box/télé? Les CPL pas assez rapides ou déconnexions aléatoires?
Vous en avez marre de l'ethernet 100Mb/s de votre box ou de votre ancien switch/routeur?
Vous voulez un switch sympa, stylé et pas cher? (on est sur dealabs bordel!) et surtout avec l'alimentation du même côté que les prises ethernet?

Je vous propose ce switch sympa, je zieutais celui-là ou une version similaire moins brillante depuis quelques semaines (plus de CPL chez Virgin...) mais j'espérais une nouvelle baisse de prix et c'est le cas! (et je l'ai acheté avant de poster |D )


Pour les aliens allergiques et qui préféreraient l'avoir chez Cdicount ou pour liquider des bons d'achats (bande de veinards j'attends toujours un pseudo geste commercial!) : cdiscount.com/inf…tml|cd


Bien évidemment pour ceux qui veulent rentabiliser le Amazon Premium -1€ en prenant la version "lente" ce qui le fait à 13.53€

Livres à 1€ pour les autres: amazon.fr/s/r…=12

73 commentaires

Rajoute 1000 Mb/s dans ton titre. +1
Le design est sympa !

Posteur

PlaySeb

Rajoute 1000 Mb/s dans ton titre. +1Le design est sympa !


ben Gigabit

Il est zoli même si c est pas le genre de periph qu on regarde +1

Y a un truc que je comprends pas. Je capte très mal le wifi au niveau de ma PS4 qui en dans ma chambre, est ce que ça pourrait m'aider sachant que la box est dans le salon ?

Pour les chanceux de C Discount ou pas , j ai du faire des demande et des dossier sav pendant presque 2mois pour avoir les bons de réduction de l'offre septembre .Et après cela h ai enfin eu droit à mes bon . .....mais valable 1 jour donc bon chanceux faut voir très bon dzal sinon +1,5

PlaySeb

Rajoute 1000 Mb/s dans ton titre. +1Le design est sympa !



desfois on veut faire la malin, et ... dommage ... c'est raté^^

Modo

bon prix pour du tp-link gb

+

Pierreafeu1305

ben Gigabit



Oups j'avais pas fait attention.

Smotx

desfois on veut faire la malin, et ... dommage ... c'est raté^^



Lol.

J'ai acheté le 8 ports lors du dernier deal, et je l'ai renvoyé à cause d'une alimentation sifflante (sur les deux exemplaires reçus) .
A bannir si c'est pour un environnement silencieux.

Posteur

Dimpaulo

Y a un truc que je comprends pas. Je capte très mal le wifi au niveau de … Y a un truc que je comprends pas. Je capte très mal le wifi au niveau de ma PS4 qui en dans ma chambre, est ce que ça pourrait m'aider sachant que la box est dans le salon ?


quand c'est du pièce à l'autre autant prendre un CPL car sinon ça va être galère...
je pense qu'un jou je me prendrai un routeur wifi car c'est un peu chiant de devoir se retaper la config à chaque fois qu'on change de box et le wifi est un peu caca de ces box il me semble bien... :mais bon c'est pas donné... S

Ok je vais voir si j'en trouve pas trop cher.

J'ai une question je voudrais racordé ce switch a ma box et ensuite repartir de se switch a mon pc et aussi a une borde acces wifi c'est possible ou il faut un routeur ?

Posteur

PlayLoveTalk

J'ai une question je voudrais racordé ce switch a ma box et ensuite … J'ai une question je voudrais racordé ce switch a ma box et ensuite repartir de se switch a mon pc et aussi a une borde acces wifi c'est possible ou il faut un routeur ?


un routeur wifi quoi
autant prendre un routeur wifi non? sinon oui

Posteur

12,90€ en vente flash

Banni

Dimpaulo

Y a un truc que je comprends pas. Je capte très mal le wifi au niveau de … Y a un truc que je comprends pas. Je capte très mal le wifi au niveau de ma PS4 qui en dans ma chambre, est ce que ça pourrait m'aider sachant que la box est dans le salon ?



Ha oui, tu prends 100m de fil avec....

Ça fait un peu bizarre le deal de Pierreafeu avec un édit "merci à Pierreafeu"

Donc avec ça, vu que je manque de ports ethernet sur ma freebox, je met un câble de ma box au switch, et j'ai 4 ports en plus à disposition ? Sans rien configurer?

Prix pas mal et bonne présentation +1

Niquel vient de me chopper un nas dlink, mais par contre j'étais encore en 10/100 avec mon switch netgear.
Merci pour le deal

Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut débrider une box... Un routeur ok mais un switch... Il propose + de ports Ethernet mais après?
Après tout dépend de la distance par rapport au répartiteur aussi, j'avais essayé un bon routeur Netgear mais le débit restait le même que sur la Freebox ^^

roccat

Donc avec ça, vu que je manque de ports ethernet sur ma freebox, je met … Donc avec ça, vu que je manque de ports ethernet sur ma freebox, je met un câble de ma box au switch, et j'ai 4 ports en plus à disposition ? Sans rien configurer?


c'est bien ça.

Pierreafeu1305

quand c'est du pièce à l'autre autant prendre un CPL car sinon ça va être … quand c'est du pièce à l'autre autant prendre un CPL car sinon ça va être galère...je pense qu'un jou je me prendrai un routeur wifi car c'est un peu chiant de devoir se retaper la config à chaque fois qu'on change de box et le wifi est un peu caca de ces box il me semble bien... :mais bon c'est pas donné... S



ldlc.com/fic…tml

Huggy

Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut débrider une box... Un r … Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut débrider une box... Un routeur ok mais un switch... Il propose + de ports Ethernet mais après?Après tout dépend de la distance par rapport au répartiteur aussi, j'avais essayé un bon routeur Netgear mais le débit restait le même que sur la Freebox ^^


ça dépend où tu es bridait, si tu as 20 appareils en wifi, ils seront débridé si tu en branche 4 par cable, car tu auras un meilleur wifi. Mais à part comme ça, je ne vois pas ....

thib3113

ça dépend où tu es bridait, si tu as 20 appareils en wifi, ils seront dé … ça dépend où tu es bridait, si tu as 20 appareils en wifi, ils seront débridé si tu en branche 4 par cable, car tu auras un meilleur wifi. Mais à part comme ça, je ne vois pas ....


Ca débride rien du tout, un switch c'est une multiprise réseau ...
Après si ton réseau sans fils est engorgé, ca ne résoud pas le problème, ni n'améliore la connexion.
(si ya des bouchons sur les départementales et que tu prends l'autoroute pour arriver plus vite, meme si tu fais un détour de X dizaines de km, on peut pas dire pour autant que le bitume des autoroutes rend le parcours plus court ...)

Warlh

Ca débride rien du tout, un switch c'est une multiprise réseau ...Après si … Ca débride rien du tout, un switch c'est une multiprise réseau ...Après si ton réseau sans fils est engorgé, ca ne résoud pas le problème, ni n'améliore la connexion.(si ya des bouchons sur les départementales et que tu prends l'autoroute pour arriver plus vite, meme si tu fais un détour de X dizaines de km, on peut pas dire pour autant que le bitume des autoroutes rend le parcours plus court ...)


moins ya de traffic en wifi, mieux il est (c'est pas de l'ordre du Gb/s on est d'accord), gestion des collisions controle qualitée tout ça tout ça
Ensuite c'est un peu plus qu'une multiprise réseau vu qu'il trie contrairerement aux hubs qui eux balance partout tout ce qu'ils reçoivent .

mince du tp link

Ok merci pour les explications, c'est la description du deal qui m'a induit en erreur
"Vous en avez marre du wifi qui déconne chez vous pour les ordis ou la box/télé? Les CPL pas assez rapides ou déconnexions aléatoires?
Vous en avez marre de l'ethernet 100Mb/s de votre box ou de votre ancien switch/routeur?
"

Dimpaulo

Ok je vais voir si j'en trouve pas trop cher.


Si ta maison est vieille tu auras des pertes avec le cpl, rien de mieux qu'un petit trou au pire pour faire passer ton cable

Ça sert a quoi ?

ça ressemble plus à un hub qu'à un switch...
mais bon, si c'est marqué, ça doit être vrai.

Imaginons qu'on ait une Freebox Crystal (à 100Mb/s) avec un NAS et un PC gigabit en réseau éthernet, en mettant ce switch on profite d'un réseau gigabit qui n'était pas possible avant entre le NAS et le PC.

Posteur

matt5918

Ça fait un peu bizarre le deal de Pierreafeu avec un édit "merci à Pi … Ça fait un peu bizarre le deal de Pierreafeu avec un édit "merci à Pierreafeu"


Je ne m'attendais pas à avoir un merci ^^
C'est juste que j'ai vu qu'amazon faisait une vente flash dessus

Posteur

P61BW

Prix pas mal et bonne présentation +1


Merci

Merci je chercahit pile un petit swithc compact...

@nildeal : il faut que tu m'expliques comment tu distingue sur une photo un switch d'un hub (no offense)

@NabsMk : voit ça comme une multiprise réseau pour simplifier. Tu as une arrivée réseau que tu branches sur le switch, ensuite tu peux brancher 4 appareil dessus (NAS consoles, PC...) et profiter d'un débit plus important et plus stable que le wifi.

nildeal

ça ressemble plus à un hub qu'à un switch...mais bon, si c'est marqué, ça … ça ressemble plus à un hub qu'à un switch...mais bon, si c'est marqué, ça doit être vrai.


Euh... Les hubs ressemblaient très fortement à des switches, mais ça ne se fait plus trop maintenant, ou alors tu dois pas parler de Hub Ethernet, non ?

Les switchs se ressemblent déjà pas entre eux, alors si en plus vous trouvez que certains ressemblent à des hubs on est pas sortie de l'auberge

thib3113

Les switchs se ressemblent déjà pas entre eux, alors si en plus vous t … Les switchs se ressemblent déjà pas entre eux, alors si en plus vous trouvez que certains ressemblent à des hubs on est pas sortie de l'auberge


Un hub intelligent si tu veux mdr.
Sinon c'est kiffkiff, hormis le tri par machine et la gestion des collisions... on est pas sur du routage, donc ca reste de la grosse multiprise, surtout ce type de switch ... on est pas sur matériel administrable donc bon.

Merci, commandé pour mettre dans le bureau de madame pour raccorder les PCs, l'imprimante et le NAS

Warlh

Un hub intelligent si tu veux mdr.Sinon c'est kiffkiff, hormis le tri par … Un hub intelligent si tu veux mdr.Sinon c'est kiffkiff, hormis le tri par machine et la gestion des collisions... on est pas sur du routage, donc ca reste de la grosse multiprise, surtout ce type de switch ... on est pas sur matériel administrable donc bon.


Tout dépend de tes besoins après , les particuliers ont rarement besoin de switch paramétrables, et rarement les capacités techniques pour les paramétrés ... Après oui je suis d'accord que ce n'est pas super inteligent, mais c'est un svich

Les Hubs (ethernet, à part USB les hub il n'y a pas grand chose) ont quasiment disparu des rayons depuis des années...

La techno non switchée à des perf catastrophiques par construction ou on partage la BP, et on génére des collision car tlm parle en même temps, par opposition au switch ou on a pendant un court laps de temps toute la BP (pour schématiser, car c'est plus complexe)

Comme le dit thib3113 là c'est du switch de base, mais pour une utilisation non Pro ça satisfait 99% des besoins.

Là ou tu as raison c'est que physiquement une prise RJ45 ressemble à une autre prise RJ45
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte