Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Switch Netgear Nighthawk s8000
268° Expiré

Switch Netgear Nighthawk s8000

35,98€64,99€-45% Gratuit GratuitBons plans Amazon
39
10 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Switch 8 port gigabit
Manageable
Qos
Vlan
Gaming
Conso 3.8w
Informations supplémentaires
chez Darty il est à 23,99€
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Dondoudou10/12/2019 21:58

Grosse différence par rapport à un Switch classique ?


Il n'a pas les Joy-con !
39 commentaires
bon prix
Au top ! Autant il valait pas les 100/120€ de sa sortie, mais à ce prix, c'est autant qu'un switch "classique", donc gogogo !
Grosse différence par rapport à un Switch classique ?
Dondoudou10/12/2019 21:58

Grosse différence par rapport à un Switch classique ?


Honnêtement pour 95% des usages non. Si t'as une connexion moyenne tu peux priorisé. Mais c'est surtout du bon matos qui devrait résister un moment (j'ai été surpris par le poids par exemple, avec coque tout en métal) au delà des fonctionnalités plus ou moins gadget.
Édité par "Kitamura" 10 décembre 2019
Kitamura10/12/2019 22:04

Honnêtement pour 95% des usages non. Si t'as une connexion moyenne tu peux …Honnêtement pour 95% des usages non. Si t'as une connexion moyenne tu peux priorisé. Mais c'est surtout du bon matos qui devrait résister un moment (j'ai été surpris par le poids par exemple, avec coque tout en métal) au delà des fonctionnalités plus ou moins gadget.


D'accord merci
Un jour peut être le même prix pour la version avec deux ports 10G ..

Sinon bon prix pour un très beau switch..
Est descendu à 26,80€ en juin 😳
27231859-5UFzO.jpgVais attendre un peu du coup...
Bon deal, +1
Marrant cette gamme
On est pas loin des qualités de la gamme pro avec un look puis public
Dondoudou10/12/2019 21:58

Grosse différence par rapport à un Switch classique ?


Il n'a pas les Joy-con !
gu1ms10/12/2019 22:18

Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du co …Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du coup...Bon deal, +1


Et même 24,90 . J'avais foncé dessus mais je ne suis pas sur que tu le reverras a ce prix.
Il est sympa pour ce prix donc +1
Fait moins que sw tplink moins cher et garanti 5ans décidément le mot gaming change tout
Dondoudou10/12/2019 21:58

Grosse différence par rapport à un Switch classique ?


J'en doute énormément.
Un commutateur (ou switch) travaille à la nanoseconde. Pour le gaming, on parle généralement de milliseconde : c'est ce qui est perceptible par l'homme. Sachant que 1 000 ns = 1 ms... Je vous laisse faire le calcul.
De plus, les flux sur internet traversent plusieurs routeurs qui travaillent eux à la milliseconde. Ils sont donc les véritables bottleneck (goulet d'étranglement).

Ce switch est certes administrable (rien d'intéressant pour un particulier. De plus, d'autres modèles existent pour moins cher) mais il a un design qui sort de l'ordinaire. Au delà de ça, je ne vois aucun intérêt !
Quoi qu’apparemment il y a un bouton pour éteindre les lumières. C'est suffisamment rare pour le souligner ! C'est un avantage pour ceux qui l'utiliseraient dans une chambre, mais j'ignore si cela permet d'éteindre toutes les diodes, ou uniquement celle du dessus...
Édité par "PlaySeb" 10 décembre 2019
PlaySeb10/12/2019 23:13

J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la na …J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la nanoseconde. Pour le gaming, on parle généralement de milliseconde : c'est ce qui est perceptible par l'homme. Sachant que 1 000 ns = 1 ms... Je vous laisse faire le calcul.De plus, les flux sur internet traversent plusieurs routeurs qui travaillent eux à la milliseconde. Ils sont donc les véritables bottleneck (goulet d'étranglement).Ce switch est certes administrable (rien d'intéressant pour un particulier. De plus, d'autres modèles existent pour moins cher) mais il a un design qui sort de l'ordinaire. Au delà de ça, je ne vois aucun intérêt !Quoi qu’apparemment il y a un bouton pour éteindre les lumières. C'est suffisamment rare pour le souligner ! C'est un avantage pour ceux qui l'utiliseraient dans une chambre, mais j'ignore si cela permet d'éteindre toutes les diodes, ou uniquement celle du dessus...


Dac merci pour ces explications
PlaySeb10/12/2019 23:13

J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la na …J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la nanoseconde. Pour le gaming, on parle généralement de milliseconde : c'est ce qui est perceptible par l'homme. Sachant que 1 000 ns = 1 ms... Je vous laisse faire le calcul.De plus, les flux sur internet traversent plusieurs routeurs qui travaillent eux à la milliseconde. Ils sont donc les véritables bottleneck (goulet d'étranglement).Ce switch est certes administrable (rien d'intéressant pour un particulier. De plus, d'autres modèles existent pour moins cher) mais il a un design qui sort de l'ordinaire. Au delà de ça, je ne vois aucun intérêt !Quoi qu’apparemment il y a un bouton pour éteindre les lumières. C'est suffisamment rare pour le souligner ! C'est un avantage pour ceux qui l'utiliseraient dans une chambre, mais j'ignore si cela permet d'éteindre toutes les diodes, ou uniquement celle du dessus...


Le bouton permet d'éteindre toute les lumières pour le rendre 'invisible' la nuit.
Ça sert à quoi svp j'y connais rien je sais juste que c'est en rapport avec la wifi
Pas de wifi ici, c'est une espèce de multi prise pour les connections en Ethernet.
IWERNAL10/12/2019 23:27

Ça sert à quoi svp j'y connais rien je sais juste que c'est en rapport a …Ça sert à quoi svp j'y connais rien je sais juste que c'est en rapport avec la wifi


Non, ce n'est pas en rapport avec le réseau sans fil.
Voit ça plutôt comme une bête multiprise qui te permet de brancher (donc filaire) plusieurs appareils ensemble. Généralement, on l'utilise pour étendre ceux de sa box internet (qui en possède 4 habituellement).
Édité par "PlaySeb" 10 décembre 2019
Vous savez quoi.... Il est à 23.99 chez Darty et vendu par Darty -> Lien ici
Il me semble qu'il est disponible a 23€ sur une autre offre ! Mise sur deallabs
Djouub10/12/2019 23:34

Il me semble qu'il est disponible a 23€ sur une autre offre ! Mise sur d …Il me semble qu'il est disponible a 23€ sur une autre offre ! Mise sur deallabs



dealabs.com/bon…694
gu1ms10/12/2019 22:18

Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du co …Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du coup...Bon deal, +1


Tu peux acheter sur le nouveau deal

Ce deal a été DÉTRÔNÉ
Édité par "Sepra" 10 décembre 2019
Semble dispo à 23.99€ chez Darty :
darty.com/nav…tml
Moins cher chez darty
PlaySeb10/12/2019 23:29

Non, ce n'est pas en rapport avec le réseau sans fil.Voit ça plutôt comme u …Non, ce n'est pas en rapport avec le réseau sans fil.Voit ça plutôt comme une bête multiprise qui te permet de brancher (donc filaire) plusieurs appareils ensemble. Généralement, on l'utilise pour étendre ceux de sa box internet (qui en possède 4 habituellement).


Ah d'accord merci
j'ai une freebox révolution, un intérêt de passer par celui ci au lieu de passer par les switchs de la box pour brancher mes appareils ?
pirenightmare11/12/2019 00:20

j'ai une freebox révolution, un intérêt de passer par celui ci au lieu de p …j'ai une freebox révolution, un intérêt de passer par celui ci au lieu de passer par les switchs de la box pour brancher mes appareils ?


Non sauf si tu n'as pas assez de prises pour brancher tes appareils ou des besoins spécifiques réseaux comme du Vlan ou de l'agrégation de lien Ethernet.
Pris sur l'autre deal à 23€ mais ça vaut bien +1 pour ce deal aussi
EniDurb10/12/2019 23:10

Fait moins que sw tplink moins cher et garanti 5ans décidément le mot g …Fait moins que sw tplink moins cher et garanti 5ans décidément le mot gaming change tout


Tu peux en dire davantage. Tu as un exemple ? Pour moins de 24e pour le deal chez darty ?
Celui là, fait l agrégation de ligne...
Pas trop compris comment ça pouvait fonctionner.... Tu mets plusieurs câbles du switch vers le router ou du switch vers un pc (qui comporterait plusieurs carte réseau)?

Ce que je trouve intéressant c est de pouvoir limiter le débit montant et/ou descendant de tel ou tel port. Et d en choisir la priorité. Comme pour un pc qui dl ou un NAS ou un serveur de stockage à distance non prioritaire. Ça évite de saturer les réseaux, sans avoir à le faire sur le pc en question. Surtout s il a plusieurs appli ou machine virtuelle qui tournent en même temps.
Bonsoir, possibilités de l'utiliser comme répéteur wifi en même temp ?
gu1ms10/12/2019 22:18

Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du co …Est descendu à 26,80€ en juin 😳[Image] Vais attendre un peu du coup...Bon deal, +1



dealabs.com/bons-plans/netgear-nighthawk-s8000-gs808e-1781694

Voici le lien pour le même produit chez Darty à 23€
Édité par "momoachraf" 11 décembre 2019
KiwiSpooky11/12/2019 00:40

Bonsoir, possibilités de l'utiliser comme répéteur wifi en même temp ?


Non car pas de wifi

momoachraf11/12/2019 07:30

dealabs.com/bons-plans/netgear-nighthawk-s8000-gs808e-1781694Voici le lien …dealabs.com/bons-plans/netgear-nighthawk-s8000-gs808e-1781694Voici le lien pour le même produit chez Darty à 23€


Trop tard
Édité par "PatatesEnCarton" 11 décembre 2019
PlaySeb10/12/2019 23:13

J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la na …J'en doute énormément.Un commutateur (ou switch) travaille à la nanoseconde. Pour le gaming, on parle généralement de milliseconde : c'est ce qui est perceptible par l'homme. Sachant que 1 000 ns = 1 ms... Je vous laisse faire le calcul.De plus, les flux sur internet traversent plusieurs routeurs qui travaillent eux à la milliseconde. Ils sont donc les véritables bottleneck (goulet d'étranglement).Ce switch est certes administrable (rien d'intéressant pour un particulier. De plus, d'autres modèles existent pour moins cher) mais il a un design qui sort de l'ordinaire. Au delà de ça, je ne vois aucun intérêt !Quoi qu’apparemment il y a un bouton pour éteindre les lumières. C'est suffisamment rare pour le souligner ! C'est un avantage pour ceux qui l'utiliseraient dans une chambre, mais j'ignore si cela permet d'éteindre toutes les diodes, ou uniquement celle du dessus...


Je ne suis pas d'accord avec le rien d'intéressant pour un particulier ! Si tu as un nas avec agrégation de lien c'est obligatoire d'avoir un switch administrable.
sqwaat11/12/2019 09:38

Je ne suis pas d'accord avec le rien d'intéressant pour un particulier ! …Je ne suis pas d'accord avec le rien d'intéressant pour un particulier ! Si tu as un nas avec agrégation de lien c'est obligatoire d'avoir un switch administrable.


Pas forcément, certains Synology font une sorte d'agrégat sans avoir besoin de fonctions avancées du coté switch.

synology.com/fr-…ggr
Adaptive Load Balancing
Édité par "MasterMac" 11 décembre 2019
MasterMac11/12/2019 10:00

Pas forcément, certains Synology font une sorte d'agrégat sans avoir b …Pas forcément, certains Synology font une sorte d'agrégat sans avoir besoin de fonctions avancées du coté switch.https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_linkaggrAdaptive Load Balancing


C'est quoi exatement l'agrégation ?
C'est faire en sorte que plusieurs liens réseaux (souvent des connexions ethernet 1Gb) soient considérés comme un seul gros lien qui théoriquement additionne les caractéristique de chacun des liens, la plupart du temps on considère uniquement la vitesse.
Par exemple, si tu as un NAS avec 4 ports ethernet 1Gb, du coté du NAS et du coté du switch sur lequel il est branché tu fait un agrégat des 4 liens 1Gb et théoriquement tu peut monter le débit à 4Gb.
Édité par "MasterMac" 11 décembre 2019
MasterMac11/12/2019 10:07

C'est faire en sorte que plusieurs liens réseaux (souvent des connexions …C'est faire en sorte que plusieurs liens réseaux (souvent des connexions ethernet 1Gb) soient considérés comme un seul gros lien qui théoriquement additionne les caractéristique de chacun des liens, la plupart du temps on considère uniquement la vitesse.Par exemple tu as un NAS avec 4 ports ethernet 1Gb, du coté du NAS et du coté du switch sur lequel il est branché tu fait un agrégat des 4 liens 1Gb et théoriquement tu peut monter le débit à 4Gb.


Merci pour ces explications
sqwaat11/12/2019 09:38

Je ne suis pas d'accord avec le rien d'intéressant pour un particulier ! …Je ne suis pas d'accord avec le rien d'intéressant pour un particulier ! Si tu as un nas avec agrégation de lien c'est obligatoire d'avoir un switch administrable.


Merci pour ta vision.
A mon sens l'agrégation répond à des besoins de disponibilité et de débit qui concerne que les entreprises ou les particuliers informaticiens (geek ou passionné).

Pour rappel, 1Gbps c'est 120Mo/s (en pratique légèrement moins).
Autrement dit, c'est aussi performant qu'un disque dur (non SSD) branché en USB 3.
A moins d'avoir des besoins spécifiques (donc pas issue du particulier lambda), c'est inutile.
Manque que le poe
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte