Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

[Adhérents] NAS Synology  Diskstation  DS115J à 85.41€ @ Fnac

-83°[Adhérents] NAS Synology Diskstation DS115J à 85.41€ @ Fnac

Posté par Polop le 06/05/2015 à 13h12

[Adhérents] NAS Synology Diskstation DS115J à 85.41€ @ Fnac

Le 06/05/2015 à 13h12

Le 06/05/2015 à 13h22

[Adhérents] NAS Synology  Diskstation  DS115J à 85.41€ @ Fnac

Expiré

Gratuit

85.41€

-83°

Un NAS qu'on ne présente plus :)
Idéal pour faire vos backups en toute simplicité grâce à la suite DSM.

Détails :
Processeur Marvell Armada 370 à 800 MHz. Mémoire RAM: 256 Mo DDR3. 1 baie.

Le prix tient compte de la réduction de 5% pour les adhérents.
Livraison à domicile gratuite pour détenteur de la carte ou retrait gratuit en magasin pour ceux qui ne l'ont pas

46 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

kantfredo

Le 06/05/2015 à 13h18

#1 Signaler
C'est le prix normal.
chibreBois

Le 06/05/2015 à 13h20

#2 Signaler
C'est le prix normal.
Même pour 256 GO de ram ? :D
Devilmaydante

Le 06/05/2015 à 13h22

#4 Signaler
Joli !!! Vu la ram ca vaut grave le coup mais y a combien de barettes dedans ? 256 de 1go ou 128 de 2go ?
lexonarkz

Le 06/05/2015 à 13h23

#5 Signaler
Oui rien que pour les 256 Go de RAM ça vaut le coup +2 :P
lopixable

Le 06/05/2015 à 13h24 (Modifié le 06/05/2015 à 13h26)

#6 Signaler
wratcher

Le 06/05/2015 à 13h26

#7 Signaler
un nas a 1 baie... niveau sauvegarde on a vu mieux ;) pour dsm pourquoi pas c'est quand même pratique de pouvoir installer sickbeard en quelques clics.
Gregos

Le 06/05/2015 à 13h29 (Modifié le 06/05/2015 à 13h30)

#8 Signaler
Ça peut
être intéressant pour les deux licences surveillance station... Parce que le prix du Nas c'est le prix des licences.
Je dis une bêtise ?
Polop

Le 06/05/2015 à 13h31

#9 Signaler

La livraison semblait plus longue chez Amazon (entre 2 et 4 semaines).
kantfredo

Le 06/05/2015 à 13h38 (Modifié le 06/05/2015 à 13h38)

#10 Signaler
85€ sur Priceminister aussi, et il est facile de descendre ce prix avec toutes les offres de points.
Raikoryu

Le 06/05/2015 à 13h53

#11 Signaler
Si retrait magasin, on a droit de se rétracter?
Gregos

Le 06/05/2015 à 13h54

#12 Signaler
Pour moi avantage fnac, car avec la carte American express, c'est 5% en plus des 5% de la carte fnac.
Et c'est plus de miles pour les achats fnac.

Pour info la carte Amex est gratuite la première année (et se résilie sans frais quand on veux (déjà testé avec un parrainage ils posent pas plus de questions que ca), ça permet aussi d'avoir la carte fnac valable 3 ans gratuitement, et c'est 10% permanent au total à la fnac.

Ceci étant dit, j'en profite pour vous dire que si vous êtes intéressés, je peux bien sur vous expliquer plus en détail et vous parrainer pour la carte Amex...
leodu45

Le 06/05/2015 à 13h56

#13 Signaler
Je l'ai il est super pour chez soit, prix normal je l'ai payer 87€ ya 6 mois chez cdiscount. C'est tres fonctionnel, simple d'utilisation, et indispensable. Streaming local sur tablette, pc , iphone, android sans probleme, 1080p nickel. Meme chose en 4g/3g, je vais en vacance je me connecte a travers internet a mon nas et je regarde sur ma tv en vacance les films stockee sur mon nas ! Excellent ! La seul limite c'est la connexion. Il faut minimum 2 Mb/s d'upload a l'endroit ou est placer le nas
Raikoryu

Le 06/05/2015 à 13h57 (Modifié le 06/05/2015 à 13h58)

#14 Signaler
Pour moi avantage fnac, car avec la carte American express, c'est 5% en plus des 5% de la carte fnac.
Et c'est plus de miles pour les achats fnac.

Pour info la carte Amex est gratuite la première année (et se résilie sans frais quand on veux (déjà testé avec un parrainage ils posent pas plus de questions que ca), ça permet aussi d'avoir la carte fnac valable 3 ans gratuitement, et c'est 10% permanent au total à la fnac.

Ceci étant dit, j'en profite pour vous dire que si vous êtes intéressés, je peux bien sur vous expliquer plus en détail et vous parrainer pour la carte Amex...

J'ai payé avec l'AMEX. J'ai acheté ce NAS pour le tester. S'il me plait pas, est-ce que je conserve quand même mes miles après m'être remboursé? :)

Edit: je n'ai pas eu les 5% en moins sur AMEX...
Gregos

Le 06/05/2015 à 14h02

#15 Signaler
Quand tu as un remboursement sur ta carte Amex, forcément ça décrédites les miles aussi ...
Raikoryu

Le 06/05/2015 à 14h09

#16 Signaler
Ah merde... :(
mailng.iphone

Le 06/05/2015 à 14h10

#17 Signaler
L'histoire des 2 licences... c'est pour connecter 2 caméras IP, ou ça n'a rien à voir... Si vous avez des infos...
niakola

Le 06/05/2015 à 14h26

#18 Signaler
il est à 100€....
Gregos

Le 06/05/2015 à 14h49 (Modifié le 06/05/2015 à 21h17)

#19 Signaler
L'histoire des 2 licences... c'est pour connecter 2 caméras IP, ou ça n'a rien à voir... Si vous avez des infos...
Oui c'est pour connecter 2 caméras.
Avant DSM 5 c'était une licence, depuis DSM 5 ils donne 2 licences par NAS.
une licence en plus c'est une quarantaine d'euros.

Ta photo, aéroport st Saint-Exupéry ? :)

Ah merde... :(
ben c'est normal ! :) imagine sinon, tu passes 10000€ de commande par semaine chez amazon que tu renvois a chaque fois, et tous les mois tu te fait un aller retour air france ? ;)
les miles sont calculés par rapport à la somme mensuelle des transactions de ton compte. donc paiments - somme remboursées.
Slide

Le 06/05/2015 à 15h01

#20 Signaler
un nas a 1 baie... niveau sauvegarde on a vu mieux ;) pour dsm pourquoi pas c'est quand même pratique de pouvoir installer sickbeard en quelques clics.

1 baie, 2 baies ou même 8 baies, niveau sauvegarde c'est nul. En cas d’inondation, de vol, d'incendie, défaillance matériel des X HDD en même temps... tu n'auras plus tes données.

Au niveau disponibilité des données oui.

Pour la sauvegarde, en faire une sur un HDD externe (toutes les semaines) que tu garde avec toi. Acheter un second NAS que tu install chez tes parents genre et tu fait une réplication/sauvegarde toutes les nuits. Dans ces cas là une seule baie suffit. En cas de panne, tu aura ta sauvegarde à remonté après le rachat d'un nouveau HDD...

C'est en tout cas pour moi la meilleur façon de sauvegarder ses données, compter sur du RAID... bof
niakola

Le 06/05/2015 à 15h05 (Modifié le 06/05/2015 à 15h06)

#21 Signaler
un nas a 1 baie... niveau sauvegarde on a vu mieux ;) pour dsm pourquoi pas c'est quand même pratique de pouvoir installer sickbeard en quelques clics.

1 baie, 2 baies ou même 8 baies, niveau sauvegarde c'est nul. En cas d’inondation, de vol, d'incendie, défaillance matériel des X HDD en même temps... tu n'auras plus tes données.

Au niveau disponibilité des données oui.

Pour la sauvegarde, en faire une sur un HDD externe (toutes les semaines) que tu garde avec toi. Acheter un second NAS que tu install chez tes parents genre et tu fait une réplication/sauvegarde toutes les nuits. Dans ces cas là une seule baie suffit. En cas de panne, tu aura ta sauvegarde à remonté après le rachat d'un nouveau HDD...

C'est en tout cas pour moi la meilleur façon de sauvegarder ses données, compter sur du RAID... bof
il faut quoi comme connexion pour faire une sauvegarde à distance de la manière que tu cites ?? adsl suffit ? ou fibre obligatoire ? du coup 2 nas 1 baie suffirait...
Zen91

Le 06/05/2015 à 15h06

#22 Signaler
un nas a 1 baie... niveau sauvegarde on a vu mieux ;) pour dsm pourquoi pas c'est quand même pratique de pouvoir installer sickbeard en quelques clics.

1 baie, 2 baies ou même 8 baies, niveau sauvegarde c'est nul. En cas d’inondation, de vol, d'incendie, défaillance matériel des X HDD en même temps... tu n'auras plus tes données.

Au niveau disponibilité des données oui.

Pour la sauvegarde, en faire une sur un HDD externe (toutes les semaines) que tu garde avec toi. Acheter un second NAS que tu install chez tes parents genre et tu fait une réplication/sauvegarde toutes les nuits. Dans ces cas là une seule baie suffit. En cas de panne, tu aura ta sauvegarde à remonté après le rachat d'un nouveau HDD...

C'est en tout cas pour moi la meilleur façon de sauvegarder ses données, compter sur du RAID... bof
Je n'essaie même plus de convaincre qui que ce soit.
Bravo pour ton courage : les NAS, c'est NUL, sauf à en avoir 2 en réplication totale !
Sinon, HHD externe et, surtout ne pas stocker la copie au même endroit que l'original.
nafan

Le 06/05/2015 à 15h08

#23 Signaler
Non, les NAS c'est bien !
Il faut juste être conscient que ce n'est pas une solution de sauvegarde...
mailng.iphone

Le 06/05/2015 à 15h15

#24 Signaler
@Gregos : Oui... mon pro...

Je vais voir... Si je branche 2 cams IP sur le Syno, les autres sur la box... ça devrait le faire...
Un bon d'achat Fnac à utiliser...
Merci +2
Slide

Le 06/05/2015 à 15h17 (Modifié le 06/05/2015 à 15h18)

#25 Signaler
un nas a 1 baie... niveau sauvegarde on a vu mieux ;) pour dsm pourquoi pas c'est quand même pratique de pouvoir installer sickbeard en quelques clics.

1 baie, 2 baies ou même 8 baies, niveau sauvegarde c'est nul. En cas d’inondation, de vol, d'incendie, défaillance matériel des X HDD en même temps... tu n'auras plus tes données.

Au niveau disponibilité des données oui.

Pour la sauvegarde, en faire une sur un HDD externe (toutes les semaines) que tu garde avec toi. Acheter un second NAS que tu install chez tes parents genre et tu fait une réplication/sauvegarde toutes les nuits. Dans ces cas là une seule baie suffit. En cas de panne, tu aura ta sauvegarde à remonté après le rachat d'un nouveau HDD...

C'est en tout cas pour moi la meilleur façon de sauvegarder ses données, compter sur du RAID... bof
il faut quoi comme connexion pour faire une sauvegarde à distance de la manière que tu cites ?? adsl suffit ? ou fibre obligatoire ? du coup 2 nas 1 baie suffirait...

Oui 2 Nas 1 baie suffisent. La première sauvegarde tu peux la faire en direct sur le même réseau, puis après ça dépend du volume de nouveaux fichiers quotidien... perso ce ne sont que mes fichier scanner, document de banque... genre moins de 50Mo/jour, ADSL suffit largement. Je ne réplique pas mes films par exemple, pas d’intérêt pour moi.
Polop

Le 06/05/2015 à 15h40

#26 Signaler
Je vais repréciser le contexte pour l'histoire de sauvegarde. Bien entendu le but d'une sauvegarde est de conserver vos données au chaud quelques soient le dommages virtuels ou physique subient...
Donc ça sous entend de conserver ses données dans un lieu sûr et distant... Et c'est là ou synlogy est très fort pour permettre de réaliser des backups même si on est un novice... Pour ceux qui savent faire du rsync ou autre, l'intéret d'une GUI sera limité mais pour la majorité des cas la simplicité de DSM est fort agréable.
Concernant le prix, la remise n'est pas extraordinaire mais au moins vous pouvez récupérer votre NAS à 85€ dès ce soir dans votre FNAC favori.
;)
SeraphicRav

Le 06/05/2015 à 16h30

#27 Signaler
J'ai un disque qui est mort dans mon 411J la semaine dernière, j'étais bien content d'être en RAID 5 :D Je réplique tout en temps "réel" sur un autre NAS avec 3 disques en ZFS se trouvant chez mes parents. J'ai pas eu à télécharger mon tera de photo grâce au RAID 5 :D
j3rom

Le 06/05/2015 à 17h33

#28 Signaler
Suivant l'utilisation ce Nas suffit largement. Pas besoin de 50 baie, une suffit avec une copie sur hdd usb(exrerne) J'ai le même et je l'ai payé 115€. Dommage pour moi ;) mais +2 pour toi parsque sur ce site beaucoup vote sans rien comprendre.
Jay222

Le 06/05/2015 à 17h37

#29 Signaler
Vous avez pas peur de coller tous vos documents importants sur internet ?

Moi j'ai tout sur 2 clés USB xS
j3rom

Le 06/05/2015 à 17h46

#30 Signaler
Pas du tout, il suffit de pas de configurer le firewall et de pas ouvrir les ports qui permettent de te connecter depuis l'extérieur. Een gros tu reste en interne
Jay222

Le 06/05/2015 à 18h16

#31 Signaler
Oui mais pour de la duplication "maison/parents", sans internet c'est chaud quoi ^^
Chrisgerhard

Le 06/05/2015 à 18h42

#32 Signaler
Vous avez pas peur de coller tous vos documents importants sur internet ?

Moi j'ai tout sur 2 clés USB xS

La c'est à domicile. C'est le grand avantage des NAS, par rapport aux clouds sur internet. Si tu gère bien ta config ça risque rien (quasi).
Gregos

Le 06/05/2015 à 21h15 (Modifié le 06/05/2015 à 21h16)

#33 Signaler
je suis en config avec 2 NAS en Raid 1 et des sauvergardes par internet. Pour moi la meilleure config qui soit (encore que pour bien faire il faudrait 2 NAS de marque différentes)
je n'utilise pas de cloud externe comme DropBox car j'ai pas du tout confiance à mettre des trucs perso n'importe ou. Par contre le DSM permet de crypter des répertoires, ca j'ai essayé et ca marche c'est transparent (presque).

Du coup un compris pour les mono NAS, ce serait backuper sur un cloud un répertoire crypté. Par curiosité, quelqu'un l'à déjà fait ?
Gregos

Le 06/05/2015 à 21h23

#34 Signaler
@Gregos : Oui... mon pro...

Je vais voir... Si je branche 2 cams IP sur le Syno, les autres sur la box... ça devrait le faire...
Un bon d'achat Fnac à utiliser...
Merci +2

Je suis pas sur d'avoir compris ton raisonnement.
Les licences c'est pour utiliser Surveillance Station, un logiciel de gestion de caméras de surveillance assez complet et bien foutu d'ailleurs.

Sinon sur ton réseau tu n'est bien sur pas limiter, tu peux mettre toutes les cams que tu veux si c'est juste pour utiliser un viewer.

dans ton cas t'en auras deux gérer par le syno, et TOUTES regardable par un viewer quelconque.

Perso j'ai 8 caméras à installer dans ma maison, et le coup des licences m'a fait froid dans le dos... c'est pour cela que je me demande si je vais pas acheter des DS115. comme ça pour le prix des licences, j'aurais des NAS en plus. et je suis sur de leur trouver de l'utilité :)
mailng.iphone

Le 06/05/2015 à 22h10

#35 Signaler
Merci pour les éclaircissements... Je verrai tout ça à l'installation...
nafan

Le 07/05/2015 à 8h39 (Modifié le 07/05/2015 à 8h40)

#36 Signaler
Perso j'ai 8 caméras à installer dans ma maison, et le coup des licences m'a fait froid dans le dos... c'est pour cela que je me demande si je vais pas acheter des DS115. comme ça pour le prix des licences, j'aurais des NAS en plus. et je suis sur de leur trouver de l'utilité :)
C'est tentant, mais tu perds le côté centralisé non ?
La licence "2 caméras" incluse dans SS n'est pas déplaçable il me semble : il faudra donc que tu te connectes sur chacun des NAS pour accéder aux 2 cams qui lui sont rattachées.
Gregos

Le 07/05/2015 à 17h44

#37 Signaler
Il me semble qu'ils ont un un truc du genre centralisation, mais j'en suis pas sur car mon NAS principale est bloqué en DSM 4.2.
Donc concernant les mises à jour je ne fait que lire les actus, je teste pas :(.
SeraphicRav

Le 07/05/2015 à 23h42

#38 Signaler
Pour avoir testé à un moment, on peut mutualiser les licences Surveillance Station sur un NAS seul NAS.
Gregos

Le 07/05/2015 à 23h47

#39 Signaler
Les Nas doivent tous restés allumés ?
SeraphicRav

Le 07/05/2015 à 23h58

#40 Signaler
Je n'avais pas testé avec un éteint...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.