Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Tableau électrique équipé et pré-câblé Legrand - 3 rangées de 13 modules (elec44.fr)
654°

Tableau électrique équipé et pré-câblé Legrand - 3 rangées de 13 modules (elec44.fr)

272,72€399,94€-32% Gratuit Gratuit
35
13 mai
Legrand - Tableau électrique équipé et précâblé - spécial pour logement T4 - Réf : 093057
REF : LEG093057
Informations supplémentaires

Groupes

35 commentaires
Perso j ai commandé toute l élec de la maison chez eux (plus de 2000e), toujours satisfait.
Oui, c'est le prix normal depuis des années. Donc pas un deal. Et en prix de base, il faudrait mettre le prix de chez LM qui revient aussi souvent.
Deux tableaux électrique dans la même journée... C'est tendance alors ?! Faut que je me mette au ju 😁
Édité par "Amand_HUE" 13 mai
Quand je vois le prix des tableaux j'suis content de bosser dans un des groupes qui les produisent. 4 rangées - precablé, ca m'aurait couté un rein.
+1
Amand_HUE13/05/2020 20:31

Deux tableaux électrique dans la même journée... C'est tendance alors ?! Fa …Deux tableaux électrique dans la même journée... C'est tendance alors ?! Faut que je me mette au ju 😁


Oui c est tendance t es pas au courant?
Sacré promo
29018835-VYlum.jpg

Sinon ils nous prennent un peu pour des buses sur ce site non ?
La RJ45 Legrand en prix barré 20,87€ elec44.fr/mec…tml ....
Édité par "Llames" 13 mai
Llames13/05/2020 21:05

Sacré promo [Image] Sinon ils nous prennent un peu pour des buses …Sacré promo [Image] Sinon ils nous prennent un peu pour des buses sur ce site non ?La RJ45 Legrand en prix barré 20,87€ https://elec44.fr/mecanismes/2165-legrand-mosaic-prise-ftp-catgorie-6-2-modules-rf-076565-3245060765651.html ....


Peut-être mais le tableau de ce deal est plus intéressant que celui de LM, la seule différence pour ce deal : un disjoncteur 20A en plus, et un 10A en moins, mais 18€ de moins, donc intéressant
En tout cas merci pour le deal, j'ai commandé, j'ai une petite maison à retaper dans 1 mois
Édité par "ptitnicox" 14 mai
Commandé
Je préfère celui-là que de LM
Le même et moin cher, FP gratuite en+
+1
Édité par "Millésime" 14 mai
c'est quoi ce faut deal > 272.72 € au lieu de 272,72 €
Bonjour aux connaisseurs. Que pensez de celui la niveau équipements supplémentaires / prix. Il est un peu plu cher mais ça semble intéressant vu le prix des modules en plus? 123elec.com/leg…tml
Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai le modernisé ?
PS : pour une raison qui m'échappe j'ai deux tableau un au sous sol et un autre pour les autres étages
Édité par "phenixzr" 14 mai
phenixzr14/05/2020 11:10

Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai …Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai le modernisé ?PS : pour une raison qui m'échappe j'ai deux tableau un au sous sol et un autre pour les autres étages


Celui des étages a du être rajouté plus tard , quand a remplacé un tableau soi même il faut un minimum de connaissance et d'outillage .
Barbe-Rouge14/05/2020 07:25

c'est quoi ce faut deal > 272.72 € au lieu de 272,72 €


Une simple erreur d'affichage du site, la promo est bien existante, le prix de base n'est pas de 272,72€
vaut mieux prendre celui-là un poil plus cher, mais plus complet > dealabs.com/bon…714




.

ptitnicox14/05/2020 13:49

Une simple erreur d'affichage du site, la promo est bien existante, le …Une simple erreur d'affichage du site, la promo est bien existante, le prix de base n'est pas de 272,72€



OK, merci, pas de problème
Édité par "Barbe-Rouge" 14 mai
Barbe-Rouge14/05/2020 15:22

vaut mieux prendre celui-là un poil plus cher, mais plus complet > …vaut mieux prendre celui-là un poil plus cher, mais plus complet > https://www.dealabs.com/bons-plans/tableau-electrique-equipe-et-precable-legrand-3-rangees-39-modules-1889714.OK, merci, pas de problème


Avec plaisir, et pour compléter : le deal que tu pointes est simplement plus cher, et il n'y a qu'un disjoncteur différent. Ce deal est clairement plus intéressant
phenixzr14/05/2020 11:10

Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai …Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai le modernisé ?PS : pour une raison qui m'échappe j'ai deux tableau un au sous sol et un autre pour les autres étages



Oui et non... remplacer des fusibles par des disjoncteurs c'est à peu prêt simple.
L'interet, là ou les fusibles sont des consommables, le disjoncteur il suffit de le réarmer s'il a déclenché et globalement c'est plus fiable

Là où c'est moins simple c'est que tu vas avoir des neutres mélangées (pour les fusibles ça se posait pas la question : tous les neutres reliés entre eux), l'identification est simple mais il faut le faire méticuleusement (tu retires un neutre et tu regarde ce qui n'est plus alimenté... ou inversement tu les enlèves toutes sauf une...à chaque fois faut couper le jus par contre ^^)
Tu peux aussi laisser les neutres ensemble et ne relier aux disjoncteurs que les phases mais dans ce cas impossible de mettre des disjoncteurs différentiel par ligne...

Là où ça peut devenir compliqué c'est quand tu veux intégrer des disjoncteurs différentiels... si tu as qq fuites de courant (ce qui peut être le cas sur de vieilles installations bricolées) ou que tu n'as pas équilibré tes neutres les différentiels vont déclencher. Et si c'est le cas bonjour la galère pour trouver les défauts mais au moins t'auras remplacé les fusibles par des disjoncteurs, et tu seras toujours mieux que l'existant.

Tu as surement deux tableaux car il y a eu une extension de la maison dans ce cas en effet difficile de tirer toutes les nouvelles lignes au travers du bâti existant sans faire un carnage, donc il était préféré de mettre un autre tableau déporté pour les parties ajoutées.
Édité par "LS83" 15 mai
phenixzr14/05/2020 11:10

Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai …Ce se remplace facilement un tableau, j'ai un truc a fusible et j'aimerai le modernisé ?PS : pour une raison qui m'échappe j'ai deux tableau un au sous sol et un autre pour les autres étages


Avec un peu de temps devant soi, le bon outillage, la bonne quincaillerie et DES CONNAISSANCES EN INSTALLATIONS ELECTRIQUES, oui ça se remplace facilement.
Pardon pour les majuscules, je ne veux pas vous agresser. Seulement je suis electronicien de base, sortant tout juste d'une formation additionnelle en technicien de maintenance industrielle, milieu dans lequel la sécurité électrique représente le principal nerf de la guerre et j'ai été absolument effaré - et terrifié - par l'ignorance de mes collègues de formation, dont l'insouciance plus encore que l'incompétence les plaçaient au niveau d'enfants de 6 ans alors qu'ils étaient censé avoir tout de même des bases. La simplicité naïve avec laquelle vous posez votre question me les rappelle exactement et me fait donc vous répondre : ne vous approchez pas d'un tableau électrique pour un autre usage que sa manipulation !

Au-delà du bon matériel, il y a également des manœuvres à connaître, comme par exemple, pour le plus con-con : ne pas couper la moitié des brins d'un fil de puissance lorsqu'on le dénude, le dénuder à la bonne longueur, savoir sertir l'embout correctement, savoir le serrer correctement dans la borne du disjoncteur... 90% des quelques incendies de compteurs linky qu'il a pu y avoir venait de ce que l'installateur n'avait reçu qu'une matinée de formation et n'était même pas foutu de serrer des vis correctement, ce qui a provoqué un arc électrique.
Et puis de toute façon, si vous avez une vieille installation à fusible, alors il est tout à fait possible que l'électricité entière du logement ne soit pas aux normes et qu'il faille bien plus qu'un changement de tableau (création d'une terre, d'un délestage, changement de câbles éventuellement...) Auquel cas vous serez LÉGALEMENT obligé de faire certifier l'installation pour des questions d'assurances et de ne pas risquer de finir en zonzon si le pire venait un jour à se produire.
Voici tout de même un lien pour vous donner une idée de la tâche que vous demandez
travaux.com/ele…que
(j'ai lu très rapidement en diagonale, certains points me semblent un peu exagérés mais dans l'ensemble c'est pas mal).

Mais par pitié, pour votre sécurité immédiate et pour la sécurité à long terme des gens habitants sous votre toit, faites au moins faire un diagnostic de votre installation par un électricien spécialisé. Et si par chance il vous dit que tout est OK et il n'y a que le tableau a changer, faites-vous au moins aider dans cette opération par quelqu'un qui s'y connaît.
Limage de loin.jai cru que c'était 3 boites de masques empilés
Amand_HUE13/05/2020 20:31

Deux tableaux électrique dans la même journée... C'est tendance alors ?! Fa …Deux tableaux électrique dans la même journée... C'est tendance alors ?! Faut que je me mette au ju 😁


Oui effectivement c'est plutot courant ...
djamzboub13/05/2020 20:34

Oui c est tendance t es pas au courant?


Pas mal celle là, tiens moi au jus si tu en a d'autre comme ça
Ce site est mon préféré pour l'électricité, déjà 2 maisons complètes commandées chez eux. Livraison rapide.
SAV très sympa.
+1
Monnier15/05/2020 10:55

On peut trouver moins cher, 219 € toute l'année chez 123elec, un di …On peut trouver moins cher, 219 € toute l'année chez 123elec, un disjoncteur en moins mais 2 prise en plus. Un disjoncteur c'est 5 €, ça reste l'agrément en dessous


Vous avez un lien svp?
Monnier15/05/2020 11:04

Désolé, j'ai ajouté le li …Désolé, j'ai ajouté le lienhttps://www.123elec.com/legrand-drivia-tableau-electrique-preequipe-3-rangees-auto.html


Mais du coup y’a aussi un inter dif en moins ? Celui 63 A
florianbcbg15/05/2020 11:29

Mais du coup y’a aussi un inter dif en moins ? Celui 63 A


Non, 3 interdif mais 40A, type a et ac, alors que sur ce deal, c'est 1 x 63 et 2 x 40 si j'ai bien vu
Monnier15/05/2020 11:44

Non, 3 interdif mais 40A, type a et ac, alors que sur ce deal, c'est 1 x …Non, 3 interdif mais 40A, type a et ac, alors que sur ce deal, c'est 1 x 63 et 2 x 40 si j'ai bien vu


Oui je préfère 123elec aussi
Monnier15/05/2020 11:44

Non, 3 interdif mais 40A, type a et ac, alors que sur ce deal, c'est 1 x …Non, 3 interdif mais 40A, type a et ac, alors que sur ce deal, c'est 1 x 63 et 2 x 40 si j'ai bien vu


Oui c'est ça, 1x63A et 2x40A.

Rien que pour ça, ce "deal" est pas intéréssant pour ma part. Sur 123elec pour un prix casi similaire, on a les 3x63A.
Qu'est-ce-que ça vaut par rapport à ceux vendus en boutique : bricoman.fr/ele…tml
Barbe-Rouge14/05/2020 07:25

c'est quoi ce faut deal > 272.72 € au lieu de 272,72 €


Bah c'est pas mal, un Deal à 0%, on peut difficilement faire mieux ;D
Je ne pense pas que ce soit vraiment un deal au niveaux du prix
Bonjour amis électriciens, j'en profite pour vous demander conseil :
Comment puis je fixer un luminaire ou ventilateur de plafond sur un système DCL sailli de ce type29053351-R5Urn.jpg
Merci de votre aide !
Attention
Un seul Interdif de 40 A de type A est trop juste si on a l'induction et les machines à laver classiques !!!
Idéalement 3 interdifs 63 A dont un minimum de type A en 63A serait beaucoup mieux !!
Après regarder à 123elec additionner le tout, je pense que c'est plus intéressant la bas , à contrôler pour les gens intéressés.
J'ai pris celui là a leroy merlin
Très satisfait
29216383-2XCiO.jpg
JF1324/05/2020 07:28

AttentionUn seul Interdif de 40 A de type A est trop juste si on a …AttentionUn seul Interdif de 40 A de type A est trop juste si on a l'induction et les machines à laver classiques !!!Idéalement 3 interdifs 63 A dont un minimum de type A en 63A serait beaucoup mieux !!Après regarder à 123elec additionner le tout, je pense que c'est plus intéressant la bas , à contrôler pour les gens intéressés.


Ces surtout pour vendre les 3/4 des gens on un abonnement allant de 30a 60a Ampère avec des inter diff 3 voir 4 inter diff cumulant 150 a /200 Ampère sans exagérer (c'est ça le pire)
Mais bon il faut vendre alors on vend
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte