Tablette 7" Archos Gamepad 1 - 8Go
-82°Expiré

Tablette 7" Archos Gamepad 1 - 8Go

33
21 novembre 2014
Il s'agit d'un déstockage massif du 1er Archos Gamepad, tablette Android de 7" tournant sous Android 4.1.

Evidemment elle est datée (dual Core et version d'android), et tant qu'à faire il vaudrait mieux prendre la version 2 de cette tablette.

Mais ça reste un petit prix, donc à voir.

[J'ai mis un prix de référence de 100 euros car les 149 euros de rueducommerce sont fantaisistes].


Code promo : HOHO5

33 commentaires

Super description du deal qui présente bien les avantages et inconvénients.

Rien à ajouter +2

Posteur

C'est surtout qu'à 55 euros, elle vaut quand même peut-être mieux que certaines tablettes chinoises à bas prix.

Attention à l'écran en TN (angles de vision) et à une autonomie faible.
lesnumeriques.com/tab…tml

il faut surtout avoir l'utilité des boutons physique, si c'est juste pour surfer etc, alors il y aura mieux.
exemple rueducommerce.fr/Ord…htm

Clust - CL4C07-HD-BK 7'' - 4 Go - Wifi - MPX4C07-HD-BK - Noir -
Tablette Tactile 7'' - ARM Cortex A9 - Stockage 4 Go - RAM 1 Go - Android 4.1 - Noir
48€

Je déconseille cette tablette.

Je les acheté à sa sortie directement chez Archos pour le Noël de mon fils, elle a bien fonctionné pendant 11 mois et juste avant la fin de la garantie, elle s'est mise à planter quasi systématiquement. J'ai contacté le SAV, ils m'en ont renvoyé une neuve (merci Archos) mais au bout de 6 mois, rebelote cette nouvelle tablette débloquait, refusait de charger... Bilan mon fils attend Noël pour pouvoir rejouer avec une tablette et je lui ai pris une Lenovo. C'est dommage, j’aimais bien cette marque mais là, avec cette expérience, je préfère acheter ailleurs.

Solide ? Pour un enfant de 4 ans, vous en pensez quoi ?

4 ans... prends lui plutôt un iPad. Nan je dé*onne.

Moi comme je le dis ci-dessus j'ai eu une mauvaise expérience avec donc... mais bon elle n'est pas chère et puis ça se trouve je suis tombé sur deux modèles fabriquées un lundi matin.

BobDaMoor

Solide ? Pour un enfant de 4 ans, vous en pensez quoi ?


Achète lui un livre ou un jouet. Ca sera moins cher, moins abrutissant et plus solide !

j'ai acheté une gamepad 2 , reçu ce matin et j'en suis très content

pour le prix celle ci en vaut le coût! pour du rétro gaming c'est parfait!

Zig-Zag

Je déconseille cette tablette. Je les acheté à sa sortie directement chez … Je déconseille cette tablette. Je les acheté à sa sortie directement chez Archos pour le Noël de mon fils, elle a bien fonctionné pendant 11 mois et juste avant la fin de la garantie, elle s'est mise à planter quasi systématiquement. J'ai contacté le SAV, ils m'en ont renvoyé une neuve (merci Archos) mais au bout de 6 mois, rebelote cette nouvelle tablette débloquait, refusait de charger... Bilan mon fils attend Noël pour pouvoir rejouer avec une tablette et je lui ai pris une Lenovo. C'est dommage, j’aimais bien cette marque mais là, avec cette expérience, je préfère acheter ailleurs.



C'est sûr...

GrizzlySlash

Achète lui un livre ou un jouet. Ca sera moins cher, moins abrutissant et … Achète lui un livre ou un jouet. Ca sera moins cher, moins abrutissant et plus solide !



mon Dieu surtout a cet age épargne lui ça, prend lui des jouets d’éveils par exemple

129

mon Dieu surtout a cette age épargne lui ça, prend lui des jouets d … mon Dieu surtout a cette age épargne lui ça, prend lui des jouets d’éveils par exemple



Des jouets d'éveil à 4ans? Hum..

GrizzlySlash

Achète lui un livre ou un jouet. Ca sera moins cher, moins abrutissant et … Achète lui un livre ou un jouet. Ca sera moins cher, moins abrutissant et plus solide !



Ma question était "technique", ou en retour d’expérience, comme l'a fait Zig-Zag.
En fait, je cherche à contrer l'achat de tablette "Enfant" hors de prix par la maman ou la mamy, et inadaptée techniquement, comme en usage. Sachant que, de nos jours, un gosse de 4 ans se démerde très bien sur un environnement tactile.

Sinon, sauf ton respect, j'ai pas de leçon à recevoir d'un inconnu quand à l'éducation de mes nains. (Cf : "Mother Fucker" pour les grandes idées éducatives)

Mais, c'est vrai qu'à ce prix, je mets 15/20 balles de+ et j'ai la lenovo...

BobDaMoor

Ma question était "technique", ou en retour d’expérience, comme l'a fait Z … Ma question était "technique", ou en retour d’expérience, comme l'a fait Zig-Zag. En fait, je cherche à contrer l'achat de tablette "Enfant" hors de prix par la maman ou la mamy, et inadaptée techniquement, comme en usage. Sachant que, de nos jours, un gosse de 4 ans se démerde très bien sur un environnement tactile.Sinon, sauf ton respect, j'ai pas de leçon à recevoir d'un inconnu quand à l'éducation de mes nains. (Cf : "Mother Fucker" pour les grandes idées éducatives)



A la vue des caractéristiques techniques, ça semble pouvoir faire l'affaire. Après, je pense que le gros avantage des tablettes ciblées enfant doit se trouver au niveau du contrôle parental à moins que tu touches dans ce domaine.
Désolé de t'avoir froissé pour mon commentaire. J'ai vraiment du mal avec ce concept de filer du high tech trop vite aux enfants. Entre la casse et le fait que certains ne décrochent jamais. Perso, j'ai vu un gamin avec un truc style Mobigo, ça m'a l'air d'être vachement plus solide. Les plastiques sont globalement plus renforcés et si je prenais une tablette pour enfant, je partirais tout de même vers des solutions qui leur sont destinés.

disons des jeux créatifs, qui travail l'imaginaire par exemple

129

disons des jeux créatifs, qui travail l'imaginaire par exemple



Ta phrase ne veut rien dire.. Sans rentrer dans le débat, tu as des enfants? Si oui, ils ont quel âge, et ils jouent avec quoi?

C'est vrai que beaucoup de donneurs de leçons n'ont pas d'enfants. Attendez d'en avoir avant de donner votre avis tranché

GrizzlySlash

A la vue des caractéristiques techniques, ça semble pouvoir faire l … A la vue des caractéristiques techniques, ça semble pouvoir faire l'affaire. Après, je pense que le gros avantage des tablettes ciblées enfant doit se trouver au niveau du contrôle parental à moins que tu touches dans ce domaine.Désolé de t'avoir froissé pour mon commentaire. J'ai vraiment du mal avec ce concept de filer du high tech trop vite aux enfants. Entre la casse et le fait que certains ne décrochent jamais. Perso, j'ai vu un gamin avec un truc style Mobigo, ça m'a l'air d'être vachement plus solide. Les plastiques sont globalement plus renforcés et si je prenais une tablette pour enfant, je partirais tout de même vers des solutions qui leur sont destinés.



Ok.

La solidité, c'est là dessus que madame argumente pour la tablette "enfant". Mais, bon, des coques silicone from china, ça se trouve.
La performance... Le petit cousin a une storio (v2, je crois)... Il attend que l'appli se charge, me dit-il... CQFD
Le contrôle parental... c'est moi qui installe les applis / jeux, et y aura pas d'accès internet, donc, je pense que c'est ok.
Le catalogue d'applis, c'est incomparable...

Sinon, à l'école, ya les "instant calme", à la maison, ya les "instant jardin", les "instant sans écran" (pas que si tu dis "sans console", ils te disent "ordi ok"). Ca se passe sans problème quand l'habitude est rentrée.

BobDaMoor

Ma question était "technique", ou en retour d’expérience, comme l'a fait Z … Ma question était "technique", ou en retour d’expérience, comme l'a fait Zig-Zag. En fait, je cherche à contrer l'achat de tablette "Enfant" hors de prix par la maman ou la mamy, et inadaptée techniquement, comme en usage. Sachant que, de nos jours, un gosse de 4 ans se démerde très bien sur un environnement tactile.Sinon, sauf ton respect, j'ai pas de leçon à recevoir d'un inconnu quand à l'éducation de mes nains. (Cf : "Mother Fucker" pour les grandes idées éducatives)Mais, c'est vrai qu'à ce prix, je mets 15/20 balles de+ et j'ai la lenovo...



un simple conseil, loin de moi l'idée de "donner la leçon"

Qlimaxown

Ta phrase ne veut rien dire.. Sans rentrer dans le débat, tu as des … Ta phrase ne veut rien dire.. Sans rentrer dans le débat, tu as des enfants? Si oui, ils ont quel âge, et ils jouent avec quoi?



commence par m'expliquer en quoi cela ne veut rien dire si tu le veux bien

129

commence par m'expliquer en quoi cela ne veut rien dire si tu le veux bien



129 Il y a 17 min 46 s (Modifié il y a 17 min 15 s )

Si tu édites, forcément que maintenant c'est plus clair.. Bref, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat avec quelqu'un qui pour moi n'a soit pas d'enfants, et/ou qui, quand bien même en aurait, n'a pas de leçon à donner aux autres (même si tu affirmes que tu n'en donnes pas), fin du HS.

129

commence par m'expliquer en quoi cela ne veut rien dire si tu le veux bien



Syntaxe, orthographe, déjà...

que j'ai des enfants ou non peu importe , c'est hors sujet.

Posteur

Si on pouvait en rester au deal...

ça va être rapide

Archos = crotte = -2 |o

Fb_74

Si on pouvait en rester au deal...

BobDaMoor

Solide ? Pour un enfant de 4 ans, vous en pensez quoi ?

Spoiler

Bon il apprend aussi à manger des gens sur Zombie Tsunami mais ça c … Bon il apprend aussi à manger des gens sur Zombie Tsunami mais ça c’est un autre problème |o



Il me semble pas que ce soit incompatible http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/docteur%20g.gif

Et y'a des livres et des jouets bcp plus abrutissants ...

Mon neveu (3 ans et demi) développe son adresse en jouant à Subway Surfers sur le Wiko de sa mère et ça l'empêche pas de faire plein d'activités manuelles et intellectuelles à côté.

DookyPoky

ça va être rapide Archos = crotte = -2 |o



Je crois que la chute est là...

Posteur

Si demain il y a la même promo pour la Gamepad 2, je ne suis pas sûr que vous diriez la même chose. |o

DookyPoky

ça va être rapide Archos = crotte = -2 |o

Spoiler

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-gamepad-p14309/test.html



et elle est là aussi > - 60 °

mode HS on :-)

4 ans c'est tot. J'ai 2 enfants (8 et 6) et je suis à posteriori satisfait d'avoir ecouté ma compagne qui a refusée l'achat de jeux video portable (DS) avant 7 ans.
De plus j'en limite l'interet en n'achetant pas de jeu nouveau
Sinon ils jouent de temps en temps a subway surfer et autres jeux sur ma tablette de temps en temps
Le "scotchage" sur les jeux videos est quand même à limiter fortement même s'il est démontré que jouer aux jeux video développe certaines capacités

mode hs off ....

Pour relancer ou continuer le débat:

J'ai un frère informaticien avec deux jeunes enfants. L'ainée a eu une tablette vers ses 3 ans ... elle a tellement soulé tout le monde pour avoir une tablette après avoir vu sa cousine germaine de 4 ans jouer avec son ipad (c'est un autre débat ça ... bref ). Le papa a bien du couper l'herbe sous les pieds des mamies qui ont la mauvaise manie d'accéder à chaque requête de leur petit enfant quitte à complétement décrédibiliser l'éducation des parents . Ni une ni deux, il faut trouver une parade, hors de question de voir une tablette fracassée au bout de deux jours car non résistante ou même une tablette non 'sécurisée' avec un enfant cliquant sur tout les boutons (achat en ligne et consort ...).

Finalement achat d'une tablette chinoise (oui elle viennent tout de la bas je sais ;)) avec une grosse coque en silicone pour une somme énorme (35-40 €) en théorie spéciale pour enfant. .

Et bien plusieurs points intéressants : la petite, qui n'est vraiment pas d'une délicatesse extrême si vous voyez ce que je vous dire :D, n'a jamais fait tomber la tablette !! Elle y prend soin :). Après installation de quelque jeux simples (et non débilisant) et création de raccourci pour pouvoir regarder ses dessins animés via wifi : c'est parfait. Elle n'est pas scotchée dessus 10h/j (comme nous je veux dire ) et il arrive qu'elle ne s'en serve pas plusieurs jours de suite. De plus la notion de gestion de batterie est (trop?) complexe à cet âge là et quand c'est fini, bas c'est fini :D.

Ce que je pensais être une grosse bêtise s'est finalement très bien passé et elle joue plus avec sa dinette que la tablette ... Mieux encore comme cela sert plus de lecteur multimédia que de console de jeux, la petite regarde ses dessins animés le matin quand elle se réveille avant les autres (sinon c'est 5h du mat des fois ...).


Sinon une gamepad est pour moi une mauvaise bonne idée pour un enfant : les pads servent dans casi aucun jeux et les émulateurs demande de la préparation à côté, ce n'est pas prêt à l'emploi ... autant prendre une dingoo a320 d'occase ou une curio 4s (passer en promo récemment sur dealabs)

AlbusPilum

Sinon une gamepad est pour moi une mauvaise bonne idée pour un enfant : … Sinon une gamepad est pour moi une mauvaise bonne idée pour un enfant : les pads servent dans casi aucun jeux et les émulateurs demande de la préparation à côté, ce n'est pas prêt à l'emploi ...



pour ca y'a Archos Mapping Tool sur la gamepad

je me permets dans remettre une couche youtube.com/wat…1wY

disponible également sur tablette..

AlbusPilum

Pour relancer ou continuer le débat:....Ce que je pensais être une grosse … Pour relancer ou continuer le débat:....Ce que je pensais être une grosse bêtise s'est finalement très bien passé et elle joue plus avec sa dinette que la tablette ...


Tant mieux mais je vois tellement de gamins accros à leur tablette qu'il est plus simple de ne pas la fournir que de les enlever

AlbusPilum

Mieux encore comme cela sert plus de lecteur multimédia que de console de … Mieux encore comme cela sert plus de lecteur multimédia que de console de jeux, la petite regarde ses dessins animés le matin quand elle se réveille avant les autres (sinon c'est 5h du mat des fois ...).



La ca me semble plus ennuyeux car mon fils qui se leve plus tot le WE allumait la TV en attendant que l'on se leve et biazrrement chaque WE il se levait de plus en plus tot. On lui a interdit la TV le matin le WE (la semaine pas de TV du tout) et maintenant il se leve a des heures plus raisonables ou joue dans sa chambre en nous attendant

Si la gamine se reveille a 5h et allume sa tablette elle va surement pas se rendormir ...... alors que si elle tourne dans son lit peut etre que oui

Après evidement chacun fait comme il veut. J'avais acheté un gameboy d'occas vers ses 5 ans. Elle est restée au placard pendant très longtemps suite a l'avis de ma compagne

HS double off

Effectivement ça peut avoir l'effet inverse et pousser l'enfant à se lever plus tôt pour regarder ses dessins animés .... heureusement dans leur cas, elle est tellement chiante à endormir ("Mais tonton, ça sert à rien dormir, je préfère jouer moi!"), que quand elle dort elle dort ! Et je ne pense pas qu'elle puisse ruser à ce point ; cela viendra peut-être ;).

Chaque enfant est différent et rien n'est transposable à 100% ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands