Tablette 8" Lenovo A8-50 - 16 Go (avec ODR 30€) - Blanc 77.99€ @ Amazon

24°Tablette 8" Lenovo A8-50 - 16 Go (avec ODR 30€) - Blanc 77.99€ @ Amazon

Posté par Aknot le 12/05/2015 à 09h32

Tablette 8" Lenovo A8-50 - 16 Go (avec ODR 30€) - Blanc 77.99€ @ Amazon

Le 12/05/2015 à 9h32

Le 12/05/2015 à 9h58

Tablette 8" Lenovo A8-50 - 16 Go (avec ODR 30€) - Blanc 77.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

77.99€ 119€ (-35%)

 24°

Ecran tactile 8 pouces - 1280X800 IPS
Stockage et mémoire : disque dur 16 Go, RAM 1 Go
Processeur MTK 8121 QC 1.3 Ghz
Carte Graphique : Integrated GFX
1 port(s) USB 2.0; 1 prise(s) jack

2 autres deal en cours :
https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-a8-5069--partir-du-13052015/121859
https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-ideatab-a8-50-8-16go-blanc-avec-odr-30/119636

Si vous faites vos courses chez Leclerc, je pense que le 1er deal est meilleur.
Par contre pour le 2ème, j'ai ma préférence pour Amazon et sa fiabilité et son SAV.

29 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Bogdahn

Le 12/05/2015 à 9h42

#1 Signaler
C'est pas un disque dur...
jeffouille32

Le 12/05/2015 à 9h44

#2 Signaler
J'ai la kobo arc 8 go reçu avec le deal 3 bons auchan remboursés, ça vaut quoi par rapport a celle çi ???
mj_Z3R0

Le 12/05/2015 à 10h00

#3 Signaler
J'ai la kobo arc 8 go reçu avec le deal 3 bons auchan remboursés, ça vaut quoi par rapport a celle çi ???

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/fnac-kobo-arc-p14420/test.html : Kobo

http://www.cnetfrance.fr/produits/lenovo-a8-39807181.htm : Lenovo

A toi d'en juger :)
ccquick

Le 12/05/2015 à 10h01

#4 Signaler
Draky

Le 12/05/2015 à 10h04

#5 Signaler
Pas d'endroits listant toutes les applis...
-10.
C'est quoi cette ergonomie à deux balles ?
On installe une appli, on la trouve pas ?
wiz

Le 12/05/2015 à 10h08

#6 Signaler
Pas d'endroits listant toutes les applis...
-10.
C'est quoi cette ergonomie à deux balles ?
On installe une appli, on la trouve pas ?

faut pas t'énerver comme ça, ton coeur va pas tenir ;)
Aknot

Le 12/05/2015 à 10h19

#7 Signaler
Pas d'endroits listant toutes les applis...
-10.
C'est quoi cette ergonomie à deux balles ?
On installe une appli, on la trouve pas ?
De toute évidence tu ne sais pas te servir de cette tablette et plus précisément de son launcher par défaut.
Rien ne t’empêche par ailleurs d'installer le launcher de Google ou n'importe quelle autre alternative.
ilikedealabs

Le 12/05/2015 à 10h39

#8 Signaler
+1 le launcher par défaut de lenovo est une grosse daube, j'ai mis nova launcher et tout devient plus simple
lr75

Le 12/05/2015 à 11h09

#9 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o
ian

Le 12/05/2015 à 11h26

#10 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

C'est ce qu'on va voir :)

Je n'ai jamais eu une ODR non payée ... et ça m'étonnerait que lenovo s'en sorte :)
stefire

Le 12/05/2015 à 12h36

#11 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o
Faux, j'ai acheté la même il y a 2 mois et remboursé il y a une semaine. ;)
tiiiit

Le 12/05/2015 à 13h44

#12 Signaler
Je poste partout sur les deals de cette tablette, on me dit que Kingroot permet de rooter la bête : Des infos quelque part, s.v.p.?
Bogdahn

Le 12/05/2015 à 13h47

#13 Signaler
Les MTK sont rootable avec les utilitaires dédiés. Pas besoin de prendre un truc à la con.

Par contre, tu es sûr d'en avoir besoin ?
ilikedealabs

Le 12/05/2015 à 14h10

#14 Signaler
Je poste partout sur les deals de cette tablette, on me dit que Kingroot permet de rooter la bête : Des infos quelque part, s.v.p.?

oui kingroot peut rooter en 1 clic cette tablette, je l'ai utilisé sur une a7-50...
tiiiit

Le 12/05/2015 à 14h11 (Modifié le 12/05/2015 à 14h14)

#15 Signaler
Oui, sûr :D

Tu peux m'indiquer quels utilitaires, stp, merci beaucoup !

Tant que je vous tiens, dans les paramètres, l'écran peut il rester allumé en permanence ?
ilikedealabs

Le 12/05/2015 à 14h41

#16 Signaler
pour rooter : telecharger l'apk de kingroot (rech google) et l’exécuter sur la tablette : patienter qq minutes et la tablette est root

par contre attention au mise à jour de firmware apres le root : j'ai brické une autre tablette lenovo a7 :

- la tablette était à jour (via OTA) et rootée avec king root
- j'ai fais une réinitialisation de la tablette (menu android "restauration des valeurs usine")
- la tablette a été réinitialiser mais était toujours rootée (application kingroot toujours installée)
- la tablette proposait la mise à jour via OTA : j'ai accepté la maj, la tablette à ensuite redémarrée et installer la maj
- ensuite impossible de faire redemarrer la tablette (brickée écran noir)
- résultat = retour sav de la tablette
Aknot

Le 12/05/2015 à 14h48

#17 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o
En l’occurrence, ce n'est pas LENOVO qui refuse l'ODR mais Sogec Gestion.
J'ai déjà eu une ODR (pour un moto G si je me souviens bien).
J'ai reçu un courrier de refus, appeler, lister avec une gentille dame la liste des pièces demandées/fournies et tout était OK.
Mon dossier est repassé dans la bonne pile et mon remboursement a été traité quelques jours plus tard.

Si le dossier est complet, il n'y a pas de raison que ça soit refusait mais clairement ils peuvent tenter le refus en comptant sur le fait que les clients ne réclament pas.
LeFalot

Le 12/05/2015 à 22h26

#18 Signaler
Elle ne fait pas GPS?
Gripsou

Le 13/05/2015 à 11h05

#19 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

FAUX

J'ai reçu mes 30 euros pour ma A7-40 de Cdiscount en 3 semaines seulement, et beaucoup d'autres ont aussi reçu leurs 30 euros sans problème
wiz

Le 13/05/2015 à 11h53

#20 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

FAUX

J'ai reçu mes 30 euros pour ma A7-40 de Cdiscount en 3 semaines seulement, et beaucoup d'autres ont aussi reçu leurs 30 euros sans problème

de toutes les ODR que j'ai renvoyées j'ai toujours été remboursé.
Après, il est vrai que je suis scrupuleusement les instructions indiquées.

Il paraît qu'il y a aussi des boulets qui décident de prendre des libertés par rapport à ces instructions, et qui viennent ensuite couiner et cracher sur les offres.

Il y a aussi des erreurs de traitements comme quelques personnes ont pu le signaler.

Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)
Gripsou

Le 13/05/2015 à 12h21

#21 Signaler
Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)

Tu as mal lu mon message :D
Justement, je dis que c'est FAUX d'affirmer que les ODR sont systématiquement refusées, comme le prétend lr75 :P
wiz

Le 13/05/2015 à 13h58

#22 Signaler
Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)

Tu as mal lu mon message :D
Justement, je dis que c'est FAUX d'affirmer que les ODR sont systématiquement refusées, comme le prétend lr75 :P

oops désolé, je voulais dire lr75 et pô Gripsou :)
Bogdahn

Le 13/05/2015 à 19h56

#23 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

FAUX

J'ai reçu mes 30 euros pour ma A7-40 de Cdiscount en 3 semaines seulement, et beaucoup d'autres ont aussi reçu leurs 30 euros sans problème

de toutes les ODR que j'ai renvoyées j'ai toujours été remboursé.
Après, il est vrai que je suis scrupuleusement les instructions indiquées.

Il paraît qu'il y a aussi des boulets qui décident de prendre des libertés par rapport à ces instructions, et qui viennent ensuite couiner et cracher sur les offres.

Il y a aussi des erreurs de traitements comme quelques personnes ont pu le signaler.

Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)

C'est vrai et faux.
Les ODR sont des marchés, le constructeur paye une boite de gestion, il y a une enveloppe. Quand l'enveloppe est finie, plus de remboursement. Et c'est dans l’intérêt de la boite de pas tout honorer.

C'est pour ça qu'il faut garder des photocop, photo, AR pour tout ça. Et encore, ça donne aucune garantie.
wiz

Le 13/05/2015 à 20h27

#24 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

FAUX

J'ai reçu mes 30 euros pour ma A7-40 de Cdiscount en 3 semaines seulement, et beaucoup d'autres ont aussi reçu leurs 30 euros sans problème

de toutes les ODR que j'ai renvoyées j'ai toujours été remboursé.
Après, il est vrai que je suis scrupuleusement les instructions indiquées.

Il paraît qu'il y a aussi des boulets qui décident de prendre des libertés par rapport à ces instructions, et qui viennent ensuite couiner et cracher sur les offres.

Il y a aussi des erreurs de traitements comme quelques personnes ont pu le signaler.

Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)

C'est vrai et faux.
Les ODR sont des marchés, le constructeur paye une boite de gestion, il y a une enveloppe. Quand l'enveloppe est finie, plus de remboursement. Et c'est dans l’intérêt de la boite de pas tout honorer.

C'est pour ça qu'il faut garder des photocop, photo, AR pour tout ça. Et encore, ça donne aucune garantie.

ces "couacs" sont quand même désastreux pour l'image des marques, ce n'est pas dans leur intérêt de le faire.
mais oui, il faut suivre scrupuleusement la procédure :)
jeffouille32

Le 13/05/2015 à 21h18 (Modifié le 13/05/2015 à 21h20)

#25 Signaler
A bannir toute ODR de LENOVO .Ne paye jamais |o

FAUX

J'ai reçu mes 30 euros pour ma A7-40 de Cdiscount en 3 semaines seulement, et beaucoup d'autres ont aussi reçu leurs 30 euros sans problème

de toutes les ODR que j'ai renvoyées j'ai toujours été remboursé.
Après, il est vrai que je suis scrupuleusement les instructions indiquées.

Il paraît qu'il y a aussi des boulets qui décident de prendre des libertés par rapport à ces instructions, et qui viennent ensuite couiner et cracher sur les offres.

Il y a aussi des erreurs de traitements comme quelques personnes ont pu le signaler.

Enfin de là à affirmer que c'est systématiquement refusé, ça me fait penser que Gripsou a tendance à prendre beaucoup de libertés sur les conclusions, alors pourquoi pas sur les instructions aussi ;)

Bonne lecture :)

http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

Petit extrait :

La première question après ma mésaventure avec Facility a été : Comment prouver que mon dossier était bien conforme ?

La réponse est simple, ce n’est pas possible. Ce constat évident pose problème. En faisant le maximum, c’est à dire en embauchant un huissier pour faire constater la bonne mise sous enveloppe des éléments constituant un dossier, en expédiant le tout sous sa surveillance en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, personne ne gagnerait une preuve suffisante au yeux de la loi. Pour être sûr de la bonne foi de la société qui gère cette ODR il me faudrait que l’huissier contrôle non pas la mise sous pli mais l’ouverture de la lettre et la présence des éléments chez le partenaire qui va gérer l’Offre.
wiz

Le 14/05/2015 à 21h44

#26 Signaler
je vais pas lire le lien.
ce que je veux dire c'est que des non remboursements sont mauvais pour l'image et la réputation de la marque.
Bogdahn

Le 14/05/2015 à 23h03

#27 Signaler
je vais pas lire le lien.
ce que je veux dire c'est que des non remboursements sont mauvais pour l'image et la réputation de la marque.

Oui mais ils rejettent la faute sur la boite qui le gère...
Et en plus la majorité des gens n'utilisent pas les ODR, même s'ils achetent à cause des ODR...Donc le rapport pub/pognon est tellement haut qu'ils s'en foutent un peu.
wiz

Le 15/05/2015 à 9h52

#28 Signaler
t'as accès à des stats ?
Bogdahn

Le 16/05/2015 à 22h48

#29 Signaler
pas moi, mais il y avait eu des articles là dessus dans les magasines éco, basés sur des stats.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.