Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Noir - Monture Canon
75° Expiré

Objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Noir - Monture Canon

132,20€209€-37% Gratuit GratuitBons plans Amazon
18
30 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous,

En cherchant pour ma femme un objectif un peu plus polyvalent que le 18-55 je suis tomber sur cette jolie offre.

Ce n'est pas le meilleur objectif du monde mais à ce prix là c'est un excellent rapport qualité prix pour les novices.

A priori le prix le plus bas du marché actuellement

Et presque son prix le plus bas historique sur Amazon d'après Camelcamelcamel

Description

1650653.jpg

De 18 à 200 mm ce zoom compact immortalise tous les grands événements

Capturez la vie quotidienne et les occasions spéciales avec une seule optique. Le 18-200 mm VC est l'aboutissement du savoir-faire Tamron en termes de megazooms. Cet objectif léger est de haute qualité, il constitue un premier objectif idéal pour un débutant ou un utilisateur occasionnel qui ne souhaite avoir qu'une seule optique à tout faire.

Distance focale [mm] 18-200
Ouverture maximum F/3.5-6.3
Distance minimum de l’objet [m] 0.49 – 0.77m [18mm: 0.5m / 35mm: 0.77m / 180mm: 0.49m / 200mm: 0.5m]
Rapport de grossissement maximal 1:4
Dimensions du filtre [mm] 62
Poids [g] 400
N° d’article B018
Groupes-Éléments 14-16
Angle de vue 75°33-7°59
Lames de diaphragme 7
Ouverture minimum F/22-40
Diamètre x Longueur [mm] 75 x 96.6

Équipement et fonctions

VC (Compensation des Vibrations), pour des images nettes à main levée
Prenez des images à main levée là où d'autres ont besoin de trépied. La téléphoto est susceptible d'occasionner des flous de bougé, mais grâce au système VC, ces mouvements sont corrigés et vous pouvez réaliser des images parfaitement nettes.


Un nouveau système autofocus

Intégration d’un nouveau système autofocus, plus rapide, plus silencieux et plus précis qui s’appuie sur un moto-réducteur DC.


Un record de légèreté : 400 g*

Facile à transporter, même toute la journée. *Parmi les 18-200 mm pour reflex numériques au format APS-C (Source : Tamron, Juin 2015)

Et enfin 2 petits tests (ça vaut ce que ça vaut mais ça permet de se faire une idée)

Les Numériques
01.Net
Informations supplémentaires

Groupes

18 commentaires
Pour le prix, c'est intéressant .
Très bon prix pour un objectif pour faire des photos souvenirs, mais qui sera décevant pour faire de "belles photos bien piquées".
480man30/06/2019 08:11

Très bon prix pour un objectif pour faire des photos souvenirs, mais qui …Très bon prix pour un objectif pour faire des photos souvenirs, mais qui sera décevant pour faire de "belles photos bien piquées".


Oui oui on est bien d'accord
Comme le 18-55 fournit avec l'appareil.
Mais pour l'utilisation qu'à madame de son appareil c'est parfait.

Pour les belles photos bien piquées c'est moi qui ai le matos
+1
La monture Nikon n'est pas en promo dommage...
rover.ebay.com/rov…618 Des avis je m’y connais pas trop je débute j’ai un canon 1300d
Déjà tout dépends de ce que tu veux faire avec. 75-300 c'est assez particulier comme zoom ça te permet uniquement de prendre de loin donc si c'est pour de la photo de famille ou de la photo de rue c'est compliqué.
Après pour de la photo de concert ou pour prendre des trucs en gros plan d'assez loin pourquoi pas (et encore pour du concert en plein air et par grand soleil.

De plus je te déconseille celui la car il n'a pas de stabilisation et qu'à 300mm pour rester stable à main levé c'est assez compliqué
cora.lie30/06/2019 09:35

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F323786920618 Des avis je m’y connais pas trop je débute j’ai un canon 1300d


Le 75-300 n'est pas mauvais, mais il faut fermer le diaphragme pour avoir une image correcte, donc moins de lumière, donc temps de pause plus long donc flou de bougé. Pour compenser, il faut monter les iso, mais sur le 1300d, au delà de 800 iso, tu pers en qualité, donc à part s'il fait très beau et que tu peux être au 1/500 à f/6,3, tu risques d'être deçu.

ritool30/06/2019 08:15

Oui oui on est bien d'accordComme le 18-55 fournit avec l'appareil.Mais …Oui oui on est bien d'accordComme le 18-55 fournit avec l'appareil.Mais pour l'utilisation qu'à madame de son appareil c'est parfait.Pour les belles photos bien piquées c'est moi qui ai le matos


Heu, le 18-55 du kit, pas sûr qu'il soit moins bien. J'ai un vieux 18-55 IS du kit du 450d, et il me bluff par sa qualité pour peu que tu fermes à 5.6. En tout cas il est bien meilleur que le tamron 18-200.

Franchement le 18-200 est à réserver si tu pars que tu n'as pas la place ou le goût de porter plusieurs objectifs, que tu ne sai spas trop ce que tu vas pouvoir photographier et que tu sais que tu n'as pas comme objectif ( ) de faire de la photo de grande qualité (la photo peut être belle quand même).
Édité par "480man" 30 juin
Pour le 75-300 bien sur ce n'est pas mauvais mais un zoom de ce genre est quand même réservé à des situations bien particulières.

Le 18-55 n'est pas vraiment mauvais non plus mais je ne le trouve pas très constant en qualité.

Là dans mon cas c'est parti d'une sortie au zoo en famille et de ma femme qui pestait parce qu'elle devait changer d'objo entre le moment où elle voulait photographier les animaux et où elle voulait photographier les petits.

Du coup ça correspond bien sur le papier et à petit budget ce qui me va très bien.

Je l'ai pris je vais le tester et je au pire si ça ne correspond pas à ses attentes en qualité ça sera retour à l'envoyeur.

Moi de toute façon je suis un intégriste du 50mm 1.4
ritool30/06/2019 19:49

Là dans mon cas c'est parti d'une sortie au zoo en famille et de ma femme …Là dans mon cas c'est parti d'une sortie au zoo en famille et de ma femme qui pestait parce qu'elle devait changer d'objo entre le moment où elle voulait photographier les animaux et où elle voulait photographier les petits.


C'est exactement le but ce ce tamron, donc ta femme ne sera pas déçue! Si la luminosité le permet, il ne fait pas hésiter à fermer l'ouverture à 6.3 pour obtenir des images un peu piquées. Le stabilisateur est très efficace.
480man30/06/2019 21:17

C'est exactement le but ce ce tamron, donc ta femme ne sera pas déçue! Si l …C'est exactement le but ce ce tamron, donc ta femme ne sera pas déçue! Si la luminosité le permet, il ne fait pas hésiter à fermer l'ouverture à 6.3 pour obtenir des images un peu piquées. Le stabilisateur est très efficace.


Cool merci pour l'info
ritool30/06/2019 12:03

Déjà tout dépends de ce que tu veux faire avec. 75-300 c'est assez pa …Déjà tout dépends de ce que tu veux faire avec. 75-300 c'est assez particulier comme zoom ça te permet uniquement de prendre de loin donc si c'est pour de la photo de famille ou de la photo de rue c'est compliqué.Après pour de la photo de concert ou pour prendre des trucs en gros plan d'assez loin pourquoi pas (et encore pour du concert en plein air et par grand soleil.De plus je te déconseille celui la car il n'a pas de stabilisation et qu'à 300mm pour rester stable à main levé c'est assez compliqué


Pour mon fils qui joue au foot... 😬 donc pas top
cora.lie30/06/2019 22:39

Pour mon fils qui joue au foot... 😬 donc pas top


Bah pour ça il serait bien au contraire ça te permettrait de l'avoir en gros plan depuis le bord du terrain par contre mettons que tu fasses un repas chez toi et que veux prendre la table en photo tu vas être embêtée.

Tu avais un objectif fournit avec ton appareil ?
c'est quoi le 18-55mm ?

Si c'est ça le 75-300 peut être un bon complément.

Faudra juste changer d'objectif en fonction de la situation.

Si tu n'as aucun objectif et que tu ne cherches pas à faire de la photo "d'art" ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête à changer d'objectif mieux vaut te rabattre sur celui du deal qui te permettra de t'adapter à la majorité des situations.
ritool01/07/2019 08:17

Bah pour ça il serait bien au contraire ça te permettrait de l'avoir en g … Bah pour ça il serait bien au contraire ça te permettrait de l'avoir en gros plan depuis le bord du terrain par contre mettons que tu fasses un repas chez toi et que veux prendre la table en photo tu vas être embêtée.Tu avais un objectif fournit avec ton appareil ? c'est quoi le 18-55mm ?Si c'est ça le 75-300 peut être un bon complément.Faudra juste changer d'objectif en fonction de la situation.Si tu n'as aucun objectif et que tu ne cherches pas à faire de la photo "d'art" ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête à changer d'objectif mieux vaut te rabattre sur celui du deal qui te permettra de t'adapter à la majorité des situations.


Oui j’ai le standard fourni lors de l’achat... c’est vrai que celui du deal est sympa mais j’ai peur de pas allé assez loin pour les stades où les ballades avec mon chien aussi j’hésite et je m’y connais pas je découvre donc c’est pour ça que je demande conseil
Sinon, le 55-250 efs STM est stabilisé de qualité optique correcte et gros avantage , il est très léger, donc tu peux avoir le 18-55 et le 55-250 sur toi en balade et avoir une qualité supérieure au 18-200 du deal. Par contre, il faudra changer d'objectif de temps en temps (attention à la pluie, au vent, à la plage...).

Par rapport au 75-300, tu as moins de longueur focale, mais à 300mm, tu ne l'utiliseras pas souvent, et il faut des conditions exceptionnelles. Par contre, le 55mm au lieu de 75mm permet de ne pas avoir de "trou" entre 55 et 75 mm.
Pour ceux, qui n'y connaissent rien a la photo comme moi, mais qui disposent néanmoins d'un appareil full format, sachez que cet objectif ne vous sera d'aucune utilité tellement le vignetting est énorme. Sinon en APS-C il remplace bien mon 18-55 d'origine dont le AF ne fonctionne plus. Petite question savez-vous si ça se répare le AF ou dois-je me contenter du mode manuel?
Il n'est pas compatible plein format!! Tu as de la chance de ne pas avoir cassé ton miroir en le montant sur ton plein format!
Et oui, l'autofocus ça se répare, il faut sûrement changer la nappe qui se trouve pour moins de 10 € sur le net. Mais la réparation ne sera rentable que si tu démontes et répares toi même!
480man11/07/2019 11:32

Il n'est pas compatible plein format!! Tu as de la chance de ne pas avoir …Il n'est pas compatible plein format!! Tu as de la chance de ne pas avoir cassé ton miroir en le montant sur ton plein format!Et oui, l'autofocus ça se répare, il faut sûrement changer la nappe qui se trouve pour moins de 10 € sur le net. Mais la réparation ne sera rentable que si tu démontes et répares toi même!


Merci pour l'info, j'espère que j'ai pas fait trop de dégâts faut que je vérifie mon appareil du coup, sinon pour les néophytes, comment savoir si un objectif de marque tierce est compatible ou pas, les montures canon sont estampillées EF ou EF-S, pour le reste il n y a pas d'indication même dans la notice.
Tamron: plein format: DI. APS-C: DI II (le cas ici)
Sigma: plein format: DG; APS-C: DC.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte