Taux CSL Solidarité boosté à 1% brut (au lieu de 0.05%) et 1€ versé à l'Alliance Tous Unis Contre le Virus pour chaque euro d'intérêt
-109°

Taux CSL Solidarité boosté à 1% brut (au lieu de 0.05%) et 1€ versé à l'Alliance Tous Unis Contre le Virus pour chaque euro d'intérêt

43
Expire le 31/07/202020 avril
Ce livret est gratuit, sans risque au capital qui est entièrement sécuriséet est plafonné à 5000€ jusqu'au 1 Août.


Le CSL solidarité est une exclusivité Boursorama Banque qui fonctionne comme un Compte sur Livret classique mais qui vous permet de jouer un rôle dans la crise sanitaire que nous connaissons actuellement.


Comment cela fonctionne ?C'est simple : vous déposez jusqu'à 5 000€ sur ce nouveau livret, nous nous chargeons du reste. Pour chaque euro d'intérêt cumulé jusqu'au 31/07/2020, nous nous engageons à reverser 1 € à l'Alliance « Tous unis contre le virus ». Grâce à votre épargne, vous permettez à l'Alliance de lutter plus efficacement contre le virus.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
zoven20/04/2020 16:14

Ça fait beaucoup de démarches pour pas grand chose ...


28719928-RQ4Hm.jpg
Ça m'a pris environ 2 min.
Je crois c'est typiquement français (ou humain ?) de se plaindre même lorsque l'initiative est bonne.

+1 à boursorama et +1 au posteur !
43 commentaires
Quelqu’un peut nous faire le calcul de combien ça rapporte en intérêt de mettre 5000€ sur la durée jusqu’au 31 juillet ?
taux "boosté" brut1%

Je crois que ça donne quelque chose comme maximum 12,5€ d'intérêts bruts sur trois mois pour 5000€ placés.
Édité par "CiaoCiao" 20 avril
CiaoCiao20/04/2020 16:06

taux "boosté" brut 1%


Toujours mieux qu'un livret A.. Si ça peut aider
Pour les spécialistes, interessant ou pas ?
Breax20/04/2020 16:07

Toujours mieux qu'un livret A.. Si ça peut aider



Ce n'est pas mieux qu'un Livret A à 0.75% nets sauf erreur de ma part.
Ouverture immédiat du compte, zero coût supplémentaire (ouverture ou fermeture), virement en interne immédiat, aucuns dangers pour les épargnants et aide pour combattre le Covid-19. Parfait positionnement de Boursorama
Xiaophobe20/04/2020 16:06

Quelqu’un peut nous faire le calcul de combien ça rapporte en intérêt de me …Quelqu’un peut nous faire le calcul de combien ça rapporte en intérêt de mettre 5000€ sur la durée jusqu’au 31 juillet ?


12.50 euros bruts je dirais.
Xiaophobe20/04/2020 16:06

Quelqu’un peut nous faire le calcul de combien ça rapporte en intérêt de me …Quelqu’un peut nous faire le calcul de combien ça rapporte en intérêt de mettre 5000€ sur la durée jusqu’au 31 juillet ?


12€ !
Yahoooo!
(1%×5000€/(1quart d'année)
CiaoCiao20/04/2020 16:09

Ce n'est pas mieux qu'un Livret A à 0.75% nets sauf erreur de ma part.

0.5% le livret A
Ça fait beaucoup de démarches pour pas grand chose ...
zoven20/04/2020 16:14

Ça fait beaucoup de démarches pour pas grand chose ...


Ça se fait en 5 minutes et ça permet de participer à une bonne cause.
laurent.occhipi20/04/2020 16:16

Ça se fait en 5 minutes et ça permet de participer à une bonne cause.


Je préfère donner 10€ directement qu’une pseudo excuse pour fourguer un livret inintéressant
zoven20/04/2020 16:14

Ça fait beaucoup de démarches pour pas grand chose ...


28719928-RQ4Hm.jpg
Ça m'a pris environ 2 min.
Je crois c'est typiquement français (ou humain ?) de se plaindre même lorsque l'initiative est bonne.

+1 à boursorama et +1 au posteur !
Breax20/04/2020 16:17

[Image] Ça m'a pris environ 2 min.Je crois c'est typiquement français (ou h …[Image] Ça m'a pris environ 2 min.Je crois c'est typiquement français (ou humain ?) de se plaindre même lorsque l'initiative est bonne.+1 à boursorama et +1 au posteur !


Franchement, file 5€ a une association c’est plus rapide.
Je suis d’accord avec certains, c’est beaucoup pour pas grand chose. (12€ de dons pour 5000€ de dépôt)
Sur 5000€ ça fait 12,50€.

Aucune démarche à faire, épargne disponible contrairement au PEL, certes c'est que sur 3 mois, mais ça fait toujours ça de gagné.

Et 12€ de donné à la Fondation de France, l'AP-HP et l'Institut Pasteur de la part de Boursorama.

Toujours mieux que de laisser l'argent sur un compte courant d'autant qu'actuellement, pas des plus conseillés d'investir. (Mais c'est déjà mieux qu'en mars)
Édité par "Darkmoon" 20 avril
Ceux qui ont gelé l'offre n'ont rien compris..
Je mets un gros plus, pas pour le taux, évidemment, bien que ce soit toujours mieux qu'un livret A par exemple, mais pour le don qui ne coûte rien au final, sinon à la banque.
Boursorama se démarque ! Affiche sa façon d'être solidaire contre le Covid 19 et rentabilisé ses clients ! +1
Breax20/04/2020 16:12

0.5% le livret A



Effectivement ça m'avait échappé. Alors tu as raison!
CiaoCiao20/04/2020 16:09

Ce n'est pas mieux qu'un Livret A à 0.75% nets sauf erreur de ma part.


0.5% le livret A
Pas mal d'offre bancaire pour placer sur des livrets en ce moment.

Y aurait comme un stress ?
Il y a-t-il une durée pour faire l'ouverture (hormis bien sûr la durée de l'offre, qui est au 31/07) ?

J'attends une entrée d'argent pour la fin du mois.

D'ailleurs, les versements qui seront réalisés entre l'ouverture et la fin de l'offre, seront-ils aussi pris en compte ?

En tout cas, +1 pour moi !
Édité par "EDS" 20 avril
Pas grand chose mais mieux que le livret A sur du très court terme.
1% brut ça donne du 0.70% net maxi
12.50€ brut soit 8.75€ net maxi
Rien n'empêche de compléter un don pour les hôpitaux

EDS20/04/2020 16:41

Il y a-t-il une durée pour faire l'ouverture (hormis bien sûr la durée de l …Il y a-t-il une durée pour faire l'ouverture (hormis bien sûr la durée de l'offre, qui est au 31/07) ?J'attends une entrée d'argent pour la fin du mois.D'ailleurs, les versements qui seront réalisés entre l'ouverture et la fin de l'offre, seront-ils aussi pris en compte ?En tout cas, +1 pour moi !


Il ne semble pas y avoir de date limite pour l'ouverture du compte.
Tu peux potentiellement l'ouvrir après le 31/07. Le taux sera de 0.05% brut.
Rien ne t'empêche de l'ouvrir qu'avec 10€ minimum maintenant et de compléter ensuite.
Édité par "papof1" 20 avril
CiaoCiao20/04/2020 16:09

Ce n'est pas mieux qu'un Livret A à 0.75% nets sauf erreur de ma part.



NON, pas 0.75 > 0.50% le livret A
papof120/04/2020 16:42

...Tu peux potentiellement l'ouvrir après le 31/07. Le taux sera de 0.05% …...Tu peux potentiellement l'ouvrir après le 31/07. Le taux sera de 0.05% brut.Rien ne t'empêche de l'ouvrir qu'avec 10€ minimum maintenant et de compléter ensuite.


Merci,
Et pour ta remarque, c'était ma 2ème question, car rien n'indique si c'est uniquement le premier versement pour est pris en compte, ou tous les versements après ouverture (dans la limite de 5000€ et avant le 15/07) ?
Barbe-Rouge20/04/2020 16:49

NON, pas 0.75 > 0.50% le livret A



Une fois encore, cf ma réponse plus haut.
Pardon ça doit surement être expliqué quelque part mais si je comprend bien on ouvre le compte. On y place jusqu'à 5000€ qui rapportent 1% brut pendant 3 mois. Au bout de 3 mois l'équivalent de tes intérets est donné à une association. Et après tu récupère tout et tu clotures? C'est ça?
captnigloo20/04/2020 17:06

Pardon ça doit surement être expliqué quelque part mais si je comprend bi …Pardon ça doit surement être expliqué quelque part mais si je comprend bien on ouvre le compte. On y place jusqu'à 5000€ qui rapportent 1% brut pendant 3 mois. Au bout de 3 mois l'équivalent de tes intérets est donné à une association. Et après tu récupère tout et tu clotures? C'est ça?


Non, tu bénéficiez de 1% de rendement 3 mois, et l'équivalent de ton rendement est versé à une association. Tu touches ton rendement et l'association aussi.
Ensuite, le rendement chute à 0.05%. Libre à toi de clôturer ton compte ou de le garder en épargne, avec toujours des intérêt pour toi (Mais ça fait 2,5€/an si 5k€ bloqué)
Édité par "Titou38" 20 avril
Tous les livrets fiscalisés classiques proposent actuellement des taux autour de 0,05 à 0,1 % bruts (sauf ceux de PSA et RCA).

Ce livret est à 1 % est donc une super offre pour quelqu'un qui est déjà client Boursorama (auquel cas la souscription se fait en quelques clics).
Pour les non clients, ça ne vaut en revanche pas le coup (trop de paperasse pour si peu).
Édité par "tuffeau" 23 avril
EDS20/04/2020 16:56

Merci,Et pour ta remarque, c'était ma 2ème question, car rien n'indique si …Merci,Et pour ta remarque, c'était ma 2ème question, car rien n'indique si c'est uniquement le premier versement pour est pris en compte, ou tous les versements après ouverture (dans la limite de 5000€ et avant le 15/07) ?


Ce sont les intérêts générés pendant la période qui comptent. Donc le calcul se fait sur le capital investit.
Certes pas grand chose, mais c'est déjà ça. +1 pour moi.

Fait littéralement en 10 secondes. Une bonne action de faite en 2 clics, que demander de mieux ?
Édité par "adrien.v26" 20 avril
Il faut être déjà client pour pouvoir ouvrir ce compte, et comme indiqué cela se fait en quelques clics.
De plus, l'idée de cette offre est d'effectuer un petit don, même minime, dans le cadre de la lutte contre le virus. Tout ça sans frais.
Titou3820/04/2020 17:11

Non, tu bénéficiez de 1% de rendement 3 mois, et l'équivalent de ton re …Non, tu bénéficiez de 1% de rendement 3 mois, et l'équivalent de ton rendement est versé à une association. Tu touches ton rendement et l'association aussi.Ensuite, le rendement chute à 0.05%. Libre à toi de clôturer ton compte ou de le garder en épargne, avec toujours des intérêt pour toi (Mais ça fait 2,5€/an si 5k€ bloqué)


Merci pour ta réponse mais je suis perdu car je vois pas la différence avec ce que j'avais dit? Si ve n'est que tu peux continuer à utiliser le livret mais à 0.05% autant dire que c'est même pas une option. J'ai loupé quoi?
captnigloo20/04/2020 17:06

Pardon ça doit surement être expliqué quelque part mais si je comprend bi …Pardon ça doit surement être expliqué quelque part mais si je comprend bien on ouvre le compte. On y place jusqu'à 5000€ qui rapportent 1% brut pendant 3 mois. Au bout de 3 mois l'équivalent de tes intérets est donné à une association. Et après tu récupère tout et tu clotures? C'est ça?


C'est exactement ça, mais le but du jeu pour Boursorama est d'espérer que bon nombre de clients anciens ou nouveaux, conserverons leur CSL bien sûr...
Je trouve cela petit de dire que c'est pour la bonne cause alors que c'est avant tout marketing avec des enjeux de chiffre pour eux ... Statistiques et autre ... On en est réduit à ça de nos jours...

Comme beaucoup ils surfent sur l'actualité du moment

Regardez les fonds records qui ont été levé pour Notre-Dame de Paris et à côté de cela, on a pas assez d'argent pour sauver les gens de la rue ...
Édité par "Jarod_69003" 20 avril
Bonne initiative c'est gagnant-gagnant pour tout le monde ! Et toujours meilleur taux que le livret A jusqu'en Août, ouverture en 30 secondes chrono et fermeture en retirant le tout donc +1 largement
CiaoCiao20/04/2020 16:09

Ce n'est pas mieux qu'un Livret A à 0.75% nets sauf erreur de ma part.


1 % est mieux que 0.75 % (logique) puis le livret A est à 0.50 % depuis février.

Bonne journée
Vlntlno02/05/2020 12:12

1 % est mieux que 0.75 % (logique) puis le livret A est à 0.50 % depuis …1 % est mieux que 0.75 % (logique) puis le livret A est à 0.50 % depuis février.Bonne journée


Tu as oublié de lire la suite des commentaires, tu n'es pas le premier à me faire remarquer que le taux du LA est passé à 0.5%.
Cependant comparer un taux d'intérêt net et un taux d'intérêt brut sans tenir compte de la fiscalité qui s'applique ça n'a pas de sens.
CiaoCiao02/05/2020 12:17

Cependant comparer un taux d'intérêt net et un taux d'intérêt brut sans ten …Cependant comparer un taux d'intérêt net et un taux d'intérêt brut sans tenir compte de la fiscalité qui s'applique ça n'a pas de sens.


Après cela dépend de si tu est imposable ou non. Tu peux en récupérer une partie de la taxe si tu déclare les intérêts dans les impôts sur le revenu... Après la différence est moindre et le gain minimum...
Belle initiative, tout simplement
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte