Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
749° Expiré
260

Télémètre laser Xiaomi ATuMan LS-1S (nouvelle version)

11,69€25,58€-54%
Gratuit depuis Chine · Bons plans Banggood
Avatar
Partagé par Stayvisual
Membre depuis 2015
3
181
2 juillet 2019Édité par:"Stayvisual"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit: Baisse de prix de 1,69€ pour arriver à 10,36€ ce 11/07.
Edit²: Prix légèrement monté à 12,47€ mais toujours très intéressant ce 17/07.
Edit3: baisse à 11,69€ ce 02/08

Pour le même prix que l'ancienne version vous avez la nouvelle :

- Batterie rechargeable avec une plus grande capacité : 220mah (anciennement 180mah)
- ajout de la fonction de mesure continue (anciennement il n'y avait que la fonction mesure simple)

Pour le reste, c'est comme l'ancien, du coup, je me permet de pomper l'excellente traduction manuelle de "Flp", merci à lui

Ce télémètre laser a gagné le "2019 the German iF Design Award" avec son poids plume de 28g, sa haute précision et sa simplicité d'utilisation avec son seul bouton.

Spécifications techniques:
- Marque: ATuMan
- Modèle: LS-1
- Materiaux: Alliage d'aluminium
- Unité de mesure: m(mètre), ft(pied), in(pouce)
- Précision: ± 2mm
- Endurance: 180mAh/Environ 3,000 mesures
- Plage d'utilisation: de 3 cm à 40 mètres
- Laser type:Class2.620~670nm,<1mw
- Charge: : DC 5V <0.2A (µusb)

Utilisation:
- Mesure la distance, la surface et le volume avec précision, rapidité et commodité.
- Large plage de mesure de (jusqu'à 40M) avec une haute précision jusqu'à ±2mm, précise et efficace.
- Batterie de grande capacité 180 mAh permettant environ 3 000 mesures
- Commutable entre mètre (m), pouce (in), pied (ft)
- Léger jusqu'à 28g
- Grand écran LCD avec rétro-éclairage, permet de bien lire la mesure dans des conditions de faible luminosité.
- Largement utilisé dans la décoration d'intérieur, l'architecture d'intérieur, le domaine de la construction.

Un test en langue Russe (merci "rajdou") mais cela permet de voir à quoi cela ressemble concrètement : youtube.com/wat…-DY
Informations supplémentaires
Avatar
  • Processing time: 14 business days. Patience 😜
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

260 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    +1 car je l'ai en ancienne version et, comparé à des mesures au mètre ruban, il est vraiment très précis.

    Par contre, comme le montre l'écran, on peut afficher jusqu'à 4 mesures mais il ne FAIT PAS le calcul automatique des surfaces et des volumes ! C'est jouer sur les mots du fait qu'on peut avoir mesuré longueur, largeur et hauteur et les avoir sous les yeux mais il faudra une calculatrice (ou être très bon en calcul mental, comme tous dealabsiens pour les remises !! ) pour ces mesures...

    EDIT: Bon, j'en ai pris un autre, ça peut toujours servir (l'effet Dealabs, c'est terrible ) (modifié)
  2. Avatar
    Pour le meme prix et meme quasi 1€ de moins ( rapidement cherché sur aliexpress ) , on trouve des telemetres laser chinois avec le calcul de surface qui fonctionnent tres bien aussi. C'est tout de meme pratique et un tres gros point negatif pour le xiaomi de ne pas savoir calculer les surfaces. La batterie rechargeable est pour moi un point negatif. Je prefere 2 piles AAA. Avec ce type de produit, les piles durent vraiment longtemps et c'est tout de meme plus simple a etre operationnel immediatement. Une batterie rechargeable risque d'etre a plat lorsqu'on en a besoin et completement HS a terme au final.
    Design ? Bof , il me semble un peu fragile surtout.

    J'en ai usé pas mal. De mon premier leica acheté plusieurs centaines d'euros a un chinois acheté en 2015 30$ qui se trouve desormais visiblement a 15$. Il marche toujours. Pas sur que ca serait le cas avec une batterie rechargeable 4 ans apres.
    J'adore xiaomi avec meme une alerte sur la marque mais la pour le coup, je ne suis pas fan d'un produit faisant moins bien et un peu plus cher.
  3. Avatar
    BaptisteGarnier02/07/2019 21:56

    Ça marche pour la pétanque ? 😁


    Merci, je cherchais une bonne raison pour l'acheter
  4. Avatar
    Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?
    C'est très important comme info... En même temps, une personne pour qui c'est important ne prendra pas un xiaomi
  5. Avatar
    +1 pour ton deal avec la nouvelle version.

    Le point fort de cette version n'est amha pas la batterie de plus grande capacité, mais plutôt le " Single measurement to continuous measurement function".
    En bon français, cette version plus évoluée serait capable de mesurer la distance en continue.
    Comment ? ce n'est pas précisé dans la fiche (mon bocsh 5 fois plus cher n'en est pas capable !!!).
    mais c'est une fonctionnalité qui peut-être très utile pour mesurer vraiment "droit"
  6. Avatar
    Gh0stPell02/07/2019 23:20

    Quelqu’un a plus d’infos sur cette fonctionnalité ? Je ne comprends touj …Quelqu’un a plus d’infos sur cette fonctionnalité ? Je ne comprends toujours pas la différence.Merci !



    Ca veut tout simplement dire que le télémètre t'affiche la distance d'un objet même s'il se déplace.
    Donc en gros, tu lances la mesure, tu trouves 15,47 mètre et si tu t'approches en pointant toujours le même point, bah la valeur s'actualisera automatiquement sans que tu n'appuies de nouveau pour faire une autre mesure.

    Autrement dit, le télémètre mesure encore et toujours de manière automatique avec un intervalle de temps donné (ça doit être dans les 0,5 seconde ou moins pour l'actualisation).
  7. Avatar
    Auteur(e)
    je présume que c'est sur la plage des 40 mètres. Je l'ai personnellement acheté, je ferai un retour détaillé.

    Il y a quelques retours d'expérience sur les autres deal (autre nom mais le même que l'ancien modèle)

    --> dealabs.com/bon…759
    ou encore
    --> dealabs.com/bon…825 (modifié)
  8. Avatar
    Ridicule qu'il ne calcule pas automatiquement les surfaces cest galere de devoir sortir le tel et rentrer les mesures a chaque fois, quelle perte de temps! ils comptent surement l'ajouter pour la v3...
  9. Avatar
    atchoum3102/07/2019 21:30

    Il calcule la surface comme décrit ou pas ?


    Oui, il a deux options pour ce faire, une fois que tu as mesuré L et l:
    1) l'option papier crayon
    2) l'option calculatrice (plus précise !)

    Comme mentionné plus haut, j'ai ce mesureur et il ne fait pas les calculs. Cela dit, pour le prix, il est très précis et j'en ai même commandé un autre...
  10. Avatar
    Ça marche pour la pétanque ? 😁
  11. Avatar
    tontonfraguer02/07/2019 14:41

    Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme i …Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme info... En même temps, une personne pour qui c'est important ne prendra pas un xiaomi


    La vitesse du laser étant très précise, l'erreur ne dépend pas de la distance mais uniquement de ce qui se passe avec le faisceau quand il part et quand il arrive. Aussi étonnant que ça puisse paraître cette erreur sera donc la même que tu mesures 40 m ou un mètre.
  12. Avatar
    tontonfraguer02/07/2019 14:41

    Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme i …Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme info... En même temps, une personne pour qui c'est important ne prendra pas un xiaomi


    C'est dans la catégorie "chasse" donc je doute que quand tu as un chevreuil en joue tu sois à quelques mm près (ou alors t'es un bien mauvais chasseur :

    25230855-CHvWJ.jpg
  13. Avatar
    Pepethefrog03/07/2019 15:24

    Ridicule qu'il ne calcule pas automatiquement les surfaces cest galere de …Ridicule qu'il ne calcule pas automatiquement les surfaces cest galere de devoir sortir le tel et rentrer les mesures a chaque fois, quelle perte de temps! ils comptent surement l'ajouter pour la v3...


    Non mais vous êtes sérieux ? Vous sortez plusieurs dizaines de fois par jour vos smartphones pour regarder vos notifs et vous n'êtes pas capables d'utiliser une calculatrice pour faire une multiplication ??
  14. Avatar
    Aller, commande de ce matin annulée pour prendre celui la, en espérant que l'autre sera pas débitée j'ai jamais annulé....
  15. Avatar
    Marche pour mesurer la taille de mon kiki ?
  16. Avatar
    fastm303/07/2019 00:35

    Pour le meme prix et meme quasi 1€ de moins ( rapidement cherché sur al …Pour le meme prix et meme quasi 1€ de moins ( rapidement cherché sur aliexpress ) , on trouve des telemetres laser chinois avec le calcul de surface qui fonctionnent tres bien aussi. C'est tout de meme pratique et un tres gros point negatif pour le xiaomi de ne pas savoir calculer les surfaces. La batterie rechargeable est pour moi un point negatif. Je prefere 2 piles AAA. Avec ce type de produit, les piles durent vraiment longtemps et c'est tout de meme plus simple a etre operationnel immediatement. Une batterie rechargeable risque d'etre a plat lorsqu'on en a besoin et completement HS a terme au final.Design ? Bof , il me semble un peu fragile surtout. J'en ai usé pas mal. De mon premier leica acheté plusieurs centaines d'euros a un chinois acheté en 2015 30$ qui se trouve desormais visiblement a 15$. Il marche toujours. Pas sur que ca serait le cas avec une batterie rechargeable 4 ans apres.J'adore xiaomi avec meme une alerte sur la marque mais la pour le coup, je ne suis pas fan d'un produit faisant moins bien et un peu plus cher.



    Pour le meme prix et meme quasi 1€ de moins (rapidement cherché sur aliexpress), on trouve des télémètres laser chinois avec le calcul de surface.

    Peux tu nous donner les liens ?
    Merci (modifié)
  17. Avatar
    Scoubidouille02/07/2019 21:54

    Oui, il a deux options pour ce faire, une fois que tu as mesuré L et l:1) …Oui, il a deux options pour ce faire, une fois que tu as mesuré L et l:1) l'option papier crayon2) l'option calculatrice (plus précise !)Comme mentionné plus haut, j'ai ce mesureur et il ne fait pas les calculs. Cela dit, pour le prix, il est très précis et j'en ai même commandé un autre...



    3e option réservée à ceux qui ont un cerveau
    le calcul mental fût il approx
  18. Avatar
    akabob04/07/2019 22:33

    Non mais vous êtes sérieux ? Vous sortez plusieurs dizaines de fois par j …Non mais vous êtes sérieux ? Vous sortez plusieurs dizaines de fois par jour vos smartphones pour regarder vos notifs et vous n'êtes pas capables d'utiliser une calculatrice pour faire une multiplication ??


    aucun rapport quand tu dois mesurer un appart de 100m2 avec recoins placards etc c'est pas une multiplication qu'il faut faire mais 10 minimum, avec le risque d'erreurs que ca comporte, je prefere mettre 4€ de+ et avoir un truc utile, meme si y a pas marqué Xiaomi dessus...
  19. Avatar
    Pepethefrog05/07/2019 12:20

    aucun rapport quand tu dois mesurer un appart de 100m2 avec recoins …aucun rapport quand tu dois mesurer un appart de 100m2 avec recoins placards etc c'est pas une multiplication qu'il faut faire mais 10 minimum, avec le risque d'erreurs que ca comporte, je prefere mettre 4€ de+ et avoir un truc utile, meme si y a pas marqué Xiaomi dessus...


    Tu as tout à fait raison, pour un usage Pro, il faut s'équiper PRO.
    Mais pour le clampin moyen qui, comme moi, fait une centaine de mesures (et encore..) par an et peut être 10 surfaces dans le même temps, ce machin à 12 euros est plus facile d'utilisation qu'un mètre à ruban, surtout au delà de 3m où il en faut un qui tient l'autre extrémité et même s'il ne dure que 4 ans, ça fait le prix de 2 cafés par an !
    Donc convient aux non-pros, tout le monde n'est pas agent immobilier ou métreur.
  20. Avatar
    JeremB21/07/2019 15:40

    Première fois que je suis déçu de BANGGOOD. J'ai reçu le produit avec un éc …Première fois que je suis déçu de BANGGOOD. J'ai reçu le produit avec un écran rayé, touche centrale qui reste bloquée presque a chaque pression. Le pire c'est que le produit fonctionne uniquement lorsqu'il est branché au secteur... Inutilisable en soit. J'ai fait un litige PayPal, on verra bien !


    Aïeaïeaïe cela va faire beaucoup de déceptions si tout le monde reçoit le même produit.
    Je croise les doigts dans mon cas

    Tiens nous au courant pour le retour et le remboursement (modifié)
  21. Avatar
    Paykoman0225/07/2019 14:49

    [Image] 19e dispo direct lol


    Attention celui de Lidl est un télémètre par ultrason donc moins précis que celui du deal !
  22. Avatar
    Reçu samedi pour moi. Boite avec mention LS-1 mais le modèle a l'intérieur est bien un LS-1s !
  23. Avatar
    Reçu aujourd'hui. Taille impressionnante
  24. Avatar
    Payer par paypal et vous serez toujours remboursé en ouvrant un litige ou en les menaçant d’un litige via paypal.
    Je leur ai dis que j’allais ouvrir un litige auprès de paypal et là il réagisse très vite !
    À chaque fois j’ai gardé le produit et j’ai été remboursé en 24h sans question. (modifié)
  25. Avatar
    flp02/07/2019 15:03

    +1 pour ton deal avec la nouvelle version.Le point fort de cette version …+1 pour ton deal avec la nouvelle version.Le point fort de cette version n'est amha pas la batterie de plus grande capacité, mais plutôt le " Single measurement to continuous measurement function".En bon français, cette version plus évoluée serait capable de mesurer la distance en continue.Comment ? ce n'est pas précisé dans la fiche (mon bocsh 5 fois plus cher n'en est pas capable !!!).mais c'est une fonctionnalité qui peut-être très utile pour mesurer vraiment "droit"



    Perso j'ai un bosch qui le fait. C'est le GLM50C que j'ai je crois.
  26. Avatar
    xiro02/07/2019 15:26

    Je confirme, il faut contacter le support via tchat pour annuler les …Je confirme, il faut contacter le support via tchat pour annuler les commandes


    Oui mais en supprimant la commande comme il l'a fait, je ne la trouve plus nul par et donc je n'ai plus le n° de commande a annulé
  27. Avatar
    2 ème essai de chat et ce coup là il me l'a annulé
  28. Avatar
    Précédente commande annulée, celle-ci est passée, encore merci, +1 évidemment.
  29. Avatar
    tontonfraguer02/07/2019 14:41

    Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme i …Précision de + ou - 2 mm pour quelle distance ?C'est très important comme info... En même temps, une personne pour qui c'est important ne prendra pas un xiaomi


    +Ou- 2 mm c'est exactement la marge d'erreur des télémètre grand public allant de 15 a 200€
  30. Avatar
    mike091802/07/2019 19:21

    Combien de temps d'envoi en moyenne sur bangood il me semble que c'est …Combien de temps d'envoi en moyenne sur bangood il me semble que c'est hyper long me trompe-je ?


    Moi j'ai commandé des inter hier qui sont parti aujourd'hui et qui je pense arriveront d'ici une dizaine de jours.

    Apres, ca depend des produits, y a 3 semaines j'ai commandé une brosse a dent, et elle est arrivée qu'hier.

    Mais en général, c'est assez rapide pour les commandes que j'ai faite dans l'ensemble.
  31. Avatar
    Pris, merci
  32. Avatar
    tontonfraguer02/07/2019 23:23

    Ca veut tout simplement dire que le télémètre t'affiche la distance d'un ob …Ca veut tout simplement dire que le télémètre t'affiche la distance d'un objet même s'il se déplace.Donc en gros, tu lances la mesure, tu trouves 15,47 mètre et si tu t'approches en pointant toujours le même point, bah la valeur s'actualisera automatiquement sans que tu n'appuies de nouveau pour faire une autre mesure.Autrement dit, le télémètre mesure encore et toujours de manière automatique avec un intervalle de temps donné (ça doit être dans les 0,5 seconde ou moins pour l'actualisation).


    Hyper clair !
    Merci beaucoup
  33. Avatar
    katoon02/07/2019 22:34

    La vitesse du laser étant très précise, l'erreur ne dépend pas de la dis …La vitesse du laser étant très précise, l'erreur ne dépend pas de la distance mais uniquement de ce qui se passe avec le faisceau quand il part et quand il arrive. Aussi étonnant que ça puisse paraître cette erreur sera donc la même que tu mesures 40 m ou un mètre.



    Effectivement, tu as raison.
    J'ai été induit en erreur car je pensais à un niveau laser dont la ligne à une précision de X mm par mètre ce qui n'est pas le même principe de fonctionnement qu'ici.

    Kantyrikos02/07/2019 23:18

    C'est dans la catégorie "chasse" donc je doute que quand tu as un …C'est dans la catégorie "chasse" donc je doute que quand tu as un chevreuil en joue tu sois à quelques mm près (ou alors t'es un bien mauvais chasseur :[Image]



    J'adore la référence (modifié)
  34. Avatar
    SlimK03/07/2019 08:04

    Du coup c est un Xiaomi ou un AtuMan ??



    un XiaoMan ou un AtuMi, au choix
  35. Avatar
    J'ai acheté plusieurs télémètres laser chinois et j'en suis malheureusement revenu. En effet cela fonctionne bien sur plusieurs mètres mais je n'en n'ai jamais trouvé un de précis pour les petites distances. On pourrait d'ailleurs penser le contraire mais par exemple sur mon dernier chantier de rénovation d'une chambre, autant la mesure des murs était précise a +- 4mm sur des mesures de 2,5 a 4 m autant sur les mesures internes des placards inférieures a 75cm c'était la cata avec des erreurs de 8 a 10mm.
    Problème reproduit sur 2 modèles chinois. Heureusement que j'ai vérifié avec mon mètre ruban.
    Du coup j'ai acheté une Bosch a 50€.
    En revanche pour les mesures au delà de 3m ils fonctionnent tous correctement. (modifié)
  36. Avatar
    Et franchement faut arrêter avec c'est deal soit disant Xiaomi. Je comprends même pas que ça passe la vérification.... c'est juste pour attirer le client lambda qui vérifie pas.

    Pour 15.99 $ vous avez des modèles chez uni-t qui sont très bien, a piles, avec le calcul des surfaces et des volumes.
  37. Avatar
    commandé aussi ... reste à déterminer l'utilité
  38. Avatar
    flp03/07/2019 09:08

    Oui, mais il est pas mini du tout celui là ;)C'est une question de point …Oui, mais il est pas mini du tout celui là ;)C'est une question de point de vue.De nos jour une appareil avec batterie qui se recharge en µUSB comme une téléphone c'est le plus pratiqueTu as plus de change de trouver quelqu'un qui a un chargeur ou une batterie sur lui ... que quelqu'un qui a des piles J'avais dans le temps un lecteur de CB sur pile ... tu te trouves un peu bête quand tu peux pas encaisser à causse de ça.Avec une batterie et une prise µUSB, tu le branches sur le smartphone Pour le calcul des surface et du volume: ça dépend du métier.Si tu calcules une surface par an, c'est plus rapide de le faire à la main que de lire le manuel pour savoir comment faire (même si ça reste simple).



    1- Va essayer de prendre des mesures avec ce telemetre et avec une batterie branchée pour pouvoir l'utiliser. Super pratique...
    2- L'usage sur ce type d'appareil est souvent pour des mesures de chantier ou mesures de pieces. La presence d'electricité est loin d'etre evidente. De toutes facons, s'il est dechargé , soyons clair, batterie ou chargeur, on ne peux souvent pas attendre 10minutes et meme 5 qu'il ait la charge suffisante donc au final , il ne te servira pas.
    3- Laisse quelques mois sans usage chargé a fond et pourtant , cet appareil sera systematiquement non operationnel quand tu en auras besoin a cause de la decharge lente. Et tu vas attendre 10minutes pour que la charge soit suffisante pour prendre tes mesures ?

    Je pense que tu n'as jamais eu le besoin d'utiliser régulierement ce type d'appareil. Le premier que j'ai acheté valait probablement plus de 500€ meme si je ne me souviens plus de son prix exact ( un leica ) il y a 15 ans et j'etais super content de celui-ci.
    La conso de piles d'un tel appareil est relativement faible , sur l'appareil que je citais, il s'arrete de plus automatiquement et rien ne t'empeche de prendre des rechargeables AAA si tu y tiens vraiment.
    Bref, pour un usage reel , un modele pile avec un jeu de 2AAA de secours dans la housse au cas ou sera nettement plus fiable , et toujours immediatement operationnel .
    Le rechargeable a surtout un interet pour les appareils a faible autonomie et a usage intensif. La en pratique, il n'ajoutera que des contraintes et sera completement HS au bout MAX de 2 ans en ayant bcp de chance et en etant tres optimiste sur la qualité de la batterie.

    Maintenant, l'argument mini peut seduire mais je prefere la encore un modele un peu plus protégé et pas bcp plus grand. ( 11.8cm contre 8.6cm pour la longueur ).
    Argument "deal", bof, on trouve au meme prix et meme moins chers des produits plus complets.
    Argument gadget pour epater ? Effet raté si on doit attendre 10min pour l'utiliser le moment venu.
    Argument "Xiaomi" , ??, ah oui, la je m'incline. ;-)
  39. Avatar
    Perso, je trouve qu'on a l'air moins con d'attendre 5 ou 10 minutes que l'engin soit chargé ... que de devoir courir pour chercher en catastrophe un magasin qui vends des piles.
    J'ai vécu ça avec un lecteur CB, depuis j'ai des modèles rechargeables
    Et entre la voiture, les batteries externes et les smartphones on trouve toujours un moyen de recharger si besoin.

    Le coté mini est pratique et permet de le prendre même si on n'est pas certain d'en avoir besoin.
    Le boitier est en métal: c'est solide.

    Après je comprends tout à fait que ce modèle ne correspond à ton usage.
    C'est pour cela qu'il existe des télémètres de taille et de prix différents.
    Mais actuellement c'est le meilleur prix dans cette taille contrairement à ce que tu dis précédemment.
    2 cm de plus en longueur, deux ou trois de plus en largeur, un peu plus d'épaisseur ... ça change tout en utilisation nomade
Avatar