Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD 249.99€ en magasin @ But

174°Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD 249.99€ en magasin @ But

Posté par titoulechien le 22/04/2014 à 08h57

Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD 249.99€ en magasin @ But

Le 22/04/2014 à 8h57

Le 22/04/2014 à 9h12

Le 22/04/2014 à 19h25

Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD 249.99€ en magasin @ But

Expiré

249.99€ 399€ (-38%)

 174°

Expire le 05/05/2014

Localisation : National

catalogue 'operation destock'
Téléviseur 101 cm 16/9 LCD LED TNT HD Full HD AYA A40CD4001

Téléviseur LED 40 pouces (101 cm) HDTV 1080p - Tuner TNT HD intégré - 2 prises HDMI - Entrée PC - Prise péritel - Résolution: 1920 x 1080 - Port USB multimédia - Fonction magnétoscope numérique (PVR) - Son 2x6 W


CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Ean 3609130008817
Nombre de colis 1
Type : LED 100Hz CMP
Taille : 101.6 cm (40'')
Résolution : 1920x1080, HDTV 1080P
Contraste : 100 000 : 1
Puissance son : 2x6 W
Dlna/services internet : Non/Non
Prise(s) hdmi : 2
Prise(s) usb : 1 (vidéos, MP3, photos)
Autre(s) prise(s) : 1 PC, 1 Péritel
Consommation : Classe A /Marche 63/Veille -
Dimensions l x h x p (cm) : 93,3 x 22 x 59,2
Norme vesa : 200x200
Autre(s) : Fonction magnétoscope numérique (PVR)
Ean13 : 3609130008817
Marque : AYA

48 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Shido

Le 22/04/2014 à 9h00

#1 Signaler
La marque c'est AYA
gegestar

Le 22/04/2014 à 9h01

#2 Signaler
Ayayaille.....
OneToucH

Le 22/04/2014 à 9h01

#3 Signaler
Ayayaye :D
titoulechien

Le 22/04/2014 à 9h02

#4 Signaler
chicachic...
flood is life :D
gegestar

Le 22/04/2014 à 9h02

#5 Signaler
Aya plus de tv dans 6 mois...
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 9h05

#6 Signaler
Petite TV idéal pour une cuisine.

+3
Shido

Le 22/04/2014 à 9h07 (Modifié le 22/04/2014 à 9h07)

#7 Signaler
Pour une grande cuisine alors -_-'
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 9h08

#8 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.
titoulechien

Le 22/04/2014 à 9h10

#9 Signaler
perso dans mon salon c'est 40 pouces sachant que je suis qu'a 3 metres de l'ecran |D
AlbusPilum

Le 22/04/2014 à 9h11

#11 Signaler
@ fhcoolos :

Je passe pour un grand père avec mon écran de PC de 17" et la télé du salon en 32" ....
Shido

Le 22/04/2014 à 9h12

#12 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

J'aurais tout lu...
zaza

Le 22/04/2014 à 9h22

#13 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

J'aurais tout lu...
je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré... B)
zoolami

Le 22/04/2014 à 9h22

#14 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.
tu dois avoir de gros probleme de vue toi
rajatheking

Le 22/04/2014 à 9h24 (Modifié le 22/04/2014 à 9h24)

#15 Signaler
+3 Très bon prix pour une télé de 40" Full HD
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 9h41 (Modifié le 22/04/2014 à 9h52)

#16 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.
tu dois avoir de gros probleme de vue toi
L’immersion c'est très important.

La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.
La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.
Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.
Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.
AlbusPilum

Le 22/04/2014 à 10h02

#17 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.
tu dois avoir de gros probleme de vue toi
L’immersion c'est très important.

La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.
La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.
Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.
Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.


Heu c'est bien gentil mais tu sitse des normes écrites par l'industrie .... ils vont pas non plus te dire qu'un écran de 32" est trop grand et t'abime les yeux .... |o
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 10h08 (Modifié le 22/04/2014 à 10h11)

#18 Signaler
Heu non c'est réaliste. Tu ne vas pas me dire qu'un 32" à 3m ne te fatigue pas la vue... c'est carrément minuscule par rapport à ton champ de vision. Ça prend maximum 10 à 15% de ton champ de vision, c'est ridicule.

A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?
Don-carnage

Le 22/04/2014 à 10h21

#19 Signaler
totoleheroo

Le 22/04/2014 à 10h25 (Modifié le 22/04/2014 à 10h26)

#20 Signaler
Heu non c'est réaliste. Tu ne vas pas me dire qu'un 32" à 3m ne te fatigue pas la vue... c'est carrément minuscule par rapport à ton champ de vision. Ça prend maximum 10 à 15% de ton champ de vision, c'est ridicule.

A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?

A moins d'être un gros boloss qui passe ça vie devantl a TV, avoir un 80" dans son salon euh... comment dire :S
ba no comment en fait ^^
j'ai jamais eu de TV de plus 100cm alors que j'ai un recul de 3-5 metres dans le salon.
et une TV 80" j'en ai vu qu'a la fnac donc je pense que très peu de monde suit ton raisonnement
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 10h33

#21 Signaler
L'important c'est de se sentir bien avec son matériel... si un 32" à 3 ou 4m vous suffit, alors je ne juge pas et je respecte ça.

C'est juste des "recommandations" qui, je trouve, vont dans le bon sens que je vous expose, rien de plus...
titoulechien

Le 22/04/2014 à 10h51

#22 Signaler
si tu as de la place tant mieux pour toi, si j'avais plus de recul je prendrais un ecran plus grand, je connais quelq'un qui a un 150 cms à 2m du canapé ca fouette les yeux xD
cyberbizo

Le 22/04/2014 à 11h43

#23 Signaler
A 2 cm prêt, c'est le prix normal pour une TV noname non?

http://www.electrodepot.fr/led-harrow-hl39fhd82b-dled-usb-pvr-100hz.html
Shido

Le 22/04/2014 à 11h48 (Modifié le 22/04/2014 à 20h59)

#24 Signaler

A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?

Peut être en rapport avec l'immense salle ??
En tout cas le recul est important selon la source de diffusion diffusée.
AlbusPilum

Le 22/04/2014 à 12h23

#25 Signaler
En glanant deux trois info sur ces fameuses recomandations Dolby / DTS et consort, j'arrive à un constant très amusant ... ce sont des recommandations pour les enceintes (!!) qui conseille un angle de 45° entre les deux enceintes avant (pas la frontale) laissant ainsi 45° moins quelque un pour placer son écran au milieu ... Etonnament il conseille un angle optimal de 45° avec une tolérance jusqu'a 40° pour les petites installations. |o

Au passage, ce sont des normes pour le cinéma et non le monde télévisuel. :S


Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" à 112" pour une distance 3m .... Ce qui me parait ridicule !


PS : pour une salle de ciné, le plus mal placé (enfin loin ... dernier rang en angle) ne doit pas avoir un angle de moins de 36° soit un écran de 88" ... mais je préfère que mon salon reste salon et ne devienne pas une salle de ciné xD.
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 12h44 (Modifié le 22/04/2014 à 12h46)

#26 Signaler
Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" à 112" pour une distance 3m .... Ce qui me parait ridicule !
Pour ce serait ridicule ?

Pour moi c'est largement plus ridicule de voir un petit écran au milieu d'un salon... enfin comme j'ai dit tout à l'heure, le plus important c'est d'être satisfait de son matériel.

L'idéal financièrement étant un videoprojecteur, c'est de loin la solution la plus abordable pour un bon rapport diagonale/prix.
totoleheroo

Le 22/04/2014 à 12h56

#27 Signaler
Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" à 112" pour une distance 3m .... Ce qui me parait ridicule !
Pour ce serait ridicule ?

Pour moi c'est largement plus ridicule de voir un petit écran au milieu d'un salon... enfin comme j'ai dit tout à l'heure, le plus important c'est d'être satisfait de son matériel.

L'idéal financièrement étant un videoprojecteur, c'est de loin la solution la plus abordable pour un bon rapport diagonale/prix.

Durant un temps je me suis demandé si tu ne confondais pas les pouces et les centimètres, puis je me suis dis non, puis je suis entrain de me reposer la question.

Selon toi la diagonale de ton écran doit être finalement assez proche de la distance qui te sépare de ta télévision !?

Excuse moi mais ça me parait totalement absurde aussi :|
fhcoolos

Le 22/04/2014 à 13h08 (Modifié le 22/04/2014 à 13h12)

#28 Signaler
Selon moi (c'est donc mon point de vue qui n'engage que moi), la taille d'un écran pour visionner un film doit être d'environ 0,75 fois la distance du recul (pour moi la norme THX domestique tape à peu prêt juste).
Donc en clair pour 4m de recul, il faut un écran de 3m de diagonale (vidéoprojecteur obligatoire).

Maintenant pour regarder une émission plutôt courte (infos ou autre), un rapport 0,4 peut suffire.

Dans l'idéal absolu, il faudrait un petit 60" ou 70" pour regarder des émissions courtes ainsi qu'un videoprojecteur pour les films ou autre visionnage "long".
AlbusPilum

Le 22/04/2014 à 13h46 (Modifié le 22/04/2014 à 13h49)

#29 Signaler

Selon toi la diagonale de ton écran doit être finalement assez proche de la distance qui te sépare de ta télévision !?

Selon les normes citées supra (j'ai refait les calculs ...), il faudrait en gros un écran d'une diagonale en pouce = 1/3 de la distance oeuil-écran en cm ...

exemple : pour ta cuisine, si tu es à 2.25m => il te faudrait un écran de 74".


Rappel : ce sont les normes pour avoir une immersion complète type cinéma, regarder un plus petit écran change peut de chose, hormis le plus de pouvoir voir les pixel :p.
AquaSty

Le 22/04/2014 à 19h01

#30 Signaler
Selon moi (c'est donc mon point de vue qui n'engage que moi), la taille d'un écran pour visionner un film doit être d'environ 0,75 fois la distance du recul (pour moi la norme THX domestique tape à peu prêt juste).
Donc en clair pour 4m de recul, il faut un écran de 3m de diagonale (vidéoprojecteur obligatoire).

Maintenant pour regarder une émission plutôt courte (infos ou autre), un rapport 0,4 peut suffire.

Dans l'idéal absolu, il faudrait un petit 60" ou 70" pour regarder des émissions courtes ainsi qu'un videoprojecteur pour les films ou autre visionnage "long".



Mais après, il faut avoir de l'argent pour tout ça et ça, tout le monde ne l'a pas sinon on serait pas dans Dealabs à se précipiter sur 60 tirages photo offerte. |D
jardres

Le 22/04/2014 à 19h03

#31 Signaler
un café près de chez moi un une télé Aya de 42'' achetéeà But en 20112.L'image est pas mauvaise du totu et elle fonctionne toujours....c'est sûr que pour ce prix on assume des risques...
rak007

Le 22/04/2014 à 19h05

#32 Signaler
Marque inconnue |D
badsqual

Le 22/04/2014 à 19h36

#33 Signaler
Loollll je vous aime sur dealabs

Tout part d'une téloch de marque totalement inconnue pour finir sur le recul le tout certifié THX...
:D

Sinon -3
C'est le genre de télé hypro grande pas cher avec une image dégeux impossible a reprendre avec le peu de réglage offert.
Autant prendre plus petit au même prix et avoir une image propre.
dadafu57

Le 22/04/2014 à 19h43 (Modifié le 22/04/2014 à 19h43)

#34 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

J'aurais tout lu...
je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré... B)

On est les seuls à avoir compris xD

Sinon je suis d'accord avec les 1ers com's, Ayayaille ! mdr
AquaSty

Le 22/04/2014 à 20h13

#35 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

J'aurais tout lu...
je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré... B)

On est les seuls à avoir compris xD

Sinon je suis d'accord avec les 1ers com's, Ayayaille ! mdr

Moi aussi j'avais compris dans le sens du 2e degré mais après, quand il a sorti les normes et les calculs, je ne sais plus quoi en penser.. :|
dadafu57

Le 22/04/2014 à 21h02

#36 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

J'aurais tout lu...
je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré... B)

On est les seuls à avoir compris xD

Sinon je suis d'accord avec les 1ers com's, Ayayaille ! mdr

Moi aussi j'avais compris dans le sens du 2e degré mais après, quand il a sorti les normes et les calculs, je ne sais plus quoi en penser.. :|

en effet -_-' j'avais pas actualisé la page xD
roazhon91

Le 23/04/2014 à 0h49

#37 Signaler
Angle de visions infini, bon taux de contraste, des noirs profonds ne tirant pas du tout vers le gris. Un imput lag excellent pour les gamers, un son d'enfer pour un led oublions les home cinema 5.1 bref la tv parfaite à pas cher.
rak007

Le 23/04/2014 à 0h51

#38 Signaler
Angle de visions infini, bon taux de contraste, des noirs profonds ne tirant pas du tout vers le gris. Un imput lag excellent pour les gamers, un son d'enfer pour un led oublions les home cinema 5.1 bref la tv parfaite à pas cher.

Euh , on t'a payé pour dire ça ?
roazhon91

Le 23/04/2014 à 1h07

#39 Signaler
C'est du second degrès...
Henripp

Le 23/04/2014 à 3h38 (Modifié le 23/04/2014 à 4h13)

#40 Signaler
En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.
tu dois avoir de gros probleme de vue toi
L’immersion c'est très important.

La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.
La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.
Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.
Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.

hihihihi

l'immersion c'est très important surtout dans une cuisine :):)
ohhh la belle salade de phalange au menu :) :3 :3 :D :D :D :D

Ayayaille le spécialiste de l'audiovisuel de vos cuisine B)

Vous reprendrez bien une part de tarte au moignon ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.