Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD
174°Expiré

Télévision 40" Aya A40CD4001 - Full HD

249,99€399€ (-37%)
48
22 avril 201422 avril 2014
catalogue 'operation destock'
Téléviseur 101 cm 16/9 LCD LED TNT HD Full HD AYA A40CD4001

Téléviseur LED 40 pouces (101 cm) HDTV 1080p - Tuner TNT HD intégré - 2 prises HDMI - Entrée PC - Prise péritel - Résolution: 1920 x 1080 - Port USB multimédia - Fonction magnétoscope numérique (PVR) - Son 2x6 W


CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Ean 3609130008817
Nombre de colis 1
Type : LED 100Hz CMP
Taille : 101.6 cm (40'')
Résolution : 1920x1080, HDTV 1080P
Contraste : 100 000 : 1
Puissance son : 2x6 W
Dlna/services internet : Non/Non
Prise(s) hdmi : 2
Prise(s) usb : 1 (vidéos, MP3, photos)
Autre(s) prise(s) : 1 PC, 1 Péritel
Consommation : Classe A /Marche 63/Veille -
Dimensions l x h x p (cm) : 93,3 x 22 x 59,2
Norme vesa : 200x200
Autre(s) : Fonction magnétoscope numérique (PVR)
Ean13 : 3609130008817
Marque : AYA

48 commentaires

La marque c'est AYA

Ayayaille.....

Ayayaye

Posteur

chicachic...
flood is life

Aya plus de tv dans 6 mois...

Petite TV idéal pour une cuisine.

+3

Pour une grande cuisine alors

En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.

Posteur

perso dans mon salon c'est 40 pouces sachant que je suis qu'a 3 metres de l'ecran

Idem

@ fhcoolos :

Je passe pour un grand père avec mon écran de PC de 17" et la télé du salon en 32" ....

fhcoolos

En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un s … En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.



J'aurais tout lu...

Shido

J'aurais tout lu...


je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré...

fhcoolos

En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un s … En général c'est 40" pour une cuisinette, 80" (strict minimum) pour un salon, et 50" (minimum) pour une chambre.


tu dois avoir de gros probleme de vue toi

+3 Très bon prix pour une télé de 40" Full HD

zoolami

tu dois avoir de gros probleme de vue toi


L’immersion c'est très important.

La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.
La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.
Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.
Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.

fhcoolos

L’immersion c'est très important.La norme NF S 27.001 recommande une base … L’immersion c'est très important.La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.




Heu c'est bien gentil mais tu sitse des normes écrites par l'industrie .... ils vont pas non plus te dire qu'un écran de 32" est trop grand et t'abime les yeux .... |o

Heu non c'est réaliste. Tu ne vas pas me dire qu'un 32" à 3m ne te fatigue pas la vue... c'est carrément minuscule par rapport à ton champ de vision. Ça prend maximum 10 à 15% de ton champ de vision, c'est ridicule.

A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?

gegestar

Ayayaille.....

OneToucH

Ayayaye



il y a déjà les casques Aiaiai |o

dealabs.com/bon…784

fhcoolos

Heu non c'est réaliste. Tu ne vas pas me dire qu'un 32" à 3m ne te f … Heu non c'est réaliste. Tu ne vas pas me dire qu'un 32" à 3m ne te fatigue pas la vue... c'est carrément minuscule par rapport à ton champ de vision. Ça prend maximum 10 à 15% de ton champ de vision, c'est ridicule.A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?



A moins d'être un gros boloss qui passe ça vie devantl a TV, avoir un 80" dans son salon euh... comment dire
ba no comment en fait ^^
j'ai jamais eu de TV de plus 100cm alors que j'ai un recul de 3-5 metres dans le salon.
et une TV 80" j'en ai vu qu'a la fnac donc je pense que très peu de monde suit ton raisonnement

L'important c'est de se sentir bien avec son matériel... si un 32" à 3 ou 4m vous suffit, alors je ne juge pas et je respecte ça.

C'est juste des "recommandations" qui, je trouve, vont dans le bon sens que je vous expose, rien de plus...

Posteur

si tu as de la place tant mieux pour toi, si j'avais plus de recul je prendrais un ecran plus grand, je connais quelq'un qui a un 150 cms à 2m du canapé ca fouette les yeux

A 2 cm prêt, c'est le prix normal pour une TV noname non?

electrodepot.fr/led…tml

fhcoolos

A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne m … A ton avis pourquoi les écrans son si gros au cinéma ? Pourquoi ils ne mettent pas du format timbre poste si l'on suit ton raisonnement ?



Peut être en rapport avec l'immense salle ??
En tout cas le recul est important selon la source de diffusion diffusée.

En glanant deux trois info sur ces fameuses recomandations Dolby / DTS et consort, j'arrive à un constant très amusant ... ce sont des recommandations pour les enceintes (!!) qui conseille un angle de 45° entre les deux enceintes avant (pas la frontale) laissant ainsi 45° moins quelque un pour placer son écran au milieu ... Etonnament il conseille un angle optimal de 45° avec une tolérance jusqu'a 40° pour les petites installations. |o

Au passage, ce sont des normes pour le cinéma et non le monde télévisuel.


Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" à 112" pour une distance 3m .... Ce qui me parait ridicule !


PS : pour une salle de ciné, le plus mal placé (enfin loin ... dernier rang en angle) ne doit pas avoir un angle de moins de 36° soit un écran de 88" ... mais je préfère que mon salon reste salon et ne devienne pas une salle de ciné .

AlbusPilum

Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" … Mais effectivement en suivant ces 'conseils', il faudrait une télé de 99" à 112" pour une distance 3m .... Ce qui me parait ridicule !


Pour ce serait ridicule ?

Pour moi c'est largement plus ridicule de voir un petit écran au milieu d'un salon... enfin comme j'ai dit tout à l'heure, le plus important c'est d'être satisfait de son matériel.

L'idéal financièrement étant un videoprojecteur, c'est de loin la solution la plus abordable pour un bon rapport diagonale/prix.

fhcoolos

Pour ce serait ridicule ?Pour moi c'est largement plus ridicule de voir … Pour ce serait ridicule ?Pour moi c'est largement plus ridicule de voir un petit écran au milieu d'un salon... enfin comme j'ai dit tout à l'heure, le plus important c'est d'être satisfait de son matériel.L'idéal financièrement étant un videoprojecteur, c'est de loin la solution la plus abordable pour un bon rapport diagonale/prix.



Durant un temps je me suis demandé si tu ne confondais pas les pouces et les centimètres, puis je me suis dis non, puis je suis entrain de me reposer la question.

Selon toi la diagonale de ton écran doit être finalement assez proche de la distance qui te sépare de ta télévision !?

Excuse moi mais ça me parait totalement absurde aussi

Selon moi (c'est donc mon point de vue qui n'engage que moi), la taille d'un écran pour visionner un film doit être d'environ 0,75 fois la distance du recul (pour moi la norme THX domestique tape à peu prêt juste).
Donc en clair pour 4m de recul, il faut un écran de 3m de diagonale (vidéoprojecteur obligatoire).

Maintenant pour regarder une émission plutôt courte (infos ou autre), un rapport 0,4 peut suffire.

Dans l'idéal absolu, il faudrait un petit 60" ou 70" pour regarder des émissions courtes ainsi qu'un videoprojecteur pour les films ou autre visionnage "long".

totoleheroo

Selon toi la diagonale de ton écran doit être finalement assez proche de l … Selon toi la diagonale de ton écran doit être finalement assez proche de la distance qui te sépare de ta télévision !?



Selon les normes citées supra (j'ai refait les calculs ...), il faudrait en gros un écran d'une diagonale en pouce = 1/3 de la distance oeuil-écran en cm ...

exemple : pour ta cuisine, si tu es à 2.25m => il te faudrait un écran de 74".


Rappel : ce sont les normes pour avoir une immersion complète type cinéma, regarder un plus petit écran change peut de chose, hormis le plus de pouvoir voir les pixel :p.

fhcoolos

Selon moi (c'est donc mon point de vue qui n'engage que moi), la taille … Selon moi (c'est donc mon point de vue qui n'engage que moi), la taille d'un écran pour visionner un film doit être d'environ 0,75 fois la distance du recul (pour moi la norme THX domestique tape à peu prêt juste).Donc en clair pour 4m de recul, il faut un écran de 3m de diagonale (vidéoprojecteur obligatoire).Maintenant pour regarder une émission plutôt courte (infos ou autre), un rapport 0,4 peut suffire.Dans l'idéal absolu, il faudrait un petit 60" ou 70" pour regarder des émissions courtes ainsi qu'un videoprojecteur pour les films ou autre visionnage "long".





Mais après, il faut avoir de l'argent pour tout ça et ça, tout le monde ne l'a pas sinon on serait pas dans Dealabs à se précipiter sur 60 tirages photo offerte.

un café près de chez moi un une télé Aya de 42'' achetéeà But en 20112.L'image est pas mauvaise du totu et elle fonctionne toujours....c'est sûr que pour ce prix on assume des risques...

Marque inconnue

Loollll je vous aime sur dealabs

Tout part d'une téloch de marque totalement inconnue pour finir sur le recul le tout certifié THX...


Sinon -3
C'est le genre de télé hypro grande pas cher avec une image dégeux impossible a reprendre avec le peu de réglage offert.
Autant prendre plus petit au même prix et avoir une image propre.

zaza

je ne pense pas qu'il fallait le prendre au premier degré...



On est les seuls à avoir compris

Sinon je suis d'accord avec les 1ers com's, Ayayaille ! mdr

dadafu57

On est les seuls à avoir compris Sinon je suis d'accord avec les … On est les seuls à avoir compris Sinon je suis d'accord avec les 1ers com's, Ayayaille ! mdr



Moi aussi j'avais compris dans le sens du 2e degré mais après, quand il a sorti les normes et les calculs, je ne sais plus quoi en penser..

Stynh

Moi aussi j'avais compris dans le sens du 2e degré mais après, quand il a … Moi aussi j'avais compris dans le sens du 2e degré mais après, quand il a sorti les normes et les calculs, je ne sais plus quoi en penser..



en effet j'avais pas actualisé la page

Angle de visions infini, bon taux de contraste, des noirs profonds ne tirant pas du tout vers le gris. Un imput lag excellent pour les gamers, un son d'enfer pour un led oublions les home cinema 5.1 bref la tv parfaite à pas cher.

roazhon91

Angle de visions infini, bon taux de contraste, des noirs profonds ne … Angle de visions infini, bon taux de contraste, des noirs profonds ne tirant pas du tout vers le gris. Un imput lag excellent pour les gamers, un son d'enfer pour un led oublions les home cinema 5.1 bref la tv parfaite à pas cher.



Euh , on t'a payé pour dire ça ?

C'est du second degrès...

fhcoolos

L’immersion c'est très important.La norme NF S 27.001 recommande une base … L’immersion c'est très important.La norme NF S 27.001 recommande une base d'image au moins égale à 0,34 fois la distance spectateur-écran, un rapport de 1,66 étant conseillé comme maximum.La norme THX domestique recommande une largeur d'écran de 0,73 fois la distance de vision.Tout ceci nous permet d'extrapoler une fourchette de rapport idéal par rapport à la distance de projection : diagonale entre 0,39 et 0,84.Soit de 1,17 à 2,5m de diagonale pour un recul de 3m. Donc avec 3m de recul le strict minimum pour ne pas s’abîmer la vue c'est du 46". L'idéal étant 65" pour 3m de recul.



hihihihi

l'immersion c'est très important surtout dans une cuisine :):)
ohhh la belle salade de phalange au menu
Ayayaille le spécialiste de l'audiovisuel de vos cuisine

Vous reprendrez bien une part de tarte au moignon ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte