Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tente de treck Wanabee Hike Light  2 - 2 personnes
53° Expiré

Tente de treck Wanabee Hike Light 2 - 2 personnes

59,99€74,99€-20% Gratuit GratuitBons plans Go Sport
29 avril 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous, en recherchant une tente de randonnée, je suis tombé sur celle-ci :

Tente très légère (annoncé = 1,85kg, réel = 1,930kg), 2 arceaux en aluminium (0,35kg), peu encombrante
Volume une fois repliée:
- annoncé = 5L
- réel =6,4L (42cm*14)

Double toit et aérations avant/arrière (limitent l'humidité),
Entrée latérale avec abside de rangement (espace situé sur le côté de la tente, à l'abri du double toit),
Dimensions internes: L=225cm, l=120cm, H=100cm (au plus haut)
15 piquets (18,5cm) = 0,24kg (possibilité de diminuer le poids de 0,1kg en utilisant des piquets ultralight de 9g soit 0,14kg de Décathlon)

Wanabee est la marque de Gosport (si je ne dis pas de bêtises ), chez Décathlon le modèle concurrent Quechua est celui-ci, probablement plus performant mais 90€ plus cher.

Imperméabilité tapis de sol: 3000mm
Imperméabilité double toit: 2000mm @Décathlon: 200 litres d'eau par heure et par mètre carré, pendant une durée de 4 heures. Cette intensité de pluie correspond à deux fois celle d'un orage en Europe. (merci à @Cedric133)

Cashback shoop 5,5% (2,75€)
Livraison gratuite en point relais (et en magasin)
1€98 à cumuler sur la carte feelgood (disponible en magasin)
Vendue et expédiée par Gosport

Informations supplémentaires

Groupes

notou29 avril

Je cherche une tente de rando de ce type. Elle paraît vraiment pas chèr, d …Je cherche une tente de rando de ce type. Elle paraît vraiment pas chèr, des avis sur ce modèle ?

J'ai pas mal cherché mais je n'en ai pas trouvé
Édit: dealabs.com/com…054
Merci pour ton retour @valentin.rubio
Édité par "Li2" 13 mai 2018
La Jamet Himalaya est moins chère avec le code FRENCHDAYS30 et risque d'etre de meilleur qualite en plus d'etre plus legere 1.2kg17921013-IA5gg.jpg
go-sport.com/spo…tml

Édité par "MrBiscotte" 29 avril 2018
MrBiscotte29/04/2018 14:16

La Jamet Himalaya est moins chère avec le code FRENCHDAYS30 et risque …La Jamet Himalaya est moins chère avec le code FRENCHDAYS30 et risque d'etre de meilleur qualite en plus d'etre plus legere 1.2kg[Image] https://www.go-sport.com/sports/outdoor/materiel-camping/tentes-et-accessoires/tente-randonnee/himalaya-29571.html

Li2il y a 3 min

C'est un simple toit (attention à l'humidité), ce qui peut justifier un p …C'est un simple toit (attention à l'humidité), ce qui peut justifier un poids plume

Yep c'est le risque. Comme souvent avec l'ultralight le poids se fait au détriment du confort (sauf a mettre une fortune)
Ca semble etre un tres bon rapport poids/prix.
Il y a des choses sympa sur aliexpress, plus light, dans les meme prix, pr les fan du "m.u.l" (marche ultra legere), dont la qualité semble correct.
Ah ce deal tombe à pic, il me faut une bonne tente de trek pour 1 personne (mais une petite de 2 c’est bien aussi pour mettre mon sac dans la tente), idéalement poids maxi 1,6kg.
C’est pour partir faire la Grande Traversée du Mercantour.
J’hesitais entre les 2 tentes super légères de Décathlon mais je trouve le prix un peu excessif pour la marque... J’aurai aimé connaître la qualité de fabrication de celle du deal avant de craquer...
supprimé226664
J'ai la Jamet Himalaya (ça doit être un modèle précédent je pense par contre) et j'étais plutôt satisfait. Quand je l'avais acheté elle était en promo à 40 ou 50€ et c'est ce que j'avais trouvé de mieux et de loin niveau poids/encombrement/prix. J'avais trouvé un défaut par contre, il y avait une couture qui avait sauté donc ça peut être bien de vérifier avant de partir.

Pour la condensation oui il y en a mais après c'est le cas dans toutes les tentes à ce prix là. Ne pas hésiter à ouvrir pour limiter la condensation.
Édité par "supprimé226664" 29 avril 2018
supprimé226664
futur66il y a 5 min

Pas cher mais pas d'info sur le volume, imperméabilité ... Essentiel sur c …Pas cher mais pas d'info sur le volume, imperméabilité ... Essentiel sur ce genre de matos

Je pense que ça doit être 2000 ou 3000 mm ce qui est pas plus mal pour que ça respire plus.
sepanil y a 14 min

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent. Dites moi si je me …J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent. Dites moi si je me trompe, cette tente est bien adapté pour faire le GR20 en Corse en été ?

oui, je l'ai fais en autonomie avec une tente quechua ronde ^^ donc celle ci est parfaite =)
sepan29/04/2018 15:24

En zoomant fort sur la tente on voit que c’est du 2000mm c’est écris sous le nom de la tente.
Ça ne donne pas l’imperméabilité du tapis de sol.
Aucun test c'est fou... :/
ca semble un bon prix

Cedric13329/04/2018 15:41

Difficile de te répondre vu qu’il n’y a aucun test, avis ou donnée techn …Difficile de te répondre vu qu’il n’y a aucun test, avis ou donnée technique à part le poids.Sinon oui c’est ce type de tente qu’il faut pour éviter les refuges et les punaises de lit.Si tu veux des conseils j’ai fait le GR20 en Juin 2017 dans le sens Nord-sud, c’est fantastique!!Il y a 2 arrêts obligatoires: camping du soleil à Vizzavona (plus d’infos sur demande) et la bergerie de Croci pour éviter absolument le refuge d’Asinao (ou on s’arrête juste acheter un truc à grignoter pour midi dans le sens nord-sud) et on tire direct sur Bavella

Pourquoi éviter absolument Asinao ?
Popitusil y a 1 h et 53 min

Aucun test c'est fou... ca semble un bon prixPourquoi éviter absolument …Aucun test c'est fou... ca semble un bon prixPourquoi éviter absolument Asinao ?

Va y faire un tour tu comprendras...
tmax65il y a 2 h et 16 min

Le prix est pas mal pour une tente double toit de ce poid....mais je pense …Le prix est pas mal pour une tente double toit de ce poid....mais je pense que ça se limite à du très occasionnel en été (compliqué de trouver des avis ou des tests). Pour enchaîner les nuit sur "les gros trekkings", il vaut mieux partir sur des valeurs sûres (la Quechua ou même la McKinley de chez Intersport sont à priori bien conçues...dans des prix abordables.)

J'ai posé la question sur Twitter pour l'étanchéité et le volume de la tente, je vous tiens au courant @futur66
Édité par "Li2" 29 avril 2018
Cedric133il y a 9 h et 33 min

Merci pour la réponse et pour les conseils touristiques, j'ai déjà fait le GR20 du sud au nord avec une tente premier prix , je posais la question pour des amis qui prévoient de le faire cet été.
Réponse de Twitter
17930185-gKrEG.jpgToujours pas l'info sur l'étanchéité au niveau du sol

Édité par "Li2" 15 mai 2018
Li2il y a 6 h et 21 min

Réponse de Twitter[Image] Toujours pas l'info sur l'étanchéité au niveau du …Réponse de Twitter[Image] Toujours pas l'info sur l'étanchéité au niveau du solÉdit : le volume me paraît particulièrement faible, je ne sais pas si la valeur est fiable..

Merci pour ces infos complémentaires bon deal
Le volume de 5L c’est une fois la tente pliée dans son sac
Cedric133il y a 12 min

vaut mieux oui
Même si elle coute plus cher je vais prendre la tente Décathlon
Cedric13301/05/2018 12:20

C’est gros je trouve, la tente Décathlon me semble plus petite une fois re …C’est gros je trouve, la tente Décathlon me semble plus petite une fois repliée dans son sac.Même si elle coute plus cher je vais prendre la tente Décathlon

Édité par "Li2" 4 mai 2018
Li204/05/2018 23:23

D'après le site celle de décathlon à un volume de 9,5 litres (j'ai modifié …D'après le site celle de décathlon à un volume de 9,5 litres (j'ai modifié les informations concernant la tente du deal avec mes propres mesures )

Merci, tu as des photos de la tente dépliée
Cedric13304/05/2018 23:44

Non, je ne l'ai pas encore montée
Édité par "Li2" 5 mai 2018
Li205/05/2018 00:29

J’attends des photos de la tente montée!!!
Édité par "Cedric133" 5 mai 2018
Cedric133il y a 49 min

Impossible avant 2 à 3 semaines

Allé montage au milieu du salon!!
À cumuler avec ce deal pour les adhérents gosport (en rajoutant un article pour dépasser les 60€)
Édité par "Li2" 12 mai 2018
Wanabee Hike Light 2 - 2 personnes

Super came ! parfaite pour le trek. la chambre est rectangulaire j'adore
L' abside de rangement de 50cm permet de stocker facilement deux sac de 70L

Bye.
valentin.rubioil y a 9 h et 14 min

Wanabee Hike Light 2 - 2 personnesSuper came ! parfaite pour le trek. la …Wanabee Hike Light 2 - 2 personnesSuper came ! parfaite pour le trek. la chambre est rectangulaire j'adoreL' abside de rangement de 50cm permet de stocker facilement deux sac de 70L montage rapide et facile, l'avantage d'avoir les arceaux sur la cambre intérieure. La Oural Jamet a deux absides de 35cm trop petit pour les sac et l'Himalaya n'en possède pas, de plus elle est trop basse le mec de plus de 175cm, il touchera avec les pieds et aie la condensation. La QUECHUA Quickhiker Ultralight 2 pers 150 € ! l inconvénient c'est l'arceau difficile a mettre et il est a l'extérieure. le montage est plus long, plus de cordes.Bye.

Super retour ! merci beaucoup
Je crois que je vais aussi craquer.... Le prix est top, double toit, 2 personnes et bien foutu d'après les retours. Première TENTE de randonnée, le début d'une longue histoire j'espère...
Édité par "Sniman" 13 mai 2018
Snimanil y a 1 h et 45 min

Je crois que je vais aussi craquer.... Le prix est top, double toit, 2 …Je crois que je vais aussi craquer.... Le prix est top, double toit, 2 personnes et bien foutu d'après les retours. Première tante de randonnée, le début d'une longue histoire j'espère...

Le début d'une longue histoire avec ta tante ou ta tente ?
Cedric133 6 mai 2018

Oh pourtant il faut toujours monter la tente une fois pour s’entrainer, v …Oh pourtant il faut toujours monter la tente une fois pour s’entrainer, vérifier que rien ne manque, qu’il n’y a pas de défaut...Allé montage au milieu du salon!!

Tente montée !
Comme l'a dit Valentin, montage rapide, elle paraît solide, je trouve le tapis de sol assez fin mais je compare avec des toiles de tente non light (elle n'est pas autoportante donc piquets obligatoires même si pas de vent)
Il y a des rangements à l'intérieur de la tente, un crochet au plafond, les deux '' fenêtres '' pour ventiler, l'abside de rangement est suffisamment spacieuse pour y mettre une paire de chaussures et un gros sac de rando (70L)
Les pieds ne touchent pas la moustiquaire en position allongée (sauf si + d'1m85~)
Quelques photos:
18099995.jpg18099995.jpg8292941281527029678.jpg3854897911527029717.jpg18194351651527029766.jpg