Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tente de Trekking Quechua Quickhiker Ultralight pour 3 Personnes
84° Expiré

Tente de Trekking Quechua Quickhiker Ultralight pour 3 Personnes

150€200€-25%Bons plans Decathlon
10
15 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Notre équipe passionnée de trekking en montagne a imaginé cette tente pour 3 personnes recherchant ultra légèreté et compacité avec un grand espace de rangement
La plus compacte et légère des tentes de bivouac Quechua pour 3 personnes, montage et démontage rapides. 2 portes. Grande abside frontale (espace de rangement). Ventilation facile et efficace.
Informations supplémentaires

Groupes

10 commentaires
En cherchant le poids...
"Poids : 2,75 kg soit 915 g par personne."
pantalaimon15/10/2019 07:05

En cherchant le poids..."Poids : 2,75 kg soit 915 g par personne."


Mdr genre on coupe la tente en 3 pour la partager dans les sacs à dos ?
Jerhau15/10/2019 08:55

Mdr genre on coupe la tente en 3 pour la partager dans les sacs à dos ?


Tsss tsss tsss, mauvais esprit

Déjà on peut imaginer séparer piquets et toile et sinon on peut aussi partager le reste du matos (matelas, duvet...)
Achat_malin15/10/2019 09:21

Tsss tsss tsss, mauvais esprit Déjà on peut imaginer séparer p …Tsss tsss tsss, mauvais esprit Déjà on peut imaginer séparer piquets et toile et sinon on peut aussi partager le reste du matos (matelas, duvet...)


C'est pas mauvais esprit, c'est mauvais marketing, et de où on divise le poids de son produit par 3 juste pour dire d'afficher sous la barre du kilo ? C'est un peu comme si je disais am voiture elle consomme que 1L au 100 parce qu'on est 4 dedans, c'est abuser volontairement des abus de language.
Jerhau15/10/2019 09:37

C'est pas mauvais esprit, c'est mauvais marketing, et de où on divise le …C'est pas mauvais esprit, c'est mauvais marketing, et de où on divise le poids de son produit par 3 juste pour dire d'afficher sous la barre du kilo ? C'est un peu comme si je disais am voiture elle consomme que 1L au 100 parce qu'on est 4 dedans, c'est abuser volontairement des abus de language.


Rien à voire.
Cela permet de diviser le reste du matériel à emporter. Si un porte les 3kg de toile de tente alors il faut que les autres randonneurs prennent le reste du matériel (couchage, popote, etc)
Pouill15/10/2019 09:42

Rien à voire. Cela permet de diviser le reste du matériel à emporter. Si un …Rien à voire. Cela permet de diviser le reste du matériel à emporter. Si un porte les 3kg de toile de tente alors il faut que les autres randonneurs prennent le reste du matériel (couchage, popote, etc)


Je suis d'accord avec ça, mais ce n'est pas parce que les autres prennent la popote que la tente ne pèse plus qu'1kg, c'est trompeur.

Parce qu'au final comme c'est présenté ce qu'on retient c'est "c'est bon ça ne fait qu'1kg", alors qu'en fait non, c'est pas le cas.
Jerhau15/10/2019 09:37

C'est pas mauvais esprit, c'est mauvais marketing, et de où on divise le …C'est pas mauvais esprit, c'est mauvais marketing, et de où on divise le poids de son produit par 3 juste pour dire d'afficher sous la barre du kilo ? C'est un peu comme si je disais am voiture elle consomme que 1L au 100 parce qu'on est 4 dedans, c'est abuser volontairement des abus de language.


Sauf que si l'on fait du trek, le principe est de limiter le poids, on ne prendra jamais une tente 3 personnes si on est tout seul.

Pour moi l'argument a donc tout son sens dans ce contexte contrairement en effet à votre exemple sur la voiture qui sera utilisée indifféremment avec 1 seule ou 5 personnes à bord.

D'ailleurs si vous regarder les tentes de camping vous verrez que cet argument n'est pas mis en avant.

Nb: et pourtant je suis du genre a être assez souvent allergiques aux argument marketing
Tres bon prix pour une tente legere!
Utilisée lors de sessions de peche en montagne, elle permet d'avoir de la place à 2 et de pouvoir mettre pas mal d'affaire à l'abri.
Sur 2/3 jours, c'est bien de ne pas se sentir trop oppressé
Elle se monte / demonte rapidement
Édité par "bnt734" 15 octobre 2019
Pour 3 bons amis qui partiraient en trek c’est tout à fait envisageable de répartir le poid du materiel entre les 3 donc moins de 1kg de tente par randonneur c’est très léger et c’est vite monté une tente à 3.
Pour un voyage à moto à 2 c’est idéal ça permet d’avoir de la place pour mettre les blousons et casques sous la tente.

Cette gamme de tente est d’excellente qualité, même les sardines sont de qualité!!

Je fais beaucoup de treks et aussi des gros voyages en moto avec ma tente, personnellement je préfère être tout seul sous ma petite tente loin des ronfleurs...

Attention par contre... sur des terrains escarpés et pierreux elle n’est pas auto-portante et 3 personnes côte à côte ça nécessite une grande zone propre et plate contrairement à 3 petites tentes 1 place.
Je confirme, très bon matériel.
Je l'ai depuis quelques mois seulement mais ca me semble l'idéal rapport qualité/prix pour 2 personnes.
Spacieuse à 2, c'est encore jouable à 2+1 enfant. Ne comptez pas dormir à 3 adultes là dedans sous peine de ne pas pouvoir bouger de la nuit ! Très franchement le poids pour une sortie bivouac à 2 est plus que convenable. Se range très bien sous ou dans un sac à dos.
Pour moi c'est un super produit vous pouvez y aller les yeux fermés ! Avec le gros plus decathlon on peut commander les pièces à l'unité si besoin. (arceaux seuls, chambre, toit)
Mon seul point négatif sont les sardines qui sont un peu difficiles à ressortir parfois car l'accroche du bout est minuscule et le fait qu'elles soient difficiles à retrouver dans de l'herbe un peu haute.
PS: Diviser la tente en 2 ou 3 est bien plus emmerdant que de répartir la popote, la nourriture ou les duvets...! Je vois pas trop l'intérêt de la répartir quelque chose qui se contient déjà en un seul pack compact...
Petit truc je met toujours une couverture de survie (style : all weather blanket) en dessous ca permet d'éviter que le dessous de la tente ne s'abime et sa nous isole du sol pour la nuit.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte