Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Testeur de capacité réelle de batterie en charge réelle - 150 W max
60° Expiré

Testeur de capacité réelle de batterie en charge réelle - 150 W max

16,12€ Gratuit GratuitBons plans eBay
21
11 novembre 2017

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Promo pour le 11.11

Jamais vu à ce prix là sur plusieurs mois que je le surveille : grosso modo toujours dans les 23 ou 24 euros.
Plusieurs vendeur ebay font à peu près ce petit prix pendant quelques jours.
Tapez : "load constant 150w" en mode monde entier.

Permet de mesurer la capacité réelle en Ah de n'importe quelle batterie entre 0v et 60v.
On peut vider plus ou moins vite la batterie en fonction de ce qu'elle peut supporter en amperage max sur longue durée. Le systeme permet de décharger à max 10A si la batterie peut suivre et dans la limite de 150w. (UxI)
La puissance Max est de 150W ,
pour une batterie 60V -> max, 2,5A,
pour une batterie de 15V -> max 10A, (ici on voit que dès que la batterie fait moins de 15v et bien on sera forcement en dessous des 150w de charge).
pour une batterie 3,7V -> max 10A (donc 37w max de charge dans le cas d'une 18650)

Pour tester par exemple une batterie 18650, ou un powerbank complet, ou une batterie moto, ou une batterie de voiture, ou une batterie de systeme electrique avec panneaux solaires.

Fonctions annexes : permet de tester le courant max en A débité par un port usb, par un chargeur de smartphone ou plus gros (max 10A et max 60v).
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
Sympa
Attention à leur description
very quiet, the maximum cargo capacity reaches 150W, up to a maximum voltage of 60V 10A

La puissance Max est de 150W ,
soit pour une batterie de 60V , 2,5A max
et pour une batterie de 10A , 15V max

Y a deja de quoi faire
Me parait bien pour tester des batteries LIPO ou LI-ION
Édité par "tshado" 11 novembre 2017
tshado11 novembre 2017

Attention à leur descriptionvery quiet, the maximum cargo capacity …Attention à leur descriptionvery quiet, the maximum cargo capacity reaches 150W, up to a maximum voltage of 60V 10ALa puissance Max est de 150W , soit pour une batterie de 60V , 2,5A maxet pour une batterie de 10A , 15V maxY a deja de quoi faireMe parait bien pour tester des batteries LIPO ou LI-ION



J'ai explicité un peu plus dans la description du deal.
Je vois pas trop comment tester une batterie d'ordinateur avec ça. C'est possible ?
il faut que tu achètes un voltmètre pour identifier le + et le - de ta batterie PC.
Puis tu devras trouver un moyen de faire la connexion sur ces deux contacts avec le testeur.
Ca sera le probablement le plus difficile, ne pas faire de court circuits
Danordor11 novembre 2017

Je vois pas trop comment tester une batterie d'ordinateur avec ça. C'est …Je vois pas trop comment tester une batterie d'ordinateur avec ça. C'est possible ?



Si tu trouves le +11.1,v ou le +14.8v, sur les connecteurs de la dite batterie et que t'arrives à y fixer un cable d'une manière ou d'une autre, alors ca sera possible.
Sinon tu peux désosser complétement la batterie (dure à faire proprement sans tout peter) et tester chacun des éléments de typer 18650 qui la compose.

Edit: tshado a été plus rapide que moi
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
Pas vraiment compris ça fonctionne aussi bien pour une batterie de voiture on peu savoir lamperage? Y a des pince fourni et pour les batteries 18650 on les branches comment ? Désolé pour les questions
Merci
Édité par "gaga92" 11 novembre 2017
gaga9211/11/2017 14:24

Pas vraiment compris ça fonctionne aussi bien pour une batterie de voiture …Pas vraiment compris ça fonctionne aussi bien pour une batterie de voiture on peu savoir lamperage? Y a des pince fourni et pour les batteries 18650 on les branches comment ? Désolé pour les questionsMerci



Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de ton reservoir d'essence), mais absolument pas les centaines d'A que la batterie est capable de sortir pendant quelques secondes pour démarrer ton gros v6 diesel (équivalent du débit max de ta pompe à carburant).
Pour faire cela il faut ca (que j'ai aussi acheté il y a 3 semaines ;)) :
ebay.fr/itm…P2w
Remarque : le testeur du deal permet de tester aussi des A, mais est vite limité par la limite des 10A, donc cette fonctionnalité annexe ne sera que pour les petites batteries (AAA, AA, 18650 bas et moyen de gamme,...).

Pour les 18650 effectivement il faut juste prendre une petit boitier à 50 centimes pour les connecter.
Genre ca : ebay.fr/itm…048
ou à l'arrache scotcher des cables sur l'accu 18650
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
barbaresclub11/11/2017 14:32

Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de to …Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de ton reservoir d'essence), mais absolument pas les centaines d'A que la batterie est capable de sortir pendant quelques secondes pour démarrer ton gros v6 diesel (équivalent du débit max de ta pompe à carburant).Pour faire cela il faut ca (que j'ai aussi acheté il y a 3 semaines ;)) : https://www.ebay.fr/itm/AUTOOL-BT360-Digital-Vehicle-Battery-Tester-Load-Analyzer-12V-24V-Diagnostic/172822672289?hash=item283d08b3a1:g:AZoAAOSw6btZsP2wRemarque : le testeur du deal permet de tester des A, mais est vite limité par la limite des 10A, donc c'est uniquement pour les petites batteries (AAA, AA, 18650 bas et moyen de gamme,...).Pour les 18650 effectivement il faut juste prendre une petit boitier à 50 centimes pour les connecter.Genre ca : https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Black-Plastic-Battery-Holder-Case-Box-w-Wire-pour-1x-18650-3-7V/192248582534?_trkparms=aid=222007&algo=SIM.MBE&ao=1&asc=20170803114041&meid=a5dd16548ba94299830bad37428e5b01&pid=100022&rk=1&rkt=1&sd=122538004624&_trksid=p2055119.c100022.m2048ou à l'arrache scotcher des cables sur l'accu 18650


Tu as raison, en effet on est assez vite limité par les 10A max....
Par exemple, pour une Lipo (batterie pour drone) 3S 2000mAh 45C, le courant à mesurer est de 90A

Je vais chercher s il y a des testeurs de capacité pour de tels amperages

Crois tu que je pourrais utiliser l appareil dont tu parles ? ebay.fr/itm…P2w

Edit : je me réponds à moi même : ce testeur est uniquement pour tous les types de batteries de voiture ,
donc pas de batteries LIpo ou li-ion comme 18650
Édité par "tshado" 11 novembre 2017
barbaresclub11/11/2017 14:32

Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de to …Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de ton reservoir d'essence), mais absolument pas les centaines d'A que la batterie est capable de sortir pendant quelques secondes pour démarrer ton gros v6 diesel (équivalent du débit max de ta pompe à carburant).Pour faire cela il faut ca (que j'ai aussi acheté il y a 3 semaines ;)) : https://www.ebay.fr/itm/AUTOOL-BT360-Digital-Vehicle-Battery-Tester-Load-Analyzer-12V-24V-Diagnostic/172822672289?hash=item283d08b3a1:g:AZoAAOSw6btZsP2wRemarque : le testeur du deal permet de tester des A, mais est vite limité par la limite des 10A, donc c'est uniquement pour les petites batteries (AAA, AA, 18650 bas et moyen de gamme,...).Pour les 18650 effectivement il faut juste prendre une petit boitier à 50 centimes pour les connecter.Genre ca : https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Black-Plastic-Battery-Holder-Case-Box-w-Wire-pour-1x-18650-3-7V/192248582534?_trkparms=aid=222007&algo=SIM.MBE&ao=1&asc=20170803114041&meid=a5dd16548ba94299830bad37428e5b01&pid=100022&rk=1&rkt=1&sd=122538004624&_trksid=p2055119.c100022.m2048ou à l'arrache scotcher des cables sur l'accu 18650

Si cet appareil se branche en parallèle sur la batterie.. ce n'est qu'un "simple" voltmètre alors..
Comprends pas l'intérêt.. :/
tshado11/11/2017 15:36

Tu as raison, en effet on est assez vite limité par les 10A max....Par …Tu as raison, en effet on est assez vite limité par les 10A max....Par exemple, pour une Lipo (batterie pour drone) 3S 2000mAh 45C, le courant à mesurer est de 90A Je vais chercher s il y a des testeurs de capacité pour de tels amperagesCrois tu que je pourrais utiliser l appareil dont tu parles ? ebay.fr/itm…P2w



Oui bien sur ca marchera avec celui là. Faudra adapter quelque chose entre les pinces croco enormes et ta lipo.
Moi je l'ai touché le bt360 à 23 euros. Certains arrivent à l'avoir à 15 euros aux encheres.
Il marche bien, sur batterie débranchée ; marche pas bien sur batterie encore branchée à autre chose (dans la voiture par exemple).
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
sanjibukai11/11/2017 15:38

Si cet appareil se branche en parallèle sur la batterie.. ce n'est qu'un …Si cet appareil se branche en parallèle sur la batterie.. ce n'est qu'un "simple" voltmètre alors..Comprends pas l'intérêt.. :/



Le bt-360 ne mesure pas que la tension, il mesure aussi la resistance interne de la batterie (mesure précise 4 fils, deux par pince croco) et en déduit automatique le courant max theorique avec des tables de correspondance suivant le type de batterie (normale, gel, agm plaque, agm spirale).
Ca vaut ce que ca vaut, mais il semblerait que ca soit assez fiable au final.


C'est assez pratique pour tester une batterie en promo en supermarché quand ils les bradent (car vieilles), les 3/4 sont quasi dead, même si leur tension est correcte.
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
barbaresclub11 novembre 2017

Oui bien sur ca marchera avec celui là. Faudra adapter quelque chose entre …Oui bien sur ca marchera avec celui là. Faudra adapter quelque chose entre les pinces croco enormes et ta lipo.Moi je l'ai touché à 23 euros. Certains arrivent à l'avoir à 15 euros aux encheres.Il marche bien, sur batterie débranchée ; marche pas bien sur batterie encore branchée à autre chose (dans la voiture par exemple).


Pas vu ta réponse avant de poster
C est cool si ca marche : t 'es sur que ça permet de tester une batterie de n'importe quel voltage, ex 3,7V ?
Ce testeur donnera l ampérage mesuré , ou la capacité de la batterie ? autre ?
La résistance interne d une batterie lipo ou 18650 est aussi un paramètre important :
connaitrais tu un testeur permettant de le faire ? a prix dealabs
barbaresclub11 novembre 2017

Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de to …Ca sert à vérifier les Ah de ta grosse batterie (équivalent du volume de ton reservoir d'essence), mais absolument pas les centaines d'A que la batterie est capable de sortir pendant quelques secondes pour démarrer ton gros v6 diesel (équivalent du débit max de ta pompe à carburant).Pour faire cela il faut ca (que j'ai aussi acheté il y a 3 semaines ;)) : https://www.ebay.fr/itm/AUTOOL-BT360-Digital-Vehicle-Battery-Tester-Load-Analyzer-12V-24V-Diagnostic/172822672289?hash=item283d08b3a1:g:AZoAAOSw6btZsP2wRemarque : le testeur du deal permet de tester des A, mais est vite limité par la limite des 10A, donc c'est uniquement pour les petites batteries (AAA, AA, 18650 bas et moyen de gamme,...).Pour les 18650 effectivement il faut juste prendre une petit boitier à 50 centimes pour les connecter.Genre ca : https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Black-Plastic-Battery-Holder-Case-Box-w-Wire-pour-1x-18650-3-7V/192248582534?_trkparms=aid=222007&algo=SIM.MBE&ao=1&asc=20170803114041&meid=a5dd16548ba94299830bad37428e5b01&pid=100022&rk=1&rkt=1&sd=122538004624&_trksid=p2055119.c100022.m2048ou à l'arrache scotcher des cables sur l'accu 18650

A OK merci donc pas pour savoir si ma batterie de voiture a bien les 70 ampère qu'ils disent just sous 10A maxi!
barbaresclub11/11/2017 15:43

Le bt-360 ne mesure pas que la tension, il mesure aussi la resistance …Le bt-360 ne mesure pas que la tension, il mesure aussi la resistance interne de la batterie et en déduit automatique le courant max theorique avec des tables de correspondance suivant le type de batterie (normale, gel, agm plaque, agm spirale).Ca vaut ce que ca vaut, mais il semblerait que ca soit assez fiable au final.C'est assez pratique pour tester une batterie en promo en supermarché quand ils les bradent (car vieilles), les 3/4 sont quasi dead.


Comme tu dis il (ton deuxieme testeur) est prévu batterie (normale, gel, agm plaque, agm spirale)
Donc pas de type Lipo ou Li ion
A véririfier
La fonction citer du nouveau site ne garde pas l'historique des citations.
Donc faudrait repréciser à chaque "demande" : de quel testeur on parle, celui du deal ou le bt360
tshado11/11/2017 15:51

Comme tu dis il (ton deuxieme testeur) est prévu batterie (normale, gel, …Comme tu dis il (ton deuxieme testeur) est prévu batterie (normale, gel, agm plaque, agm spirale)Donc pas de type Lipo ou Li ionA véririfier



Exact. Il est pas certifié pour, mais quelque chose me dit que la valeur que ca donnerait (en laissant tout par défaut) ne serait pas completement fausse. Je testerai à l'occasion.

Pour les li ion, la resistance interne donnée par exemple par un chargeur bt-c3100 permet de déduire grosso modo l'A max.
Pour les lipo, un imax b6 donne t il la resistance interne?
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
barbaresclub11 novembre 2017

Exact. Il est pas certifié pour, mais quelque chose me dit que la valeur …Exact. Il est pas certifié pour, mais quelque chose me dit que la valeur que ca donnerait (en laissant tout par défaut) ne serait pas completement fausse. Je testerai à l'occasion.Pour les li ion, la resistance interne donnée par exemple par un chargeur bt-c3100 permet de déduire grosso modo l'A max.Pour les lipo, un imax b6 donne t il la resistance interne?


Cool : si tu as une lipo et que tu peux la tester avec ton bt360 , tiens moi au courant
Merci
barbaresclub11/11/2017 15:43

Le bt-360 ne mesure pas que la tension, il mesure aussi la resistance …Le bt-360 ne mesure pas que la tension, il mesure aussi la resistance interne de la batterie et en déduit automatique le courant max theorique avec des tables de correspondance suivant le type de batterie (normale, gel, agm plaque, agm spirale).Ca vaut ce que ca vaut, mais il semblerait que ca soit assez fiable au final.C'est assez pratique pour tester une batterie en promo en supermarché quand ils les bradent (car vieilles), les 3/4 sont quasi dead, même si leur tension est correcte.

Sinon la résistance interne n'est elle pas aussi donné avec un multimètre (mesuré à vide) ?
sanjibukai11 novembre 2017

Sinon la résistance interne n'est elle pas aussi donné avec un multimètre ( …Sinon la résistance interne n'est elle pas aussi donné avec un multimètre (mesuré à vide) ?



Nop car le multimetre il mesure entre des ohms et des milliers d'ohms. Or là on veut mesurer des milliOhms
Édité par "barbaresclub" 11 novembre 2017
fini le deal c'est à 28,85 EUR maintenant
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte