Testeur de piles Tronic
40°Expiré

Testeur de piles Tronic

25
23 février 2015
Testeur de piles
- pour mesurer facilement et rapidement l'état de charge des piles et accumulateurs ménagers
- avec affichage LCD et graduation en volts

Types de piles/accumulateurs : Mignon (AA), Micro (AAA), Baby (C), Mono (D) et 9V.
Plage de mesure : env. 0,7-1,5 ; pour pile rectangulaire de 9 V : env. 1,8-9V.

25 commentaires

Modo

A choisir je conseil plutôt les testeurs sur Aliexpress. Moins cher et affichage digital. Ils fonctionnent assez bien.

Je le possède depuis plusieurs années, il fait bien son job

Ca mesure uniquement la tension et affiche un % de charge depuis ça ? Et c'est fiable ?!

ca taffiche juste la capacite... de 1 a 1.5v

Kalius

A choisir je conseil plutôt les testeurs sur Aliexpress. Moins cher et … A choisir je conseil plutôt les testeurs sur Aliexpress. Moins cher et affichage digital. Ils fonctionnent assez bien.



Pourrais tu m'en conseiller un stp

Hmm j'ai des accus vides qui sont à 1.34V "à vide", et tombent à 1V et moins une fois solliclités

Pour quasi le même prix, on peut avoir des contrôleurs universels digitals (digitaux ???).

Modo

Surkin

Pourrais tu m'en conseiller un stp


Celui que j'ai c'est le BT-168D : fr.aliexpress.com/ite…tml
J'ai pris le premier vendeur que j'ai trouvé, je me souviens plus chez quel vendeur j'avais pris le mien par contre.

qui n'a pas un vulgaire multimètre de base chez soi ?
conrad.fr/ce/…ist

useless
menos dos

Kalius

A choisir je conseil plutôt les testeurs sur Aliexpress. Moins cher et … A choisir je conseil plutôt les testeurs sur Aliexpress. Moins cher et affichage digital. Ils fonctionnent assez bien.



A choisir je conseil plutôt un multimètre d'entrée de gamme à ce prix chez les chinois.

Je l'ai depuis un bon moment, il fonctionne parfaitement. Fonctionne avec une pile AA

Je l'ai aussi, ça fonctionne mais le fait de devoir mettre une pile dedans pour qu'il fonctionne fait qu'au final je ne m'en sers jamais.

zaza

qui n'a pas un vulgaire multimètre de base chez soi ? … qui n'a pas un vulgaire multimètre de base chez soi ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122999/Multimtre-numrique-VOLTCRAFT-VC11-CAT-III-250-V-Affichage-nombre-de-points2000?ref=listuseless :(menos dos



dealabs.com/bon…201

c'est pas un bon deal pour le meme prix achetez un multimetre c'est 10x mieux

zaza

qui n'a pas un vulgaire multimètre de base chez soi ?



Pour info un multimètre n'ai pas vraiment utile pour tester une pile car il faut impérativement la tester en charge (ce qui signifie dans un circuit fermé, pas dans un chargeur de pile). Le résultat donné sur un multimètre seul est un circuit en série et donne une idée mais certainement pas la capacité restante.
Donc +2 pour ce testeur même si il doit y avoir mieux, enfin, vu la difficulté du montage électronique c'est même pas certain

Tester une pile avec un multimètre

Pour tester un pile à l'aide d'un multimètre, voici les étapes à suivre :

Calibrez l'appareil en fonction de la pile que vous souhaitez tester (2V est suffisant pour une pile AA de 1.5V, par exemple)
Branchez le fil noir sur la prise COM et placez le connecteur sur le pôle négatif de la pile
Branchez le fil rouge sur la prise VΩmA et placez le connecteur sur le pôle positif

En fonction des courbes de décharges fournies dans la documentation, on peut déterminer l'autonomie restante de la pile. C'est le niveau de tension de sortie qui nous permet de le savoir.

Ce mode de mesure, s'il est pratique, reste néanmoins imprécis. A titre d'exemple, si l'on considère qu’une pile AA a une capacité initiale de 2300 mAh (à plus ou moins 20% près, en fonction de la marque, de la gamme, de son âge…) on peut déduire du courant indiqué par le voltmètre/mutlimètre qu'à :

1.5V : la pile est neuve,
1.3V : il reste environ 60% à 80% de capacité,
1.2V : il reste 30% à 60% de la charge,
1V : la pile est vide.
(mega-piles.com)

Au revoir

LorDDeviL

Pour info un multimètre n'ai pas vraiment utile pour tester une pile car … Pour info un multimètre n'ai pas vraiment utile pour tester une pile car il faut impérativement la tester en charge (ce qui signifie dans un circuit fermé, pas dans un chargeur de pile). Le résultat donné sur un multimètre seul est un circuit en série et donne une idée mais certainement pas la capacité restante.Donc +2 pour ce testeur même si il doit y avoir mieux, enfin, vu la difficulté du montage électronique c'est même pas certain



D'accord avec toi, ça rejoint ce que je disais plus haut

zaza

Tester une pile avec un multimètrePour tester un pile à l'aide d'un m … Tester une pile avec un multimètrePour tester un pile à l'aide d'un multimètre, voici les étapes à suivre : Calibrez l'appareil en fonction de la pile que vous souhaitez tester (2V est suffisant pour une pile AA de 1.5V, par exemple) Branchez le fil noir sur la prise COM et placez le connecteur sur le pôle négatif de la pile Branchez le fil rouge sur la prise VΩmA et placez le connecteur sur le pôle positifEn fonction des courbes de décharges fournies dans la documentation, on peut déterminer l'autonomie restante de la pile. C'est le niveau de tension de sortie qui nous permet de le savoir.Ce mode de mesure, s'il est pratique, reste néanmoins imprécis. A titre d'exemple, si l'on considère qu’une pile AA a une capacité initiale de 2300 mAh (à plus ou moins 20% près, en fonction de la marque, de la gamme, de son âge…) on peut déduire du courant indiqué par le voltmètre/mutlimètre qu'à : 1.5V : la pile est neuve, 1.3V : il reste environ 60% à 80% de capacité, 1.2V : il reste 30% à 60% de la charge, 1V : la pile est vide.(mega-piles.com)Au revoir



ça dépend des appareils. Certains fonctionneront toujours à 1.3V, d'autres ne fonctionneront plus à partir de 1.3V. D'où l'utilité d'un testeur, qui me sert quand mon appareil photo est vide je garde les piles pour ma souris,les télécommandes etc

je ne comprends pas : le multimètre te permet de la faire ET en plus je vois pas en quoi t'a besoin d'un multimètre ou d'un testeur : met ta pile direct dnas ta souris et tu vois si ton voyant est vert !!!!

zaza

je ne comprends pas : le multimètre te permet de la faire ET en plus je … je ne comprends pas : le multimètre te permet de la faire ET en plus je vois pas en quoi t'a besoin d'un multimètre ou d'un testeur : met ta pile direct dnas ta souris et tu vois si ton voyant est vert !!!!



Comme dit dylan33, ça dépend des appareils. Mes gosses ont une console Leapfrog qu'est une bouffeuse de piles. Quand elle déconne, c'est que les piles sont plus bonnes pour elle, mais encore pour plein d'autres appareils. Donc, j'ai un tiroir plein de piles "en cours"... Quand j'ai besoin d'une pour un autre appareil, je teste et prend la (les) moins pire(s)...

bon

Bonbon

"...dit dy (lan)..."

Je n'ai pas dis que le multimètre ne servait à rien, juste que ce n'est pas précis. Il indiquera 1,3V mais dans un circuit avec résistance et tout t'indiquera 1V.
Une pile à 1V dans certaine télécommandes servira encore quelques mois et une pile vide couplée avec une neuve en série fera de même (ça m'arrive de temps en temps quand j'ai la flemme de chercher dans ma boite à pile en urgence).

Donc il est clair que quelqu'un qui s'est renseigné comme toi saura environ à combien est la vie de la pile, mais j'en vends et souvent les gens pense que leur appareille ne fonctionnent plus alors que la pile n'est pas ou plus adaptée.

il existe des dizaines de deal sur les piles et accus sur dealabs à prix défiants toute concurrence soit env.
dealabs.com/gra…641
dealabs.com/bon…151

moi, une fois la pile naze, je ne cherche pas à savoir s'il lui reste 0,75 V ou 0,87 V pour savoir si elle peut encore me servir 2,3 mois sur ma souris ou 4 mois et demi sur ma télécommande !
Tu dois donc trier les piles ou il reste 0,9 puis 0,8 à 0,9 V etc... ?
j'ai pas assez de tiroir ni de temps pour cela
Mais bon si c'est ton métier ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte