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Posté par Tulipe78 le 03/06/2015 à 20h00

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Le 03/06/2015 à 20h00

Le 03/06/2015 à 20h03

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Expiré

89.99€

 42°

Localisation : National

Peteite surprise a la fnac, 20 euro d'avantages adherents sur le coffret bluray integrale de The Wire, version 16/9 qui tranche sec avec le 4/3 d origine
Rien n est precise sur fnac.com donc preuve ci joint donc preferable se rendre en magasin
DTS master audio sur la VO

The wire est la meilleure serie Policiere Tv jamais cree, un petit bijou de realisme..

Si vous comptiez l acheter, ou pas, foncez :)

85,99 chez amazon donc 15 eur d economie en prix de revient

24 commentaires

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Magyalmar

Le 03/06/2015 à 20h03

#1 Signaler
Si c'est comme pour les Soprano, alors les exemplaires vendus sur le site auront aussi le sticker.
Thegeekos31

Le 03/06/2015 à 20h04

#2 Signaler
Très bonne série qui avait bien besoin du Bluray mais dommage -2 pour le prix
Phresh

Le 03/06/2015 à 20h07

#3 Signaler
autour de 70€ sur amazon uk
imsorry

Le 03/06/2015 à 20h07

#4 Signaler
Ca c'est une vraie série, avec un sous-titrage EXCEPTIONNEL de la part des dubbing brothers. :)
Magyalmar

Le 03/06/2015 à 20h09

#5 Signaler
autour de 70€ sur amazon uk

95 euros avec les frais de port.
BoxeSport

Le 03/06/2015 à 20h12

#6 Signaler
+2 pour la serie qui est du niveau de oz :D
Phresh

Le 03/06/2015 à 20h13

#7 Signaler
autour de 70€ sur amazon uk

95 euros avec les frais de port.

exact ça monte vite -_-'
Ekud

Le 03/06/2015 à 20h29 (Modifié le 03/06/2015 à 20h29)

#8 Signaler
Série ultime apparemment, j'avais l'integrale dvd mais en sachant qu'ils allaient sortir les blu ray, j'ai pas pu me gacher le plaisir avec un format et une définition aussi pourrit, reste à attendre une bon prix, mais il ne faut pas trop s'en faire on devrait la retrouver à 50€ assez tôt, car aussi bonne soit t-elle, elle est passé inaperçu en France, je suis même pas sur qu'elle ait été diffusée ici...
dedegignac

Le 03/06/2015 à 20h44

#9 Signaler
Série ultime apparemment, j'avais l'integrale dvd mais en sachant qu'ils allaient sortir les blu ray, j'ai pas pu me gacher le plaisir avec un format et une définition aussi pourrit, reste à attendre une bon prix, mais il ne faut pas trop s'en faire on devrait la retrouver à 50€ assez tôt, car aussi bonne soit t-elle, elle est passé inaperçu en France, je suis même pas sur qu'elle ait été diffusée ici...

diffusée sur canal jimmy - OCS - france O etc etc etc
Ekud

Le 03/06/2015 à 20h48

#10 Signaler
Pas sur les grandes chaînes donc
Tulipe78

Le 03/06/2015 à 20h48

#11 Signaler
Série ultime apparemment, j'avais l'integrale dvd mais en sachant qu'ils allaient sortir les blu ray, j'ai pas pu me gacher le plaisir avec un format et une définition aussi pourrit, reste à attendre une bon prix, mais il ne faut pas trop s'en faire on devrait la retrouver à 50€ assez tôt, car aussi bonne soit t-elle, elle est passé inaperçu en France, je suis même pas sur qu'elle ait été diffusée ici...

C est bien ce qui donne de la valeur a cette série : le bouche a oreille est responsable de sa reputation grandissante malgre une promo et diffusion inexistante
Pour le prix, oui bien sur, plus le temps passe, moins c est cher, sauf au dela de 20 ou 30 ans sur les collectors
Mais honnetement, 69 eur pour 20 blu ray, 1 dvd, reedtion master Hd 16/9 pour cette perle, moi je n attend pas et commence le visonnage ce soir :)
benvolio

Le 03/06/2015 à 21h10 (Modifié le 03/06/2015 à 21h10)

#12 Signaler
très bonne série +2 mais malheureusement le prix est trop cher -2 je préfère attendre comme pour les sopranos un petit prix genre 55 euros xD
Orl08

Le 03/06/2015 à 23h33

#13 Signaler
Est-ce qu'il y a la version 4/3 de disponible sur les disques ? Je trouve ça bizarre de changer le format d'origine, les scènes ont été pensées pour être tournées en 4/3.
Sinon pour le prix je sais pas, l'intégrale DVD est à 25€ je sais pas si le passage au Blu-ray vaut le prix x3
Phresh

Le 04/06/2015 à 0h35

#14 Signaler
Série ultime apparemment, j'avais l'integrale dvd mais en sachant qu'ils allaient sortir les blu ray, j'ai pas pu me gacher le plaisir avec un format et une définition aussi pourrit, reste à attendre une bon prix, mais il ne faut pas trop s'en faire on devrait la retrouver à 50€ assez tôt, car aussi bonne soit t-elle, elle est passé inaperçu en France, je suis même pas sur qu'elle ait été diffusée ici...

méconnue du grand public en effet mais se fait de plus en plus connaître par le bouche à oreille
Tulipe78

Le 04/06/2015 à 0h37

#15 Signaler
Est-ce qu'il y a la version 4/3 de disponible sur les disques ? Je trouve ça bizarre de changer le format d'origine, les scènes ont été pensées pour être tournées en 4/3.
Sinon pour le prix je sais pas, l'intégrale DVD est à 25€ je sais pas si le passage au Blu-ray vaut le prix x3

Non il n y a pas le 4/3
Pour les differences, file sur fnac.com et regarde les screenshots entre 16/9 et 4/3 dans les 4 photos de presentation du coffret. C est bluffant
Meme effet que sur la reedition de Friends. HD+DTS MA+16/9+serie en demat via ultraviolet gratuit + mini serie d origine en dvd ayant inspire the wire = pour moi OUI ca justifie amplement l ecart de prix
spikewilliam

Le 04/06/2015 à 3h03 (Modifié le 04/06/2015 à 4h05)

#16 Signaler
Est-ce qu'il y a la version 4/3 de disponible sur les disques ? Je trouve ça bizarre de changer le format d'origine, les scènes ont été pensées pour être tournées en 4/3.
Sinon pour le prix je sais pas, l'intégrale DVD est à 25€ je sais pas si le passage au Blu-ray vaut le prix x3
Si tu comprend l'anglais le test de bluray.com explique le pourquoi du comment du choix du format 1.78:1 pour l'édition bluray.
On va dire grossomodo que c'est assez compliqué en soi. Côté production ils avaient anticipé le passage de HBO au format HD 16/9 mais côté artistique David Simon voulait lui que sa série reste homogène d'une saison à l'autre. Il a donc refusé, en commun accord avec la production, que la série soit pensée et diffusée en 1.78:1 lors du passage à la HD de la chaine sur la troisième saison. Le problème est donc que même si la série est tournée en 35mm et que l'ont peut théoriquement jouer sur le format et proposer un 1.78:1 de grande qualité (sans mattage), la composition du cadre lui ne prend pas en compte ce format et pas mal de plans sont problématiques et ont du être remaniés lors de la remasterisation Blu-Ray (présence sur les côtés de l'équipe technique, de câbles, de rails de travellings, de perches etc).

En ce qui me concerne je suis donc assez déçu de ne pas voir la série dans son format de diffusion, tel que j'ai pu la découvrir à l'époque. Contrairement à Friends, le cadre joue énormément sur cette série de même que sur Oz par exemple. L'image des éditions dvd étant à la limite de l'exécrable je ne peux néanmoins que conseiller l'achat ou le rachat de la série en gardant quand même son coffret 1.33:1 4/3 pour la forme artistique. De toute façon on a pas fini de voir fleurir des rééditions 16/9... justifiées ou non. Faudrait surtout pas froisser le client lambda et sa TV 16/9... quoique je suis pas vraiment sur que ce soit vraiment le public visé par une série comme The Wire.

Pour ceux qui trouvent que c'est cher le prix va vite baisser, comme beaucoup de coffrets HBO du genre. Je table sur du 55/60€ d'ici quelques mois. Déjà qu'il avait baissé de presque moitié avant même sa sortie officielle outre atlantique...

/http://www.blu-ray.com/movies/The-Wire-The-Complete-Series-Blu-ray/120000/


I suspect what relatively little controversy has been swirling around The Wire's 1.78:1 widescreen remaster will quickly fade as fans begin poring over the series' excellent, near-perfect 1080p/AVC-encoded video presentation. Purists will continue to grumble; and perhaps should, if only in principle. Having dual viewing options available, full frame and widescreen, would have been ideal, albeit more costly. However, even the most stringent purist's complaints will die down once they see how striking this "alternate version" (as creator David Simon has dubbed it) truly looks. In fact, if you didn't know The Wire hadn't always been presented in 1.78:1 widescreen, very little about this newly produced alternative would suggest anything had been changed. It's that seamless, organic and effective, and it's in no way reminiscent of Universal's disappointing Battlestar Galactica widescreen remaster. Again, The Wire revamp isn't perfect, but near-perfect all things considered.

First, though, a bit of history. While all five seasons of the show were originally broadcast in 1.33:1, The Wire was shot in 35mm and, for a time, protected for 16:9 letterbox by executive producer Robert Colesberry, who initially pushed to film the series in widescreen. All good, right? Not quite. As Simon succinctly explained in a candid and revealing December 2014 blog post, "If you compose a shot for a wider 16:9 screen, then you are, by definition, failing to optimize the composition of the 4:3 image. Choose to serve one construct and at times you must impair the other." Moreover, by the end of the second season, Simon, Colesberry, cinematographer Briesewitz and the directors of photography who proceeded him were no longer actively protecting the image for a possible 1.78:1 presentation. As Simon recounts it:

"Bob Colesberry died during surgery while we were prepping season three of the drama. A short time later, HBO came to us with news that the world was going to HD and 16:9, as Bob had anticipated. We could, if we wanted, film the remaining seasons of The Wire in HD and widescreen. But at that point a collective decision then was made to complete the project using the template that we had honed, the construct that we felt we had used to good effect to make the story feel more stolen than shaped, and to imply a more journalistic rendering of Baltimore than a filmic one.

Just as important, we had conceived of The Wire as a single story that could stand on its own across the five seasons. To deliver the first two seasons in one template and then to switch-up and provide the remaining seasons in another format would undercut our purpose tremendously, simply by calling attention to the manipulation of the form itself. The whole story would become less real, and more obviously, a film that was suddenly being delivered in an altered aesthetic state. And story, to us, is more important than aesthetics."


This shift to 1.33:1 optimization, along with numerous shots Simon has since deemed more artistic or meaningful via their original 1.33:1 composition, imposed several additional challenges during the remastering process. Thankfully, HBO invited Simon and executive producer Nina Noble to oversee and guide the later stages of the project, going so far as to delay the widescreen version's debut by several months so the duo could ensure the 1.78:1 image was as strong as it could be and, ultimately, as much to their satisfaction as possible. Problematic 1.33:1 shots were subtly altered to preserve artistic intent, visible equipment and crew members were carefully removed from the edges of the 1.78:1 image, and shots involving out-of-sync actors (who were previously off-screen) have been dealt with. (Further details about the remastering and Simon's involvement can be found here, along with a full overview of the process. I highly recommend it if the particulars of the widescreen vs. full frame debate are of any interest to you whatsoever. It's a terrific read.)

Aspect ratio adjustments and comparisons aside, how does it look? From the opening of the first season's pilot to the closing shot of the fifth season series finale, the color, contrast and clarity of The Wire's widescreen remaster impresses. And sometimes really impresses. There are a few soft shots here and there (typically a product of the original photography, not the remaster), hints of negligible black crush creep into the image on a few fleeting occasions, and instances of minor, inherent noise spiking affect a handful of darker scenes, but these represent the clear exception rather than the rule. Saturation is warm but lifelike, with natural skintones, lovely primaries, and deep, satisfying black levels. Even the series' shadows, which tend to border on aggressive, are home to a great deal of detail. (I found myself bumping my brightness setting up a notch or two above my calibrated settings, at least when watching the series in a brightly lit room, but it wasn't something I'd call indicative of a problem.) Add to that crisp edge definition, refined textures, well-preserved grain, and gorgeously resolved close-ups, as well as a lack of significant macroblocking, banding, aliasing and other encoding issues, and you have a presentation befitting HBO's high definition reputation.

Personally, I find that I actually prefer the widescreen version of The Wire to its full frame counterpart, and I was previously one of those very skeptical purists I mentioned above. That preference isn't a factor I considered when determining my video score -- seeing as it's a subjective opinion rather than a part of a more objective analysis -- but I think it's important to note the value of Simon's alternate take on the series. A variety of shots are simply that much more powerful in widescreen. There's a fullness and expansiveness to the remastered image that wasn't necessarily present before, at least by way of the 1.33:1 visuals. The city is bigger. The crime more widespread. The boarded-up row houses of Season Four that much more overwhelming (as the camera pulls back and Bunk realizes the potential enormity of the murders he and Freeman have uncovered.) The counter argument, of course, being that the 1.33:1 image trapped every character in a tighter, more oppressive environment that, in subtle ways, closed in on the cops and crooks from all sides. There's merit to both positions, but it's also possible to appreciate both versions.

Would I have rather had remastered full frame and widescreen presentations? Absolutely. Choice is king. Am I about to get worked up over it? Nope. Even if I had both versions sitting on my shelf, I doubt I'd ever go back to watching the full frame presentation. The widescreen image is that organic, rewarding and seamless. Ideal would have been nice, but this will do quite nicely.
French84

Le 04/06/2015 à 6h59

#17 Signaler
très bonne série +2 mais malheureusement le prix est trop cher -2 je préfère attendre comme pour les sopranos un petit prix genre 55 euros xD

bien d’accord avec toi
Bogdahn

Le 04/06/2015 à 18h33

#18 Signaler
Série ultime apparemment, j'avais l'integrale dvd mais en sachant qu'ils allaient sortir les blu ray, j'ai pas pu me gacher le plaisir avec un format et une définition aussi pourrit, reste à attendre une bon prix, mais il ne faut pas trop s'en faire on devrait la retrouver à 50€ assez tôt, car aussi bonne soit t-elle, elle est passé inaperçu en France, je suis même pas sur qu'elle ait été diffusée ici...

Elle a été diffusées sur France 2 il me semble pendant quelques épsiodes...

Mais la VF est une des plus lamentables que j'ai eu l'occasion de voir...pas étonnant que ça ait disparu.

Ca c'est une vraie série, avec un sous-titrage EXCEPTIONNEL de la part des dubbing brothers. :)

Euh...J'ai pas encore regardé le coffret DVD que j'ai, mais je me souviens d'un sous titrage absolument affreux de la saison 2

Est-ce qu'il y a la version 4/3 de disponible sur les disques ? Je trouve ça bizarre de changer le format d'origine, les scènes ont été pensées pour être tournées en 4/3.
Sinon pour le prix je sais pas, l'intégrale DVD est à 25€ je sais pas si le passage au Blu-ray vaut le prix x3

Moi aussi.
Mais certains ici m'ont certifié que la série avait été tournée en 16/9 et pensée en 16/9...
Je demande à voir donc.
Magyalmar

Le 04/06/2015 à 20h08

#19 Signaler

Mais certains ici m'ont certifié que la série avait été tournée en 16/9 et pensée en 16/9...

Bogdahn

Le 04/06/2015 à 21h25

#20 Signaler

Mais certains ici m'ont certifié que la série avait été tournée en 16/9 et pensée en 16/9...


J'ai des doutes aussi mais bon...
Carmelobaba

Le 05/06/2015 à 1h37

#21 Signaler
voila une réponse http://series-tv.premiere.fr/News-Series/The-Wire-remasterise-la-reponse-de-David-Simon-aux-fans-mecontents-4113937

david Simon : "Pour commencer, The Wire n'a jamais été pensé à la base pour la Haute Définition", explique t-il. "La composition des plans, en terme de profondeur de champ et d'arrières plans, était optimisée pour les télévisions cathodique, qui étaient en basse résolution.
En termes de focus et de détail, nous travaillions pour que la série fonctionne dans ce format pauvre en définition. Vous me faites donc bien rigoler en prétendant défendre la "pureté filmique" en maintenant la série au format carré, alors que personne ne trouve rien à redire quant au focus et à la profondeur de champ, que la HD change complètement !

Si la série était conçue pour la HD, expliquez moi pourquoi j'ai passé des heures à nettoyer et effacer des détails dans les images, pour accommoder la série à la nouvelle technologie ? Vous considérez que la HD est un apport bienvenu à la série, mais que le changement du format carré au large ne l'est pas. C'est complètement inconsistant. Si vous voulez "l'intention originale", elle est déjà disponible en définition standard en DVD.



spikewilliam

Le 05/06/2015 à 2h55

#22 Signaler
voila une réponse http://series-tv.premiere.fr/News-Series/The-Wire-remasterise-la-reponse-de-David-Simon-aux-fans-mecontents-4113937

david Simon : "Pour commencer, The Wire n'a jamais été pensé à la base pour la Haute Définition", explique t-il. "La composition des plans, en terme de profondeur de champ et d'arrières plans, était optimisée pour les télévisions cathodique, qui étaient en basse résolution.
En termes de focus et de détail, nous travaillions pour que la série fonctionne dans ce format pauvre en définition. Vous me faites donc bien rigoler en prétendant défendre la "pureté filmique" en maintenant la série au format carré, alors que personne ne trouve rien à redire quant au focus et à la profondeur de champ, que la HD change complètement !

Si la série était conçue pour la HD, expliquez moi pourquoi j'ai passé des heures à nettoyer et effacer des détails dans les images, pour accommoder la série à la nouvelle technologie ? Vous considérez que la HD est un apport bienvenu à la série, mais que le changement du format carré au large ne l'est pas. C'est complètement inconsistant. Si vous voulez "l'intention originale", elle est déjà disponible en définition standard en DVD.



Je suis assez dubitatif sur cette "explication"... soit c'est une faute de traduction grossière soit Simon est absolument de mauvaise foi ou complètement ignorant vis à vis des moyens techniques utilisés sur la série. Si on filme en 35mm on ne peut absolument pas se plaindre d'un passage à la HD c'est assez invraisemblable. Si The Wire avait été filmé en vidéo effectivement la HD n'aurait rien apporté mais le format lui ne peut que bénéficier d'une hausse de résolution plus proche du négatif original. La composition et la focale ne changent en rien la donne... à moins que le directeur de la photo n'est rendu l'ensemble de ses compositions floues il est indéniable que la HD apportera une plus-value à la série qu'il le veuille ou non. S'il voulait que sa série ressemble à de la merde en style documentaire du dimanche il aurait du dès le départ su imposer une technologie différente. N'oublions pas que Simon n'est que producteur exécutif sur la série, de ce fait il n'a jamais eu les pleins pouvoirs sur les moyens mis en oeuvre.
Bogdahn

Le 05/06/2015 à 10h10

#23 Signaler
Même techniquement, c'est absurde...La PDC n'a rien à voir avec la résolution...c'est de l'optique.
Bogdahn

Le 05/06/2015 à 10h10

#24 Signaler
Il défend son chèque là...

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