Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Thermostat connecté Nest Learning (3ème Gen)
284° Expiré

Thermostat connecté Nest Learning (3ème Gen)

179€229€-22%Bons plans Castorama
78
25 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Il est déjà moins cher que sur de nombreux autres sites à la base, et là, avec les 50 euros ça vaut le coup.
Possibilité de livraison ou retrait en 2h au Casto le plus proche.

Profitez en bien, c'est vraiment top.

Pour votre confort, le nouveau Nest Learning Thermostat mémorise vos températures préférées et s'autoprogramme. Il baisse le chauffage en votre absence, pour mieux économiser l'énergie.
Informations supplémentaires

Groupes

78 commentaires
Cool merci !
Il se positionne comment niveau fonctionnalité/qualité par rapport au thermostat Netatmo ?
Édité par "Clem.E" 25 novembre 2019
Clem.E25/11/2019 23:08

Cool merci !Il se positionne comment niveau fonctionnalité/qualité par r …Cool merci !Il se positionne comment niveau fonctionnalité/qualité par rapport au thermostat Netatmo ?


Ouais, ça m'intéresse aussi de savoir, je compte m'équiper prochainement
Déjà le gros point noir que je vois : pas de vannes thermostatiques en option pour gérer spécifiquement certaines pièces.
Clem.E25/11/2019 23:26

Déjà le gros point noir que je vois : pas de vannes thermostatiques en o …Déjà le gros point noir que je vois : pas de vannes thermostatiques en option pour gérer spécifiquement certaines pièces.


C'est un produit qui devrait sans doutes arriver rapidement vu la concurence
bonsoir, pouvez-vous m'expliquer à quoi sert un thermostat? vraiment
Clem.E25/11/2019 23:08

Cool merci !Il se positionne comment niveau fonctionnalité/qualité par r …Cool merci !Il se positionne comment niveau fonctionnalité/qualité par rapport au thermostat Netatmo ?


Alors si je ne dis pas de bêtise, le thermostat Nest est le seul thermostat connecté grand public qui fonctionne en opentherm et pas seulement en ToR (tout ou rien). Donc le seul thermostat réellement intéressant et intelligent.

En effet, les netatmo, tado et consorts devraient en théorie être fortement déconseillés pour les chaudières récentes et les chaudières à condensation qui ne sont pas du tout prévues pour fonctionner en ToR... Aaaanh, marketing quand tu nous tiens...

Hé oui, en choisissant du netatmo et du tado, vous signez pour une durée de vie de chaudière plus courte, un entretien plus coûteux, et globalement d'éventuels frais à prévoir suite à un encrassement dû au fonctionnement ToR.

Mais je le répète je ne suis pas un expert, peut être que le Nest est pareil, mais justement je ne crois pas et c'est pour cela que c'est le seul thermostat connecté que j'aimerai acquérir. Mais peut être que je me trompe et que lui aussi est à mettre dans le même lot...

Édit : je vous invite à lire ceci, le Nest est bien opentherm et également plutôt respectueux des chaudières à condensation : blog.elyotherm.fr/201…tml
Édité par "ptitnicox" 25 novembre 2019
ptitnicox25/11/2019 23:38

Alors si je ne dis pas de bêtise, le thermostat Nest est le seul …Alors si je ne dis pas de bêtise, le thermostat Nest est le seul thermostat connecté grand public qui fonctionne en opentherm et pas seulement en ToR (tout ou rien). Donc le seul thermostat réellement intéressant et intelligent. En effet, les netatmo, tado et consorts devraient en théorie être fortement déconseillés pour les chaudières récentes et les chaudières à condensation qui ne sont pas du tout prévues pour fonctionner en ToR... Aaaanh, marketing quand tu nous tiens...Hé oui, en choisissant du netatmo et du tado, vous signez pour une durée de vie de chaudière plus courte, un entretien plus coûteux, et globalement d'éventuels frais à prévoir suite à un encrassement dû au fonctionnement ToR. Mais je le répète je ne suis pas un expert, peut être que le Nest est pareil, mais justement je ne crois pas et c'est pour cela que c'est le seul thermostat connecté que j'aimerai acquérir. Mais peut être que je me trompe et que lui aussi est à mettre dans le même lot...Édit : je vous invite à lire ceci, le Nest est bien opentherm et également plutôt respectueux des chaudières à condensation : https://blog.elyotherm.fr/2015/12/google-nest-version-3-thermostat-connecte.html


Oui et non. Ma chaudière n'est pas très vieille mais fonctione en binaire.. on/off et j'ai remplace un thermostat vieux de 20 ans avec un netatmo a 100 euros il y a 2 ans juste en branchant deux fils de commande. Le netatmo est sur pile avec écran e-ink je pense que c'est une différence avec le nest et n'ayant de prise a portée.. c'est une pile AA par an avec un contrôle facile via horaire et anticipation avec le calcul de netatmo .. en fonction de la température et de l'inertie..
Plutôt content même si.. le nest a l'air bien.
Je confirme ptutnicox, j'en possède un et j'en suis très ravi. il s'auto-programme tout seul ou a programmer soi même, on à pas réellement besoin de vanne thermostatique, le Nest gère la température d'une manière homogène, idéal pour les PC. Il anticipe l'inertie suivant votre installation, un vrai plus.
Avec son capteur de présence Nest sait s'il doit chauffer ou pas.
Si vous rentrez de vacance ou de déplacement et qu'il voit que vous êtes sur le chemin du retour il va anticiper le chauffage.
Franchement laissez lui apprendre vos habitudes ou votre emploi du temps et vous verrez il sera vous bluffer.
Édité par "funone" 26 novembre 2019
Concrètement la différence avec le netatmo c’est qu’il régule la chauffe de la chaudière en affinant la puissance de chauffe plutôt que de simplement jouer sur du on/off ?
J’ai une vitopen 100 de chez viessman une petite chaudière ventouse gaz à condensation, donc le sujet peut m’intéresser.
Quelqu’un peut developer ?
@Boltosore tu serais pas calé dans ce domaine par hasard ?!
« Ce thermostat s’adresse surtout aux personnes dont le logement dispose des conditions idéales pour l’accueillir, c’est-à-dire une chaudière modulante compatible « OpenTherm (encore rare), et un système d’eau chaude sanitaire relié.
ptitnicox26/11/2019 00:08

@Boltosore tu serais pas calé dans ce domaine par hasard ?!


Je ne connais pas le NEST. Pour ce qui est du fonctionnement ToR et de la durée de vie réduite d'une chaudière ou PAC, ce n'est pas forcément vrai, ni forcément faux. Beaucoup de chaudières fonctionne en ToR. Ensuite, l'inertie du logement fait que le générateur ne se lance/s'arrête pas toutes les 2 minutes. Par exemple, si je prends mon cas perso, ma vieille PAC est commandé par un Netatmo. Généralement, celui-ci lui demande de se lancer 2 fois par jour seulement (le circulateur). Après c'est la PAC qui gère.

L'avantage du thermostat Netatmo est de pouvoir programmer facilement son thermostat via son smartphone : les plages horaires d'absence, de présence, etc. Et de réduire le chauffage facilement, ou de le relancer juste avant de rentrer de vacances par exemple.
C'est cette programmation qui peut faire faire des économies. Mais ce thermostat n'est en aucun cas une régulation. Il indique juste au générateur de chauffer/tourner ou pas, en fonction de la température ambiante.

La fonction d'un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques ne sont pas liés ! L'un ne remplace pas l'autre.

Mais je ne connais pas le NEST. J'avoue poser bien souvent les thermostats fournis avec les chaudières ou pompes à chaleur, car ils sont conçus pour fonctionner avec. Et en réno, bien souvent les chaudières fonctionnent en ToR, donc ça m'arrive d'installer le Netatmo qui est intuitif et à un prix abordable.

EDIT : En revanche, remplacer la régulation d'une chaudière ou d'une PAC par un thermostat type Netatmo, juste pour la fonction "connécté" augmentera la consommation de votre générateur, et pourra, suivant les modèles, réduire sa durée de vie
Édité par "Boltosore" 26 novembre 2019
Boltosore26/11/2019 00:26

Je ne connais pas le NEST. Pour ce qui est du fonctionnement ToR et de la …Je ne connais pas le NEST. Pour ce qui est du fonctionnement ToR et de la durée de vie réduite d'une chaudière ou PAC, ce n'est pas forcément vrai, ni forcément faux. Beaucoup de chaudières fonctionne en ToR. Ensuite, l'inertie du logement fait que le générateur ne se lance/s'arrête pas toutes les 2 minutes. Par exemple, si je prends mon cas perso, ma vieille PAC est commandé par un Netatmo. Généralement, celui-ci lui demande de se lancer 2 fois par jour seulement (le circulateur). Après c'est la PAC qui gère. L'avantage du thermostat Netatmo est de pouvoir programmer facilement son thermostat via son smartphone : les plages horaires d'absence, de présence, etc. Et de réduire le chauffage facilement, ou de le relancer juste avant de rentrer de vacances par exemple. C'est cette programmation qui peut faire faire des économies. Mais ce thermostat n'est en aucun cas une régulation. Il indique juste au générateur de chauffer ou pas, en fonction de la température ambiante. La fonction d'un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques ne sont pas liés ! L'un ne remplace pas l'autre.Mais je ne connais pas le NEST. J'avoue poser bien souvent les thermostats fournis avec les chaudières ou pompes à chaleur, car ils sont conçus pour fonctionner avec. Et en réno, bien souvent les chaudières fonctionnent en ToR, donc ça m'arrive d'installer le Netatmo qui est intuitif et à un prix abordable.EDIT : En revanche, remplacer la régulation d'une chaudière ou d'une PAC par un thermostat type Netatmo, juste pour la fonction "connécté" augmentera la consommation de votre générateur, et pourra, suivant les modèles, réduire sa durée de vie


Merci merci pour ces indications !!!
J'imagine que beaucoup de monde s'équipe de thermostat connecté probablement à tort (sans mauvais jeu de mots) en remplaçant leur régulation pour juste "pouvoir faire joujou avec son smartphone" :/ .
ptitnicox26/11/2019 00:39

Merci merci pour ces indications !!!J'imagine que beaucoup de monde …Merci merci pour ces indications !!!J'imagine que beaucoup de monde s'équipe de thermostat connecté probablement à tort (sans mauvais jeu de mots) en remplaçant leur régulation pour juste "pouvoir faire joujou avec son smartphone" :/ .


Oh oui... Beaucoup...
Boltosore26/11/2019 00:44

Oh oui... Beaucoup...


mais du coup, un thermostat sans vanne thermo connectée ne sert pas à grand chose... tu vas peut-être mettre la bonne température dans une pièce donnée, mais dans toutes les autres c'est au petit bonheur la chance... donc je rejoins clem.E sur le fait qu'un thermostat seul est peu utile...
Il faut arrêter là! Le parc de chaudières fonctionnant en tor est énorme et représente la grosse majorité des chaudières en France, contrairement à celui des opentherm. Je veux bien des sources montrant que les netatmo & co abime les chaudières !
Avatar
supprimé1362537
Un thermostat seul n'a de sens que dans une seule pièce sur un même mode de chauffage , les quelques pro que j'ai pu rencontré sont du même avis.

229 euro prix de base ca fait chérot , mais on peut au moins l ajouter a la mini-liste de ceux qui gère le fil pilote.
Édité par "supprimé1362537" 26 novembre 2019
frederikk26/11/2019 02:48

mais du coup, un thermostat sans vanne thermo connectée ne sert pas à g …mais du coup, un thermostat sans vanne thermo connectée ne sert pas à grand chose... tu vas peut-être mettre la bonne température dans une pièce donnée, mais dans toutes les autres c'est au petit bonheur la chance... donc je rejoins clem.E sur le fait qu'un thermostat seul est peu utile...


Non tu te trompes totalement sur ce point. Les têtes thermostatiques n'ont pas besoin d'être connectées. Étant donné que si ton thermostat stop la chaudière, tes têtes thermostatiques pourront être ouvertes, ça ne chauffera pas.
Pas de petit bonheur la chance, l'emplacement du thermostat doit être réfléchi.
Les têtes thermostatiques sont à mon avis indispensables. Mais la fonction "connectée" ne l'est pas du tout.
Édité par "Boltosore" 26 novembre 2019
Quelqu un sait s il a deux contacts secs plutôt qu un seul?
funone25/11/2019 23:56

Si vous rentrez de vacance ou de déplacement et qu'il voit que vous êtes s …Si vous rentrez de vacance ou de déplacement et qu'il voit que vous êtes sur le chemin du retour il va anticiper le chauffage.


Euh, ça c'est ce que je pensais avant de l'acheter mais c'est faux.
Boltosore26/11/2019 07:03

Non tu te trompes totalement sur ce point. Les têtes thermostatiques n'ont …Non tu te trompes totalement sur ce point. Les têtes thermostatiques n'ont pas besoin d'être connectées. Étant donné que si ton thermostat stop la chaudière, tes têtes thermostatiques pourront être ouvertes, ça ne chauffera pas.Pas de petit bonheur la chance, l'emplacement du thermostat doit être réfléchi. Les têtes thermostatiques sont à mon avis indispensables. Mais la fonction "connectée" ne l'est pas du tout.


Le but est justement de ne pas stopper la chaudière entièrement mais par exemple chauffer les chambres un peu la nuit et pas lesalon et la cuisine etc... donc pour moi désolé mais une tête thermostatique non connectée n'apporte rien à un thermostat.
frederikk26/11/2019 08:58

Le but est justement de ne pas stopper la chaudière entièrement mais par e …Le but est justement de ne pas stopper la chaudière entièrement mais par exemple chauffer les chambres un peu la nuit et pas lesalon et la cuisine etc... donc pour moi désolé mais une tête thermostatique non connectée n'apporte rien à un thermostat.


Dans le cas d'un chauffage central :

Une tête thermostatique non connectée coupera aussi bien l'alimentation du radiateur du salon ou de la cuisine la nuit ! Pas besoin qu'elle soit connecté pour cela !

De plus ce ne sont pas tes têtes connectées qui vont aller déclencher la chauffe de la chaudière, donc si avec ton thermostat la température est attente dans la pièce où il se trouve mais que malgré tout dans la chambre équipée d'une tête thermostatique la température n'est pas attente, le radiateur de la chambre ne se mettra pas à chauffer comme par magie...
frederikk26/11/2019 08:58

Le but est justement de ne pas stopper la chaudière entièrement mais par e …Le but est justement de ne pas stopper la chaudière entièrement mais par exemple chauffer les chambres un peu la nuit et pas lesalon et la cuisine etc... donc pour moi désolé mais une tête thermostatique non connectée n'apporte rien à un thermostat.


Si tu as un thermostat, c'est lui qui commande ta chaudière... Pas les têtes thermo. Tu ne dois pas comprendre le principe d'un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques ?

ptitnicox26/11/2019 09:04

Dans le cas d'un chauffage central :Une tête thermostatique non connectée c …Dans le cas d'un chauffage central :Une tête thermostatique non connectée coupera aussi bien l'alimentation du radiateur du salon ou de la cuisine la nuit ! Pas besoin qu'elle soit connecté pour cela !De plus ce ne sont pas tes têtes connectées qui vont aller déclencher la chauffe de la chaudière, donc si avec ton thermostat la température est attente dans la pièce où il se trouve mais que malgré tout dans la chambre équipée d'une tête thermostatique la température n'est pas attente, le radiateur de la chambre ne se mettra pas à chauffer comme par magie...


Exactement
Édité par "Boltosore" 26 novembre 2019
On dirait une photo du v2......
Sinon je l'ai en chauffage électrique, je ne peut donc régler qu'une zone, le salon, mais je l' adore!!!
bebeu26/11/2019 09:07

On dirait une photo du v2......Sinon je l'ai en chauffage électrique, je …On dirait une photo du v2......Sinon je l'ai en chauffage électrique, je ne peut donc régler qu'une zone, le salon, mais je l' adore!!!


Et la caméra Netatmo elle marche bien ???
Salut Nico..... Oui même si pour le moment elle est débranchée , merci encore pour ton deal
Boltosore26/11/2019 07:03

Non tu te trompes totalement sur ce point. Les têtes thermostatiques n'ont …Non tu te trompes totalement sur ce point. Les têtes thermostatiques n'ont pas besoin d'être connectées. Étant donné que si ton thermostat stop la chaudière, tes têtes thermostatiques pourront être ouvertes, ça ne chauffera pas.Pas de petit bonheur la chance, l'emplacement du thermostat doit être réfléchi. Les têtes thermostatiques sont à mon avis indispensables. Mais la fonction "connectée" ne l'est pas du tout.


Je ne suis pas fan des têtes therm. Je les laisse désormais ouvertes à fond et ai équilibré mon circuit de chauffage selon que je veuille que telle pièce chauffe un peu plus ou un peu moins. Associé à un thermostat (delta dore à env. 50€) qui tient compte de l'inertie de la chauffe des radiateurs : cela fonctionne très bien (mieux qu'avec les têtes therm.)
j'ai une chaudière viessmann vitopend 100, est-ce que c'est compatible ?
Il est dit dans certains tests qu'il peut être relié sans fil à la chaudière, mais vu le schema d'installation, il est relié par fil. Question donc à ceux qui l'ont, fil ou pas fil entre la chaudière et le thermostat???
cassecou10026/11/2019 10:33

Il est dit dans certains tests qu'il peut être relié sans fil à la ch …Il est dit dans certains tests qu'il peut être relié sans fil à la chaudière, mais vu le schema d'installation, il est relié par fil. Question donc à ceux qui l'ont, fil ou pas fil entre la chaudière et le thermostat???


Le récepteur Heat Link ce branche (filaire) à ta chaudière, le Nest communique (sans fil) avec ta chaudière via le Heat Link.
funone26/11/2019 10:59

Le récepteur Heat Link ce branche (filaire) à ta chaudière, le Nest co …Le récepteur Heat Link ce branche (filaire) à ta chaudière, le Nest communique (sans fil) avec ta chaudière via le Heat Link.


Merci pour ta réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi, sur le schama de raccordement, il est montré un fil de la chaudière au heatlink puis un fil du heatlink au nest
cassecou10026/11/2019 11:10

Merci pour ta réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi, sur le …Merci pour ta réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi, sur le schama de raccordement, il est montré un fil de la chaudière au heatlink puis un fil du heatlink au nest


Requis uniquement si tu veux utiliser les files de l'ancien thermostat, il n'est pas obligatoire.
Comme c'est le Heatlink qui se connecte à ta box, que se soit en filaire ou non tu as besoin du Heatlink entre le Nest et ta chaudière. Il n'est pas possible de le shunter.
Boltosore26/11/2019 09:05

Si tu as un thermostat, c'est lui qui commande ta chaudière... Pas les …Si tu as un thermostat, c'est lui qui commande ta chaudière... Pas les têtes thermo. Tu ne dois pas comprendre le principe d'un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques ?Exactement


Ok vous avez tous raison.
Bucheroncmoi26/11/2019 09:36

Je ne suis pas fan des têtes therm. Je les laisse désormais ouvertes à fo …Je ne suis pas fan des têtes therm. Je les laisse désormais ouvertes à fond et ai équilibré mon circuit de chauffage selon que je veuille que telle pièce chauffe un peu plus ou un peu moins. Associé à un thermostat (delta dore à env. 50€) qui tient compte de l'inertie de la chauffe des radiateurs : cela fonctionne très bien (mieux qu'avec les têtes therm.)


C'est ce que tu crois. Mais admettons tu as un bureau avec un gros PC qui tourne, si ta tete thermo est ouverte à fond, il fera trop chaud, et tu consommeras pour rien.

Avec des têtes thermo, tes pieces restent à la meme température, et ne chauffe pas pour rien (exemple : lors de la cuisson, equipement informatique qui chauffe, soleil qui tape sur la baie vitrée ou sur la fenetre, etc).

Aujourd'hui ton "réglage" n'intègre pas les variations de température de tes pièces, sauf celle où il y a ton thermostat.
Édité par "Boltosore" 26 novembre 2019
gil-lig26/11/2019 08:27

Euh, ça c'est ce que je pensais avant de l'acheter mais c'est faux.


Pour avoir une top géo-localisation il faut prendre un tado et ça marche
ptitnicox26/11/2019 09:04

Dans le cas d'un chauffage central :Une tête thermostatique non connectée c …Dans le cas d'un chauffage central :Une tête thermostatique non connectée coupera aussi bien l'alimentation du radiateur du salon ou de la cuisine la nuit ! Pas besoin qu'elle soit connecté pour cela !De plus ce ne sont pas tes têtes connectées qui vont aller déclencher la chauffe de la chaudière, donc si avec ton thermostat la température est attente dans la pièce où il se trouve mais que malgré tout dans la chambre équipée d'une tête thermostatique la température n'est pas attente, le radiateur de la chambre ne se mettra pas à chauffer comme par magie...


Désolé de te contredire mais ce site sert à échanger les expériences
Avec le thermostat tado et des têtes tado, les têtes peuvent demander de déclencher la chaudière si besoin de chauffage dans une pièce.
La tête en voit juste l'ordre au thermostat qui déclenche la chaudière.
Bref c'est pas de la magie, juste de la techno bien pensée.
Et dans ta pièce à vivre avec le thermostat, ce sont les têtes tado des radiateurs du salon qui vont bien régulier la température dans le salon. Moralité ta maison est bien chauffée partout comme tu le souhaites. Ça marche chez moi en tout cas.

Boltosore26/11/2019 09:05

Si tu as un thermostat, c'est lui qui commande ta chaudière... Pas les …Si tu as un thermostat, c'est lui qui commande ta chaudière... Pas les têtes thermo. Tu ne dois pas comprendre le principe d'un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques ?Exactement


Boltosore, lis mon autre réponse car votre affirmation est erronée. Avec des têtes tado et le thermostat tado, on peux déclencher la chaudière sur ordre des têtes.
Édité par "maloadam" 26 novembre 2019
maloadam26/11/2019 19:44

Désolé de te contredire mais ce site sert à échanger les expériences Av …Désolé de te contredire mais ce site sert à échanger les expériences Avec le thermostat tado et des têtes tado, les têtes peuvent demander de déclencher la chaudière si besoin de chauffage dans une pièce.La tête en voit juste l'ordre au thermostat qui déclenche la chaudière.Bref c'est pas de la magie, juste de la techno bien pensée.Et dans ta pièce à vivre avec le thermostat, ce sont les têtes tado des radiateurs du salon qui vont bien régulier la température dans le salon. Moralité ta maison est bien chauffée partout comme tu le souhaites. Ça marche chez moi en tout cas. Boltosore, lis mon autre réponse car votre affirmation est erronée. Avec des têtes tado et le thermostat tado, on peux déclencher la chaudière sur ordre des têtes.


Merci de me l'apprendre, ça c'est vraiment un truc cool !!!!

Bon ça implique d'avoir une tête connectée sur chaque radiateur y compris ceux de la pièce ou le thermostat est installé, mais c'est top merci !

On sait si netatmo fait pareil ?!
ptitnicox26/11/2019 20:07

Merci de me l'apprendre, ça c'est vraiment un truc cool !!!! Bon ça i …Merci de me l'apprendre, ça c'est vraiment un truc cool !!!! Bon ça implique d'avoir une tête connectée sur chaque radiateur y compris ceux de la pièce ou le thermostat est installé, mais c'est top merci !On sait si netatmo fait pareil ?!


Pas forcément sur tous tes radiateurs mais yes sur ceux du salon. Netatmo pas de bons retours de mes potes ni quand on regarde en ligne les avis sur ce sujet. tado c le top (marque allemande et une fois de plus Deutsch Qualitat ya pas photo) et avec black Friday ya des prix partout, peut être attendre vendredi
Boltosore26/11/2019 18:32

C'est ce que tu crois. Mais admettons tu as un bureau avec un gros PC qui …C'est ce que tu crois. Mais admettons tu as un bureau avec un gros PC qui tourne, si ta tete thermo est ouverte à fond, il fera trop chaud, et tu consommeras pour rien.Avec des têtes thermo, tes pieces restent à la meme température, et ne chauffe pas pour rien (exemple : lors de la cuisson, equipement informatique qui chauffe, soleil qui tape sur la baie vitrée ou sur la fenetre, etc).Aujourd'hui ton "réglage" n'intègre pas les variations de température de tes pièces, sauf celle où il y a ton thermostat.


C'est tout à fait vrai... mais théorique. J'ai peut-être des têtes therm. de merde (ce sont les danfoss "mécanique") mais mon constat est qu'en matière de régulation ce n'est pas assez précis ni réactif. D'où ma préférence d'utiliser le retour des radiateurs pour les régler.
Seules sources chaudes capables d'influer sur le confort (et de chauffer toute la maison) : cheminée et grande baie vitrée. Dans une même pièce où j'ai donc mis le thermostat.
Je ne prétends pas que cela soit une réponse parfaite ni universelle mais c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat.
Je repotasserai le dossier lors du prochain chgt de chaudière (17 ans pour l'actuelle...).
Bucheroncmoi26/11/2019 20:37

C'est tout à fait vrai... mais théorique. J'ai peut-être des têtes therm. d …C'est tout à fait vrai... mais théorique. J'ai peut-être des têtes therm. de merde (ce sont les danfoss "mécanique") mais mon constat est qu'en matière de régulation ce n'est pas assez précis ni réactif. D'où ma préférence d'utiliser le retour des radiateurs pour les régler.Seules sources chaudes capables d'influer sur le confort (et de chauffer toute la maison) : cheminée et grande baie vitrée. Dans une même pièce où j'ai donc mis le thermostat.Je ne prétends pas que cela soit une réponse parfaite ni universelle mais c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat.Je repotasserai le dossier lors du prochain chgt de chaudière (17 ans pour l'actuelle...).


De toute façon, chaque logement est différent, chaque occupant a un mode de vie different, des equipements differents, etc. Donc il n'y a pas de réponse parfaite universelle.

Effectivement, il existe différents niveau de réactivité des têtes thermostatiques. Les plus réactives coûtant le plus cher...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte