Thermostat Nest Learning
54°Expiré

Thermostat Nest Learning

179€219€ -18% Gratuit GratuitBons plans Amazon
49
4 novembre 2015
Bonjour à tous,

Chez Amazon les frais de ports sont gratuits contrairement à la fnac où ils sont à 6,99.

Je cherchais pour Noël (oui j'anticipe un peu) un thermostat à offrir à mon paternel et je suis tombé sur cette offre qui est assez intéressante.

Tests :

tablette-tactile.net/obj…99/
igen.fr/tes…490



Voilà un petit descriptif de l'appareil :

Auto-programmation - Apprend vos températures préférées et s’auto-programme au bout d’une semaine.

Auto-absence - Baisse automatiquement le chauffage pour économiser de l’énergie quand vous êtes absent.

Télécommande - Modifiez la température depuis votre mobile, tablette ou ordinateur.

Historique et Rapport énergétique - Comprenez et suivez votre consommation d’énergie liée au chauffage depuis l'application N'est.

Vraie radiance - Allume le chauffage juste à temps pour atteindre la température que vous voulez, quand vous voulez.

Le Nest Learning thermostat est compatible avec presque tous les systèmes de chauffage central : Combi et chaudières à condensation,Système et chaudières de chauffage exclusivement,Hydronic underfloor systems,Air source et ground source heat pumps (chauffage uniquement) ,Zoned systems ( un Nest de thermostat par zone ),Switched live systems, Low-voltage (dry contact) systems

Incompatible : ne est pas compatible avec des radiateurs électriques et les systèmes de sol électrique


Fiche technique :

Dimensions du produit (L x l x h) 16,6 x 16,6 x 11 cm
Piles : 1 Lithium ion - incluse(s)
Référence T200677
Couleur Argent
Quantité d'articles 1
Style d'écran LCD
Composants inclus Learning Thermostat, Base, Boîtier heatlink, Plaque de montage, Adaptateur secteur, Câble d'alimentation USB, 4 Vis, Guide de bienvenue, Guide d'installation, Garantie certifiée Nest
Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Oui
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Type de batterie / pile Lithium Ion
Description pile li-ion
Poids 950 grammes
Garantie constructeur 2 an(s)

49 commentaires

Bien mais manque quand meme un thermostat extérieur à ce genre de truc , pour le prix ça n'aurait pas été un luxe ..

Ça se branche sur une clim reversible ?

Posteur

Hum je ne pense pas, à confirmer.

Cela annonce t'il l'arrivée de la v3 en France? Nest france refuse de communiquer sur le sujet depuis sa sortie aux states. Pour ma part j'avais acheté ce modèle et lendemain Nest annonçait la sortie de son nouveau modèle et une baisse de prix pour l'ancien.... Du coups j'l ai retourné au vendeur! Et j'attends dans savoir plus.

Cseb62

Cela annonce t'il l'arrivée de la v3 en France? Nest france refuse de … Cela annonce t'il l'arrivée de la v3 en France? Nest france refuse de communiqué sur le sujet depuis sa sortie aux states. Pour ma part j'avais acheté ce modèle et lendemain Nest annonçait la sortie de son nouveau modèle et une baisse de prix pour l'ancien.... Du coups j'l ai retourné au vendeur! Et n'attend dans savoir plus.


C'est une bonne chose non qu'il y'a une v2 v3 vx ! C'est la vie. Stagner c'est mourir

Je suis tout a fait d'accord c'est pour ça que j'attends la v3 le pb c'est que nest fr ne communique pas et ça me faisait chier de payer un produit plein pot alors qu'il avait déjà fait l'objet dune baisse de tarifs aux US

Le Netatmo me paraît plus évolutif ? Non ?

piwicreme

Bien mais manque quand meme un thermostat extérieur à ce genre de truc , p … Bien mais manque quand meme un thermostat extérieur à ce genre de truc , pour le prix ça n'aurait pas été un luxe ..



Il me semble que ce thermostat ce connecte à notre réseau wifi et accède donc aux données météo

jcduso

Le Netatmo me paraît plus évolutif ? Non ?


Le Nest est beaucoup mieux que le Netatmo, bien plus évolué car il "apprend" les habitudes d'aller et venu et régule donc la chauffage en fonction


C'est un très très bon prix, même à mon boulot je l'achète plus cher alors qu'on est distributeur!

C'est un super bon produit dont +2, mais attention ce n'est pas compatible avec n'importe quel chauffage.

Globalement cela remplace les thermostat traditionnel qui pilote les chaudieres (ou une electro-vanne pour les chaudieres communes).
Mais cela ne peux pas etre placé sur un chauffage electrique, géo-thermie ou gaz à condensation (car eux demande un dosage, et non un contact on/off).

Sinon c'est aussi couplé avec les données du net pour avoir les températures extérieur, et cela fait de belle économie pour ceux qui comme moi ont une vieille chaudière (gaz dans mon cas).

De plus pour ceux que ça intéresse, j'ai crée une appli web pour vous permettre de voir vos données issue du Nest, et d'avoir des graph de votre consommation sur l'année (Nest ne propose pas de voir plus loin que le mois en cours).
c'est dispo ici: github.com/Twa…api

jcduso

Le Netatmo me paraît plus évolutif ? Non ?


L'avantage du netatmo c'est qu'il peut soit disant être couplé à la station météo et surtout la sonde de température extérieure. Après c'est une question de design et de goût...

Existe-t-il un produit semblable sans fil piloté par smartphone pour les clim réversibles ? Merci

neotlse

Existe-t-il un produit semblable sans fil piloté par smartphone pour les … Existe-t-il un produit semblable sans fil piloté par smartphone pour les clim réversibles ? Merci


A voir avec la v3 il me semble avoir lu que c'était justement la principale évolution du produit... Hormis l'écran plus grand

+1

piwicreme

Bien mais manque quand meme un thermostat extérieur à ce genre de truc , p … Bien mais manque quand meme un thermostat extérieur à ce genre de truc , pour le prix ça n'aurait pas été un luxe ..

jcduso

Le Netatmo me paraît plus évolutif ? Non ?



Ok,la différence avec le netatmo, est que le Nest a un détecteur de mouvement pour voir si il y a quelqu'un dans la pièce.
Car le Netatmo apprend aussi les habitudes de chauffe par rapport à la température extérieure et s'adapte en conséquence.

C'est quelle modèle version 2 2015 avec écran plus grand ?

Je crois que ça fonctionne surtout sur les chaudières à gaz. D'après ce que j'ai lu, le Netatmo est fragile au niveau des boutons et sa finition n'est pas aussi bien que le NEST. Après plusieurs lectures de tests, le NEST m'a semblé mieux fini et un peu plus poussé que son homologue français.

J'ai le NEST V2 installé chez moi! ça sent bon l'arrivé de la V3 tout ça !!!

Banni

dormokos

Il me semble que ce thermostat ce connecte à notre réseau wifi et accède d … Il me semble que ce thermostat ce connecte à notre réseau wifi et accède donc aux données météo



Une sonde tempé extérieure sera plus fiable j'imagine et fonctionnera sans connexion internet.
Le truc calcule t'il l'inertie de "réchauffage" ? Le thermostat que nous avons integre l'inertie, la température voulue/température exterieure afin de savoir quand commencer à chauffer (plancher chauffant eau, inertie importante)

Amazon s'est aligné

amazon.fr/Nes…est

avec la livraison gratuite, c'est mieux.

jcduso

Le Netatmo me paraît plus évolutif ? Non ?


Le netatmo a l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation contrairement au Nest (si je ne m'abuse). Il peut ainsi être placé au bon endroit et pas "à côté d'une prise". L'apprentissage de l'inertie de chauffe existe aussi.

Le netatmo est moins sexy, moins hype que le Nest... L'afficheur est simplement de la e-ink (comme les Kindle) pour pouvoir tenir sur pile.

Après j'avais cru lire un article où était dit que le Nest était moins adapté aux usages "européens"... Me rappelle plus vraiment la cause mais de mémoire c'était "chauffage centrale" vs "chauffage pièces par pièces"... Grosso modo fonctionne pas mal si un Nest par pièce... Je sais plus trop pourquoi mais peut être parce que le Nest avec son détecteur de présence fera mal le distinguo entre absent et "dans une autre pièce" ?

Perso en temps que geek attiré par les trucs technos, je l'étais par le Nest mais c'est l'alimentation qui m'a fait me tourner vers le netatmo.

Honuz

Une sonde tempé extérieure sera plus fiable j'imagine et fonctionnera s … Une sonde tempé extérieure sera plus fiable j'imagine et fonctionnera sans connexion internet. Le truc calcule t'il l'inertie de "réchauffage" ? Le thermostat que nous avons integre l'inertie, la température voulue/température exterieure afin de savoir quand commencer à chauffer (plancher chauffant eau, inertie importante)


Pour moi oui, c'est ce qui fait la force de ce genre de thermostat savoir quand démarrer et s'arrêter avant d'être a l'apogée de la courbe du chauffage par contre le parquet chauffant a tellement une inertie grande que le nest n'est plus intéressant financièrement

J'utilise le Nest avec poêle à granule depuis 1 an.

Il fonctionne avec tout ce qui est équipé d'un contact sec (ça doit donc fonctionner avec une pompe à chaleur).

J'avais peur que le Nest joue au yoyo avec les poêle à granule et l'allume et l’éteigne assez souvent... et bien non, pas du tout. Une fois le soir, une fois le matin.

L’obligation de le placer à côté d'une prise est effectivement une contrainte.

A part ça, tout fonctionne bien, l’application est simple et pratique et c'est un plaisir de commander son poêle à distance. Il anticipe bien le temps nécessaire pour monter la pièce à température, à 18h le salon est déjà à 20°C quand je rentre.C'est top!

J'avais hésité avec le Netatmo (déjà équipé des sondes météo), mais finalement c'est le nest qui a gagné et sans regret!

paulo06

Le netatmo a l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation contrairement … Le netatmo a l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation contrairement au Nest (si je ne m'abuse). Il peut ainsi être placé au bon endroit et pas "à côté d'une prise". L'apprentissage de l'inertie de chauffe existe aussi.Le netatmo est moins sexy, moins hype que le Nest... L'afficheur est simplement de la e-ink (comme les Kindle) pour pouvoir tenir sur pile. Après j'avais cru lire un article où était dit que le Nest était moins adapté aux usages "européens"... Me rappelle plus vraiment la cause mais de mémoire c'était "chauffage centrale" vs "chauffage pièces par pièces"... Grosso modo fonctionne pas mal si un Nest par pièce... Je sais plus trop pourquoi mais peut être parce que le Nest avec son détecteur de présence fera mal le distinguo entre absent et "dans une autre pièce" ?Perso en temps que geek attiré par les trucs technos, je l'étais par le Nest mais c'est l'alimentation qui m'a fait me tourner vers le netatmo.



Moi aussi j'ai fait comme toi, attiré par le Nest mais finalement j'ai penché pour le Netatmo, qui fait la même chose d'après ce que j'ai pu voir. Il lui manque juste le détecteur de présence qui évite de régler le chauffage si on rentre hors planning. Un petit +, mais pas indispensable sachant que ça peut être fait à distance (smartphone...).
Bon après financièrement à 109€ le Netatmo lors de la dernière promo et 180€ pour le Nest. Je ne regrette pas.

Posteur

jcduso

Moi aussi j'ai fait comme toi, attiré par le Nest mais finalement j'ai … Moi aussi j'ai fait comme toi, attiré par le Nest mais finalement j'ai penché pour le Netatmo, qui fait la même chose d'après ce que j'ai pu voir. Il lui manque juste le détecteur de présence qui évite de régler le chauffage si on rentre hors planning. Un petit +, mais pas indispensable sachant que ça peut être fait à distance (smartphone...).Bon après financièrement à 109€ le Netatmo lors de la dernière promo et 180€ pour le Nest. Je ne regrette pas.



Je me suis finalement dirigé vers le Netatmo aussi. Visiblement l'algorithme permettant d'apprendre sur les façons de consommer de l'utilisateur est un peu plus évolué.

Après le seul reproche que je peux faire du netatmo c'est le coté cheap du thermostat, les boutons ont tendance à mal vieillir ( information à prendre avec des pincettes, ça vient pas de mon expérience perso )

Posteur

maxime.wantiez

Après le seul reproche que je peux faire du netatmo c'est le coté cheap d … Après le seul reproche que je peux faire du netatmo c'est le coté cheap du thermostat, les boutons ont tendance à mal vieillir ( information à prendre avec des pincettes, ça vient pas de mon expérience perso )



Ba après je pense plus utiliser l'application ce qui tendra à moins utiliser l'appareil je pense et donc ses boutons.

Je cherchais une offre de ce type mais c'est du déstockage..., le prix tournes habituellement autour de 219€.
Une offre chez amazon tournes également 180,99€ neuf : amazon.fr/dp/…mt=

Par contre pour ceux qui veulent allez chez Direct Energie, le prix sera de 159€ 179 pose compris (20€ compris exclusivement pour Direct Energie via code NEST1 ou offre parrainage)
Direct Energie : particuliers.direct-energie.com/off…PsA
ODR : nest.com/fr/…ds/ maj 06/11 ce n'est qu'une redirection vers l'offre DE

Posteur

mytoo

Je cherchais une offre de ce type mais c'est du déstockage..., le prix … Je cherchais une offre de ce type mais c'est du déstockage..., le prix tournes habituellement autour de 219€.Une offre chez amazon torunes également 180,99€ neuf : http://www.amazon.fr/dp/B00M9103UU/ref=asc_df_B00M9103UU29860571/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00M9103UU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=Par contre pour ceux qui veulent allez chez Direct Energie, le prix sera de 159€ pose compris (ODR de 20€ compris exclusivement pour Direct Energie)Direct Energie : http://particuliers.direct-energie.com/offres-et-services/les-offres-habitat/nest-learning-thermostat/?gclid=CNGspJKV-cgCFWgOwwodRjYPsAODR : https://nest.com/fr/rebates-and-rewards/

Intéressant, mais il faut obligatoirement être client direct énergie j'imagine

Teix01

Intéressant, mais il faut obligatoirement être client direct énergie j' … Intéressant, mais il faut obligatoirement être client direct énergie j'imagine


Oui, j'étais déjà client chez eux, je n'ai pas eu de soucis et 5% en moins. La j'hésites, je viens d'emménager, je suis chez GDF et c'est bientôt noël, peut-être voir du côté amazon 180,99€ livraison comprise amazon.fr/dp/…mt=

Est ce que je dois le brancher sur ma chaudière directement ou j'ai besoin d'acheter un autre appareil ?

Je suis en maison et je n'ai pas de thermostat, juste une chaudière qui tourne en continue.

A LM, le vendeur m'a proposé un thermostat mais il y avait "3 pièces" ; un appareil à brancher sur la chaudière et 2 récepteurs.
Comme c'est une maison il m'a conseillé d'en mettre un dans le salon et un à l’étage (dans le couloir par exemple)

J'ai des radiateurs dans chaque pièces et quand je lui ai demandé comment était géré les températures dans les différentes pièces, il m'a répondu que c’était automatiquement géré, ce qui me laisse perplexe.

J'y comprends pas grand chose en fait mais je voulais savoir si c’était ce genre de thermostat connecté qui gérait réellement les oieces indépendamment ou pas ?
Je dois en mettre dans chaque pièces que je veux contrôlés ?
Dessolé si la question peut paraître bête .

TiToToTi

Est ce que je dois le brancher sur ma chaudière directement ou j'ai … Est ce que je dois le brancher sur ma chaudière directement ou j'ai besoin d'acheter un autre appareil ?Je suis en maison et je n'ai pas de thermostat, juste une chaudière qui tourne en continue.A LM, le vendeur m'a proposé un thermostat mais il y avait "3 pièces" ; un appareil à brancher sur la chaudière et 2 récepteurs. Comme c'est une maison il m'a conseillé d'en mettre un dans le salon et un à l’étage (dans le couloir par exemple)J'ai des radiateurs dans chaque pièces et quand je lui ai demandé comment était géré les températures dans les différentes pièces, il m'a répondu que c’était automatiquement géré, ce qui me laisse perplexe.J'y comprends pas grand chose en fait mais je voulais savoir si c’était ce genre de thermostat connecté qui gérait réellement les oieces indépendamment ou pas ?Je dois en mettre dans chaque pièces que je veux contrôlés ?Dessolé si la question peut paraître bête .



Bonjour TiToTo Ti,

LM semble t'avoir bien conseillé et je penses que la technologie de maintenant permet d'apprendre ou géré automatiquement.
Tu as un récepteur pour chaque radiateur ou plutôt sur ceux que tu souhaites piloter, et une centrale qui pilote à distance (plus besoin des fils pilot je penses :D)
J'ai l'impression que tu parles de chaudière électrique.

Pour le Nest il y a des restrictions, apparemment ne fonctionne pas sur les chaudières électriques (même si physiquement on pourrait remplacer le termostat)
=> Compatibilité à tester ici : nest.com/fr/…ie/

Le Nest apprend mais ce qui l'apprend est modifiable, il peut être par exemple mis sur une chaudière à gaz sur le mode termostat
Il peut fonctionner tout seul ou avec d'autre termostat (https://nest.com/fr/support/article/Do-I-need-to-replace-all-of-my-thermostats-to-get-the-most-out-of-Nest), perso, j'ai une chaudière à gaz

ps: je ne fais que reprendre les indications des testeurs fabricants, je ne l'ai pas encore eu en possession, si un bienfaiteur me l'offre, je suis preneur

Posteur

Pour vous quelle est la grosse différence entre le Nest et celui de Netatmo hormis le design ?

mytoo

Bonjour TiToTo Ti,LM semble t'avoir bien conseillé et je penses que la … Bonjour TiToTo Ti,LM semble t'avoir bien conseillé et je penses que la technologie de maintenant permet d'apprendre ou géré automatiquement.Tu as un récepteur pour chaque radiateur ou plutôt sur ceux que tu souhaites piloter, et une centrale qui pilote à distance (plus besoin des fils pilot je penses :D)J'ai l'impression que tu parles de chaudière électrique.Pour le Nest il y a des restrictions, apparemment ne fonctionne pas sur les chaudières électriques (même si physiquement on pourrait remplacer le termostat)=> Compatibilité à tester ici : https://nest.com/fr/energy-partners/direct-energie/#in-your-homeLe Nest apprend mais ce qui l'apprend est modifiable, il peut être par exemple mis sur une chaudière à gaz sur le mode termostatIl peut fonctionner tout seul ou avec d'autre termostat (https://nest.com/fr/support/article/Do-I-need-to-replace-all-of-my-thermostats-to-get-the-most-out-of-Nest), perso, j'ai une chaudière à gazps: je ne fais que reprendre les indications des testeurs fabricants, je ne l'ai pas encore eu en possession, si un bienfaiteur me l'offre, je suis preneur



Salut, merci de ta reponse

Non je n'ai encore rien du tout

J'ai une chaudière à gaz et sur mes radiateurs j'ai juste une sorte de "bouchon potentiomètre" à tourner pour l'ouvrir ou fermer.

A LM c’était un modèle non connecté, les deux programmateurs sont à bouton avec affichage lcd.
C'est juste que la solution m'etait proposé à 289e et là je vois souvent des thermostats connecté aux alentours de 150-200e.
J"essai de savoir s'il me faut par exemple achetés 3 fois un connecté ou si la solution de LM est la bonne. (techniquement et financièrement aussi)

Oui je sais c'est le bordel dans ma tete

TiToToTi

Est ce que je dois le brancher sur ma chaudière directement ou j'ai … Est ce que je dois le brancher sur ma chaudière directement ou j'ai besoin d'acheter un autre appareil ?Je suis en maison et je n'ai pas de thermostat, juste une chaudière qui tourne en continue.A LM, le vendeur m'a proposé un thermostat mais il y avait "3 pièces" ; un appareil à brancher sur la chaudière et 2 récepteurs. Comme c'est une maison il m'a conseillé d'en mettre un dans le salon et un à l’étage (dans le couloir par exemple)J'ai des radiateurs dans chaque pièces et quand je lui ai demandé comment était géré les températures dans les différentes pièces, il m'a répondu que c’était automatiquement géré, ce qui me laisse perplexe.J'y comprends pas grand chose en fait mais je voulais savoir si c’était ce genre de thermostat connecté qui gérait réellement les oieces indépendamment ou pas ?Je dois en mettre dans chaque pièces que je veux contrôlés ?Dessolé si la question peut paraître bête .



Alors,

Dans une maison, il y a généralement 2 circuits d'eau chaude. La chaudière maintient l'eau à température.
L'eau circule dans chaque circuit grâce à une pompe que l'on appelle circulateur.
L'eau entre dans un radiateur et resort un peu plus froide et rentre dans le suivant et ainsi de suite et revient vers la chaudière tiède, la chaudière réchauffe cette eau, etc.
La chaudière contrôle le début des circulateurs en fonction de la différence de température entre l'eau de sortie (chaude) et l'eau qui revient (tiède).

Pour régler la température dans chaque pièce tu as une tête sur ton radiateur qui laisse passer plus ou moins d'eau chaude dans le radiateur. Certaine tête sont dites thermostatique : elle laisse passer plus ou moins d'eau en fonction de la température de la pièce : plus il fait froid, plus il y a d'eau chaude à passer dans le radiateur. C'est elle qui régule la température.

Le Nest ou le Netatmo
- soit il est compatible avec ta chaudière, ils vont communiquer entre eux
- soit il fonctionne comme un interrupteur sur ta chaudière : soit elle est en marche, soit elle est coupée

Si tu mets un nest ou autres, tu règles tout tes têtes de radiateur au maximum. Tu laisses le nest gérer.
Si tu as trop chaud dans une pièce autre que la ou est le nest, tu baisses la tête dans cette pièce.
Si tu as trop froid, tu baisses la tête dans la pièce où est le nest.

Voilà en gros le fonctionnement.

maneavel

.....Le Nest ou le Netatmo - soit il est compatible avec ta chaudière, … .....Le Nest ou le Netatmo - soit il est compatible avec ta chaudière, ils vont communiquer entre eux- soit il fonctionne comme un interrupteur sur ta chaudière : soit elle est en marche, soit elle est coupéeSi tu mets un nest ou autres, tu règles tout tes têtes de radiateur au maximum. Tu laisses le nest gérer. Si tu as trop chaud dans une pièce autre que la ou est le nest, tu baisses la tête dans cette pièce. Si tu as trop froid, tu baisses la tête dans la pièce où est le nest. Voilà en gros le fonctionnement.



Je confirme c'est bien comme ça que fonctionne le nest chez moi aussi.
Pour info, dans la boite du Nest, il y a 2 parties.
Une partie Carré blanche, qui se branche par cable sur la chaudiere, même si elle en est possiblement éloigné (cette partie remplace les thermostat traditionnel)
c'est la partie qui donne les "vrais" instruction electriquement a ta chaudiere

Une partie Ronde avec écran (qu'on voit sur la photo), ceci ce mets dans ta piéce a vivre, et communique en sans fil avec la partie carré.
C'est le cerveau, et le seul endroit où tu devra faire des reglages. C'est aussi le detecteur de présence et la sonde de température, donc sont placement est important.

maneavel

Alors,Dans une maison, il y a généralement 2 circuits d'eau chaude. La c … Alors,Dans une maison, il y a généralement 2 circuits d'eau chaude. La chaudière maintient l'eau à température. L'eau circule dans chaque circuit grâce à une pompe que l'on appelle circulateur. L'eau entre dans un radiateur et resort un peu plus froide et rentre dans le suivant et ainsi de suite et revient vers la chaudière tiède, la chaudière réchauffe cette eau, etc. La chaudière contrôle le début des circulateurs en fonction de la différence de température entre l'eau de sortie (chaude) et l'eau qui revient (tiède). Pour régler la température dans chaque pièce tu as une tête sur ton radiateur qui laisse passer plus ou moins d'eau chaude dans le radiateur. Certaine tête sont dites thermostatique : elle laisse passer plus ou moins d'eau en fonction de la température de la pièce : plus il fait froid, plus il y a d'eau chaude à passer dans le radiateur. C'est elle qui régule la température. Le Nest ou le Netatmo - soit il est compatible avec ta chaudière, ils vont communiquer entre eux- soit il fonctionne comme un interrupteur sur ta chaudière : soit elle est en marche, soit elle est coupéeSi tu mets un nest ou autres, tu règles tout tes têtes de radiateur au maximum. Tu laisses le nest gérer. Si tu as trop chaud dans une pièce autre que la ou est le nest, tu baisses la tête dans cette pièce. Si tu as trop froid, tu baisses la tête dans la pièce où est le nest. Voilà en gros le fonctionnement.



Un gros et grand merci.
Juste pour être sûr, si je prend le nest/netamo, j'ai bien un appareil à brancher sur la chaudière + le nest/netamo à poser quelque part ? Edit : merci à Twano_O
Et le circulateur c'est un truc dans la chaudière ou un appareil seul ?
Et dernière question, sur ma chaudière aussi je dois mettre le variateur au max ?

Encore merci

Posteur

TiToToTi

Un gros et grand merci.Juste pour être sûr, si je prend le nest/netamo, j … Un gros et grand merci.Juste pour être sûr, si je prend le nest/netamo, j'ai bien un appareil à brancher sur la chaudière + le nest/netamo à poser quelque part ?Et le circulateur c'est un truc dans la chaudière ou un appareil seul ?Encore merci



Oui tu as le relais à poser sur la chaudière et le netatmo à poser dans la pièce à vivre.

mytoo

Je cherchais une offre de ce type mais c'est du déstockage..., le prix … Je cherchais une offre de ce type mais c'est du déstockage..., le prix tournes habituellement autour de 219€.Une offre chez amazon tournes également 180,99€ neuf : http://www.amazon.fr/dp/B00M9103UU/ref=asc_df_B00M9103UU29860571/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00M9103UU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=Par contre pour ceux qui veulent allez chez Direct Energie, le prix sera de 159€ pose compris (ODR de 20€ compris exclusivement pour Direct Energie)Direct Energie : http://particuliers.direct-energie.com/offres-et-services/les-offres-habitat/nest-learning-thermostat/?gclid=CNGspJKV-cgCFWgOwwodRjYPsAODR : https://nest.com/fr/rebates-and-rewards/



Attention, ce ne serait pas plutôt 199€ - 20€ grâce à l'ODR? Ils mettent sur leur site:

"En plus avec Direct Energie, le thermostat est à 199€ 179€ (20€ remboursés** ) et l’installation est offerte.

TiToToTi

Un gros et grand merci.Juste pour être sûr, si je prend le nest/netamo, j … Un gros et grand merci.Juste pour être sûr, si je prend le nest/netamo, j'ai bien un appareil à brancher sur la chaudière + le nest/netamo à poser quelque part ? Edit : merci à Twano_OEt le circulateur c'est un truc dans la chaudière ou un appareil seul ?Et dernière question, sur ma chaudière aussi je dois mettre le variateur au max ?Encore merci


Selon la météo chez toi tu vas vraiment sentir la différence !!! Moi qui suis dans le sud (donc météo sympa), la pose du thermostat (classique avant de passer 2 ans plus tard au netatmo) m'a fait diviser ma facture de gaz par deux (sachant que j'ai la production d'eau chaude donc au final ça veut dire que le coût de gaz relatif à la chauffe à ete divisé par largement plus de 2). Bonheur de se retrouver avec un facture de gaz négative :)...

Par contre c'est spécifique à moi qui suis dans le sud... Avec le netatmo qui permet de voir le temps d'allumage brûleur, je comprends mieux... Avant, 99% du temps, ma chaudière tournait pour chauffer la réserve qui n'était pas utilisée.

Le passage du thermostat classique au netatmo m'a fait gagner encore un peu car le réglage par plage précisé permet encore de peaufiner les économies (bien baisser la nuit, ...)...

À vrai dire, depuis avril que j'ai installe le netatmo ... Le brûleur à plus tourné pendant mes tests qu'en vrai... Depuis la fin de l'été suis à moins d'1h en cumulé :D... Mais je m'arrête là car je vais faire des jaloux

... Les gens du nord... Ont dans le cœur... ... ...

Posteur

Des retours d'économie sur une chaudière à fioul ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands