Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC portable 12.1" Lenovo Thinkpad X201 - Reconditionné à  195€ @ Ecodair

200°PC portable 12.1" Lenovo Thinkpad X201 - Reconditionné à 195€ @ Ecodair

Posté par Fredmonkey le 12/04/2015 à 08h57

PC portable 12.1" Lenovo Thinkpad X201 - Reconditionné à 195€ @ Ecodair

Le 12/04/2015 à 8h57

Le 16/04/2015 à 19h44

Le 12/04/2015 à 21h30

PC portable 12.1" Lenovo Thinkpad X201 - Reconditionné à  195€ @ Ecodair

Expiré

Gratuit

195€ 229€ (-15%)

 200°

Pays d’expédition : France

Bonjour!


Edit: l'endurance des batteries n'est pas garantie, la mienne dure un peu plus d'une heure en wifi, ce qui est très peu. Des batteries compatibles sont dispos sur le net et ailleurs

J'ai commandé sur ce site il y a 3 ans. Je cherchais à l'époque un pc portable pas trop cher, et pleurant devant mes finances, je m'étais orienté vers les pc reconditionnés (après une expérience pas terrible avec les notebook de l'époque...).

Je suis lors tombé sur ce site, qui a des tarifs raisonnables et qui de plus emploie des travailleurs handicapés et en réinsertion.

J'avais commandé un X61, sur lequel j'ai installé une distrib linux, et cela correspondait parfaitement à mes besoins, limités à la bureautique et au surf. Pour ce prix là j'avais pu avoir une machine performante, avec la qualité Thinkpad.

Le service après vente est facilement joignable, l'entreprise est située en région parisienne.

C'est un petit coup de pub et un petit coup de coeur. Ils proposent également d'autres modèles, qui d'après leurs specs ne sont pas enore obsolètes (ex: Thinkpad X220).

Je le tournerai encore vers eux lorsque je devrais remplacer mon X61 qui fonctionne enore à merveille.

Les specs de la config concernée:

1,3 kilo avec batterie
Web-cam : en option
Ecran : 12,1 pouces 16:10 LCD 1280 x 800
Processeur : Core i5 520M @ 2,4 Ghz
Mémoire vive : 2 Go de DDR3
Disque dur : 160 Go
Lecteur optique : non
Carte réseau : Ethernet gigabit-Wifi bgn-Bluetooth
Ports USB : 3
Système d'exploitation : Windows Seven 32 bits professionnel
Connectique : VGA-prises audio-lecteur SD-1394
Dimensions : 29,5 x 21 x 4 cm

J'ai également trouvé des batteries à 30 euros sur le site NoteX, mais je n'ai pas encore commandé chez eux.

Si ça peut en aider certains... une alternative aux chromebook ou pc portables premiers prix.

95 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

P-Y

Le 12/04/2015 à 9h19

#1 Signaler
c'est une très bonne config
garantie 12 mois

+2 !
Chleuh

Le 12/04/2015 à 9h20

#2 Signaler
Plutot pas mal non ?
nagnag73

Le 12/04/2015 à 9h28

#3 Signaler
Config qui prendre du windows 10 sans problème. +2 bonne description.
yvan_deslips

Le 12/04/2015 à 9h59

#4 Signaler
bonne config pas cher faudra tout de meme rajouter 2Go ram et pourquoi pas un petit SSD pour etre au top

+2
tibox

Le 12/04/2015 à 10h02

#5 Signaler
Du solide ces thinkpad ! +2
YoYo56

Le 12/04/2015 à 10h02

#6 Signaler
2go c'est pas un peu short de nos jours ?

Sinon sympa, +2.
yvan_deslips

Le 12/04/2015 à 10h05

#7 Signaler
2go c'est pas un peu short de nos jours ?

Sinon sympa, +2.

j'ai acheté un thinkpad T400 en reconditionné y a 6 mois avec 2GO et depuis que j'en ai remis 4GO je revis! prochaine etape le SSD
Tech21

Le 12/04/2015 à 10h15 (Modifié le 12/04/2015 à 10h27)

#8 Signaler
Le SSD te transformera complètement ton T400, bien plus que le passage de 2 Go à 4Go, aucune comparaison possible ;)
Pour celui-ci il y aurait eu un i5-2520M (donc SATA III) j'aurais pris mais j'attendrai un X220.

Milko

Le 12/04/2015 à 10h20

#9 Signaler
Quelqu'un saurait-il si la garantie est constructeur ou boutique ? (La description sur le site est ambiguë)

C'est intéressant comme offre. Pour moins de 100€ en plus avec ram+ssd+batterie il y a moyen de s'en sortir avec une super machine avec la qualité thinkpad en prime :)
Milko

Le 12/04/2015 à 10h28

#10 Signaler
http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-linux/nouveau-thinkpad-x201-linux-mint-4-go-646-L1.html

Même prix, et 4Go de ram avec Linux pour ceux qui n'ont pas besoin de la licence w7 :)
Tech21

Le 12/04/2015 à 10h29

#11 Signaler
La garantie est forcement boutique car la garantie initiale est de 3 ans et est donc terminée.
Il faudra impérativement y mettre un SSD pour concurrencer n'importe quel portable récent.

taiko

Le 12/04/2015 à 10h37

#13 Signaler
+2
Je note l'adresse au cas ou
tazou26

Le 12/04/2015 à 10h37

#14 Signaler
Ssd obligatoire en effet. J'aime bien ces versions, le 16x10 se fait rare
flugin

Le 12/04/2015 à 10h40

#15 Signaler
+2 les Thinkpad sont des valeurs sûres!
bernardstef

Le 12/04/2015 à 10h46

#16 Signaler
Très bonne config ! J'ai un thinkpad et c'est de la bonne qualité, il ne veut pas rendre l'âme ;-)
sidus

Le 12/04/2015 à 10h51

#17 Signaler
Le SSD te transformera complètement ton T400, bien plus que le passage de 2 Go à 4Go, aucune comparaison possible ;)
Pour celui-ci il y aurait eu un i5-2520M (donc SATA III) j'aurais pris mais j'attendrai un X220.


sous Seven je pense que les 4Go sont un minimum nécessaire car c'est pas un SSD qui empêchera un ordi de ramer ..et c'est bien de ça qu'il est question ^^
Tech21

Le 12/04/2015 à 10h55 (Modifié le 12/04/2015 à 11h15)

#18 Signaler
Tu peux faire l'essai tu verras bien, il ne faut pas oublier que de la RAM virtuelle est créée sur le disque de stockage pour augmenter la capacité RAM, mais 4 Go est un minimum c'est sûr sous un OS 64 bits.
Le X220 fait plus du double encore/
http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/ultraportable-12-pouces/portable-reconditionne-thinkpad-x220-64-628-L1.html

kye

Le 12/04/2015 à 11h02

#19 Signaler
Je suis d'accord avec sidus, si c'est pour que le PC passe son temps à swapper sur le dit SSD... Vous me direz, ce sera plus rapide que du swap sur DD, mais quand même.
Je suis sur un x230 en ce moment, sans SSD, et une fois que les applis sont lancées, ça va. Il est certains qu'un SSD apporterait de la fluidité (surtout au lancement), mais jamais je ne descendrais à 2Go...
Par contre, je préfèrerais passer sur SSD avant de passer à 8go. ;)
callmesam

Le 12/04/2015 à 11h07 (Modifié le 12/04/2015 à 11h07)

#20 Signaler
Merci pour le site. Parfait car je cherche un pc pas cher pour nomade pour lui installer un Linux (Études et bidouillage) ceci dit j'attends un peu pour prendre un X220
Tontonator

Le 12/04/2015 à 11h12

#21 Signaler
+2 je note bien l'adresse du site. Du reconditionné garanti un an c'est pas mal!
mirog

Le 12/04/2015 à 11h20

#22 Signaler
-2 on trouve mieux en occasion et l'entreprise ecodair: il y a trop de boulets. Avec toutes les subventions pour embaucher les boulets plus les ordinateurs qui sont donnés gratuitement par les entreprises je trouve cela cher payé pour un ordinateur d'occasion.
Milko

Le 12/04/2015 à 11h22

#23 Signaler
-2 on trouve mieux en occasion et l'entreprise ecodair: il y a trop de boulets. Avec toutes les subventions pour embaucher les boulets plus les ordinateurs qui sont donnés gratuitement par les entreprises je trouve cela cher payé pour un ordinateur d'occasion.

Où ça ? :D ^^
chateaufex

Le 12/04/2015 à 11h22

#24 Signaler
+2 bon prix
petite remarque : attention pas de touchpad sur ce modèle uniquement le trackball ibm. le x220 a en revanche les 2 dispositifs.
brokkon

Le 12/04/2015 à 11h26

#25 Signaler
Tech21

Le 12/04/2015 à 11h28

#26 Signaler
Clavier QWERTZ pour les Pc Allemand comme sur EBay ou on trouve du X220 à 199€.
mirog

Le 12/04/2015 à 11h31

#27 Signaler
-2 on trouve mieux en occasion et l'entreprise ecodair: il y a trop de boulets. Avec toutes les subventions pour embaucher les boulets plus les ordinateurs qui sont donnés gratuitement par les entreprises je trouve cela cher payé pour un ordinateur d'occasion.

Où ça ? :D ^^
Je l'ai vu sur le bon coin coin a 250eur avec 4GB et SSD
Sinon ça démarre a 150 sur ebay : http://www.ebay.co.uk/bhp/lenovo-x201
mirog

Le 12/04/2015 à 11h35

#28 Signaler
A Ecodair les boulets sont payés moins que le smic pour autant d'heures.
Fredmonkey

Le 12/04/2015 à 11h40

#29 Signaler
A Ecodair les boulets sont payés moins que le smic pour autant d'heures.

Si vous avez des infos sur ecodair ou le fonctionnement de ces entrprises de réinsertion par le travail je suis intéressé aussi!
mirog

Le 12/04/2015 à 11h41

#30 Signaler
A Ecodair les boulets sont payés moins que le smic pour autant d'heures.

Si vous avez des infos sur ecodair ou le fonctionnement de ces entrprises de réinsertion par le travail je suis intéressé aussi!
J'ai des infos. tu veux savoir quoi ? Envoie un mp si tu peux.
Milko

Le 12/04/2015 à 11h44 (Modifié le 12/04/2015 à 11h45)

#31 Signaler

Je l'ai vu sur le bon coin coin a 250eur avec 4GB et SSD
Sinon ça démarre a 150 sur ebay : http://www.ebay.co.uk/bhp/lenovo-x201

Merci je lorgnerai sur lbc à l'occasion. :) Le soucis avec les vendeurs étrangers ce sont les claviers qwert/y/z.

Apparemment tu as une dent contre eux. Je doute pas du fait qu'ils se fassent des marges sympas avec d'un côté le recyclage et de l'autre les aides obtenues via l'embauche de travailleurs handicapés, mais leurs prix sont pas déconnant, après faut voir au niveau de la garantie promise.
sidus

Le 12/04/2015 à 11h46 (Modifié le 12/04/2015 à 11h56)

#32 Signaler
Je suis d'accord avec sidus, si c'est pour que le PC passe son temps à swapper sur le dit SSD... Vous me direz, ce sera plus rapide que du swap sur DD, mais quand même.
Je suis sur un x230 en ce moment, sans SSD, et une fois que les applis sont lancées, ça va. Il est certains qu'un SSD apporterait de la fluidité (surtout au lancement), mais jamais je ne descendrais à 2Go...
Par contre, je préfèrerais passer sur SSD avant de passer à 8go. ;)

j'ai un Pavilion qui doit avoir 5ans mainan, i5 première génération et carte graphique ATI de 512 mega malheureux octets, je l'ai "pimpé" d'abord avec un SSD Sandisk ultra plus de 256Go puis avec 8Go de ram, bah c'est d'venu une petite machine de guerre ..je pense faire la même chose sur mon X240 qui a un i3 ( U xS ) mais dispose d'un SSD de 120Go que j'trouve étonnamment moins réactif.. bon voilà j'raconte ma vie pour t'inciter a faire vite! :D
Fredmonkey

Le 12/04/2015 à 12h08

#33 Signaler

Je l'ai vu sur le bon coin coin a 250eur avec 4GB et SSD
Sinon ça démarre a 150 sur ebay : http://www.ebay.co.uk/bhp/lenovo-x201

Merci je lorgnerai sur lbc à l'occasion. :) Le soucis avec les vendeurs étrangers ce sont les claviers qwert/y/z.

Apparemment tu as une dent contre eux. Je doute pas du fait qu'ils se fassent des marges sympas avec d'un côté le recyclage et de l'autre les aides obtenues via l'embauche de travailleurs handicapés, mais leurs prix sont pas déconnant, après faut voir au niveau de la garantie promise.

La garantie a l'air classique:

ATTENTION ! : Seuls les produits justifiant d’une panne avérée seront acceptés.
- Les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou encore par une intervention technique d’un tiers sont exclus de la garantie.
- Tout matériel étant détérioré physiquement n'est plus sous garantie (cartes mères rayées, processeurs grillés ou abîmés, ventilateurs cassés...)
Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus responsables de la perte ou de l’altération de programmes présents sur des supports magnétiques ou tout autre type de système de sauvegarde lors de l'intervention de la panne ou d’intervention technique, que les produits soient sous garantie ou qu’ils ne le soient pas. Il est rappelé qu’il est de l’entière responsabilité de l'acheteur d’effectuer régulièrement la sauvegarde de ses programmes et de ses données. De même la garantie ne jouera pas si l'acheteur n’est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle qu’en soit la cause.


Ayant eu affaire à leur SAV je les ai trouvés réactifs et compréhensifs.
Tech21

Le 12/04/2015 à 12h15

#34 Signaler
Je suis d'accord avec sidus, si c'est pour que le PC passe son temps à swapper sur le dit SSD... Vous me direz, ce sera plus rapide que du swap sur DD, mais quand même.
Je suis sur un x230 en ce moment, sans SSD, et une fois que les applis sont lancées, ça va. Il est certains qu'un SSD apporterait de la fluidité (surtout au lancement), mais jamais je ne descendrais à 2Go...
Par contre, je préfèrerais passer sur SSD avant de passer à 8go. ;)

j'ai un Pavilion qui doit avoir 5ans mainan, i5 première génération et carte graphique ATI de 512 mega malheureux octets, je l'ai "pimpé" d'abord avec un SSD Sandisk ultra plus de 256Go puis avec 8Go de ram, bah c'est d'venu une petite machine de guerre ..je pense faire la même chose sur mon X240 qui a un i3 ( U xS ) mais dispose d'un SSD de 120Go que j'trouve étonnamment moins réactif.. bon voilà j'raconte ma vie pour t'inciter a faire vite! :D

Plus le Thinkpad ou Pc sera récent plus le processeur sera lent, un I7 de portable est à peine plus efficace qu'un Core 2 Duo de 2009 à l'utilisation, par contre c'est vrai il sera moins gourmand donc une meilleure autonomie de batterie.
Pour ma part dans la gamme T4XX du T400 au 430 on a de bonnes machines, le T440 est une honte à tous les niveaux par exemple.
Fredmonkey

Le 12/04/2015 à 12h19

#35 Signaler
Je suis d'accord avec sidus, si c'est pour que le PC passe son temps à swapper sur le dit SSD... Vous me direz, ce sera plus rapide que du swap sur DD, mais quand même.
Je suis sur un x230 en ce moment, sans SSD, et une fois que les applis sont lancées, ça va. Il est certains qu'un SSD apporterait de la fluidité (surtout au lancement), mais jamais je ne descendrais à 2Go...
Par contre, je préfèrerais passer sur SSD avant de passer à 8go. ;)

j'ai un Pavilion qui doit avoir 5ans mainan, i5 première génération et carte graphique ATI de 512 mega malheureux octets, je l'ai "pimpé" d'abord avec un SSD Sandisk ultra plus de 256Go puis avec 8Go de ram, bah c'est d'venu une petite machine de guerre ..je pense faire la même chose sur mon X240 qui a un i3 ( U xS ) mais dispose d'un SSD de 120Go que j'trouve étonnamment moins réactif.. bon voilà j'raconte ma vie pour t'inciter a faire vite! :D

Plus le Thinkpad ou Pc sera récent plus le processeur sera lent, un I7 de portable est à peine plus efficace qu'un Core 2 Duo de 2009 à l'utilisation, par contre c'est vrai il sera moins gourmand donc une meilleure autonomie de batterie.
Pour ma part dans la gamme T4XX du T400 au 430 on a de bonnes machines, le T440 est une honte à tous les niveaux par exemple.

C'est pratique d'avoir un expert! J'ai une petite question sur le X220: quel gain à le prendre en windows Seven 64 bits au lieu de 32? Ce ne sont pas les mêmes machines?

Tech21

Le 12/04/2015 à 12h31 (Modifié le 12/04/2015 à 12h33)

#36 Signaler
Et bien en 32 bits on ne peut gérer que 3,75 Go de Ram maxi (pas 4 donc), un programme écrit en 64 bits s'exécutera beaucoup plus vite car au lieu d'écrire 2 commandes de 32 bits on en écrit une seule en 64 bits, donc un cycle d'horloge de gagné ( attention j'ai simplifié pour comprendre l'idée du passage de 32 à 64 bits).
Ca fait longtemps que les processeurs gerent les jeux d'instructions 64 bits alors pourquoi se priver, bien sûr les applications 32 bits sont aussi exécutées sous un OS64 bits comme W7 x64.

Fredmonkey

Le 12/04/2015 à 12h45

#37 Signaler
Et la lumière fut!

Merci Tech!

mirog

Le 12/04/2015 à 12h55

#38 Signaler
Je suis d'accord avec sidus, si c'est pour que le PC passe son temps à swapper sur le dit SSD... Vous me direz, ce sera plus rapide que du swap sur DD, mais quand même.
Je suis sur un x230 en ce moment, sans SSD, et une fois que les applis sont lancées, ça va. Il est certains qu'un SSD apporterait de la fluidité (surtout au lancement), mais jamais je ne descendrais à 2Go...
Par contre, je préfèrerais passer sur SSD avant de passer à 8go. ;)

j'ai un Pavilion qui doit avoir 5ans mainan, i5 première génération et carte graphique ATI de 512 mega malheureux octets, je l'ai "pimpé" d'abord avec un SSD Sandisk ultra plus de 256Go puis avec 8Go de ram, bah c'est d'venu une petite machine de guerre ..je pense faire la même chose sur mon X240 qui a un i3 ( U xS ) mais dispose d'un SSD de 120Go que j'trouve étonnamment moins réactif.. bon voilà j'raconte ma vie pour t'inciter a faire vite! :D

Plus le Thinkpad ou Pc sera récent plus le processeur sera lent, un I7 de portable est à peine plus efficace qu'un Core 2 Duo de 2009 à l'utilisation, par contre c'est vrai il sera moins gourmand donc une meilleure autonomie de batterie.
Pour ma part dans la gamme T4XX du T400 au 430 on a de bonnes machines, le T440 est une honte à tous les niveaux par exemple.
Mouais sauf que les batteries chez Ecodair elles sont très loin d'être neuves.
Le i7 d'un portable d'il y a 4 ans est 3x plus rapide qu'un c2d:
http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
theo.salem

Le 12/04/2015 à 13h12

#39 Signaler
des idées quant a son autonomie ??
Fredmonkey

Le 12/04/2015 à 13h17

#40 Signaler
la mienne un peu plus d'une heure. Faut investir pour de la mobilité. d'où mon commentaire sur NoteX, ou autre mais NoteX me paraît moins cher que ce que j'ai vu ailleurs: 35 euros

Pas testé encore, peut-être le mois prochain

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.