Volant Thrustmaster TX Racing Wheel - Ferrari 458 Italia Edition pour Xbox one et PC à 207.04€ @ Cdiscount

52°Volant Thrustmaster TX Racing Wheel - Ferrari 458 Italia Edition pour Xbox one et PC à 207.04€ @ Cdiscount

Posté par Cteddy47 le 15/07/2015 à 07h06

Volant Thrustmaster TX Racing Wheel - Ferrari 458 Italia Edition pour Xbox one et PC à 207.04€ @ Cdiscount

Le 15/07/2015 à 7h06

Le 15/07/2015 à 17h15

Volant Thrustmaster TX Racing Wheel - Ferrari 458 Italia Edition pour Xbox one et PC à 207.04€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

207.04€ 399€ (-49%)

 52°

super offre pour ce volant Thrustmaster TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition qui a toujours était a 271€ sur cdiscount
(399€ sur le shop thrustmaster)

pour le 14 juillet il est passer a 217.04€ :o mais jusqu’à quand! telle est la question ;)

compatible uniquement Xbox ONE et PC

EDIT du 15 juillet de l'apres midi ^^
le code -10€ fonctionne a nouveau donc le volant revient a 207.04€ ;)

10 Euros de réduction dès 149 Euros d'achat sur tout le site:
PLAGE10 sur Site Mobile / CALIENTE10 sur Android / PALMIER10 sur iPhone

----------------------------------------------

Pour commander sur PC avec le code Site Mobile, il faut changer l'URL après la validation du panier
order.cdiscount.com ~~> order.m.cdiscount.com
Ensuite vous mettez le code PLAGE10

63 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Cteddy47

Le 15/07/2015 à 7h07

#1 Signaler
(pour les SimRacer comme moi qui sont sur simulateur PC aucun problème pour le TX :D)

c'est mon 2ieme Thrustmaster alors je crois la b... xS pour que j'ai aucun problème -_-'

(mon 1er c’était il y a 2 mois un T300 GTE ou j'ai eu le moteur "brushless" qui a était défectueux au bout de 3 semaine...)

avant ça j'etait sur du Logitech increvable et j'ai eu un DFGT, un G25 et deux G27!

moi qui attendait le mois prochain pour la sortie du G29, ben je crois que je vais pas le prendre lol

(sauf si le TX tombe lui aussi en panne ça serra F... Thustmaster)
scaler59

Le 15/07/2015 à 7h13

#2 Signaler
Super volant, mais comme plus haut, j'en suis à mon troisième en en 3 mois. SAV au top heureusement. Là j'ai l'impression que le dernier est une nouvelle version version. Pas de signe de faiblesse.

Sinon à part ces faiblesses il est monstrueux, en puissance et en précisions
maxxf1

Le 15/07/2015 à 7h28

#3 Signaler
Idem j'en ai eu 2. Depuis je l'ai revendu par peur que ca refasse pareil. J'attends le logitech avec impatience car pour moi le thrustmaster n'est pas au niveau de logitech en terme de finition du produit!
road66

Le 15/07/2015 à 7h42 (Modifié le 15/07/2015 à 7h43)

#4 Signaler
merci acheté +2
ça sent bon l'erreur de prix mais bon ;)
Tech21

Le 15/07/2015 à 7h43 (Modifié le 15/07/2015 à 7h43)

#5 Signaler
@MaxxF1
En terme de finition et de fiabilité à vous lire :(
Cteddy47

Le 15/07/2015 à 7h47

#6 Signaler
vous m'encourager pas les mec, je penser pas qu'il y avais autant de retour xS
je suis passer sur le TX en me disant que je vais essayer cette version qui est peux être plus fiable que la version T300 malgré que ça soit les même moteur xD
heureusement il y a un droit de rétractation de 1 mois sur Cdiscount si je veux me faire rembourser ^^ (mais envoie a ma charge...)
Tech21

Le 15/07/2015 à 7h53 (Modifié le 15/07/2015 à 7h58)

#7 Signaler
Cteddy47

Le 15/07/2015 à 8h11

#8 Signaler

merci pour tes lien :)
pour la vidéo j'ai plus une préférence pour les Pro de Inside Sim Racing ;) : https://www.youtube.com/watch?v=PolMv5B0IEg

pour Amazon je l'avais vue mais comme il marquer En stock le 19 juillet 2015 et qu'il ne fond pas de paiement en plusieurs fois sans frais,
je ne les pas poster. Je suis sur que des qu'il y aura plus de stock sur Cdiscount, Amazon vont très vite remonter leur prix du TX xD
DimBarTeam

Le 15/07/2015 à 13h33

#9 Signaler
Très bon volant. Je l'ai depuis 8 mois et il a avantageusement remplacé un vieillissant G25...
yanboy

Le 15/07/2015 à 16h25

#10 Signaler
baise de 10 euro avec le code plage10. commander a 187 euro |D
Cteddy47

Le 15/07/2015 à 16h57 (Modifié le 15/07/2015 à 17h08)

#11 Signaler
baise de 10 euro avec le code plage10. commander a 187 euro |D
tin jai pas tester c'est code vue qu'a la base ils etait fini depuis des jours --"
et -10€ ca fais 207.04€ et non 187.04€ ;)

EDIT : ah ben ouais il vienne de re activer il y a pas longtemps les codes.... je suis dégoûter j'aurais pu avoir 10€ de moins :'(
mais comme ça part vite les volant avec eu et qu’après il on jamais de stock pendant des mois,
si on doit attendre des code on n'est pas sortie de l'auberge vue qu'on c'est jamais quand ça tombe!
bon j'ai éditer l'offre avec ajout du code merci a toi ^^
yanboy

Le 15/07/2015 à 17h07 (Modifié le 15/07/2015 à 17h07)

#12 Signaler
187 euro! |D avec un petit bon de 20 euro supplémentaire offert gracieusement par cdiscount xD
Cteddy47

Le 15/07/2015 à 17h09

#13 Signaler
187 euro! |D avec un petit bon de 20 euro supplémentaire offert gracieusement par cdiscount xD

tu peux m'en dire plus sur ton bon de 20€ :D
yanboy

Le 15/07/2015 à 19h24

#14 Signaler
|D
road66

Le 15/07/2015 à 23h45

#15 Signaler
oui mais même à 217 on a fait une bonne affaire, il est repassé à 387 sur amazon :)
encore merci cteddy ;)
DimBarTeam

Le 16/07/2015 à 8h36

#16 Signaler
Quel dommage que ce type de deals ne chauffe pas plus...
C'est un super bon plan et pourtant du fait qu'il n'ait pas passé les 100°C, je l'aurais sans doute loupé si j'avais été intéressé (là, je l'ai vu parce que je voulais justement le poster ;) )...
Cteddy47

Le 16/07/2015 à 13h14

#17 Signaler
Volant reçu a midi :D je l'avais commander hier matin avant de poster le deal et j'avais la livraison express TNT B)

oui mais même à 217 on a fait une bonne affaire, il est repassé à 387 sur amazon :)
encore merci cteddy ;)

oui super affaire je les jamais vue a ce prix la ^^
c’était obliger que Amazon remonte les prix xD
autrement de rien il y a pas de quoi B)

Quel dommage que ce type de deals ne chauffe pas plus...
C'est un super bon plan et pourtant du fait qu'il n'ait pas passé les 100°C, je l'aurais sans doute loupé si j'avais été intéressé (là, je l'ai vu parce que je voulais justement le poster ;) )...

malheureusement ce type de deal ne touche qu'une minorité de personne...

j'avais poster aussi il y a presque 3 mois un super deal pour du TH8RS a 75€ d'occassion mais garantie 6 mois sur le shop thrusmaster, (prix imbattable!)
ça a était la même chose il n'a pas vraiment + chauffer :'(

https://www.dealabs.com/bons-plans/de--20---50-de-rduction-sur-le-shop-thrustmaster-catgorie-offres-spciales/119321

donc bon ma fois au moins ça laissera des traces pour des futurs intéressers qu'il y avais eu de super bon plan qu'ils on louper :P
road66

Le 16/07/2015 à 17h28

#18 Signaler
Volant reçu a midi :D je l'avais commander hier matin avant de poster le deal et j'avais la livraison express TNT B)

oui mais même à 217 on a fait une bonne affaire, il est repassé à 387 sur amazon :)
encore merci cteddy ;)

oui super affaire je les jamais vue a ce prix la ^^
c’était obliger que Amazon remonte les prix xD
autrement de rien il y a pas de quoi B)

Quel dommage que ce type de deals ne chauffe pas plus...
C'est un super bon plan et pourtant du fait qu'il n'ait pas passé les 100°C, je l'aurais sans doute loupé si j'avais été intéressé (là, je l'ai vu parce que je voulais justement le poster ;) )...

malheureusement ce type de deal ne touche qu'une minorité de personne...

j'avais poster aussi il y a presque 3 mois un super deal pour du TH8RS a 75€ d'occassion mais garantie 6 mois sur le shop thrusmaster, (prix imbattable!)
ça a était la même chose il n'a pas vraiment + chauffer :'(

https://www.dealabs.com/bons-plans/de--20---50-de-rduction-sur-le-shop-thrustmaster-catgorie-offres-spciales/119321

donc bon ma fois au moins ça laissera des traces pour des futurs intéressers qu'il y avais eu de super bon plan qu'ils on louper :P
Tu me donneras tes impressions par rapport à un G25 ;)
yanboy

Le 16/07/2015 à 19h08

#19 Signaler
Cteddy47

Le 17/07/2015 à 4h27

#20 Signaler
Tu me donneras tes impressions par rapport à un G25 ;)

En volant j'ai eu un DFGT, un G25, deux G27, un T300 GTE, et un TX racing wheel donc ça pour comparer je le peux lol
mais la le TX comparer a un G25 xS pas sur que ça va te plaire ^^
déjà le G25 est complètement a la rue comparer au G27 :P donc comparer au TX ou T300 tu peux même pas imaginer la distance xD
avec le G27 ils on corriger tout les défauts du G25!
beaucoup on pas eu le G27 car il croyais qu'il y avais peux d’amélioration comparer au G25 mais ce n’était en aucun qu'a vrais!
je peux déjà te faire une différence entre le G25 et le G27 tu va être surpris ;)

G25 :
- volant fin de 28cm en cuir de très bonne qualité
- double moteur a engrenage classique, on sans les pignon, ça fais du bruit niveau direction et il y a une zone morte au centre du volant
- vibration qui sont un peux faible mais qui ne fond pas beaucoup de bruit
- pédalier qui est très bon pour sont prix
- boite de vitesse molle avec clic faible mais super bien conçue avec le fait qu'on peux passer de la boite en H a la boite séquentiel mais malheureusement la fonction casser au bout d'un moment

G27 :
- toujours un volant en cuir de 28cm mais bien plus épais pour une meilleur prise en main et ajout d'un shift light dessus
- toujours double moteur mais on passe a un engrenage hélicoïdale qui au niveau de la direction on ne sent plus aucun cran et ne fais plus de bruit, zone morte réduite mais toujours présente
- vibration qui fait énormément de bruit a réveiller les voisin lol mais vibration percutante et brutale
- pédalier du G25 mais améliorer avec cale en plastique derrière les pédales en alu et possibilité de les décaler sur la droite ou la gauche
- boite de vitesse améliorer avec un mouvement plus réaliste, des clic plus prononcer et la fonction du mode séquentiel supprimer pour une meilleur fiabilité

pour le TX/T300 j'ai trouver qu'il y avais des pour et des contre
je m'explique, pour les plus :
- retour de force (FFB) bien plus puissant que le G27
- silencieux sur les vibrations
- aucune zone morte au centre
- j'ai trouver un meilleur feeling de conduite sur le TX comparer au T300, c'est peux être une histoire de volant vue que je l'adore avec sont méplat et ça prise en main ^^

pour les moins :
- c'est même vibration qui sont si silencieuse sur le TX/T300 sont moins puissante/brutale que sur le G27
- justement la zone morte inexistante lol
en fait comme je laisse tout le temps le volant brancher et que je suis souvent sur le net ou en train de regarder film/série/manga,
des que le volant est a 2 degrés sur le coter on entend le moteur qui force avec le bruit désagréable BZZZZZZ
- le bruit du ventilateur qui quand on a pas l'habitude d'entendre du bruit ça fais bizarre
- pour le prix exorbitant la qualité de fabrication est moyenne! sur le T300 a part le moteur HS au bout de 3 semaine j'ai eu direct la crois directionnelle sur le volant défectueuse comme beaucoup d'autre personne, quand on appuyer sur le coter droit c'etait tout dur et aucun clic ne ce faisais
- gomme du volant de très mauvaise qualité et qui marque très vite sur le T300 (sur le TX je trouve la gomme mieux ^^)
- je n'est vue aucun différence de bruit et sensation entre le G27 est sont engrenage hélicoïdale, que le T300 avec sont moteur brushless et c'est double courroie a part la force du volant! (le FFB quoi!)
- pour le TX j'ai un beug désagréable qui me fatigue complet! je suis pro pc est j'ai était informaticien donc je ne suis pas une bille mais la je trouve pas!
quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur propriétés sur le TX, ben ça mais 1mn a s'afficher |o
alors que j'ai jamais eu ce problème avec le T300 et que autant mon TH8RS ou mon pad 360, ça ne le fait pas du tout ça marche direct a la seconde.
j'ai désinstaller re-installer le driver, fais la dernière maj du firmware (de toute façon il faut obligatoirement les faire sur les thrustmaster)
essayer en USB 2 ainsi qu'an USB 3, mais rien ni fait ça fait toujours pareil!
tu me dira oui mais si c'est que sur le panneau de configuration ce n'est pas grave!
mais non c'est ça le problème... car en fait quand tu lance un jeux, il détecte ton volant (donc les driver aussi pour voir quelle volant c'est) et c'est la m****...
comme ça prend 1mn a y accéder, ben le jeux ce fige comme si il avait planter temps qu'il a pas fait la vérification du volant!
si j'ai le temps demain je vais appeler le SAV Thrustmaster pour voir ce qu'il me dise,
même si je c'est qu'il vont être incapable de me comprendre comme toujours quand j’appelle des truc comme ça...
les mec sont devant leur pc avec leur logiciel qui a des réponse toute faite et ils y connaisse que dalleeeeeee

fin bref voila je tes pondu un beau paver :D
Tech21

Le 17/07/2015 à 7h29

#21 Signaler
Merci pour ce rapport détaillé, tu devrais ouvrir un site dédié aux volants ;)
PS heureusement que je n'ai pas de zone "morte" dans mon véhicule :|
road66

Le 17/07/2015 à 9h55

#22 Signaler
Tu me donneras tes impressions par rapport à un G25 ;)

En volant j'ai eu un DFGT, un G25, deux G27, un T300 GTE, et un TX racing wheel donc ça pour comparer je le peux lol
mais la le TX comparer a un G25 xS pas sur que ça va te plaire ^^
déjà le G25 est complètement a la rue comparer au G27 :P donc comparer au TX ou T300 tu peux même pas imaginer la distance xD
avec le G27 ils on corriger tout les défauts du G25!
beaucoup on pas eu le G27 car il croyais qu'il y avais peux d’amélioration comparer au G25 mais ce n’était en aucun qu'a vrais!
je peux déjà te faire une différence entre le G25 et le G27 tu va être surpris ;)

G25 :
- volant fin de 28cm en cuir de très bonne qualité
- double moteur a engrenage classique, on sans les pignon, ça fais du bruit niveau direction et il y a une zone morte au centre du volant
- vibration qui sont un peux faible mais qui ne fond pas beaucoup de bruit
- pédalier qui est très bon pour sont prix
- boite de vitesse molle avec clic faible mais super bien conçue avec le fait qu'on peux passer de la boite en H a la boite séquentiel mais malheureusement la fonction casser au bout d'un moment

G27 :
- toujours un volant en cuir de 28cm mais bien plus épais pour une meilleur prise en main et ajout d'un shift light dessus
- toujours double moteur mais on passe a un engrenage hélicoïdale qui au niveau de la direction on ne sent plus aucun cran et ne fais plus de bruit, zone morte réduite mais toujours présente
- vibration qui fait énormément de bruit a réveiller les voisin lol mais vibration percutante et brutale
- pédalier du G25 mais améliorer avec cale en plastique derrière les pédales en alu et possibilité de les décaler sur la droite ou la gauche
- boite de vitesse améliorer avec un mouvement plus réaliste, des clic plus prononcer et la fonction du mode séquentiel supprimer pour une meilleur fiabilité

pour le TX/T300 j'ai trouver qu'il y avais des pour et des contre
je m'explique, pour les plus :
- retour de force (FFB) bien plus puissant que le G27
- silencieux sur les vibrations
- aucune zone morte au centre
- j'ai trouver un meilleur feeling de conduite sur le TX comparer au T300, c'est peux être une histoire de volant vue que je l'adore avec sont méplat et ça prise en main ^^

pour les moins :
- c'est même vibration qui sont si silencieuse sur le TX/T300 sont moins puissante/brutale que sur le G27
- justement la zone morte inexistante lol
en fait comme je laisse tout le temps le volant brancher et que je suis souvent sur le net ou en train de regarder film/série/manga,
des que le volant est a 2 degrés sur le coter on entend le moteur qui force avec le bruit désagréable BZZZZZZ
- le bruit du ventilateur qui quand on a pas l'habitude d'entendre du bruit ça fais bizarre
- pour le prix exorbitant la qualité de fabrication est moyenne! sur le T300 a part le moteur HS au bout de 3 semaine j'ai eu direct la crois directionnelle sur le volant défectueuse comme beaucoup d'autre personne, quand on appuyer sur le coter droit c'etait tout dur et aucun clic ne ce faisais
- gomme du volant de très mauvaise qualité et qui marque très vite sur le T300 (sur le TX je trouve la gomme mieux ^^)
- je n'est vue aucun différence de bruit et sensation entre le G27 est sont engrenage hélicoïdale, que le T300 avec sont moteur brushless et c'est double courroie a part la force du volant! (le FFB quoi!)
- pour le TX j'ai un beug désagréable qui me fatigue complet! je suis pro pc est j'ai était informaticien donc je ne suis pas une bille mais la je trouve pas!
quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur propriétés sur le TX, ben ça mais 1mn a s'afficher |o
alors que j'ai jamais eu ce problème avec le T300 et que autant mon TH8RS ou mon pad 360, ça ne le fait pas du tout ça marche direct a la seconde.
j'ai désinstaller re-installer le driver, fais la dernière maj du firmware (de toute façon il faut obligatoirement les faire sur les thrustmaster)
essayer en USB 2 ainsi qu'an USB 3, mais rien ni fait ça fait toujours pareil!
tu me dira oui mais si c'est que sur le panneau de configuration ce n'est pas grave!
mais non c'est ça le problème... car en fait quand tu lance un jeux, il détecte ton volant (donc les driver aussi pour voir quelle volant c'est) et c'est la m****...
comme ça prend 1mn a y accéder, ben le jeux ce fige comme si il avait planter temps qu'il a pas fait la vérification du volant!
si j'ai le temps demain je vais appeler le SAV Thrustmaster pour voir ce qu'il me dise,
même si je c'est qu'il vont être incapable de me comprendre comme toujours quand j’appelle des truc comme ça...
les mec sont devant leur pc avec leur logiciel qui a des réponse toute faite et ils y connaisse que dalleeeeeee

fin bref voila je tes pondu un beau paver :D
Merci pour ce compte rendu, à mon avis tu dois avoir un modèle défectueux :(
Bon courage à toi
DimBarTeam

Le 17/07/2015 à 11h52

#23 Signaler
Je confirme que tu as sans doute un modèle défectueux ou un problème logiciel... Le miens est tout de suite reconnu. Que ce soit dans les jeux ou dans le driver.
Sinon, contrairement à toi je déteste le volant d'origine. La roue est trop fine et le diamètre trop petit. Je joue avec la roue du T500rs... ;)
Cteddy47

Le 17/07/2015 à 17h07 (Modifié le 17/07/2015 à 17h08)

#24 Signaler
Merci pour ce rapport détaillé, tu devrais ouvrir un site dédié aux volants ;)
PS heureusement que je n'ai pas de zone "morte" dans mon véhicule :|
je n'est pas de site mais j'ai un YouTube si tu veux ;) (c'est de la que j'ai pris mon comparatif G25/G27 car je l'avais déjà sortie sur mes vidéo ^^)
https://www.youtube.com/user/CTEDDY47


Merci pour ce compte rendu, à mon avis tu dois avoir un modèle défectueux :(
Bon courage à toi
ça du courage j'en est besoin Thrustmaster est moi c'est l'amour fous a croire :P


Je confirme que tu as sans doute un modèle défectueux ou un problème logiciel... Le miens est tout de suite reconnu. Que ce soit dans les jeux ou dans le driver.
Sinon, contrairement à toi je déteste le volant d'origine. La roue est trop fine et le diamètre trop petit. Je joue avec la roue du T500rs... ;)

ok pour le volant mais si tu a celui du T500 tu a adapter aussi les palette ou tu ne les a pas?
autrement moi c'est ce que j'aime les roue fine de petit diamètre je trouve que je m'amuse mieux avec (comme avec les femme petit seins et mince, je les retourne comme je veux :D)
j'ai appeler le support technique ils on jamais eu un problème comme le mien... (ça je m'en douter pour pas changer lol)
pour eu ça vient pas de leur volant mais d'un logiciel de mon pc qui rentre en conflit (ben voyons on rejette la faute sur mon pc, grosso merdo démerde toi tout seul :P)
donc comme sur le TX il y a une puce de détection pour Microsoft (sur les T300 c'est que logiciel moins compliquer pour sony lol)
pour moi je pense que c'est ladite puce qui est en cause! m'enfin je vais quand même scruter plus loin voir pour un conflit même si a la base je n'est rien qui ce lance au démarrage!
Tech21

Le 17/07/2015 à 18h26

#25 Signaler
Ce soir (normalement) on en teste un sur une autre Xbox car il n'est plus détecté non plus, acheté à noël 2012
DimBarTeam

Le 18/07/2015 à 0h07

#26 Signaler
Ce soir (normalement) on en teste un sur une autre Xbox car il n'est plus détecté non plus, acheté à noël 2012
Regarde du côté du connecteur intermédiaire (une sorte de fiche PS2) sur le câble USB du volant. En ce qui me concerne, le volant à failli partir en sav à cause de ce connecteur mal branché. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait un...

Pour répondre à la question des palettes, oui, j'ai celles du T500RS. Mais elles ne sont pas branchées sur le TX car ce dernier n'est pas précablé pour (au contraire du T300). En revanche, j'ai deux leviers TH8A. L'un en boite en H, l'autre en séquentiel. Du coup je me sers de ce dernier quand j'ai besoin d'une boite séquentielle. ;)
road66

Le 18/07/2015 à 0h37

#27 Signaler
il y a une bidouille pour mettre le pédalier du G25 dessus ?
DimBarTeam

Le 18/07/2015 à 8h16

#28 Signaler
il y a une bidouille pour mettre le pédalier du G25 dessus ?
Oui, chez Ricmotech :
http://www.ricmotech.com/product_p/rmt-t500w2g27p.htm
Cteddy47

Le 19/07/2015 à 1h03

#29 Signaler
Ce soir (normalement) on en teste un sur une autre Xbox car il n'est plus détecté non plus, acheté à noël 2012
Regarde du côté du connecteur intermédiaire (une sorte de fiche PS2) sur le câble USB du volant. En ce qui me concerne, le volant à failli partir en sav à cause de ce connecteur mal branché. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait un...

Pour répondre à la question des palettes, oui, j'ai celles du T500RS. Mais elles ne sont pas branchées sur le TX car ce dernier n'est pas précablé pour (au contraire du T300). En revanche, j'ai deux leviers TH8A. L'un en boite en H, l'autre en séquentiel. Du coup je me sers de ce dernier quand j'ai besoin d'une boite séquentielle. ;)

clair il y a pas mieux que l’adaptateur Ricmotech ^^ tu est trop rapide a répondre B) (en fait c'est moi qui suis pas souvent connecter :D)

pour le connecteur intermédiaire ils on toujours était depuis la 1erre xbox ;)

pour mon problème de mon Tx c'est bien un conflit car j'ai remis d'usine l'ancien NetBooks de ma copine pour que tout soit vraiment parfait pour le test, j'ai installer les driver du Tx et la ben ça marche super tout s'ouvre direct -_-'

donc bon je doit trouver ce qui rentre en conflit avec mon volant alors qu'avec les autre j'ai jamais eu ca, autrement j'en suis super contant et le TX je le préfère au T300 lol

autrement ok pour les palettes je n'est pas démonter le Tx mais le T300 oui et j'avais vue le pré-câblage c'est pour ça que j'ai dit sa ^^

juste pour faire voir, voila mon simulateur que j’ai pas fini!
il me manque le 5ieme écran un petit de 7 pouce et mes bouton pour fabriquer ma Button Box ^^
http://auto.img.v4.skyrock.net/5667/41375667/pics/3255388344_1_3_ebLtaU7D.jpg

si tu a une photo du tien partage ;)
Tech21

Le 19/07/2015 à 7h38

#30 Signaler
Ce soir (normalement) on en teste un sur une autre Xbox car il n'est plus détecté non plus, acheté à noël 2012
Regarde du côté du connecteur intermédiaire (une sorte de fiche PS2) sur le câble USB du volant. En ce qui me concerne, le volant à failli partir en sav à cause de ce connecteur mal branché. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait un...

Pour répondre à la question des palettes, oui, j'ai celles du T500RS. Mais elles ne sont pas branchées sur le TX car ce dernier n'est pas précablé pour (au contraire du T300). En revanche, j'ai deux leviers TH8A. L'un en boite en H, l'autre en séquentiel. Du coup je me sers de ce dernier quand j'ai besoin d'une boite séquentielle. ;)

Bon et bien il est bien mort, la prise "PS2" est nickel mais lors du raccordement aucun bouton "Xbox" ne fonctionne et pendant la phase d'initialisation le voulant devrait tourner d'un coté puis de l'autre mais dans le cas du test de mon ami juste un bruit de moteur.
Direction le SAV
road66

Le 19/07/2015 à 9h33

#31 Signaler
il est garantie combien de temps ce volant ?
scaler59

Le 19/07/2015 à 12h33

#32 Signaler
J'ai eut le même problème que toi et le problème est le cable usb qui est trop fragile. Mais ils ont corrigés ça. Ils vont t'envoyer une nouvelle station et tu verras une difference de rendu du retour de force.
Perso depuis le retour de mon dernier volant, cette fois ils l'ont changer et ben j'adore conduire avec et je n'ai plus peur des problèmes.
Cteddy47

Le 19/07/2015 à 21h26

#33 Signaler
il est garantie combien de temps ce volant ?
pour la garantie il faut passer par thrustmaster car il le garantisse 2 ans!


1ER --> pour le TX j'ai un beug désagréable qui me fatigue complet! je suis pro pc est j'ai était informaticien donc je ne suis pas une bille mais la je trouve pas!
quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur propriétés sur le TX, ben ça mais 1mn a s'afficher |o
alors que j'ai jamais eu ce problème avec le T300 et que autant mon TH8RS ou mon pad 360, ça ne le fait pas du tout ça marche direct a la seconde.
j'ai désinstaller re-installer le driver, fais la dernière maj du firmware (de toute façon il faut obligatoirement les faire sur les thrustmaster)
essayer en USB 2 ainsi qu'an USB 3, mais rien ni fait ça fait toujours pareil!
tu me dira oui mais si c'est que sur le panneau de configuration ce n'est pas grave!
mais non c'est ça le problème... car en fait quand tu lance un jeux, il détecte ton volant (donc les driver aussi pour voir quelle volant c'est) et c'est la m****...
comme ça prend 1mn a y accéder, ben le jeux ce fige comme si il avait planter temps qu'il a pas fait la vérification du volant!
si j'ai le temps demain je vais appeler le SAV Thrustmaster pour voir ce qu'il me dise,
même si je c'est qu'il vont être incapable de me comprendre comme toujours quand j’appelle des truc comme ça...
les mec sont devant leur pc avec leur logiciel qui a des réponse toute faite et ils y connaisse que dalleeeeeee

2IEME --> j'ai appeler le support technique ils on jamais eu un problème comme le mien... (ça je m'en douter pour pas changer lol)
pour eu ça vient pas de leur volant mais d'un logiciel de mon pc qui rentre en conflit (ben voyons on rejette la faute sur mon pc, grosso merdo démerde toi tout seul :P)
donc comme sur le TX il y a une puce de détection pour Microsoft (sur les T300 c'est que logiciel moins compliquer pour sony lol)
pour moi je pense que c'est ladite puce qui est en cause! m'enfin je vais quand même scruter plus loin voir pour un conflit même si a la base je n'est rien qui ce lance au démarrage!

3IEME --> pour mon problème de mon Tx c'est bien un conflit car j'ai remis d'usine l'ancien NetBooks de ma copine pour que tout soit vraiment parfait pour le test, j'ai installer les driver du Tx et la ben ça marche super tout s'ouvre direct -_-'

donc bon je doit trouver ce qui rentre en conflit avec mon volant alors qu'avec les autre j'ai jamais eu ca

bon autrement je revient pour mon problème de beug avec le volant TX j'ai trouver d'ou vient le conflit a force :D et franchement thrustmaster il vive au moyen age! :S

alors je m'explique, c'est connu qu'ils on des conflit soit avec l'usb3 ou soit avec uplay -_-' (oui apparemment uplay d’après ce quelle m'a dit au service client)

mais le volant je l'avais brancher en USB2, sauf qu'a force de chercher aujourd’hui sur mon pc (et avoir désinstaller plein de logiciel pour voir si c’était pas un d'eu en cause! xS)

j'ai trouver le fautif c'est le driver de L'USB3 sur ma MSI Z97 GAMING 5 (qui est pourtant pas une daube en passant -_-')

même si on branche sur L'USB2 ben non ça beug il faut carrément désinstaller les driver de L'USB3 et y faire l'impasse dessus pour que le volant n'est plus la latence de 1mn des qu'on lance quelque chose qui l'utilise!

le nom du logiciel USB 3 fautif = Intel USB 3.0 Driver je tourne sur W7 familial premium 64 bit (un original hein pas comme beaucoup d'autre qui sont avec des grosse version en tipiak -_-')

donc voila ca servira peux etre a une autre personne un jour ^^
road66

Le 19/07/2015 à 23h14

#34 Signaler
il est garantie combien de temps ce volant ?
pour la garantie il faut passer par thrustmaster car il le garantisse 2 ans!


1ER --> pour le TX j'ai un beug désagréable qui me fatigue complet! je suis pro pc est j'ai était informaticien donc je ne suis pas une bille mais la je trouve pas!
quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur propriétés sur le TX, ben ça mais 1mn a s'afficher |o
alors que j'ai jamais eu ce problème avec le T300 et que autant mon TH8RS ou mon pad 360, ça ne le fait pas du tout ça marche direct a la seconde.
j'ai désinstaller re-installer le driver, fais la dernière maj du firmware (de toute façon il faut obligatoirement les faire sur les thrustmaster)
essayer en USB 2 ainsi qu'an USB 3, mais rien ni fait ça fait toujours pareil!
tu me dira oui mais si c'est que sur le panneau de configuration ce n'est pas grave!
mais non c'est ça le problème... car en fait quand tu lance un jeux, il détecte ton volant (donc les driver aussi pour voir quelle volant c'est) et c'est la m****...
comme ça prend 1mn a y accéder, ben le jeux ce fige comme si il avait planter temps qu'il a pas fait la vérification du volant!
si j'ai le temps demain je vais appeler le SAV Thrustmaster pour voir ce qu'il me dise,
même si je c'est qu'il vont être incapable de me comprendre comme toujours quand j’appelle des truc comme ça...
les mec sont devant leur pc avec leur logiciel qui a des réponse toute faite et ils y connaisse que dalleeeeeee

2IEME --> j'ai appeler le support technique ils on jamais eu un problème comme le mien... (ça je m'en douter pour pas changer lol)
pour eu ça vient pas de leur volant mais d'un logiciel de mon pc qui rentre en conflit (ben voyons on rejette la faute sur mon pc, grosso merdo démerde toi tout seul :P)
donc comme sur le TX il y a une puce de détection pour Microsoft (sur les T300 c'est que logiciel moins compliquer pour sony lol)
pour moi je pense que c'est ladite puce qui est en cause! m'enfin je vais quand même scruter plus loin voir pour un conflit même si a la base je n'est rien qui ce lance au démarrage!

3IEME --> pour mon problème de mon Tx c'est bien un conflit car j'ai remis d'usine l'ancien NetBooks de ma copine pour que tout soit vraiment parfait pour le test, j'ai installer les driver du Tx et la ben ça marche super tout s'ouvre direct -_-'

donc bon je doit trouver ce qui rentre en conflit avec mon volant alors qu'avec les autre j'ai jamais eu ca

bon autrement je revient pour mon problème de beug avec le volant TX j'ai trouver d'ou vient le conflit a force :D et franchement thrustmaster il vive au moyen age! :S

alors je m'explique, c'est connu qu'ils on des conflit soit avec l'usb3 ou soit avec uplay -_-' (oui apparemment uplay d’après ce quelle m'a dit au service client)

mais le volant je l'avais brancher en USB2, sauf qu'a force de chercher aujourd’hui sur mon pc (et avoir désinstaller plein de logiciel pour voir si c’était pas un d'eu en cause! xS)

j'ai trouver le fautif c'est le driver de L'USB3 sur ma MSI Z97 GAMING 5 (qui est pourtant pas une daube en passant -_-')

même si on branche sur L'USB2 ben non ça beug il faut carrément désinstaller les driver de L'USB3 et y faire l'impasse dessus pour que le volant n'est plus la latence de 1mn des qu'on lance quelque chose qui l'utilise!

le nom du logiciel USB 3 fautif = Intel USB 3.0 Driver je tourne sur W7 familial premium 64 bit (un original hein pas comme beaucoup d'autre qui sont avec des grosse version en tipiak -_-')

donc voila ca servira peux etre a une autre personne un jour ^^
Content pour toi que tu aies réussi à trouver :) Bravo
DimBarTeam

Le 20/07/2015 à 7h10 (Modifié le 20/07/2015 à 7h14)

#35 Signaler


Au dessus du levier séquentiel, il manque mon smartphone qui me sert également d'écran de monitoring grâce à l'application DashMeterPro.
Cteddy47

Le 20/07/2015 à 16h18

#36 Signaler


Au dessus du levier séquentiel, il manque mon smartphone qui me sert également d'écran de monitoring grâce à l'application DashMeterPro.

ah je voit que tu a un GT omega ^^ tu en est content?

je me suis poser une question! pourquoi ton TH8 qui est en séquentiel tu ne la pas utiliser comme frein a main?

pour le monitoring moi j'attend toujours de recevoir mon petit écran hdmi de 7 pouces
DashMeterPro il est sympa quand on utilise un smartphone ou tablette

mais j'utilise Z1 Dashboard qui est le top car il regroupe tout les jeux de simulation ;) (mais payant lol)
http://www.z1simwheel.com/dashboard/index.cfm
DimBarTeam

Le 20/07/2015 à 17h42

#37 Signaler
Oui, le GT Omega Pro fait le taf. Je pense qu'aujourd'hui il doit y avoir du matos équivalent pour moins cher. Le miens était l'un des tous 1ers modèles avant que le shop français existe. Depuis, je l'ai renforcé avec les tubes additionnels de celui qui est vendu actuellement... Niveau rigidité, ça ne bouge plus du tout. :)

Le TH8A à côté du volant, je l'utilise principalement en séquentiel car l'usage est plus fréquent que pour le frein à main. Mais ça m'est arrivé de l'utiliser en frein à main aussi. ;)

DashMeterPro est top. Joli et hyper simple à configurer. Payant aussi par contre. Et en plus, j'ai un Renovatio srd-9c au dessus du volant.
Tech21

Le 20/07/2015 à 17h46

#38 Signaler
Et moi la carrosserie qui va autour avec un moteur dedans ;)
Blague à part vous êtes des sacrés mordus, ça doit compliquer les choses pour passer l'aspirateur dans la pièce :|
road66

Le 20/07/2015 à 17h46

#39 Signaler
DashMeterPro est compatible en natif avec assetto corsa ?
yanboy

Le 20/07/2015 à 17h54

#40 Signaler
Vous pensez quoi de Project cars? sur console. je suis un pro Forza et la qualité graphique que j'ai vue a micromania ma rebuté

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.