Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ticket Spécial Pic de Polution - CTS Strasbourg (67)
64° Expiré

Ticket Spécial Pic de Polution - CTS Strasbourg (67)

1,80€
19
25 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

📝 A destination des usagers de la CTS Strasbourg et en raison du pic de pollution,

La CTS met en place le dispositif tarifaire d'incitation à l'utilisation des bus et des trams pour la journée du mercredi 26 Juin 2019 : pour 1,80 € (ou 2€ pour les tickets en vente à bord des bus), les trajets bus et tram sont illimités sur la journée.

➡ Où se procurer son ticket PIC DE POLLUTION pour des trajets illimités ?

- dans les distributeurs automatiques des stations tram, de la ligne G, et à certains arrêts des lignes L1, L3 et L6

- via l'appli mobile CTS,

- à bord des bus (le ticket secours à 2 € permet des trajets illimités pour la journée).

En savoir plus > cts-strasbourg.eu/fr/…ON/
Informations supplémentaires

Groupes

19 commentaires
Ça devrait être gratuit...
Qu'ils mettent le stationnement gratuit aussi ça évitera de tourner 30 minutes pour rien
40 % des trajets en voiture font moins de 2 km... laissez votre voiture et on respira tous mieux.
ezra.lamberger25/06/2019 20:39

Qu'ils mettent le stationnement gratuit aussi ça évitera de tourner 30 m …Qu'ils mettent le stationnement gratuit aussi ça évitera de tourner 30 minutes pour rien


Si c'est gratuit tu vas tourner 120 minutes...
ezra.lamberger25/06/2019 20:39

Qu'ils mettent le stationnement gratuit aussi ça évitera de tourner 30 m …Qu'ils mettent le stationnement gratuit aussi ça évitera de tourner 30 minutes pour rien


Qui veut dire polluer pendant 30mn.
Le mot "stationnent" me coupe la respiration et me rends allergique au gouvernement
kenny3325/06/2019 22:14

Si c'est gratuit tu vas tourner 120 minutes...


Non je pourrais me garer en place payante la où il y a de la place.. je peux pas avoir deux macarons..
ezra.lamberger25/06/2019 22:57

Non je pourrais me garer en place payante la où il y a de la place.. je …Non je pourrais me garer en place payante la où il y a de la place.. je peux pas avoir deux macarons..


Si la place est libre c'est parce qu'elle est payante, du tu la met gratuite rassures toi d'autres auront l'idée de s'y mettre ! Pire tu ne pourra pas y mettre le véhicule qui a un macaron puisque n'importe qui y sera...
myeid25/06/2019 21:13

laissez votre voiture et on respira tous mieux.


Je suis d'accord avec toi !
mais comment tu fais, quand en voiture ton trajet te prend 20 min et 40 min en bus (qui roule comme un escargot, qui s'arrette toutes les 3 min, + le fait de devoir prendre une correspondance etc etc ) ? pour l'aller, et donc idem pour le retour...
Donc 40 min de plus au totale pour le même trajet....
Suis désoler mais sa ne donne pas envie de prendre le bus...

Après perso j'ai un scoot éléc et je le prend chaque fois que c'est possible a la place de la voiture, mais parfois l'emport ne suffit pas vis a vis de la voiture...
Édité par "Jamesbee" 26 juin
frountz5925/06/2019 20:35

Ça devrait être gratuit...


Personne ne travail gratuitement donc bon 1,80€ c’est plus que raisonnable, faut arrêter de faire la pince pour des services qui demandant de l’entretiens régulier. Y a aussi un personnel à payer fin du mois
je ne parle pas en général, mais sur des journées de forte pollution, il pourrait le faire gratuitement...
après, il faut savoir ce que l'on veut.. si le but, c'est d'inciter les transports publics, il faut mettre le paquet et notamment subventionner pour avoir un prix bas... c'est un choix politique
je vis à lille... le ticket coute 1.65 euros... si je veux aller faire un aller retour dans le centre avec ma famille ça fait 1.65*8=13.20.. le choix est vite fait, je prends ma voiture et je paye 6 euros de parking... c pas logique..
Édité par "frountz59" 26 juin
Jamesbee26/06/2019 04:06

Je suis d'accord avec toi !mais comment tu fais, quand en voiture ton …Je suis d'accord avec toi !mais comment tu fais, quand en voiture ton trajet te prend 20 min et 40 min en bus (qui roule comme un escargot, qui s'arrette toutes les 3 min, + le fait de devoir prendre une correspondance etc etc ) ? pour l'aller, et donc idem pour le retour...Donc 40 min de plus au totale pour le même trajet....Suis désoler mais sa ne donne pas envie de prendre le bus...Après perso j'ai un scoot éléc et je le prend chaque fois que c'est possible a la place de la voiture, mais parfois l'emport ne suffit pas vis a vis de la voiture...

Oui il y a des problèmes mais nous sommes tous outrés sur les 40 % de ces courts trajets de moins de 2 km non ? Et pourtant nous agissons en pensant que c'est aux autres de faire l'effort. On s'en sortira pas avec cette mentalité.
Jamesbee26/06/2019 04:06

Je suis d'accord avec toi !mais comment tu fais, quand en voiture ton …Je suis d'accord avec toi !mais comment tu fais, quand en voiture ton trajet te prend 20 min et 40 min en bus (qui roule comme un escargot, qui s'arrette toutes les 3 min, + le fait de devoir prendre une correspondance etc etc ) ? pour l'aller, et donc idem pour le retour...Donc 40 min de plus au totale pour le même trajet....Suis désoler mais sa ne donne pas envie de prendre le bus...Après perso j'ai un scoot éléc et je le prend chaque fois que c'est possible a la place de la voiture, mais parfois l'emport ne suffit pas vis a vis de la voiture...


Si perdre 40 minutes c'est un effort trop important versus les problèmes qu'on va devoir résoudre on est mal barré...
OMB26/06/2019 12:57

Si perdre 40 minutes c'est un effort trop important versus les problèmes …Si perdre 40 minutes c'est un effort trop important versus les problèmes qu'on va devoir résoudre on est mal barré...


C'est les transports publiques urbains qui n'on pas était bien penser dès le départ, puis ensuite n'on pas évoluer avec nos vies "moderne" ...

Le train (TGV) est plus rapide que la voiture ce qui motive a l'utiliser puisqu'il y a : double bénéfice, voir triple, voir quadruple, voir quintuple si on considère :

- L’économie en péage
- En pv pour excès de vitesse, ou autre infractions
- Risque d'avoir un accident
- Et l'économie de fatigue

Il n'y a quasiment que des bénéfices hormis le coût, qui sauf prems and co et supérieur vis a vis de certains véhicules économique en carburant, mais les nombreux avantages cité plus haut aide a faire passer la pilule...

Le bus il n'y a que des inconvénients... c'est la préhistoire comme moyen de transport...
Et oui 40 minutes si tu est actif sa compte...
Édité par "Jamesbee" 26 juin
frountz5926/06/2019 09:20

je ne parle pas en général, mais sur des journées de forte pollution, il po …je ne parle pas en général, mais sur des journées de forte pollution, il pourrait le faire gratuitement...après, il faut savoir ce que l'on veut.. si le but, c'est d'inciter les transports publics, il faut mettre le paquet et notamment subventionner pour avoir un prix bas... c'est un choix politiqueje vis à lille... le ticket coute 1.65 euros... si je veux aller faire un aller retour dans le centre avec ma famille ça fait 1.65*8=13.20.. le choix est vite fait, je prends ma voiture et je paye 6 euros de parking... c pas logique..


En cas de pic de pollution le prix est de 1,65 pour la journée soit 6,60 si tu ajoutes l'essence etc t'es gagnant

Ceci dit je suis d'accord je ne comprend pas qu'avec les versement transport payé par nos entreprises on arrive pas avoir la gratuité....

Vu le peu que l'on paye si on supprime les contrôleurs, les tickets, les cartes, les gestionnaires derrières etc... Je pense qu'on doit pas être loin du compte...
Jamesbee26/06/2019 18:18

C'est les transports publiques urbains qui n'on pas était bien penser dès l …C'est les transports publiques urbains qui n'on pas était bien penser dès le départ, puis ensuite n'on pas évoluer avec nos vies "moderne" ...Le train (TGV) est plus rapide que la voiture ce qui motive a l'utiliser puisqu'il y a : double bénéfice, voir triple, voir quadruple, voir quintuple si on considère :- L’économie en péage- En pv pour excès de vitesse, ou autre infractions- Risque d'avoir un accident - Et l'économie de fatigueIl n'y a quasiment que des bénéfices hormis le coût, qui sauf prems and co et supérieur vis a vis de certains véhicules économique en carburant, mais les nombreux avantages cité plus haut aide a faire passer la pilule...Le bus il n'y a que des inconvénients... c'est la préhistoire comme moyen de transport...Et oui 40 minutes si tu est actif sa compte...


Pourquoi donc budgeter des PV essaie donc de respecter le code plutôt ! (Hier un reportage sur le Danemark montrait qu'il fallait attendre 2h30 au policier avant de trouver le premier contrevenant, sommes nous plus con que les dannois ?)

Sinon pour le train mauvais exemple avec la sncf, entre les tarifs, le manque de fiabilité ( oui je sais 90% gnagnagna mais 100% des Bordeaux Paris du sur que je prend ont des problèmes, jamais le matin ou à 15h certes...)
Ajoute le service déplorable la vieille peau derrière le comptoir qui te prend de haut parce que t'as raté ton train et que tu demande une solution en étant conscient de devoir payer...

Bref je voyage sur les lignes les moins mauvaises de la sncf et pourtant l'ouverture à la concurrence me tarde. Les agents Sncf ne sont pas à la hauteur d'un service moderne...
kenny3327/06/2019 18:12

Pourquoi donc budgeter des PV essaie donc de respecter le code plutôt !


Parce qu'aujourd'hui tu peut presque prendre un pv, si tu a juste penser a dépasser la vitesse autorisé...
Jamesbee27/06/2019 20:12

Parce qu'aujourd'hui tu peut presque prendre un pv, si tu a juste penser a …Parce qu'aujourd'hui tu peut presque prendre un pv, si tu a juste penser a dépasser la vitesse autorisé...


Bizarre je doit pas y penser alors ^^
kenny3327/06/2019 20:18

Bizarre je doit pas y penser alors ^^


A8 vers cannes, descente limitée à 90 km/h, malgré la 3ème j'arrive en bas en excès parce que je veux pas appuyer sur le frein tout le long, malgré des freinages intermédiaires, un jour je suis arrivé en bas à 91 retenus.. comme quoi
La vitesse limite n'est donc pas adapté à l'axe et est très usants pour les freins si on veut respecter en y passant tous les jours
djgreg1329/06/2019 14:20

A8 vers cannes, descente limitée à 90 km/h, malgré la 3ème j'arrive en bas …A8 vers cannes, descente limitée à 90 km/h, malgré la 3ème j'arrive en bas en excès parce que je veux pas appuyer sur le frein tout le long, malgré des freinages intermédiaires, un jour je suis arrivé en bas à 91 retenus.. comme quoiLa vitesse limite n'est donc pas adapté à l'axe et est très usants pour les freins si on veut respecter en y passant tous les jours


Ah les joies du downsizing des moteurs qui n'ont plus de couple ni de frein moteur...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte