Tige de selle suspendue  Red Cycling Products Smooth Suspension  à 19.99€ @ Bikester

29°Tige de selle suspendue Red Cycling Products Smooth Suspension à 19.99€ @ Bikester

Posté par nouvelle_adr le 19/09/2016 à 14h29

Tige de selle suspendue Red Cycling Products Smooth Suspension à 19.99€ @ Bikester

Le 19/09/2016 à 14h29

Le 19/09/2016 à 14h37

Tige de selle suspendue  Red Cycling Products Smooth Suspension  à 19.99€ @ Bikester

Expiré

4.99€

19.99€ 34.99€ (-43%)

 29°

Pour ceux qui veulent préserver leurs dos à vélo. je vous propose ce deal sur cette tige de selle suspendue qui amortit les vibration et éviter leur répercutions aux vertebres.


Cette tige de selle suspendue en aluminium offre un amorti optimal, peu importe la surface sur laquelle vous pédalez !
Informations supplémentaires

réglable de - 5° à + 18 °
Référence produit : 379183
----MAJ (merci funkdoc, je ne suis pas connaisseur)---

Genre unisexe
Utilisation trekking/voyage | ville/vélotaf | VTT

système suspendu ressorts en spirale
Matériaux aluminium
Dimensions Diamètre : 27.2 mm | Longueur : 300 mm | Poids : 426 g
Année modèle 2016
Référence produit 379183

Je laisse les pro du vélo commenter ;)

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

funkdoc

Le 19/09/2016 à 14h32

#1 Signaler
il est important de spécifier les dimensions: Diamètre : 27.2 mm | Longueur : 300 mm | Poids : 426 g
albebert

Le 19/09/2016 à 14h39

#2 Signaler
27.2mm c'est un diamètre standard ?
thibaud09

Le 19/09/2016 à 14h43

#3 Signaler
27.2mm c'est un diamètre standard ?

pas nécessairement
josselin.planet

Le 19/09/2016 à 14h57

#4 Signaler
426g c'est ouf, vu le prix que ça coûte d'alléger un vélo ça fait mal !!
Shinji2004

Le 19/09/2016 à 15h09

#5 Signaler
Savez-vous si y a un effet de pompage sur la tige de selle ? Comme cela peut-être le cas sur une fourche.
edsaks

Le 19/09/2016 à 15h10 (Modifié le 19/09/2016 à 15h11)

#6 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

426g c'est ouf, vu le prix que ça coûte d'alléger un vélo ça fait mal !!
Oui enfin tu mets pas ça sur un vélo haut de gamme de toutes façons ^^

Savez-vous si y a un effet de pompage sur la tige de selle ? Comme cela peut-être le cas sur une fourche.
Jamais testé mais très certainement oui, comme n'importe quelle suspension (fouche ou amortisseur) :)
Kouglo

Le 19/09/2016 à 15h16 (Modifié le 19/09/2016 à 15h17)

#7 Signaler
Je me pose des questions de l'utile ou pas.
En vélo de promenade ça doit être vraiment sympa.
Mais pour une utilisation VTT randonnée ? Ça donne quoi ? Gênant ou pas ? Cela pompe beaucoup ?
Il faudrait le même avec un système pour bloquer au guidon. Ça existe peut être.
vincent79

Le 19/09/2016 à 15h23

#8 Signaler
quelle horreur. Achetez un TS ou un cadre "souple" (genre, titane, acier) mais surtout pas ça.
Manu_

Le 19/09/2016 à 15h38

#9 Signaler
quelle horreur. Achetez un TS ou un cadre "souple" (genre, titane, acier) mais surtout pas ça.

Un vrai TS (pas les dégueulasses à 300-400€), ça coûte la peau des fesses déjà... -_-'
josselin.planet

Le 19/09/2016 à 15h39

#10 Signaler
quelle horreur. Achetez un TS ou un cadre "souple" (genre, titane, acier) mais surtout pas ça.

Pas comparable, là c'est pour le confort, un bon TS n'est pas plus confortable qu'un rigide.

Dans l'absolut un vélo c'est très confortable en dessous de 30km avec une bonne selle pas trop souple, avec ça je n'en sais rien, trop lourd.
albebert

Le 19/09/2016 à 15h42

#11 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

quelle horreur. Achetez un TS ou un cadre "souple" (genre, titane, acier) mais surtout pas ça.

Pas comparable, là c'est pour le confort, un bon TS n'est pas plus confortable qu'un rigide.

Dans l'absolut un vélo c'est très confortable en dessous de 30km avec une bonne selle pas trop souple, avec ça je n'en sais rien, trop lourd.

comparé un TS à 5000€ à un produit destiné à un BTWIN ... ^^ c'est drôle non ?
vincent79

Le 19/09/2016 à 15h50

#12 Signaler
y'a de très bons TS à moins de 5000€. Tout de suite les grands mots.
Une bonne selle et un bon cuissard feront mieux le taf qu'une tige de selle suspendue si vous avez pas le budget.
josselin.planet

Le 19/09/2016 à 15h54

#13 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

quelle horreur. Achetez un TS ou un cadre "souple" (genre, titane, acier) mais surtout pas ça.

Pas comparable, là c'est pour le confort, un bon TS n'est pas plus confortable qu'un rigide.

Dans l'absolut un vélo c'est très confortable en dessous de 30km avec une bonne selle pas trop souple, avec ça je n'en sais rien, trop lourd.

comparé un TS à 5000€ à un produit destiné à un BTWIN ... ^^ c'est drôle non ?

Mon Ex TS à 1500e était très bon, mieux équipé que beaucoup d'autres à 2500, au dessus on gagne surtout du poids.

Que se soit à 100 ou 10000e on ne prend pas un TS pour son confort mais son efficacité (qui est absente en dessous de 1000e en général), une bonne selle en adéquation avec notre morphologie (et pas les merdes gel pour vieux qui font 1km par semaines) suffit déjà à gagner pas mal de confort, mais c'est sûr qu'il faut mettre au moins 100e pour commencer à avoir quelque chose de bien.
malexxx

Le 19/09/2016 à 18h32

#14 Signaler
1/2 kilo quand même !
A acheter si le poids n'est pas un critère.
+1 pour le deal
endorphin30

Le 19/09/2016 à 19h26

#15 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

426g c'est ouf, vu le prix que ça coûte d'alléger un vélo ça fait mal !!
une TDS télescopique est par défaut lourde ...
la plus légère doit être la Race Face avec ses 495 grammes pour 480 balles ... http://www.raceface.com/products/details/turbine-dropper-seatposts
vincent79

Le 19/09/2016 à 20h29

#16 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

426g c'est ouf, vu le prix que ça coûte d'alléger un vélo ça fait mal !!
une TDS télescopique est par défaut lourde ...
la plus légère doit être la Race Face avec ses 495 grammes pour 480 balles ... http://www.raceface.com/products/details/turbine-dropper-seatposts

ici on parle de TDS suspendue, pas téléscopique (j'en ai une de téléscopique, ça c'est utile!).
endorphin30

Le 19/09/2016 à 22h18

#17 Signaler
la TDS du deal est plus une télescopique qu'une suspendue non ? (rien que de part le fonctionnement)
d'ailleurs en relisant , je ne dois pas être le seul ... car on ne met pas çà sur un TS ...
vincent79

Le 19/09/2016 à 22h58

#18 Signaler
la TDS du deal est plus une télescopique qu'une suspendue non ? (rien que de part le fonctionnement)
d'ailleurs en relisant , je ne dois pas être le seul ... car on ne met pas çà sur un TS ...

non c'est une suspendue.
vincent79

Le 19/09/2016 à 23h07 (Modifié le 19/09/2016 à 23h07)

#19 Signaler
une TDS téléscopique a pour objectif d'être fixée dans plusieurs positions: montée descente etc.
ex: (celle que j'ai): http://www.probikeshop.fr/tige-de-selle-rockshox-reverb-telescopique-aa25-mm-gauche-noir-avec-kit-de-purge-2-aa4/85509.html
une TDS suspendue a pour objectif d'amortir, comme une fourche par exemple.
ex: ce deal
c'est ni le même prix ni la même utilité.
josselin.planet

Le 19/09/2016 à 23h10

#20 Signaler
Il y en a aussi des télescopiques/suspendues, tout comme les fourches d'ailleurs.

De toutes manières inutile pour la plupart des vélo acheté sur dealabs.
albebert

Le 20/09/2016 à 8h14

#21 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il y en a aussi des télescopiques/suspendues, tout comme les fourches d'ailleurs.

De toutes manières inutile pour la plupart des vélo acheté sur dealabs.

justement je ne suis pas d'accord avec toi ! ce genre de truc est pas mal pour un vélo de merde je pense. ça n'a rien à faire sur un vélo milieu/haut de gamme, mais sur un truc de base c'est pas mal je pense justement.

josselin.planet

Le 20/09/2016 à 9h07

#22 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il y en a aussi des télescopiques/suspendues, tout comme les fourches d'ailleurs.

De toutes manières inutile pour la plupart des vélo acheté sur dealabs.

justement je ne suis pas d'accord avec toi ! ce genre de truc est pas mal pour un vélo de merde je pense. ça n'a rien à faire sur un vélo milieu/haut de gamme, mais sur un truc de base c'est pas mal je pense justement.


Je parle de fourches télescopiques avec ou sans suspension qui sont prévues pour les vélo/pratique haut niveau.
Principalement pour le gain de temps, ne plus devoir descendre de son vélo pour régler sa hauteur de selle 150 fois sur un trajet ;), un particulier s'en fout de ça.
L'amorti permet de supporter plus longtemps un trajet cassant, sachant que l'amorto arrière n'est pas là pour ça mais pour faire coller la roue à la route.
vincent79

Le 20/09/2016 à 9h17 (Modifié le 20/09/2016 à 9h17)

#23 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il y en a aussi des télescopiques/suspendues, tout comme les fourches d'ailleurs.

De toutes manières inutile pour la plupart des vélo acheté sur dealabs.

justement je ne suis pas d'accord avec toi ! ce genre de truc est pas mal pour un vélo de merde je pense. ça n'a rien à faire sur un vélo milieu/haut de gamme, mais sur un truc de base c'est pas mal je pense justement.


Je parle de fourches télescopiques avec ou sans suspension qui sont prévues pour les vélo/pratique haut niveau.
Principalement pour le gain de temps, ne plus devoir descendre de son vélo pour régler sa hauteur de selle 150 fois sur un trajet ;), un particulier s'en fout de ça.
L'amorti permet de supporter plus longtemps un trajet cassant, sachant que l'amorto arrière n'est pas là pour ça mais pour faire coller la roue à la route.

J'ai jamais vu un rouleur avec une TDS téléscopique amortie...
josselin.planet

Le 20/09/2016 à 9h21

#24 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il y en a aussi des télescopiques/suspendues, tout comme les fourches d'ailleurs.

De toutes manières inutile pour la plupart des vélo acheté sur dealabs.

justement je ne suis pas d'accord avec toi ! ce genre de truc est pas mal pour un vélo de merde je pense. ça n'a rien à faire sur un vélo milieu/haut de gamme, mais sur un truc de base c'est pas mal je pense justement.


Je parle de fourches télescopiques avec ou sans suspension qui sont prévues pour les vélo/pratique haut niveau.
Principalement pour le gain de temps, ne plus devoir descendre de son vélo pour régler sa hauteur de selle 150 fois sur un trajet ;), un particulier s'en fout de ça.
L'amorti permet de supporter plus longtemps un trajet cassant, sachant que l'amorto arrière n'est pas là pour ça mais pour faire coller la roue à la route.

J'ai jamais vu un rouleur avec une TDS téléscopique amortie...

Et moi l'inverse, sur des spad à plus de 4ke, après se sont des amateurs avertis et pas des pro subventionnés.
Rabbitpics

Le 20/09/2016 à 16h44

#25 Signaler
Une TDS "télescopique" ça amorti pas, et c'est tant mieux !
la mienne a besoin d'une vidange elle bouge un peu seule et c'est ultra désagréable.
Sur un vélo d'enduro c'est l'amortisseur qui travaille pas la tige de selle ...

Et pas besoin de mettre 5000 euros pour avoir un bon vélo, le marché de l'occasion est très bien si on fouine un peu !
jonjojo

Le 30/09/2016 à 15h38

#26 Signaler
Poids : 426 g LOL

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.