Déstockage sur une sélection de télescopes et lunettes astronomiques  en magasin @ Optique-unterlinden

234°Déstockage sur une sélection de télescopes et lunettes astronomiques en magasin @ Optique-unterlinden

Posté par Seb37 le 15/01/2015 à 19h33

Déstockage sur une sélection de télescopes et lunettes astronomiques en magasin @ Optique-unterlinden

Le 15/01/2015 à 19h33

Le 15/01/2015 à 21h59

Le 15/01/2015 à 23h21

Déstockage sur une sélection de télescopes et lunettes astronomiques  en magasin @ Optique-unterlinden

Expiré

 234°

Localisation : National

Comme chaque année, OU publie un PDF pour son déstockage. C'est l'occasion de faire quelques affaires pour les astronomes amateurs. Il y a pas mal de produits disponibles mais il n'y a à chaque fois qu'un exemplaire (1er arrivé, 1er servi, et ça se passe par téléphone uniquement)

ex : Dobson ORION Starblast 150/750 avec viseur point rouge, oculaires 10 et 25mm à 190 au lieu de 279€

Le destockage se déroule aux heures d'ouverture du magasin, par téléphone uniquement, au 03 89 24 16 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h ; le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Aucune réservation de produit n'est possible sans acompte par CB par téléphone. Les commandes par fax ou par email ne seront pas traitées. Les délais d'expédition des produits de la liste sont d'environ 3 semaines. Merci par avance !

Règles d’or du destockage, à lire impérativement avant de commander

Aucune réservation possible.
Les commandes par fax ou par email ne seront pas traitées
Nous ne garantissons que les livraisons des commandes passées par téléphone et réglées par CB
Les commandes envoyées par courrier ne feront l’objet d’aucune réservation, elles seront traitées si le matériel est toujours disponible au
moment de leur réception dans nos locaux. Si ce n’est plus le cas, le chèque de règlement et la commande seront détruits.
Pour les montants élevés nécessitant un règlement par chèque, un acompte de 10% à régler par CB sera demandé au moment du passage
de la commande par téléphone

La liste sera mise à jour régulièrement afin de réactualiser les quantités disponibles

Les articles d’exposition sont vendus en l’état, ils peuvent présenter quelques légères imperfections d’ordre cosmétique (éclats de peinture,
rayures...). Lorsque ces défauts sont importants ou nuisent au bon fonctionnement de l’instrument ils sont indiqués dans le descriptif.


Lien direct vers le PDF : http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf

24 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

freeze35420

Le 15/01/2015 à 19h36

#1 Signaler
Peu ton s'en servir de jumelles pour espionner sa voisine en toute discrétion ?
Benjamin59

Le 15/01/2015 à 19h40

#2 Signaler
Il y a plus discret !

Moi j'utilise la lunette de mon sniper "airsoft"

:o
Mlle-C

Le 15/01/2015 à 19h42

#3 Signaler
Peu ton s'en servir de jumelles pour espionner sa voisine en toute discrétion ?
Il y'a des sites pour les cas désespérés ;)
Garfield3

Le 15/01/2015 à 20h12

#4 Signaler
Je crois pas que je ferai des achats mais les étoiles m'ont toujours fait rêvé et en plus le catalogue est bien fourni....+2
derkouiz

Le 15/01/2015 à 20h13

#5 Signaler
Avec ça il est sur que tu verras sa lune
Filou

Le 15/01/2015 à 20h14

#6 Signaler
Beaux produits...
Filou

Le 15/01/2015 à 20h18

#7 Signaler
Rhooo la lunette + son support page 59...
Soldé à 39000€ !! -_-'
lightening

Le 15/01/2015 à 20h31 (Modifié le 15/01/2015 à 20h31)

#8 Signaler
avez vous un bon modele a me conseiller pour environ 400 euros max ?
Jojoguitar

Le 15/01/2015 à 20h47

#9 Signaler
+2000!! Depuis le temps que je les attendais mais... J'ai plus d'argent... Je voulais une heq5 goto un renvoi coudé et un occulaire très fort pour faire un peu de planétaire... Bon le dernier pourra peut être de faire mais bon... L'année dernière avec les déstockage vixen cetait la folie ces prix de malade... La c'est du très bon mais moins que l'année dernière j'ai l'impression... Aller big up tous le monde!!!!!!
Oolong

Le 15/01/2015 à 21h39 (Modifié le 15/01/2015 à 21h57)

#10 Signaler
+ 2 merci pour le rappel :)

Si vous avez envie d'investir, foncez !
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais réussi à prendre un Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Skyliner mais j'avais galéré, pour les avoir au phone :(
Comme précisé dans la description : premier arrivé, premier servi
Jojoguitar

Le 15/01/2015 à 21h41

#11 Signaler
Oui il faut les harceler ;) moi j'avais eu un 150/750 pour la photo, échange contre une petit 80ED plus tard...histoire de compléter mon LB 12" . allez go go go!!!!
Seb37

Le 15/01/2015 à 21h42 (Modifié le 15/01/2015 à 21h49)

#12 Signaler
avez vous un bon modele a me conseiller pour environ 400 euros max ?
Il y a deux newtons (200mm) avec trépied et deux dobsons (254 et 300mm) pour 400 euros chacun.

A toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour de la simple observation, les dobson offrent un meilleur rapport diamètre/prix (miroir plus grand = plus de choses à voir), mais si tu souhaites observer plus confortablement, voire faire de la photo plus tard, il me semble que les newtons avec trépied seront plus appropriés.

Je crois que tout ça part en général assez vite (d'où ma mention "1er arrivé, 1er servi")... d'ailleurs, certains produits sont peut-être déjà vendus (j'ignore à quelle heure aujourd'hui ils ont mis en ligne le pdf )
Oolong

Le 15/01/2015 à 21h55 (Modifié le 15/01/2015 à 21h59)

#13 Signaler
avez vous un bon modele a me conseiller pour environ 400 euros max ?
Il y a deux newtons (200mm) avec trépied et deux dobsons (254 et 300mm) pour 400 euros chacun.

A toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour de la simple observation, les dobson offrent un meilleur rapport diamètre/prix (miroir plus grand = plus de chose à voir), mais si tu souhaites observer plus confortablement, voire faire de la photo plus tard, il me semble que les newtons avec trépied seront plus appropriés.

Il me semble que tout ça part en général assez vite (d'où ma mention "1er arrivé, 1er servi")... si ce n'est pas déjà parti (j'ignore à quelle heure aujourd'hui ils ont mis en ligne le pdf )

Je suis du même avis que Seb. Tout dépend de ce que tu veux en faire

- Si c'est pour mater la voisine :D c'est mort, prend des jumelles c'est mieux
- Observation pour le plaisir et si tu as un peu de place : prend un Dobson 254/1200 FlexTube à 400 €, j'avais eu le mien au même prix. Je lui trouve juste un petit défaut: les visses de serrages ne maintiennant pas très bien le tube, donc la lentille, ça bouge un peu. Tu peux même voir Jupiter avec B)
- Si tu veux de la photo, c'est autre chose.


Jojoguitar

Le 15/01/2015 à 21h59

#14 Signaler
avez vous un bon modele a me conseiller pour environ 400 euros max ?
Il y a deux newtons (200mm) avec trépied et deux dobsons (254 et 300mm) pour 400 euros chacun.

A toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour de la simple observation, les dobson offrent un meilleur rapport diamètre/prix (miroir plus grand = plus de chose à voir), mais si tu souhaites observer plus confortablement, voire faire de la photo plus tard, il me semble que les newtons avec trépied seront plus appropriés.

Il me semble que tout ça part en général assez vite (d'où ma mention "1er arrivé, 1er servi")... si ce n'est pas déjà parti (j'ignore à quelle heure aujourd'hui ils ont mis en ligne le pdf )

Je suis du même avis que Seb. Tout dépend de ce que tu veux en faire

- Si c'est pour matter la voisine :D c'est mort, prend des jumelles c'est mieux
- Observation pour le plaisir et si tu as un peu de place : prend un : Dobson 254/1200 FlexTube à 400 €, j'avais eu le mien au même prix. Je lui trouve juste un petit défaut: les visses de serrages ne maintiennant pas très bien le tube, donc la lentille, ça bouge un peu. Tu peux même voir Jupiter avec B)
- Si tu veux de la photo, c'est autre chose.



Pas besoins d'un 10" pour voir Jupiter ^^ pour du planétaire un 8" suffit largement mais sera plus restreint pour du CP :)

Va faire un tour sur webastro tu y trouveras de bon conseils mais fais vite :D
Oolong

Le 15/01/2015 à 22h03 (Modifié le 15/01/2015 à 22h07)

#15 Signaler
avez vous un bon modele a me conseiller pour environ 400 euros max ?
Il y a deux newtons (200mm) avec trépied et deux dobsons (254 et 300mm) pour 400 euros chacun.

A toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour de la simple observation, les dobson offrent un meilleur rapport diamètre/prix (miroir plus grand = plus de chose à voir), mais si tu souhaites observer plus confortablement, voire faire de la photo plus tard, il me semble que les newtons avec trépied seront plus appropriés.

Il me semble que tout ça part en général assez vite (d'où ma mention "1er arrivé, 1er servi")... si ce n'est pas déjà parti (j'ignore à quelle heure aujourd'hui ils ont mis en ligne le pdf )

Je suis du même avis que Seb. Tout dépend de ce que tu veux en faire

- Si c'est pour matter la voisine :D c'est mort, prend des jumelles c'est mieux
- Observation pour le plaisir et si tu as un peu de place : prend un : Dobson 254/1200 FlexTube à 400 €, j'avais eu le mien au même prix. Je lui trouve juste un petit défaut: les visses de serrages ne maintiennant pas très bien le tube, donc la lentille, ça bouge un peu. Tu peux même voir Jupiter avec B)
- Si tu veux de la photo, c'est autre chose.



Pas besoins d'un 10" pour voir Jupiter ^^ pour du planétaire un 8" suffit largement mais sera plus restreint pour du CP :)

Va faire un tour sur webastro tu y trouveras de bon conseils mais fais vite :D

Pax faux, par contre avec le 10" on arrive même à voir les 4 satellites de Jupiter ^^

Si il ne prend pas de Goto, ne pas oublier d'installer l'application Google Sky Map (android)
chris_san

Le 15/01/2015 à 23h39

#16 Signaler
Une bonne pair de jumelles suffit pour voir les quatres satellites principaux de jupiter. :)
Bon deal +2 ca fait envie mais je me suis déjà lâché hier sur priceminister... |D
lightening

Le 16/01/2015 à 0h07

#17 Signaler
merci pour vos reponses c'est pour obsever le ciel profond avec un peu de planetaire.
Cem

Le 16/01/2015 à 2h46

#18 Signaler
Merci pour le deal !

Je ne m'y connais absolument pas en matériel mais suis très intéressé par l'observation. Est-ce que celui cité dans l'annonce convient pour une première expérience, et sinon, lequel ferait l'affaire ? Plutôt pour 250-300€

Merci à vous
Seb37

Le 16/01/2015 à 8h55 (Modifié le 16/01/2015 à 8h57)

#19 Signaler
Oui, bien sûr, l'orion convient pour une première expérience. Pour débuter, tu as aussi 2-3 newtons skywatcher 130/900 sur trépied EQ-2 (NB : ça reste une monture très légère, qui ne sera pas adaptée à la photo plus tard si tu t'équipes pour ça) qui sont disponibles pas très chers non plus. Avec l'un ou l'autre, tu as de quoi t'amuser.

Attention, le dobson n'a pas de barlow et la longueur focale est de 750mm, donc pour le planétaire, c'est pas trop ça. Ce sera plutôt adapté au ciel profond (même si c'est assez limité). Les Skywatcher seront peut-être plus polyvalent, même si un chouilla moins bon sur le ciel profond (car 130mm au lieu de 150).

Bref, j'aurais plutôt tendance à conseiller l'un des skywatcher pour une première expérience.
Jojoguitar

Le 16/01/2015 à 9h03

#20 Signaler
Oui, bien sûr, l'orion convient pour une première expérience. Pour débuter, tu as aussi 2-3 newtons skywatcher 130/900 sur trépied EQ-2 (NB : ça reste une monture très légère, qui ne sera pas adaptée à la photo plus tard si tu t'équipes pour ça) qui sont disponibles pas très chers non plus. Avec l'un ou l'autre, tu as de quoi t'amuser.

Attention, le dobson n'a pas de barlow et la longueur focale est de 750mm, donc pour le planétaire, c'est pas trop ça. Ce sera plutôt adapté au ciel profond (même si c'est assez limité). Les Skywatcher seront peut-être plus polyvalent, même si un chouilla moins bon sur le ciel profond (car 130mm au lieu de 150).

Bref, j'aurais plutôt tendance à conseiller l'un des skywatcher pour une première expérience.

Autre critère :

- Dobson : confort assis sur un trépied de chasse pénard et on se ballade dans le ciel sans soucis
- Monture EQ : si mise en station (ce qui est le but) suivi sur un seul axe.

Chaque choses a des avantages et inconvénients.

Histoire d'y voir un peut plus clair dans ce qui rentre en compte pour faire son choix :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

;)
CHRISMJ

Le 16/01/2015 à 9h17

#21 Signaler
Bonjour,
Quelle jumelle me conseillez vous ? Merci
Cem

Le 03/02/2015 à 23h03

#22 Signaler
Bonjour à vous,

Repensant au destock, je voudrais savoir ce que vous pensez les experts, de ce matériel :

SW0023 Matériel neuf
Newton 130/900 sur EQ2 avec chercheur 6x24, oculaires Super 10 et 25mm, barlow 2x, crémaillère 31.75, trépied alu réglable, moteur en AD avec raquette
Carton d'emballage légèrement endommagé
190 €
Jojoguitar

Le 04/02/2015 à 10h00

#23 Signaler
Bonjour à vous,

Repensant au destock, je voudrais savoir ce que vous pensez les experts, de ce matériel :

SW0023 Matériel neuf
Newton 130/900 sur EQ2 avec chercheur 6x24, oculaires Super 10 et 25mm, barlow 2x, crémaillère 31.75, trépied alu réglable, moteur en AD avec raquette
Carton d'emballage légèrement endommagé
190 €

Alors bon petit matériel pour débuter rien a redire si tu n'as pas plus de budget.

A noter :

- Les oculaires sont des culs de bouteilles, ok pour faire quelques mois / semaines avec mais regarder pour changer dans des gamme relatives avec ton instrument
- les commandes AD ne sont pas forcément nécessaire pour débuter : il nécessite une mise en station au poil et peut faire vibrer le faible monture EQ2 (dimensionnée pour le 13 mais qui doit être au max de sa charge). Ça signifie que tu pourrais t'en passer. Renseignes toi pour savoir si le moteur AD est débrayable (le débrayer et passer en mode manuel :) ). Si ce n'est pas le cas je ne conseil pas.

Ceci dit tu as la la motorisation AD pour le prix du pack sans.

Si tu as un peu plus de budget tu pourrais peut être t'orienter vers quelques chose de plus durable.
Cem

Le 04/02/2015 à 23h19

#24 Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Bon je n'ai compris qu'1/3 des infos, mais je vais me renseigner sur la motorisation débrayable. Que me conseillerais tu pour un budget entre 250 et 300€ sinon. Je ne sais pas au final si celui si vaut tant le coût que ça, vu ma méconnaissance du sujet :/

Encore merci

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.