Télévision 55" LG 55LA970V - 4K UHD (+ 225€ en chèque cadeau) 1590€ @ Darty

272°Télévision 55" LG 55LA970V - 4K UHD (+ 225€ en chèque cadeau) 1590€ @ Darty

Posté par adealistrateur le 17/05/2014 à 11h14

Télévision 55" LG 55LA970V - 4K UHD (+ 225€ en chèque cadeau) 1590€ @ Darty

Le 17/05/2014 à 11h14

Le 17/05/2014 à 13h32

Le 17/05/2014 à 13h25

Télévision 55" LG 55LA970V - 4K UHD (+ 225€ en chèque cadeau) 1590€ @ Darty

Expiré

Gratuit

1590€ 1990€ (-21%)

 272°

Même prix à la fnac mais en offre adhérent : http://www.fnac.com/TV-LG-55LA970V-UHD-3D/a6498523/w-4

Offre par ailleurs cumulable avec l'opération "15€ offerts en chèque cadeau par tranche de 100€ d'achat" actuellement proposée par Darty (jusqu'au 21/05) : http://www.darty.com/achat/offres/carte-cadeau-informatique-tv-video-son_85.html#dartyclic=H_B_MM_Offres-carte-cadeau

Détails :
- Ecran de 140 cm - 100% UHD/4K
- Rétro-éclairage LED Direct Local Dimming
- Smart TV, Wifi Direct, NFC, Commande vocale
- Barre de son motorisée et webcam intégrées

22 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

S0L0

Le 17/05/2014 à 11h30 (Modifié le 17/05/2014 à 11h32)

#1 Signaler
Un des meilleurs TV Ultra HD de la saison.

Le prix est impressionnant, car il faut savoir qu ce TV a été lancé aux alentours des 5000€.

Et, à priori, c'est compatible avec les 15€ par tranches de 100€ d'achats, offerts en carte cadeau.

+3
mgt76

Le 17/05/2014 à 12h25 (Modifié le 17/05/2014 à 12h25)

#2 Signaler
Donc 225€ à déduire en chèque cadeau.
+3
S0L0

Le 17/05/2014 à 12h43

#3 Signaler
Même 240€ si tu rajoutes un truc à 10€...

Donc 5€ gagnés en plus ! :D
mgt76

Le 17/05/2014 à 12h49 (Modifié le 17/05/2014 à 12h53)

#4 Signaler
Il manque une beau financement pour une TV de ce prix.
Chez Hyper U, il y a des paiements en 20x SANS FRAIS pour la coupe du monde sur les TV.
Sans compter les 1.5% de cashback de igraal, soit:

1590 € pour la TV
et en avantages : 225 € en chèque cadeau
23.85 € en cashback

kariolys

Le 17/05/2014 à 13h23 (Modifié le 17/05/2014 à 13h23)

#5 Signaler
Bof ! j'attend l'oled ;) et puis HDMI 1.4 , Clouding,les noirs pas profonds, non j'attends la baisse des prix de l'oled !
dealman

Le 17/05/2014 à 13h27

#6 Signaler
Faites gaffe, HDMI 1.4 soit de l'ultra HD 24p max...
better33

Le 17/05/2014 à 13h59

#7 Signaler
Ça vaut vraiment pas le coût d'investir dans une télé aujourd'hui... La différence entre l'OLED et la 4K d'aujourd'hui c'est juste monstrueux. C'est comme de passer d'une vieille télé cathodique à une full HD. Alors qu'entre le full HD et la 4K ... bah y'a que l'upscaling parce qu'on a pas de source dispo (ou très peu). Enfin ce n'est que mon avis
simoncaro

Le 17/05/2014 à 14h01

#8 Signaler
Pour l'instant une tv 1080p suffit amplement,tout les programmes ne sont meme pas encore en 1080,quand tu vois des chaines qui font meme pas du 720 p,et le blu ray c'est du 1080p,gardez votre argent les mecs et attendez au moins 2 ans
S0L0

Le 17/05/2014 à 14h09

#9 Signaler
@ kariolys, dealman, beter33 et simoncaro

Je vous ai trouvé un beau TV :

http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/tv-television/televiseur/televiseur-led-127-cm-grandin-ld50c20/p/544036?xts=355933&xtor=AL-71&xtdt=23338807

Je l'ai vu en magasin... je suis resté sans voix. xD

@adealistrateur

J'abandonne, moi. :'(
SuFF

Le 17/05/2014 à 14h11

#10 Signaler
Encore une TV bas de gamme LG vendu au prix fort... De l'UHD avec HDMI 1.4 stop l'arnaque -_-'
N'achetez surtout pas ça.

Bientôt il y a la gamme Toshiba qui va en calmer plus d'un. :)
adealistrateur

Le 17/05/2014 à 14h21 (Modifié le 17/05/2014 à 14h21)

#11 Signaler
@S0L0 : Chacun ses envies et ses besoins, il faut l'avouer tout le monde n'a pas besoin d'une 4K à l'heure actuelle ^^.

Merci pour ton aide ^^ ;).
Myjeer

Le 17/05/2014 à 18h13

#12 Signaler
Faites gaffe, HDMI 1.4 soit de l'ultra HD 24p max...
Effectivement c'est vraiment dommage -_-'
zwaq

Le 17/05/2014 à 18h36

#13 Signaler
Pour l'instant une tv 1080p suffit amplement,tout les programmes ne sont meme pas encore en 1080,quand tu vois des chaines qui font meme pas du 720 p,et le blu ray c'est du 1080p,gardez votre argent les mecs et attendez au moins 2 ans
Dans 2 ans, il y aura encore une nouveauté annoncée, donc il faudra encore attendre 2 ans de plus. Ceux qui attendent toujours n'achètent jamais.
dealman

Le 17/05/2014 à 18h43 (Modifié le 17/05/2014 à 18h45)

#14 Signaler
Pour l'instant une tv 1080p suffit amplement,tout les programmes ne sont meme pas encore en 1080,quand tu vois des chaines qui font meme pas du 720 p,et le blu ray c'est du 1080p,gardez votre argent les mecs et attendez au moins 2 ans
Dans 2 ans, il y aura encore une nouveauté annoncée, donc il faudra encore attendre 2 ans de plus. Ceux qui attendent toujours n'achètent jamais.

Je ne suis pas d'accord, les seules nouveautés importantes (on parle de nouveaux standards) sont :
- Le HDMI 2.0 capable de véhiculer des flux 4K en 60p (Sony va lancer des Blu-ray 4K HEVC fin 2015)
- Le tuner TNT type DVB-T2 qui arrivera courant 2016 avec le support du HEVC H.265 (nouveau codec)
Donc acheter un téléviseur 4K sans ça, c'est ne pas pas pouvoir en profiter pleinement dans 2 ans.

Les seules nouveautés qui pourraient apparaître bien plus tard :
- Téléviseurs 8K qui serviront strictement à rien durant les 5/6 prochaines années
- Téléviseurs 4K OLED (qui seront à des prix exorbitants)
better33

Le 17/05/2014 à 19h34

#15 Signaler
Pour l'instant une tv 1080p suffit amplement,tout les programmes ne sont meme pas encore en 1080,quand tu vois des chaines qui font meme pas du 720 p,et le blu ray c'est du 1080p,gardez votre argent les mecs et attendez au moins 2 ans
Dans 2 ans, il y aura encore une nouveauté annoncée, donc il faudra encore attendre 2 ans de plus. Ceux qui attendent toujours n'achètent jamais.
Rappel moi depuis combien de temps ça n'a pas ou peu évolué ?
Quelle serait la suite de l'OLED ? l'OLED 4K, puis 8K ? je pense qu'on a le temps ;)
simoncaro

Le 17/05/2014 à 20h30 (Modifié le 17/05/2014 à 20h30)

#16 Signaler
Surtout que les tv de maintenant ne sont vraiment pas plus performantes que celles d'il y a 3-4 ans,elles ont en general + de clounding,un contraste pas vraiment meilleur

les seules evolutions qu'on a eu c'est le coté connecté et la 3d qui s'est amelioré,mais franchement c'est vraiment accessoire

Je reve d'une tv sans clounding avec un bon contraste,une bonne reactivité pour le jeu,un audio correct,sans 3d et avec une passerelle multimedia performante
BlackArmor

Le 17/05/2014 à 21h03

#17 Signaler
Ci-dessous le lien vers un test/comparatif de Nicolas Becuwe sur HD-Fever bien plus constructif et argumenté que certains "blabla" postés ici par des personnes qui fustigent cette dalle voir l'UHD...sans même l'avoir vu tourné :)

http://www.hdfever.fr/2013/12/18/comparatif-tv-ultra-hd-4k/

Il faut plutôt voir cette TV comme un HDG 2k au vu du prix avec en bonus...l'UHD même si limité par l'HDMI 1.4 (donc pas de 60i ni de traitement YUV sur 12bits...)

Pour plus d'infos sur l'HDMI 1.4 VS 2.0, voir lien ci-dessous...

http://www.hdfever.fr/2013/11/14/tableau-comparatif-hdmi-1-4-vs-hdmi-2-0a-vs-hdmi-2-0b/


En tout cas...bravo adealistrateur pour ce beau Deal B)

better33

Le 17/05/2014 à 23h04 (Modifié le 17/05/2014 à 23h16)

#18 Signaler
Surtout que les tv de maintenant ne sont vraiment pas plus performantes que celles d'il y a 3-4 ans,elles ont en general + de clounding,un contraste pas vraiment meilleur

les seules evolutions qu'on a eu c'est le coté connecté et la 3d qui s'est amelioré,mais franchement c'est vraiment accessoire

Je reve d'une tv sans clounding avec un bon contraste,une bonne reactivité pour le jeu,un audio correct,sans 3d et avec une passerelle multimedia performante
*tousse* OLED *tousse*

Ci-dessous le lien vers un test/comparatif de Nicolas Becuwe sur HD-Fever bien plus constructif et argumenté que certains "blabla" postés ici par des personnes qui fustigent cette dalle voir l'UHD...sans même l'avoir vu tourné :)
Si c'est pour moi, j'ai jamais dis que c'était une télé de mauvaise qualité, juste qu'il y a un gouffre entre ça et l'OLED, alors tant qu'à investir, je préfère investir dans quelque chose qui me plait. Libre aux autres de faire comme ils le souhaitent.
Je peux aussi citer qq sources (j'ai pas été chercher très loin, je l'avoue)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/test.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/duel-tv-oled-lg-55ea980v-samsung-ke55s9c-a1770.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea980v-p16197/test.html

quelque phrases intéressantes (puisqu'allant dans mon sens |D ):
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Mis à part l'arrivée de la 3D et de la compensation de mouvements, les téléviseurs n'ont pas connu de réelle amélioration technique depuis bien longtemps. L'Oled est donc attendu de pied ferme et à juste titre puisqu'il est annoncé comme le messie des TV

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Chaque personne de la rédaction a ainsi pu comparer l'image de l'Oled face à celle du téléviseur Samsung le plus haut de gamme, le HU8500 dans sa version 65 pouces (165 cm). Sans rien cacher, le modèle Oled a fait l'unanimité chez nous, mais également chez nos lecteurs, en atteste le sondage publié en milieu de semaine dernière, dans lequel nous demandions de choisir entre le 55" Oled Full HD et contraste quasi infini et un 65" LCD 4K "de folie". Le résultat est sans appel,l'Oled remporte la partie avec plus de deux tiers des voix contre environ 23 % pour le LCD.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Avec un tel niveau de contraste dans l'image, l'impression de piqué est accrue, si bien que le LG 55EA970V parait mieux défini que le Samsung HU8500 qui, pourtant, affiche une définition quatre fois supérieure.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Les premiers téléviseurs Oled tiennent leurs promesses. Cette nouvelle technologie apporte son lot d'avantages : noir parfait, contraste infini, larges angles de vision, aucun clouding, aucune rémanence, consommation électrique maîtrisée... La qualité d'image est tout simplement surprenante.

Je continues mon "blabla"?
killkool

Le 18/05/2014 à 3h23

#19 Signaler
Surtout que les tv de maintenant ne sont vraiment pas plus performantes que celles d'il y a 3-4 ans,elles ont en general + de clounding,un contraste pas vraiment meilleur

les seules evolutions qu'on a eu c'est le coté connecté et la 3d qui s'est amelioré,mais franchement c'est vraiment accessoire

Je reve d'une tv sans clounding avec un bon contraste,une bonne reactivité pour le jeu,un audio correct,sans 3d et avec une passerelle multimedia performante

+ de clouding, uniquement chez les demeurés qui poussent le rétroeclairage à fond sur un fond oir pour en trouver (souvent des fans de "les numeriques" XD), c'est un faux probleme dans une grosse majorité de cas, une fois l'ecran réglé normalement...le contraste a lui aussi fait des bonds, mais c'est encore une fois les tests de debiles, qui pour faire plus serieux se contentent de l'ansi (ridicule), qui te donne l'impression que c'est pas mieux (pourtant à l'oeil, c'est vite réglé, la plupat des ecrans bon marchés d'aujourd'hui font mieux que nos samsung/sony d'il y a 5 ans)

en gros, tu as largement de quoi repondre à tes "besoins" (et ça ne date pas d'aujourd'hui), je vins encore de voir un test serieux (us) du sony kdl829, il a tout ce que tu desires pour pas cher...mais il y en a d'autres evidemment dans les grandes marques)


Ça vaut vraiment pas le coût d'investir dans une télé aujourd'hui... La différence entre l'OLED et la 4K d'aujourd'hui c'est juste monstrueux. C'est comme de passer d'une vieille télé cathodique à une full HD. Alors qu'entre le full HD et la 4K ... bah y'a que l'upscaling parce qu'on a pas de source dispo (ou très peu). Enfin ce n'est que mon avis

Comme le disait à juste titre quelqu'un avant moi, si tu attends toujours la prochaine innovation, tu n'achetes jamais...pour le reste tu fais bien de preciser que ce n'est que ton avis, un bon 4k avec une source 4K est superieur à l'oled, et pas besoin d'instrments de mesures c'est visible à l'oeil nu, hormis niveau contraste, et principalement les scenes sombres dans le noir complet (ou les meilleurs lcd se debrouillent plutot bien aujourd'hui) ce qui n'est pas vraiment l'utilisation principale d'un televiseur....

Donc je veux bien que tu attendes l'oled 4K, ça se defend, si tu ne ressens pas le besoin de changer ton ecran actuel ou ue tu n'as pas le budget, mais il ne faut pas pour autant cracher betement dans la soupe...aprés, pour les sources, tu as raison, ça deboule seulement en 2015, donc on peut trés bien se satisfaire d'un bon 1080 actuellement (avec 1000 boules tu as d'excellents 50/55" actuellement....c'etait meme pas le prix d'un 32" à tube/gros/imprecis/qui chauffe il y a quelques années.)
killkool

Le 18/05/2014 à 3h30

#20 Signaler
Encore une TV bas de gamme LG vendu au prix fort... De l'UHD avec HDMI 1.4 stop l'arnaque -_-'
N'achetez surtout pas ça.

Bientôt il y a la gamme Toshiba qui va en calmer plus d'un. :)

"bas de gamme" |D qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises...

Quand au 1.4...dis nous un peu à quoi te servirait du 60 i/s 4K dans les 2, 3 prochaines années ? (le temps de changer de télé quoi...)

dealman

Le 18/05/2014 à 9h15 (Modifié le 18/05/2014 à 9h16)

#21 Signaler
Encore une TV bas de gamme LG vendu au prix fort... De l'UHD avec HDMI 1.4 stop l'arnaque -_-'
N'achetez surtout pas ça.

Bientôt il y a la gamme Toshiba qui va en calmer plus d'un. :)

"bas de gamme" |D qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises...

Quand au 1.4...dis nous un peu à quoi te servirait du 60 i/s 4K dans les 2, 3 prochaines années ? (le temps de changer de télé quoi...)


Attention nous avons ici la graine : killkool qui change de téléviseur tous les 2/3 ans, bravo !
Non franchement je te conseille plutôt de changer tous les 6 mois pour être du top du top !

La différence entre du 4K 24p et du 4K 60p ?
- Pas besoin d'un traitement d'image monstrueux pour caler la fréquence d'images au taux de rafraîchissement de la dalle
- Image bien plus fluide
- Une vidéo intégrant davantage d'images à la seconde permet de conserver un très haut niveau de détails lors de scènes rapides
- Avoir une TV 4K sans HDMI 2.0, c'est acheter un produit bridé qui ne supportera pas les nouvelles normes qui arrivent dans seulement 1 an et demi...
- Tous ces éléments sont très importants sur des grandes tailles d'écrans car le moindre défaut est visible

Je parle des téléviseurs 4K, maintenant si l'on parle d'OLED c'est encore autre chose et je préfère nettement les TV OLED aux TV 4K pour une question de contraste incroyable donnant davantage de piqué ainsi que leurs angles de vision, temps de réponse...
better33

Le 18/05/2014 à 12h28

#22 Signaler
Comme le disait à juste titre quelqu'un avant moi, si tu attends toujours la prochaine innovation, tu n'achetes jamais...pour le reste tu fais bien de preciser que ce n'est que ton avis, un bon 4k avec une source 4K est superieur à l'oled, et pas besoin d'instrments de mesures c'est visible à l'oeil nu, hormis niveau contraste, et principalement les scenes sombres dans le noir complet (ou les meilleurs lcd se debrouillent plutot bien aujourd'hui) ce qui n'est pas vraiment l'utilisation principale d'un televiseur....

C'est sur que si c'est pour regarde le JT, un téléviseur de merde suffit |D
J'ai arrêté de regarder la télé il y a plus d'un an maintenant, sauf JT de temps en temps et autres exception. Effectivement je parlais d'une télé pour regarder des films, séries etc.. Et dans ce cas, je trouve qu'être dans le noir est indispensable pour plus d'immersion.

Sinon je le répète, au jour d'aujourd'hui, la seule innovation après l'OLED, c'est la montée en résolution.. donc non, attendre n'est pas toujours une mauvaise idée (comme pour les smartphones par exemple, où il y aura toujours mieux 6 mois après). Comme tu l'as dit, les blueray 4K arriveront en 2015, combien d'année avant de passer à une résolution supérieur ?

Pour finir, oui, les écran 4K sont magnifiques! Pour en avoir vu quelques uns, mais c'est encore bien en deçà des OLED. Enfin bon, j'ai dit ce que je pensais, j'arrête parce que je vais passer pour un fanboy |D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.