Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tondeuse à batterie STIHL RMA 443 TC + AP200 +AL300
-69° Expiré

Tondeuse à batterie STIHL RMA 443 TC + AP200 +AL300

565€689€-18% 8,51€
33
18 juillet
Ma tondeuse thermique est HS : axe tordu

A la recherche d'une tondeuse sans fil (relativement silencieuse, facile d'utilisation), tractée (sans effort, un truc de fainéant), d'une marque reconnue, avec une autonomie correcte (400m² à tondre) je me suis d'abord dirigé vers les Ryobi pour lesquelles on trouve de bonnes offres dans la même gamme de prix et puis je me suis arrêté sur cette Stihl.

Après avoir hésité entre les différentes batteries disponibles et la largeur de coupe (le modèle 448 TC propose du 46cm) j'ai opté pour le 41cm du 443 TC : plus maniable pour passer entre les arbustes et un poil moins lourde.

La batterie de 5Ah devrait être suffisante, pour les plus grands terrains il existe des packs avec plusieurs batteries (ou du 6Ah avec la AP 300). Le chargeur rapide est inclus dans le prix.

Bref, ne restait plus qu'à trouver un prix compétitif : ce qui est chose faite chez VAEV.com.

La batterie et le chargeur sont compatibles avec le reste des outils à batterie de la gamme Lithium-Ion PRO. J'ai craqué pour un taille haie de la même marque.

Livrée avec 1 batterie AP 200 et 1 chargeur AL 300. Performance en termes de surface couverte avec une charge à 100 % environ 420 m2.

Caractéristiques
Largeur de coupe 41cm
Hauteur de coupe 25-75mm
Réglage de la hauteur de coupe 6 positions
Poids du produit 23kg
Capacité bac de ramassage 55 litres
Traction Oui
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2019

Groupes

33 commentaires
On dirait vraiment un jouet Playmobil sur la photo
Absolument aucun intérêt depuis l'arrivée des robots.
Le produit est très bon, mais presque 600€ pour une tondeuse 41cm qui peut tondre 400m² (dans la meilleure situation), ça pique un peu.
La batterie supplémentaire coûte plus de 200€.
Pas de vote

Miossec18/07/2019 10:41

Absolument aucun intérêt depuis l'arrivée des robots.


Un robot ne s'installe pas partout. C'est plus contraignant. Mais c'est sûr qu'à ce prix, c'est à réfléchir sérieusement.
Édité par "cyril5689" 18 juillet
Miossec18/07/2019 10:41

Absolument aucun intérêt depuis l'arrivée des robots.


Ca dépend de la taille et de la pente de ton terrain aussi.
400m² plat, c'est clair qu'un robot fait le taf !
Yayie18/07/2019 10:46

Ca dépend de la taille et de la pente de ton terrain aussi.400m² plat, c …Ca dépend de la taille et de la pente de ton terrain aussi.400m² plat, c'est clair qu'un robot fait le taf !


Bof, les robots se débrouillent bien même en pente.
Par contre les roues de la tondeuse du deal doivent patiner sévère vu leur taille et l'absence de crampons.
Miossec18/07/2019 11:01

Bof, les robots se débrouillent bien même en pente. Par contre les roues d …Bof, les robots se débrouillent bien même en pente. Par contre les roues de la tondeuse du deal doivent patiner sévère vu leur taille et l'absence de crampons.


Oui enfin, un robot capable de faire des pentes assez raides, genre 20%, ce n'est pas donné !
Yayie18/07/2019 11:02

Oui enfin, un robot capable de faire des pentes assez raides, genre 20%, …Oui enfin, un robot capable de faire des pentes assez raides, genre 20%, ce n'est pas donné !


20° c'est que dalle.

Même celui la les prend.

m.bricoprive.com/801…tml
Miossec18/07/2019 11:08

20° c'est que dalle. Même celui la les prend. h …20° c'est que dalle. Même celui la les prend. https://m.bricoprive.com/80109371-collection-permanente-alice-s-garden/908657-voltr-autonomax-robot-tondeuse-nestor-autonome-batterie-lithium-44-ah-1200-m2-ecran-lcd-mulching-avec-200m-de-perimetre-3760287183342.html


Oui c'est sur, mais je parlais plus de marques reconnues genre Husqvarna que ce genre de machine no-name ;).
Yayie18/07/2019 11:13

Oui c'est sur, mais je parlais plus de marques reconnues genre Husqvarna …Oui c'est sur, mais je parlais plus de marques reconnues genre Husqvarna que ce genre de machine no-name ;).


Le premier Husqvarna coute ~1000€ avec le kit de pose. C'est clairement un autre budget.
Édité par "cyril5689" 18 juillet
cyril568918/07/2019 11:26

Le premier Husqvarna coute ~1000€ avec le kit de pose. C'est clairement un …Le premier Husqvarna coute ~1000€ avec le kit de pose. C'est clairement un autre budget.


Oui carrément !
Un husqvarna pour tondre 400m²...
À lancer pendant qu'on va chercher le pain en hélicoptère.
Miossec18/07/2019 10:41

Absolument aucun intérêt depuis l'arrivée des robots.


Absolument pas d'accord !
Ce n'est pas le même usage !
Quand on a un jardin en plusieurs parties, le pauvre robot ne traverse pas la maison et dans une allée de gravier, il va faire la tronche...
Qui ramasse les mini morceaux de pelouse... Ah oui on les retrouvent dans le salon après avoir été cherché le bois dans l'herbe humide....
Ou bien après une séance de jeux des enfants dans le jardin....
Je parle de vécu et non de spéculations !

+1 pour la description du deal très bien argumenté et avec conseils !
Bravo et merci !
(j'essai de faire de même avec mon entourage)
Édité par "Nakatastrophe" 18 juillet
Tu parles de vécu?
Tous les robots fonctionnent en mulching. Donc tes morceaux de pelouse...
Après si tu dois traverser ta maison pour tondre, tu la traverseras aussi avec ta tondeuse. À moins qu'elle passe par dessus le toit?
Miossec18/07/2019 10:41

Absolument aucun intérêt depuis l'arrivée des robots.


Quand vous avez un terrain qui n'est pas forcément lisse et plat je voudrais bien voir l'efficacité du robot
Ares_6018/07/2019 12:42

Quand vous avez un terrain qui n'est pas forcément lisse et plat je …Quand vous avez un terrain qui n'est pas forcément lisse et plat je voudrais bien voir l'efficacité du robot


Faut chercher... Sur les deals de tondeuse il y a des retours avec photos.
Une tondeuse noname à 400€ ne travaille pas moins bien qu'une husqvarna à 1000€.
Pour compléter :
- mon terrain est très loin d'être plat, un robot devrait s'y reprendre à maintes reprises pour attaquer certaines pentes et même pas sûr qu'il y parvienne (il n'y a que certains Husqvarna qui en sont capables... à 1 500€ l'unité).
- j'ai des escaliers entre deux sections de pelouse, en soulevant la tondeuse ça passe mais le robot...

Sur terrain plat le robot peut effectivement s'envisager, ce n'est pas mon cas (et j'ai bien étudié la question). La tondeuse tractée s'impose pour le confort. Avec ma thermique c'était compliqué (lourde, peu maniable, bruyante), avec une filaire électrique ça aurait déjà été plus simple mais j'ai des arbres et c'est un peu galère.

Restait donc la solution sans fil, tractée. Le deal est excellent mais je comprends qu'il puisse geler si on juge le produit et pas le tarif.
Ah oui, j'oubliais : je récupère les tontes de pelouse pour pailler le potager et il y a un peu de marge avant qu'un robot puisse faire autre chose que du mulching.
Le gel c'est pour le tarif qui n'est pas bon, quelqu'un a posté la même chose 50€ moins cher.

L'argument du poids... Je vais pas y passer ma journée, il suffit de chercher 2 minutes pour le démonter.
Miossec18/07/2019 13:06

Le gel c'est pour le tarif qui n'est pas bon, quelqu'un a posté la même c …Le gel c'est pour le tarif qui n'est pas bon, quelqu'un a posté la même chose 50€ moins cher. L'argument du poids... Je vais pas y passer ma journée, il suffit de chercher 2 minutes pour le démonter.



50€ moins cher ? Où ça ? J'ai pas vu...
Miossec18/07/2019 12:15

Tu parles de vécu? Tous les robots fonctionnent en mulching. Donc tes …Tu parles de vécu? Tous les robots fonctionnent en mulching. Donc tes morceaux de pelouse... Après si tu dois traverser ta maison pour tondre, tu la traverseras aussi avec ta tondeuse. À moins qu'elle passe par dessus le toit?


J'ai énoncé mon vécu avec ces tondeuses robot dont tu juges qu'elles remplacent pleinement une tondeuse traditionnel.
Pour traverser la "maison", je passe par le garage . Comme dans beaucoup d'habitat avec maison traversant l'intégralité du jardin...

Tu enonces le mulching sur les robots, il est bien la le souci... Impossible d'avoir un mode ramassage, ce qui est logique vu la taille et puissance des robots actuels.
Bref, je constate que j'ai argumenté pour dire que ces robots sont loin de remplacé une tondeuse traditionnel tel que celle du deal.

Par curiosité : tu as quelle tondeuse robot ?
Impatient de te lire !
Bon tarif.
La RMA 2RT me fait de l'œil.
Quand on a goûté au matos a batteries, on ne peut plus revenir en arrière.
Je crois qu'il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ici. Parce qu'ils ont un robot et un terrain en mode "billard" une tondeuse ne sert plus à rien ?

Ce n'est pas la même utilisation.

Dealabs c'est devenu n'importe quoi. Tout le monde vote sans même savoir. Si le premier gugus a voté en négatif tous les moutons vont le suivre.

Pour avoir eu quasiment le même prix pour ce kit complet (j'ai aussi pris le kit mulching) en commandant par mon boulot soit une réduc d'environ 25% non négligeable vu que c'est du stihl et que ce kit au prix conseillé par stihl coûte environ 780euros.

C'était pour offrir à mon père et il me dit que ça marche super bien.

Moi je roule en tracteur husqvarna et pour les zones difficiles j'ai une vieille tondeuse.
Édité par "Wats0n7" 18 juillet
Wats0n718/07/2019 18:32

Je crois qu'il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ici. …Je crois qu'il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ici. Parce qu'ils ont un robot et un terrain en mode "billard" une tondeuse ne sert plus à rien ? Ce n'est pas la même utilisation. Dealabs c'est devenu n'importe quoi. Tout le monde vite sans même savoir. Si le premier gugus a voté en négatif tous les moutons vont le suivre.Pour avoir eu quasiment le même prix pour ce kit complet (j'ai aussi pris le kit mulching) en commandant par mon boulot soit une réduc d'environ 25% non négligeable vu que c'est du stihl et que ce kit au prix conseillé par stihl coûte environ 780euros.C'était pour offrir à mon père et il me dit que ça marche super bien.Moi je roule en tracteur husqvarna et pour les zones difficiles j'ai une vieille tondeuse.


Exactement d'accord avec toi déjà quand ont possède du sthil ont est plus des amateurs
Je n'ai jamais essayé d'autres modèles électriques à batterie et c'est sûr que Stihl c'est hors de prix, mais il n'empêche que le matos respire la qualité et technologiquement c'est à la pointe.

Mon père a d'autres outils Stihl à batterie donc il a 2 ou 3 batteries. C'est le but du jeu comme moi j'ai plusieurs outils bosch pro et plusieurs batteries...

L'argument de la limitation batterie/surface ne tient pas car dans cette tondeuse il y a 2 logements pour batteries. Donc quand la première est finie vous intervertissez les 2 batteries. Si vous n'avez pour l'instant qu'une batterie ce n'est pas grave avev le chargeur AL300 la batterie est chargée à 100% en bien moins d'une heure j'en étais même impressionné.

Vu le prix d'une batterie seule Stihl ce pack à ce prix est un vrai deal qui devrait même "burner" selon moi.

Et je vous rappelle que la RMA443 TC est une version tractée. Allez vérifier le prix d'une electrique à batterie tractée vous allez voir...
Ares_6018/07/2019 18:53

Exactement d'accord avec toi déjà quand ont possède du sthil ont est plus d …Exactement d'accord avec toi déjà quand ont possède du sthil ont est plus des amateurs


il faut peut être arrêter de dire des conneries à un moment donné ....
du stihl y en a pour tous les budgets et pour toutes les utilisations
après de la à dire que c'est meilleur que du Husqvarana/Gardena ou du Echo pour les domaines en commun , il faut être bon pour trancher
Wats0n718/07/2019 19:09

Je n'ai jamais essayé d'autres modèles électriques à batterie et c'est sûr …Je n'ai jamais essayé d'autres modèles électriques à batterie et c'est sûr que Stihl c'est hors de prix, mais il n'empêche que le matos respire la qualité et technologiquement c'est à la pointe. Mon père a d'autres outils Stihl à batterie donc il a 2 ou 3 batteries. C'est le but du jeu comme moi j'ai plusieurs outils bosch pro et plusieurs batteries...L'argument de la limitation batterie/surface ne tient pas car dans cette tondeuse il y a 2 logements pour batteries. Donc quand la première est finie vous intervertissez les 2 batteries. Si vous n'avez pour l'instant qu'une batterie ce n'est pas grave avev le chargeur AL300 la batterie est chargée à 100% en bien moins d'une heure j'en étais même impressionné. Vu le prix d'une batterie seule Stihl ce pack à ce prix est un vrai deal qui devrait même "burner" selon moi. Et je vous rappelle que la RMA443 TC est une version tractée. Allez vérifier le prix d'une electrique à batterie tractée vous allez voir...



ils ne sont pas si hors de prix que çà ! , les concurrents vont vendre leurs machines moins chères mais ils se rattraperont plus tard sur les pièces détachées (ex husqvarna (pièces de tronçonneuse) ou echo (ex lame de taille haie)) et là tu es coincé quand tu es en panne .

Après ce qui fait le prix de ce genre de produits , ce sont les batteries comme dans l’outillage électro-portatif .Ils se gavent la dessus ...
artoutitou18/07/2019 18:28

Bon tarif.La RMA 2RT me fait de l'œil. Quand on a goûté au matos a ba …Bon tarif.La RMA 2RT me fait de l'œil. Quand on a goûté au matos a batteries, on ne peut plus revenir en arrière.


Pourquoi pas la 448 si tu as besoin d'une grosse largeur de coupe ?

Pas besoin de bac de ramassage ?
Oui, pas besoin de bac en effet.
Sinon, EGO tient bien la dragée a STIHL.
Perso, si je n'avais pas eu besoin du taille haie a perche, et de la Tronçonneuse télescopique, j'aurais pris EGO.
Carrément moins cher, aussi performant, petit bémol sur le poids des batteries.
Mais quand on investit dans du matos a batteries, on choisit bien au début pour n'avoir qu'un type de batterie.
Et pour les pro thermiques, arrêtez de dire que c'est plus cher.
Les batteries chargeur ne sont pas a ajouter au prix, mais a voir plutôt comme si on achetait du carburant d'avance.
Pas de révision, pas de carbu bouché, pas d'injections électroniques et autre catalyseur qui vont rapidement se déglinguer.
vous pensez quoi de Makita? ils ont des packs sympa avec batteries de 4 ah
nolemaled19/07/2019 10:03

vous pensez quoi de Makita? ils ont des packs sympa avec batteries de 4 ah


Ça reste du Makita, plutôt qualitatif donc. J'avais regardé initialement de ce côté là aussi (Makita / Dolmar) mais ils ne font pas de tondeuse sans fil tractée.
Édité par "Sebastien_Carre" 19 juillet
Sebastien_Carre19/07/2019 11:45

Ça reste du Makita, plutôt qualitatif donc. J'avais regardé initialement de …Ça reste du Makita, plutôt qualitatif donc. J'avais regardé initialement de ce côté là aussi (Makita / Dolmar) mais ils ne font pas de tondeuse sans fil tractée.


merci pour ta réponse, je vais partir la dessus je pense.
la gamme sans fil et le prix des batteries en plus chez Makita sont vraiment pas mal
Autant pour moi perso j'avais commandé la 448 tc. Donc pas le même tarif mais le deal n'en reste pas moins très intéressant.
artoutitou19/07/2019 08:08

Oui, pas besoin de bac en effet.Sinon, EGO tient bien la dragée a …Oui, pas besoin de bac en effet.Sinon, EGO tient bien la dragée a STIHL.Perso, si je n'avais pas eu besoin du taille haie a perche, et de la Tronçonneuse télescopique, j'aurais pris EGO.Carrément moins cher, aussi performant, petit bémol sur le poids des batteries. Mais quand on investit dans du matos a batteries, on choisit bien au début pour n'avoir qu'un type de batterie. Et pour les pro thermiques, arrêtez de dire que c'est plus cher.Les batteries chargeur ne sont pas a ajouter au prix, mais a voir plutôt comme si on achetait du carburant d'avance. Pas de révision, pas de carbu bouché, pas d'injections électroniques et autre catalyseur qui vont rapidement se déglinguer.



le thermique ce n'est quand même pas la même gamme de produits , pas la même utilisation , pas les mêmes contraintes .

tu as une révision obligatoire si tu veux 1 an d'extension en + chez STIHL ... même sur l'électrique
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte